LES PLUMES 48 – résultat de la collecte de l’humeur d’un jour de janvier 2016 !


Logo Plumes aspho 4 ème tiré du tumblr vanishingintocloudsBon, hé bien je ne sais pas si c’est le temps, on dit que ça influe mais majoritairement vous étiez de bonne humeur ! Et surtout en plein ménage pour beaucoup !  Alors, il n’a pas été facile de choisir entre vos deux mots, pour certains oui, n’est-ce pas Thiébault ? Mais pour d’autres, j’ai failli faire « ams tram gram » !

A l’heure où je programme (je suis obligée d’éteindre ma Box), Soène ne m’a pas laissé ses mots ! Vilaine jusqu’au bout ! Tiens pas de 20 h mais je l’ai filmée à Noël en train de faire des animations… en Autriche ! a Soène est contente de ne plus être à Noël, et de ne plus faire les animationsainsi qu’Emilie, toujours aussi cruelle quand elle repasse…la peluche de sa fille !emilie qui repasse le chatPauvre, pauvre Mambo3 !

LA LISTE RETENUE : 24 mots avec le mien qui est le dernier.

Jour, gentillesse, motivation, coupable, fer, almanach, visite, éparpillement, dilettante, farandole, insomnie, maison, passe-partout, plaisir, poésie, éclaircie, tempête, mélancolique, serpillière, agacement, chaleur, respirer, minuscule et syncopé.

Mais comme je n’aime pas jeter les mots à la poubelle, je vous laisse la liste des mots écartés, si certains veulent s’en servir, ils le peuvent.

LA LISTE NON RETENUE : 23 mots puisque Eva n’a laissé que le mot « gentillesse », inclus dans la liste officielle.

Humeur, inspiration, content, liberté, aube, pluie*,  procrastination, pingouin, mélancolie, oiseau, famille, olympien, linge, fantaisie, pédestre, coeur, passé, wassingue (serpillière en flamand et c’est dans le Larousse 2015), diaporama, bonheur,pandiculation*, majuscules et essorer.

  • *pluie : je l’avais oublié hier mais bon, avec ce qui tombait je vois cet oubli comme un acte manqué…
  • *pandiculation : car le verbe pandiculer n’existe pas encore dans le Larousse 2015 seulement sur des dictionnaires Internet (Wikitionnaire et autres novateurs non agréés par l’Académie Française, pas encore). Donc si vous repassez par là et à ceux qui l’utiliseraient dans leur texte, en plus des mots de la LISTE RETENUE, c’était juste un signalement…

Comme vous le savez, je vis sous les orages tempétueux depuis samedi soir et avec les grandes marées de ce soir ça ne s’est pas arrangé, j’ai jonglé toute la journée pour être là mais le portable n’a plus de batterie et c’est pour ça qu’il n’y a pas de 20 h ce soir, dommage j’avais des Gifs intéressants (niak niak Emilie, So’N et Monesille ! Même Carnets en avait un ce soir ! 😥 Bouh) !  D’ailleurs je programme ce billet, il est 18h58, s’il y a des mots qui ont été laissés après ou à 19h59 pour jouer avec mes nerfs, je les ajouterais demain ou avant si EDF arrive à ne plus couper sans arrêt ! Merci à tous de votre compréhension ! aspho quand elle dit à syl que c'est fini pour ce soir !A samedi pour la lecture de vos textes qui je n’en doute pas seront inspirés !

Le calendrier des Plumes 2016 est en ligne ainsi que le nouvel article du règlement, rendez-vous sur la Page dédiée (sous la bannière).

Bonne semaine au soleil…ou sous la pluie !

Le phare des Sables d'Olonne, un jour de tempête.

Le phare des Sables d’Olonne, un jour de tempête.

