Calendrier 2016 (semestriel) des Plumes et des jeudis-poésie !


temps qui passe lune deviantart ineedchemicalx.deviantart comVous n’y croyiez plus ? Moi non plus, suspendue que je suis à une horloge implacable qui ne me laisse pas beaucoup souffler ! S’il est des bilans de fin d’année, bloguesques que l’on peut allègrement sauter sans mettre en péril un quelconque équilibre comptable, le calendrier, lui, impose de facto sa rigueur dès lors que nous avons des rendez-vous mensuels… Je parlais des Plumes et de la Poésie. Les seules rescapées de ce blog en perdition !  En regardant les dates (oui ça m’arrive), nous entrons dans la 6ème saison des Plumes et la 4ème pour la Poésie, aouche, le coup de vieux, là d’un coup !

a attal desireless en 80

2011 et « l’ébouriffade » propre aux premières fois…

a attal desireless today

2016…et la cruauté du temps qui passe ! PARDON Desireless, c’est tombé sur vous mais ce n’était pas méchant !

Je vais m’en remettre… difficilement mais je vais y travailler, si vous avez l’adresse d’un excellent psy (pas trop émotif) dans la région Pays de Loire n’hésitez pas me laisser ses coordonnées…a plumes colère pétage de plombsLes deux calendriers ne vont que jusqu’à fin juillet, on verra si en août, je « bouge », si j’ai de la famille, on s’adaptera… Commençons par la Poésie :

JANVIER : les 7 et 21 (oui c’est demain ouille !)
FÉVRIER : les 4 et 18 et comme c’est une année bissextile, je vous demanderai de réitérer l’expérience en écrivant un poème de votre cru pour la séance du 18 ! Pour ceux qui veulent bien sur… 😉
MARS :  les 3, 17 et 31.
AVRIL  LES 14 ET 28.
MAI : les 12 et 26
JUIN : les 9 et 23.
JUILLET : les 7 et 21.

Mais comme je sais qu’il y en a quelques-uns parmi vous qui aiment écrire, je vous laisse un sondage, à savoir si vous aimeriez écrire un poème de votre cru une fois sur deux, je noterai les résultats sur la Page dédiée, sous ce sondage. La Page est sous la bannière et j’en ai ouvert une autre pour 2016, le nombre de commentaires sur la précédente devenant rébarbatif quand il s’agit de laisser un message !delete gif ordi ana-rosa

MAINTENANT, le CALENDRIER DES PLUMES 2016 :Logo Plumes aspho 4 ème tiré du tumblr vanishingintoclouds

JANVIER :  lundi 11 janvier (collecte) – samedi 16 (textes)
FÉVRIER : lundi 22 février (collecte) – samedi 28 (textes)
MARS : lundi 7 mars (collecte) – samedi 12 (textes)
AVRIL : lundi 4 avril (collecte) – samedi 9 (textes)
MAI : lundi 2 mai (collecte) – samedi 7 (textes)
JUIN : lundi 13 juin (collecte – samedi 18 (textes)
JUILLET : lundi 11 juillet (collecte) – samedi 16 (textes).

LE SONDAGE POUR LA POÉSIE :

102 réflexions au sujet de « Calendrier 2016 (semestriel) des Plumes et des jeudis-poésie ! »

        • C’est bien d’avoir un Paresseux au péage du sondage !!! 😆 J’ai les résultats en duplex ! Dis donc tu as raison, s’il faut faire ça un jeudi sur deux, nous vlà bien !!! 😥 C’est encore un coup de Monesille qui a dû balancer ses restes d’herbe !!! 😆 Bon, il y a jusqu’à ce soir 20h pour savoir ! 😉

          • Et vlan ! la moitié des votants penche pour un jeudi sur deux !! si je récapitule bien, ça commence dès le 21 janvier, le 18 février, le 17 mars, le 14 avril, le 12 mai, le 9 juin et le 7 juillet : sept pouèmes tout-frais-tout-neuf à pondre en six mois….
            si quelqu’un a un peu de poussière d’herbe d’or, je suis preneur 🙂

