LES PLUMES 45 – Collecte d’octobre comme feuilles au vent !


Logo Plumes aspho 4 ème tiré du tumblr vanishingintocloudsCinq mois que les Plumes n’ont pas eu lieu… Cinq mois ! Même moi je n’en reviens pas.  Bon, alors, nous allons considérer ce retour comme une rentrée, tardive (universitaire peut-être ?) et je vais vous demander ce que vous inspire le mot :

MANQUE

C’était un peu de circonstance non ? Parce que j’ai vraiment connu le manque ces derniers mois, ce serait trop long à raconter mais en premier lieu, cet espace du blog, vous, vous m’avez manqué et ça…je ne pouvais trouver d’équivalence ailleurs, alors on se rattrape ? 🙂a aspho quand je suis aspirée par une faille temporelle !Vous avez jusqu’à 20h pour me laisser un mot en commentaires et si vous avez oublié le règlement, c’est PAR ICI !

Je vous souhaite un bon lundi avec le meilleur de l’automne !automne 2015 escalier lylou

Publicités

226 réflexions au sujet de « LES PLUMES 45 – Collecte d’octobre comme feuilles au vent ! »

  1. J’en « frissonne » de cet automne qui s’installe…
    Voilà ma contribution chère amie…
    Heureusement ton retour me réchauffe le cœur…
    Belles plumes à nous tous !

  2. Hello Miss Aspho
    A mon premier passage, pas encore de billet 🙄
    Et voilà qu’il y a déjà deux commentaires 😆
    C’est vrai que l’automne est arrivé tout d’un coup, sournoisement, avec des gelées blanches matinales qui réveillent 😥
    Il est trop tôt pour que je sois inspirée par ton thème 😉
    Je repasserai sans faire le bazzzar, promis !
    Gros bisous

          • Mind, d’ici 10 ans cette espérance sera passée à 95 ans au train où vont les choses !!! Cela dit les hommes vivent plus longtemps aussi, ahem, dommage pour leurs veuves potentielles !!! 😀

            • Mind t’en fais pas, ils veulent te faire peur mais tu sais une fois la retraite il n’y a que le dodo qui change 😉
              Si tu veux Aspho supprime le com précédent le format de l’image est hors norme, je l’ai corrigé 😉

              • Domi, t’es syndiquée toi ? 🙄
                Caveau… y’a caveau et caveau : dans le Beaujolais tout près d’chez moi, sont plutôt sympas les caveaux 😆

                • C’est du propre ! Bientôt le Beaujolais nouveau, plus qu’un mois à tenir ! Ça doit être chouette de faire les vendanges là-bas (quand on a le dos qui s’y prête^^)…

                • J’aime bien les vins « légers », Poussinet, donc le Beaujo et les Côtes de Blye 😉
                  Je ferai bien de boire un verre de vin, des fois que l’inspiration me viendrait, j’ai plus que 2 h à peine 🙄

                • Et si je me réponds, ça va placer mon com au bon endroit ?
                  C’est juste un essai, Miss Aspho, t’en fais pas

                • Youpi ! ça marche !
                  Donc, je te le re-re-redis mon mot : « BOL » 😆 😆 😆

                • Non c’est bon, j’ai vu, j’ai noté (ô rage ô désespoir) ton p****n de BOL !!! Pas la peine de me le redire !!! 😥

                • Si c’est comme « blog », tu peux le changer mon « bol » Miss Aspho 😳

                • Je bois plus depuis aujourd’hui, l’alcool fait pencher la balance à droite 😥
                  Tu me diras que c’est mieux que de pencher à gauche, hein !

                • Si mais pas du Beaujolais quand même…je trime tous les jours pour lui payer grassement sa retraite, alors je pensais qu’elle en profitait pour boire autre chose de mieux…warf !

                • Non mais dis donc, il y a du bon Beaujolais, qu’est-ce que tu crois ??? Tout le monde ne peut pas se payer des bouteilles qui coûtent un bras, tous les jours !!! 😆 Môssieur a des goûts de luxe !

            • Sans vouloir vous décevoir l’espérance de vie serait plutôt en train de baisser au rythme où vont les choses ! Et vu le stress imposé aux femmes, : mrgreen : le tabagisme etc etc toutes choses formidables réclamées par les féminisme, c’est surtout l’espérance de vie féminine qui prend un coup dans l’aile !

              • C’est ben vrai ça Monesille, les femmes ne boivent plus de camomille, enfin pas que… Je pencherais aussi et surtout pour tout ce qu’on leur demande : entre le travail et la maison, elles flirtent sans cesse avec le burn-out mais c’est normaaaaal !!! Enfin…voyons ! 🙄 Mais même avec tout ça, on les aura, on les aura !!! (les mâles tout-puissants) ! 😆

    • Tsss So’N moi qui pensais que tu te lèverais plus tard maintenant que tu es retraitée, rien à faire, t’es comme les coqs : ça chante avant l’aurore !!! 😆 L’automne s’installe doucement ici, et pas de gelées blanches, pas encore ! Mais on vit sous un climat moins féroce que le lyonnais !!! Pour le bazzzzaaar va falloir se calmer, je ne vais pas être là toute la journée ! 😥 Bises, ma dévergondée ! 😀