178 réflexions au sujet de « LES PLUMES 48 – résultat de la collecte de l’humeur d’un jour de janvier 2016 ! »

    • Mais Carnets c’était le jeu, je ne gardais qu’un mot sur les deux et ne te plains pas, j’ai fait une liste dans laquelle on peut piocher, donc tu pourras repêcher ton mignon pingouin si ça te chante !!! 😆 Et je ne fais pas disparaître les espèces non menacées ! Ha mé ! Tu vas me la jouer Cosette toi aussi ? Va donc me faire une dizaine de pandiculations ça ira mieux après ! 😆 Pas sur la banquise, au chaud ! 😉 Mouhaha !

          • Non mais dis donc Mindounet tu m’as mis le bazar dans mes commentaires hein ! J’ai déjà 4 liens à rentrer (il y a de grands malades 😆 ) , je ne vais plus les retrouver !!! Pauvre de moi !

        • Bon Emilie, je crois que les lignes vont faire plaisir à MTG surtout, je ne t’ai pas punie que je sache ? 😆 Mais si tu te sens coupable c’est qu’il y a une raison, alors, 50 lignes et on ne rechigne pas ! 😆 ( « je n’écraserai plus le doudou de ma fille en repassant », pour les lignes) 😀

            • Oui et je reprends les choses en main, je ne dirais plus quand j’aurai de l’orage ou autre, tout le monde a profité de mon état de faiblesse ! 🙄 Puisque c’est ainsi, je double les punitions ! Bon, par contre, ca fait deux heures (montre en main) que je réponds à mes comms, que j’ai ajouté des liens et j’aimerais bien aller chez toi ou répondre à mes mails aussi ! 😆 Je ne te chasse pas mais je te préviens que là je ne réponds plus…de rien ! 😆 Je t’adore, tu as dû passer 1er ex-aequo avec So’N dans les commentateurs de la semaine !!! Warf !

          • Nooon! C’était El Diablo😄Rooo!
            Comme il avait été silencieux toute la journée, je n’avais pas relevé! Je pensais que c’était toi Asphodele! Vraiment la tête en vrac, moi😂

      • Je ne lui demande pas de l’apprendre par coeur ni de se prosterner (j’ai assez de toi et de tes tapis qui traînent partout :lol:) mais au moins qu’elle le retienne d’une fois sur l’autre, je sais qu’elle est blonde mais quand même : 6 articles et un amendement ajouté hier, c’est pas le Code Pénal non plus ! 😆

    • Je ne sais pas si c’est un vrai, il fait « vrai » mais quand même…ce serait de la cruauté ! Ou alors il y a un super truquage ! Il y a 24 mots donc tu peux en laisser UN seul de côté, c’est à partir de 25 qu’on peut en laisser deux ! Bon finalement POUSSIN A RAISON, tu vas me faire le plaisir d’aller lire le règlement en entier et tu viendras me le réciter, ha mé ! Et pour les 50 lignes ça tient toujours !!! 😆 🙄

    • Depuis hier, les serpillières et autres wassingues sont sèches non ? Espérons, sauf si elles sont restées dehors ! Warf ! Et puis tu peux emprunter des mots de la liste non officielle si ça te dit ! tant que tu ne m’écris pas ton texte en flamand !!! 😆 J’aurais des problèmes pour comprendre !

          • Syl l’été , sous les orages quand il fait très chaud se douche nue dans son jardin, sous les orages de nuit…un peu comme dans la pub Tahiti douche de l’époque sauf que dans la pub c’est en plein jour… 😀

            • Mais dis donc t’en sais des choses qu’on ne dit pas toi ! 🙄 Ha oui OK sous une pluie d’été ! J’adore ça ! Je l’eus fais mais je ne le fais plus depuis qu’un certain jardinier hante le jardin quand on ne l’attend pas ! 😆 Là je serais cuite ! 😆 Dommage, parce que ça rend les cheveux et la peau très très doux ! 😉 Bises Poussin, j’ai faim !