            • Carnets, je m’arrache les cheveux là ! Alors nous n’avons pas les mêmes dates, je n’ai pas compté le 21 pour décaler avec Les plumes et l’agenda ironique, il n’y a qu’en juin et juillet où ce sera proche (ou ça se rapproche, warf) ! Je mets en ligne dès que je peux mais je te donne ce que j’ai noté sur mon calendrier : 04.02, 3 et 31.03, 28.04,26 mai, 23.06 et 21.07. Si tu veux vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs (en démarrant avec le 1er jeudi de février), je ne dis pas non !!! 😥 Merci mon Dodo ! 😉 Pour la poussière d’herbe d’or, je suis désolée, je n’ai pas ça dans ma pharmacopée mais il existe d’excellents thés ambrés, tu devrais t’y mettre…ou insister sur le café !!! 😀

              • Hé, je citais juste ton calendrier poésie en haut de la page : « JANVIER : les 7 et 21 » !
                Mais en effet, si tu squouise le 21 janvier, ça décale d’un cran.Et comme c’est ton calendrier, tu fais comme tu veux. D’ailleurs, ça a l’air de coller 🙂
                Et en plus, ça laisse un peu de marge pour avoir une vague idée qui rime un peu 😦

                • Haaaa (excuse du décalage dans la réponse mais c’est infernal chez moi avec les Vooeux ! 😀 ), je pensais que tu avais fait ton calendrier « d’écriture » en comptant le 21 janvier ! Pfffiou… nous allons y arriver ! 😀

  1. Bonjour Asphodèle et bonne année 2016. 😀
    J’ai noté les dates des plumes, et ai encore celles de décembre à lire. ( Pas eut le temps avec les fêtes. ^^)
    Bises 😀

    • Bonne année ma Cériat mais tu devrais recevoir un courrier très vite ! 😉 Moi aussi je suis trèèès en retard dans la lecture des blogs, ça devient un trabvail de funambule… 😥 Gros bisous♥

    • Merci Anne, à la longue nos blogs prennet un certain ascendant sur nous et nous font faire des choses improbables ! En l’occurrence, pour le « avant-après », Desireless m’a semblée parfaite ! 😀 Bonne fin de journée à toi !

  2. A Voté !!!!!! Pour toi , une super bonne année en 2016 en espérant que  »tu nous voleras dans les plumes  » comme il faut !!
    Pour les autres qui lisent, une bonne année entachée d’encre et de plein de bonnes choses !
    Fidèle aux plumes je suis ……….
    Bisous Aspho et merci merci merci pour tout………….

    • Merci Ghisou pour ta fidélité et tes voeux ! Je t’adresse les miens les meilleurs qui soient en te souhaitant du bonheur et une santé de fer ! J’espère bien vous voler dans les « plumes » quand vous ne saurez pas vous tenir ! J’ai remis mes batteries en charge !!! 😆 Bises…

  3. Houla, effectivement rien ne va plus…Désireless sur ton blog…non là je m’inquiète vraiment, pas ocntre la première photo n’est pas de 2011…:D 😀
    Pour les plumes, lundi je ne suis pas là et après pas vraiment le temps ni vraiment d’inspiration mais je participerai d’ici le mois de juin. Joli ton image de fond…la bannière ne ressort pas trop je trouve mais les images sont belles aussi. Bisous grande prêtresse !

    • Non mais Poussin, pas de panique hein 😥 (on m’a dit que tu t’inquiétais pour moi, tu vois qui est « on » ?) 😆 ! Desireless c’était pour le « choc » avant-après (pour moi entre 2011 et 2016) ! Oui je sais bien que la première date des années 80 à l’époque de « Voyages voyages » ! C’était une image ! 😆
      Tu feras comme tu le sens pour les Plumes, tu peux aussi passer pour la collecte, tu n’es pas obligé de faire un texte ! 😉
      Je voulais une ambiance « neige et blanc » et je trouve ça très bien pour l’instant, on arrive à nouveau à changer les fonds sur WP, alors quand j’en aurais marre, hop hop… Gros bisous♥

  4. Je vais essayer de rester fidèle aux plumes autant que faire se peut… L’année 2016 ayant déjà un planning bien chargé pour le 1er trimestre et plus…
    Je saute donc sur l’occasion pour t’embrasser chaleureusement et te souhaiter une année plus sereine… Bises mon Asphodele 🙂