  3. Bonjour Aspho, vous-ici je vous croyais-au zoo (ça c’est pour la liaison et pour donner le ton) ce qui m’amène à dire que ce qui m’a terriblement manqué c’est joie et bonne humeur donc je propose le mot « HUMEUR  »
    Bonne récolte.
    Bisous.
    Domi

  4. Chère, très chère toi !!…..Beaucoup de choses nous manquent parfois !
    Mais ici, ma jolie toi, hé bien, c’est toi et tes plumes qui m’ont manqué !!
    Alors mon mot tout naturellement sera «  » » »PLUMES » » » »
    Je te fais plein de bisous énergisant pour que ta santé soit de mieux en mieux………..
    ♥♥♥♥♥♥

  5. Ho là, manque, toi tu voulais vraiment que je fasse un texte, c’est le mot qui résume le mieux mon existence ça…ce qui m’empêche de trouver l’osmose avec l’existence…:D 😀 :D…je propose le mot  » blog « , puisque je reste dans mon idée de base et comme tu le sais j’ai créé le blog pour répondre au manque…pas gai mais autant je vais faire un texte trash. Ceci dit, j’espère surtout que je vais faire un texte tout court, c’est pas gagné…mais bon c’est la rentrée universitaire des plumes !! Bisous ô grande prêtresse de la blogosphère !

    • Ha Mindounet !!! Je ne l’ai pas fait exprès mais je voulais éviter « osmose », c’est raté ! Tu sais, on regarde toujours ce qui nous manque en oubliant de se concentrer sur ce que l’on a, c’est malheureux quand même !!! Pas la peine de te justifier pour me laisser un mot aussi pourri que « blog » mais bon c’est le jeu mon pauvre Lucien !!! 🙄 Blog…non mais vraiment… Bisous quand même Ô mon Poussin qui verdoie !!!

      • Ha mince j j’avais pas pensé au fait que du coup ça empêche de faire des textes d’époque, mais je te propose à la place embellir, parce que j’ai entendu que la clé du bonheur consistait à embellir ce que l’on a au lieu de chercher à avoir ce que l’on n’a pas…tu peux changer si tu veux !!

        • Ha ouf, tu m’enlèves une épine du pied !!! Parce que franchement…blog…sans aller jusqu’à faire des textes « d’époque » !!! Je te trouve bien philosophe ce matin, c’est l’effet kiss-cool du lundi matin ? 😆

    • Ho Val, je sens que la presbytie te gagne !!! Une mangue le matin c’est bon mais j’aurais peur que nous en ayons vite fait le tour s’il s’agissait d’un thème !!! 🙂 Gros bisous et vivement ce soir que tu te couches hein !!! 😀

  6. Coucou la belle,
    J’adore cette photo d’escalier.
    Bon comme mot je propose un mot un triste ou trash, mais ce que le manque m’évoque :
    JUNKIE
    Bisous

  7. Je vous salue, très chère amie 😀 Heureuse, oh combien, de vous retrouver ici et de m’y retrouver avec vous. Ravie de retrouver notre joyeuse bande de plumitifs qui, déjà, ont commencé à manifester leur joyeuseté ! C’est délicieux !

    J’emboîterai, ce jour, le pas à Marguerite Yourcenar qui dit : « Quand je pense que des idiots prétendent que notre époque manque de poésie, comme si elle n’avait pas ses surréalistes, ses prophètes, ses stars de cinéma et ses dictateurs », en proposant POÉSIE.

    Des bises, ma Belle !

  8. Coucou
    J’avais pensé à « drogue », trop tard 😄Alors va pour « torture », à moins qu’il ait été déjà proposé. J’admets ne pas être très concentrée! Vacances scolaires obligent!
    Je repasserai !
    Gros bisous

  9. Eh bien je vois que l’ambiance est au beau fixe ici, joie et bonne humeur assurée grâce à tes deux fidèles bretteurs, Mind et Soène.
    Pfffiou…joli thème, le manque. Il y en a des choses à dire !
    Je propose le mot PLENITUDE, sans doute parce que j’ai l’esprit de contradiction ce matin.
    Bisous à tous les plumitifs !
    ¸¸.•*¨*• ☆

        • Soène, t’en as de la chance, moi j’y vais et il faut que je cuisine pour deux ! Pas question de manger sur le pouce avec qui tu sais ! Pfff ! Bon, ben surveille en attendant !!! 😆 Je vais faire au plus vite, comme ça après, c’est la sieste et normalement j’ai la paix ! 😀 Bises♥

  10. Hello Asphodèle !
    Je ne laisse pas de mot car je ne suis pas sûre de participer, mais je salue ce retour des Plumes et le tien, avec une nouvelle bannière magnifique 🙂 .