      • Mindounet, tu lis trop les soeurs Brontë ! 😆 Oui c’est bien l’orage en littérature mais quand tu te gèles sous la pluie et que la foudre te passe au ras des oreilles, ou que tu te fais emporter par une vague, tu te sens beaucoup moins romantique en voyant ta dernière heure arriver !!! 😆 Ha ces sudistes ! 😀

  1. Ben dis moi la deuxième liste elle est gratinee….franchement ça vaudrait le coup… Y a matière à pandiculer le pingouin….c’est louche…quand au diaporama….et le reste….😁😁😁😁 .

  2. Message personnel pour So N … Ils sont tous pourris tes 2 mots…😁😁😁…tu penses un peu aux idiots comme moi quand ils participent au jeu?? Tu peux pas proposer osmose comme tout le monde?? Ou sex toy…je sais pas fait un effort…😇😇😇😇

    • Mindounet, ils ne sont pas si pourris que ça, moi j’aime bien : le problème est qu’ils n’existent pas ! En plus d’être désagréable hier Dame So’N m’invente des mots-valise et elle qui est la première à brandir le règlement, l’oublie, warf ! Je me demande si elle ne me fait pas un début de démence… elle m’inquiète ! 😆 Toi avec ton osmose, ça vire à l’obsession morbide là !!! :lol:Je vais tous vous envoyer chez le psy : le même de préférence, en thérapie de groupe (je vous aurai un prix !) 😆

    • Comme c’est un peu le bazar dans les coms, Mindounet, j’avais pas lu 😳
      T’en as des jolies boules jaunes, toi, c’est ton Ipad qui te les donne ?
      De toutes les façons, y’en faut pas des mots qui ne sont pas dans le Larousse 2015 🙄
      Si Victor Hugo voit ça, ça va lui faire de la peine, pour la Marquise, idem et Rabelais va se bourrer de pâtisseries 😆
      Sex toy ça fait 2 mots, c’est composé, c’est étranger, hein !
      Gros bisous

    • Lilou, bah j’ai mis almanach dans la liste 1 et pluie dans la deuxième, attends je vais vérifier, avec les modifs que j’ai faites hier et comme j’éteignais, je rallumais, j’espère que mes listes n’ont pas été écourtées, haaan ! 😥

  3. Quoi pas de 20 heures c’est une honte 😮
    L’orage a bon dos ma bonne dame, si tu te référais à ton baromètre comme moi tu aurais pu prévoir 🙂
    Ce matin mon baromètre était en chute libre
    Avant hier il annonçait un temps nuageux
    http://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/62223_436233557659_5689011_n.jpg?oh=776503d836c169a231e855cb31cc16c7&oe=57066A97
    hier … menaçant
    http://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/60084_436235577659_1468071_n.jpg?oh=00095ff95046e5f7b2054e3054e02a43&oe=5718891D
    Et aujourd’hui… tous aux abris 😉
    http://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/62855_436234147659_7831823_n.jpg?oh=f26be81200b80ebb4ec9adda35501b2a&oe=570CDA1B
    C’est quoi ce mot « pandiculer » es-tu certaine que ce n’est pas une erreur de ton clavier intelligent ???
    En tout cas moi ça m’énerve ces gens qui utilisent des mots savants, ça m’égruge l’albuginée des tubes séminifères jusqu’à l’épididyme. En gros ça me casse les burnes 😉 D’où vient le mot burn-out 🙂
    Ben voilà Soëne se plaignait de trop de sérieux ….. 🙂 🙂 🙂
    Je vais voir ce que je peux faire avec tous ces mots mais je ne te promets rien 😦
    Bisous Aspho et bonne nuit, tu l’as bien méritée.
    Domi.

    • Hé bien le voilà ton comm’ ! Dans Indésirables vu qu’il y a 3 liens et j’ai modéré : à partir de 2 liens ça va dans les spams ! J’en ai 25 par jour alors ça vaut mieux ! 😉
      Rhoo c’est d’un raffiné ta vache, je dois dire que j’en reste coite !!! 😀 En même temps je ne suis pas étonnée !!! 😆

      Bon, allez, tu essaieras d’écrire un texte, ça te fera travailler les méninges et tu ne seras pas passive devant ton écran ! 😉
      Bises et bonne semaine !