    • Marla, j’ai lu quelque part que tu avais réenfilé la blouse ! Waouw les fantasmes ! 😉 Tu sais, moi aussi j’espère pouvoir tenir ce planning car à la maison c’est « mieux » mais c’est quand même « château branlant »… Je te fais de gros gros bisous et je te souhaite vraiment une année-gomme qui efface un peu les misères de 2015…♥

  5. oh ma belle Aspho, suis un peu tombée dans un gouffre, mais je m’en va ben essayer de faire cake chausse ! Je pars la deuxième quinzaine de février au Guatemala… J’espère que cela ira mieux !
    avec le sourire

    • Ma Lilou, moi je suis carrément tombée dans une faille temporelle avec vortex aspirant et tout et tout !Et j’y ai même cassé un orteil, histoire de ne pas faillir à ma réputation ! 😆 J’essaie de sortir la tête hors de l’eau avec la Poésie et les Plumes, mais c’est dur ! Mais bon, après le cauchemar de 2015, ça devrait aller… Je t’écris plus longuement d’ici là (j’ai eu ton mail mais je dois finir mon billet poésie, je n’ai pas encore une seule illustration) ! Pfffiou ! Tu feras comme tu peux et ramène du chocolat et du CAFÉ du Guatemala, c’est le meilleur arabica ! 🙂 Bisous♥

  6. Bon, cette fois j’ai noté (et voté) la prochaine date de la poésie (demain!! j’y vais de ce pas) et la prochaine date des plumes (je ne sais pas encore si je participerai, à voir). Je t’embrasse.

    • Nadège, je sais que tu déménages alors tu fais comme tu peux ! Merci d’avoir voté, je publierai les résultats sur la nouvelle Page (sous la bannière) demain soir… Gros bisous et bonne fin de soirée ! 🙂

  7. Je ne sais pas encore si je t’ai souhaité une bonne année? A force de le dire on ne sait plus où on donne du coeur et de la tête! Donc je te fais de grosses bises et t’envoie tous mes voeux pour une première ou deuxième fois!
    Je n’écris plus guère de poésie, mais une fois de temps en temps en temps ça me ferai du bien 🙂
    C’est joli ce papier peint!

    • Mahie, moi non plus je ne sais plus et en plus j’envoie des voeux « papier » (pas à tout le monde non plus) et je voulais te demander ta nouvelle adresse, si tu pouvais me l’envoyer par mail ? Là avec la poésie demain, je suis un peu charrette ! 😥 Je lis tes billets très tard le soir de l’iPhone et souvent je ne peux pas commenter car le « browser » Safari ne « s’ouvre pas »… Et comme je ne suis pas sur FB tous les jours, je peux louper des trucs… Gros bisous et merci pour « le papier peint » qui est une photo en fait !!! 😆 J’avais envie de sortir de l’ambiance des « Fêtes »…

    • Merci Adrienne et une bonne année aussi à toi (je comptais passer chez toi te la souhaiter, je prends mon temps^^) ! De gros bisous et je vais essayer de retrouver le chemin de ton blog que j’ai mis dans un flux RSS je ne sais où, sans mes News mail, je suis perdue !!! 😥

    • Merci Nadège d’avoir fait si vite ! 😉 Et la poésie de Proust est rare ! 😉 J’en avais mis une, je me demande si ce n’est pas celle-ci, ce serait drôle, nous avons le chic toutes les deux pour tomber sur les mêmes poèmes, bon, là ce ne sera pas en même temps ! 😉

  8. J’suis absente sur la bloguo mais j’ai une vraie excuse valable c’te fois, Miss Aspho
    J’suis désolée
    Demain, il devrait pleuvoir à Lyon, on essaie pendant la sieste de ta Mama, comme on avait dit 😉
    Je vais chercher mon lien pour demain et je reviens 😆
    Gros bisous

    • Dis donc parce que d’habitude, si je comprends bien, tes excuses c’est du pipeau !!! 😆 WARF ! Dé-mas-quée ! Tu peux rougir, tu devrais avoir honte !!! 😥
      OK pour demain, on en reparlera, mouhaha ! Bises♥