    • L’orage n’a pas bon dos ma chère Domi, je ne procrastine pas môa !!! 👿 A un certain stade (et mon baromètre m’avait averti) nous avons des effets secondaires très violents (j’ai déjà perdu un ordi comme ça, alors maintenant j’anticipe vois-tu) ! Mais quand on habite « le plat pays » calme comme une frite molle, on n’a pas idée des tempêtes, ça doit être ça ! 😆 Ça t’apprendra à me prêter des intentions que je n’ai pas ! T’as de la chance qu’il n’y ait pas eu le 20 heures, je t’aurais accroché au mur avec deux punaises, entre les deux yeux ! 😆
      La pandiculation, pour info (tu ne vas jamais chez un ostéopathe ou un ergo ?) c’est l’art de s’étirer en bâillant ! Je ne suis pas sûre que le verbe existe d’ailleurs, ma kiné me parlait toujours de « pandiculation », tant pis pour moi j’avais qu’à vérifier dans le dico ! Mais ce n’est pas une invention, ça existe bel et bien depuis…quelques siècles ! 😉 Et je te le répète : s’il y a quelqu’un d’intelligent ici, ce n’est sûrement pas mon clavier qui n’est qu’un pauvre logiciel algoritmé (pour se rendre intelligent justement) mais qui est très limité côté QI ! 😉
      Bises Domi et va donc pandiculer un peu, ça te fera le plus grand bien, il faut le faire le matin au réveil, ça « réveille » le corps en douceur…:lol: Bises !

    • Ghisou, chacun ses rythmes diurnes et nocturnes, il en a qui sont réglés comme des horloges suisses (et aimeraient que tout le monde le soit) et d’autres qui n’ont pas cette chance ! Lien enregistré, bonne journée !

  4. Hello Miss Aspho et la e-Cie
    Je vais encore passer pour une râleuse née mais j’ai tout à fait respecté le règlement en déposant deux mots en majuscules, hier à 19 h 14.
    Et ils étaient super mes deux mots-valise : ECRIVRAQUIER (volé à Edualc) et CULTURIOSITE 😆
    Tu rajouteras celui qui te plaît le mieux, hein 🙄
    Le règlement c’est le règlement 😈
    Je repars tout ce matin -c’est pire que lorsque j’étais au boulot !- mais je reviendrai cet après-midi, pas de souci 😉
    Finis bien ta nuit
    Gros bisous

    • Oui So’N, bien sûr t’as suivi le règlement en mettant des mots qui ne sont pas dans le dictionnaire !!! 😆 C’est l’apothéose ! 👿 Mais bon tant pis tu sauras pour la prochaine fois ! J’adore les mots-valise, personnellement mais pas aux Plumes, t’imagines le boxon si tout le monde y va de sa trompette !!! Quoique…un jour je ferai une collecte « mots-valise » et « mots pas dans le dictionnaire », ça risque d’être plus compliqué !;)
      Bon courage pour ton bénévolat qui commence à ressembler à une croix lourde à porter si tu veux mon avis ! Tu pourrais t’éclater avec des choses plus agréables pour toi ! Je ne t’envie pas ! 😆
      Ma nuit est finie depuis 6 heures ce matin, j’aurais bien fait la grasse mat’ mais ça aussi ce n’est plus possible !
      Gros bisous 🙂

    • Tu dors la nuit Thiebault ? Mais vous allez me rendre chèvre à me donner vos liens à peine la collecte finie ! Donnez-moi votre secret ! Bonne journée à toi aussi ! Ce sera encore sous la pluie ici mais sans tempête pour le moment, ça va… pfffiou ! 😀

  5. Bon grande prêtresse, j’aime les orages te les tempêtes en Vendée…je peux venir foutre le boxon ici tranquillement…j’étais pas là pour la collecte alors hein, je veux rien entendre… (n’oublie pas de vérifier qu’ Emilie exécute sa punition… :D) Gros bisous à toi !

    • Me revoilou enfin Mindounet !!! Nous avons eu une nuit calme et une première partie de matinée itou (mais bon le matin je dois m’occuper des priorités hein n’est-ce pas^^), et là il recommence à pleuvoir et venter, c’est usant ! Tant que l’orage reste au loin ça me va, que je n’ai pas de coupures et que mon ordi reste en vie ! 😆 Hou hier ça a été dur ! 😥 Et de mon iPhone, ça passait une fois sur deux, pas de réseau, on a des autoroutes mais pour le reste c’est le tiers-monde ici ! 🙄 Il faut que je punisse Emilie ? Mais pourquoi donc ? Elle est mignonne tout plein ! Sauf quand elle se débarrasse de ses enfants mais c’est une autre histoire !!! 😆 Gros bisous 🙂

  6. bon, raté la collecte (le lundi je pars à sept heures et je rentre après 21.00 h, s’il faut je fais signer un papier pour la prof ;-)))
    j’espère trouver le temps d’écrire mon DM 🙂

    • Ha mais tu as été inspirée on dirait ! Comme ça t’es débarrassée ! Oui moi aussi je m’interroge pour la serpillière, je me dis que « wassingue » est plus joli et en plus personne ne comprendra ! Warf ! Bisous et bonne soirée ! 😀

  7. Bonjour Asphodèle, le temps n’est pas de mise chez toi et c’est bien dommage. Les mots sont relevés, yapluka ! 😀
    J’espère que tu disposeras d’une éclaircie samedi. 😉
    Bises 😀

    • Le Dodo est un grand malade ! 😆 Les 46 mots, waouh ! Bon, en même temps, il y en a des faciles ! Mais là, bravo, j’applaudis ! 😉 Des cigales qui font de la pandiculation, effectivement c’eut pu être drôle ! 😀 Faut les envoyer dans mon Goulag où j’étais cet été, on faisait plus de pandiculation que de danse du ventre ! 🙂 Je sens qu’on va encore se régaler !

      • Grand malade ? moi ? d’accord 🙂
        ps : pour le joli de la chose, je suis resté sous la barre des 400 mots. au moins, ça sera plus vite lu – avec les 20 ou 30 textes qui vont tomber ce wek-end, les lecteurs apprécieront.

        • C’est gentil dans ma bouche « grand malade », voire flatteur ! 😉 Pour l’instant nous en sommes à 10 liens, pesés, emballés ! Mais ça va se déchaîner vendredi ! 🙂 C’est bien 400 mots, je vais essayer de faire court moi aussi ! Au fait : donc les mots imposés représentent plus de 10% de ton texte, je confirme, il y a du grand art paresseux là-dedans !!! 😆

  8. Moi, je ne pandiculerai pas plus longtemps. Je te donne mon lien
    http://ecriturbulente.com/2016/01/16/agrypnie-en-mer-oceane/
    Déjà quand tu vas voir le titre, tu vas penser que j’ai encore sorti mon vocabulaire inclassable et prévenir toutes et tous de préparer leur dictionnaire. Eh ben non, cette fois.
    En tout cas plus inspirée par tes mots que par le blanc de l’agenda.
    Bises, m’dame jolie 😀

    PS – Juste une citation :
    « Plus tard, quand nous aurons jugulé les crises et l’agrypnie, je veux bien que vous preniez quelques potages, puis des purées, mais toujours au lait, au lait. M. Proust, À la recherche du temps perdu,À l’ombre des jeunes filles en fleurs, 1918 ».
    Tu vois que je n’invente rien 😉

    • Evidemment, le petit Marcel, ça se pose un peu là comme name-dropping… j’ai fait beaucoup plus plébéien comme référence (style école publique, laïque et obligatoire)…
      Quant au « blanc », il te reste une semaine pile ; vas pas te faire porter pâle, se serait un comble.