  9. J’ai commenté là où il fallait commenter, hein Nadège 🙄
    T’y crois, Miss Aspho, j’ai pas le temps et faut déjà que je fasse le gendarme le 6 du 1 de 16 😈
    Sont chouettes tes animations.
    Et tu sais quoi, encore, j’ai publié mon lien à 18 h 16, en même temps qu’Edualc et c’est lui qui est passé devant :mrgreen:
    Et la parité, elle est oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ? 😆
    Allez, zou, j’ai pas que ça à faire, c’est bientôt l’heure du Dakar argentin

    • Ma So’N, j’arriiiive !!!! Je mettais vos liens dans mon billet de demain ! Et c’est déjà le bazar !!! 😆 Madre de dios de l’Immaculée Conceptioné que vais-je faire de vous ??? Warf ! Bon bon, la parité, Mais de quoi tu parles ? c’est un mot creux, il n’y a rien dedans, on le sait nous les femmes ! 😆 Bon Je vois qu’Edualc a eu droit aux dents vertes, le pôvre ! 😆 Bises et va regarder ton Dakar (ça existe encore ce truc ???:cry: ) Gros bisous, je réponds à tes autres comms… pfffiou !

    • Mais ma So’N, il y a même une case pour ceux, qui comme toi, n’ont pas envie que ça change ! Et tu ne seras pas obligée d’écrire un poème non plus, ne stresse pas ! 😆

  10. Chalut !
    J’ai voté : eh oui, c’est moi qui me collerais aux poésies et aux plumes cette année !
    Sinon, mon cher et tendre Chablis, ex-professeur de chant, n’est-ce pas, ne supporte plus la jeune génération qui a pris la relève.
    Gros ronrons affectueux.

  11. J’ai pas voté, parce que – mais va-t-en donc savoir pourquoi – je ne participe pas à tes jeudis-poésie que je me fais le dimanche à moi toute seule. S’pèce d’égoïste que je suis ;(
    En revanche, j’aime bien me coller aux Plumes (d’oie), alors tu peux compter sur moi 😀 (il faudra que l’inspiration vienne, parce que le mois du blanc ne provoque absolument aucun chatouillis, ni gratouillis, ni guili-guili… 😦 )

    • Tu es un amour, je vais chercher des gifs ce week-end car je suis à sec et le faire au dernier moment, en faisant le billet, c’est mission dangereuse ! 😉 Tu vois je pense à ton lundi soir ! 😀

  12. D’ailleurs je rajoute que j’aurais préféré une poésie par mois, le rythme m’aurait semblé plus…abordable aux gens débordés. Mais je ramerai comme les autres !-)
    Rebises

    • Merci Eva, c’est déjà pas mal pour les Plumes mais tu sais, la poésie n’est pas aussi inaccessible qu’on le dit (ou qu’on le croit) ! Mais c’est toi qui vois, je ne force pas ! 😉 Gros bisous 🙂

    • Bien Violette, mais pour la poésie et les plumes, je mettrai les calendriers détaillés sur les pages dédiées avec les résultats …et les dates où il faudra (sans obligation non plus) écrire un poème ! Bonne année à toi également.

  13. Je ne vote pas parce que j’aime bien toutes les solutions et que je ne suis pas toujours libre le mercredi pour poster mon poème du jeudi avant l’heure fatidique. C’est pourquoi je ne participe pas toujours mais j’aime ce rendez-vous et j’y viendrai chaque fois que je le pourrai.

  14. J’ai noté les dates des jeudi poésie (et j’ai voté), bon, je ne serai probablement pas toujours présente, mais je serai là pour le jeudi 21 janvier !

    • Merci Laure, les votes étaient terminés depuis jeudi soir 20 heures mais ce n’est pas grave et il y a toutes les explications sur la nouvelle Page du jeudi poésie ! 🙂 Je t’attends pour le 21 alors ! Bonne année à toi ! 😉

    • Rosemonde, bienvenue mais pas besoin de s’inscrire, par contre il faut m’envoyer les liens du billet (Plumes ou poésie) la veille pour que je l’insère à mon billet ! 🙂 Si tu as vu le calendrier, ça ne devrait pas poser problèmes ! A bientôt alors ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