    • Rholala Martine, ça y est je monte dans les aigüs là !!! 😆 Ben oui au lait, la purée (d’abord c’est comme ça qu’on la fait) mais le lait a réputation de faire dormir ! 😆 Pauvre Marcel il n’était pas aidé…côté santé !
      Bon, moi mon texte infuse dans ma tête et il y a du blanc, me reste à le poser avec certains mots…imposés ! Je devrais y arriver !
      Bises mon érudite ! Tu sais la culture c’est comme la confiture…nan ? Je rigoole ! Qu’est-ce que j’ai aimé « à l’ombre des jeunes filles en fleur », mais il faut le relire régulièrement Proust et j’accroche moins ! 😉

    • Ho merci Yuko, fallait pas, ce n’est pas une obligation de passer, tu le sais bien mais ton bisou me fait plaisir, alors je t’en fais deux pour la peine ! 😆 La journée est rude, j’écris mon texte pour les Plumes, ça chauffe ! 😉

  9. Bonsoir Aspho. J’ai eu des soucis avec Yahoo ( problème de mot de passe, impossibilité de résoudre par mails donc assistance téléphonique très longue puis coupée donc rappel de ma part l’ assistance au 118515 pour idem (Attention, ça brûle !!!) induction d’une facture de 250 euros) non , on ne rêve pas!!! Du coup SFR voyant cet encours( facturation) nous a coupé sans nous avertir le réseau, le téléphone, etc.. Ouf la chose est réglée, la facture aussi et de ce pas je vais faire requête avec copie 50 millions de consommateurs!! Non mais!!
    Tout ça pour dire que je n’ai pu être présente lundi à la collecte, je ferai donc peut être en différé mon petit texte quand je pourrai et le diffuserai sur mon blog car j’aime trop les plumes!!! et je lirai donc avec grand plaisir les billets de chacun, chacune.. Bise Asphodèle.

    • Mart, ben dis donc ma pauvre, il t’en arrive des misères ! Tu as raison de le signaler, à ce prix là, ouche ! 🙄 Ne t’inquiète pas, si tu arrives à publier pour dimanche, il y aura encore du monde pour te lire, il faut bien deux jours pour faire le tour ! 😉 Bon courage et bises 🙂

  10. zut, heureusement que j’ai vu ceci par le biais du blog de Célestine. Je n’y pensais plus à cette collecte de mots; Je n’y ai pas participé puisque étourdie comme pas deux ! Il valait mieux, je ne propose que des mots qui te font lever les cheveux sur la tête ! 😀 Au moins, cette semaine, tu es tranquille ! J’ai noté la première liste… il va falloir que je cogite sec et fissa si je veux publier à temps ! Bisous

    • Mijo, ho tu sais j’en ai vu d’autres ! je râle surtout pour la forme et certaines râlent plus fort que moi (une au moins) ! 😆 Tu fais comme tu peux, je ne te force pas…en plus la liste est hyper facile, j’ai même mis des mots de la 2ème liste, c’est te dire ! Bises et bonne fin de soirée…

      • le brouillon est fait, j’ai dû l’interrompre un moment avant de le finir, tu comprendras pourquoi à la fin du texte. Un peu vite fait mais ça ira ! 😀 Pour moi en tous cas ! 😀 Ne s’appelle pas Milan qui veut ! 😉 bises.

        • HO Mijo, je sais ce que sont les interruptions intempestives : c’est l’histoire de mon quotidien depuis juin dernier ! 😥 Parce que quand je dis « je n’ai plus le temps », en fait je l’aurais si je n’avais qu’à m’occuper de moi et si ça ne « passait » pas toute la journée chez moi ! J’apprécie beaucoup les dimanches maintenant ! 😉 Non , nous ne sommes ni des Kundera ni des Victor Hugo, on « écrivaille » et on s’amuse avec les mots ! 😆 Bonne journée ! Bisous

          • Et là, ce matin, j’attendais le petit mot qui me rassurerait sur l’état de santé de notre petite sœur. La dernière des 9 mioches. Fibrillation auriculaire et petite intervention ce matin FB clinique pour tenter de régler le problème ! Alors je repassais, changeais les draps, démarrais une machine, bref…j’essayais de penser à autre chose. Tout va bien. J’ai reçu un message à l’instant. Ouf. Bises et bon courage à toi.

            • Dans les grandes familles, il y en a toujours un qui a quelque chose, même dans les familles moins nombreuses, alors j’imagine ! Contente que tout aille bien pour elle ! Bises et à plus tard ! 🙂

              • je viens de faire quelques recherches sur internet …. c’est une intervention sur le flutter auriculaire . c’est une ablation par radio-fréquence au niveau du circuit défectueux ! On croirait entendre parler un mécanicien automobile ! Une autre de mes soeurs a les mêmes problèmes, Christine sait donc que cette intervention peut être renouvelée si celle-ci n’a rien changé à son problème ! bises

                • Je connais Mijo, on me l’a proposée pour mon arythmie et mes Bouveret mais pour l’instant je refuse (tant que ce n’est pas invalidant) et mon cousin sort de l’hôpital pour les mêmes raisons… Nous n’avons pas de « coeur » dans la famille…ou trop ! 😆 C’est aussi bénin que la pose d’un pacemaker, ne t’inquiète pas ! 😉 Normalement les problèmes s’effacent quand le circuit électrique défectueux est « coupé » ! Oui c’est très technique ! 😀

    • Bonjour Domi, hé bien écoute, je suis ravie que mes acouphènes dûs à la tempête aient au moins servi à quelque chose ! 😆 Sans parler de ma migraine dûe aux éclairs ! 😀 Bises et bonne fin de soirée dans ton sud plus calme…

  11. 18h alors là je suis complètement en retard… Je vais être exclue… Dois-je présenter un mot d’excuse…. Je suis partie en petite randonnée et très fatiguée par le froid et la marche, je me suis endormie au lie de faire mes devoirs et puis le reste de la semaine très occupée… Bon je t’annonce déjà que je serai absente pour les prochaines Plumes pour cause de voyage (Guatemala)… bise ma chère Aspho et plein de sourires
    https://lilousoleil.wordpress.com/2016/01/15/les-plumes-48-116
    mon lien cette nuit à l’heure où cendrillon perd sa pantoufle de vair.

    • Lilou, ajouté hier soir juste quand je fermais boutique, les yeux pleins de sommeil…mais là il ne marche pas, en plus daté du 15 normalement il devrait. Je repasse…mes obligations m’appellent… 😥

    • Oui j’avais noté pour février et ton séjour guatémaltèque, grande voyageuse que tu es ! Je te souhaite de t’y régaler et surtout n’oublie pas de ramener du café, il est divin ! Le chocolat aussi quoique très fort mais pour les accros au choco noir c’est une tuerie (un amie y est allée il y a deux ans et en garde un souvenir ébloui) ! Je t’embrasse ma lilou et je passe te lire plus tard, je dois m’absenter une petite heure pour cause d’intendance familiale ! 😉

    • bonjour Jacou, j’avais éteint les lumières à 0h33 ! je t’ai ajouté à 8h ce matin dès que je t’ai vue ! 😉 C’est compliqué le samedi matin avec le retardataires, et pourtant le vendredi soir, je reste bien aprèèèès 18h , heure LIMITE de dépôt de liens ! 🙄 Va falloir que je ressorte la règle !!! 🙂 Bises Jacou

  12. Ping : Blanche Indulgence | Anne de Louvain-la-Neuve

    • Haaa Anne, je retrouve ce « ping » dans mes Indésirables, ce soir seulement !!! 😥 Tu as donc écrit pour les Plumes, bon je vais suivre le lien et me rendre compte par moi-même de visu ! 😉 Il faut dire que samedi et dimanche j’ai eu fort à faire sur le blog, misère de misère !!! 😥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