  11. Je passais pas hasard, quel plaisir de retouver les plumes et tous les commentaires des participants qui frétillent du bocal ! Le manque, le manque quel beau et vaste sujet ! vide et plein, passe, impair et manque, manque de bol ! si j’étais plaisantine, je remettrais bien blog !Rha, j’ai trop plein d’idées là, je vais mettre plénitude, il ne me semble pas l’avoir vu ; j’espère bien avoir le temps de participer tout de même !
    Bises

  12. Faut que je relise le règlement 😆
    Je sais qu’il y a maintenant une limitation de mots mais j’me souviens plus très bien combien 🙄
    Y’a toujours rien qui me vient…
    Et Jean-Charles, fait toujours écriture à part ?

    • Tu sais que moi aussi je ne sais plus combien de mots il faut ??? 700 je crois, je vais aller relire mon règlement !!! 😆 Ne me laisse pas ton mot au dernier moment hein !!! 🙄
      Jean-Charles ? Qui c’est celui là ? Je ne le vois plus !!! 😆 Et puis il s’appelle Fred maintenant, je te rappelle…

              • si seulement ! c’est qu’en plus, mise en ébullition par autant de fantaisies, j’ai voulu commencer à écrire mon texte…je te raconte pas l’heure….et en plus c’est nul, tout à refaire !
                Bises somnolentes !

                • Monesille, voilà voilà tu devrais vraiment te mettre à la camomille pour dormir ! On ne fait rien de bien la nuit, enfin pas souvent…je parle pour moi (en général), on se croit trèèès inspiré et quand on relit à la lumière du jour c’est souvent bof ! Bises somnolentes, itou ! 😆

                • Ca dépend tu vois, la nuit au moins on a le calme. et puis au moins cela « rentabilise » les insomnies au lieu de tourner en lessiveuse entre ses draps.
                  j’ai beaucoup écrit la nuit, mais c’est vrai que là mes neurones ne suivent plus vraiment.
                  Bises bien trop réveillées pour l’heure.

                • Je ne dis pas le contraire ! Il y a des nuits « productives », moi aussi je fais plein de choses quand j’ai des insomnies mais j’évite d’écrire car souvent je suis déçue le matin (ça n’engage que moi, il y a des écrivains qui n’écrivent que la nuit^^)… Disons que c’est « bien » quand on n’a pas des journées éreintantes, que l’on a fait la sieste et que la veillée peut se prolonger… Toi tu ne dors pas assez en ce moment, va pas nous faire un burn-out !!! 😉 Bisous d’encouragement ma belle Dame ! 😉

  13. Bonjour Miss Aspho, oh que ça fait plaisir de te retrouver ! je n’ai pas le temps de lire tous les nombreux commentaires alors je propose comme mot sans avoir ce qui a été proposé « youpi » !
    A bientôt, ce challenge me manquait ! Bisous

  14. Bonjour Asphodèle, contente que tu ailles mieux et que les Plumes soient de retour 🙂
    Le manque me fait penser au rationnement pendant la guerre donc mon mot sera RATIONNER.
    Bonne journée, bises et à bientôt. 🙂

    • Pati, je vais mieux, heureusement !!! Ce n’est pas le cas de la personne dont je m’occupe et qui me prend beaucoup de temps, c’est pour ça aussi que j’ai tardé à revenir, moi j’étais en forme dès la mi-août (excepté ma bronchite récente) ! Merci de ta participation et de gros bisous ! 🙂

  15. Tu sais qu’il y a bien longtemps que la rentrée universitaire n’a plus lieu mi octobre 😉 Bonne reprise en tout cas !

        • Mais je racole pas m’ enfin…je t’amène des clientes, c’est pas du tout pareil, je voudrais pas que tu t’ennuies samedi et dimanche prochain et puis je connais Estelle depuis peu et je l’apprécie… 😀

          • Mindounet t’es mignon tout plein tu sais mais ce n’est pas comme ça que ça se passe hein ! J’aime beaucoup Estelle aussi mais je ne la forcerais pas à participer, m’enfin !!! En voilà des méthodes ! 🙄 Dimanche prochain j’ai Somaja je te signale, alors je pense que je ne vais pas m’ennuyer cette semaine !!!

            • Vous êtes adorables tous les deux :* et en ce moment, je peux vous dire que ça me fait du bien. Je vois passer tes billets d’appel à mots et les textes depuis longtemps Aspho mais j’avoue que la contrainte des mots à utiliser me contraint un peu. J’ai commencé à écrire de temps en temps pour les photos de Leiloona, alors sait-on jamais, un jour une liste de mots me parlera peut-être 😉

              • Estelle, je te remercie, oui nous sommes adorables 😆 ! Je n’ai jamais forcé quiconque à participer, surtout pas mes amies lectrices dont certaines n’aiment pas écrire ou alors, ponctuellement ! Si le coeur t’en dit, un jour (peut-être^^), alors tu seras la bienvenue mais pas sous la contrainte, ça c’est sûr !

              • Voui, en principe mais comme je serai aussi un minimum en cuisine, je lirai aussi plus tard… Ce n’était pas facile pour la date, et encore cette formule est la mieux ! Mais ce n’est pas grave si je lis le mardi les textes qui m’auront échappé… 😉

        • Estelle, non moi j’aime l’ambiance universitaire et j’ai jamais dit qu’on n’y faisait rien , même si (avec mes deux ans) je n’y ai pas fait grand-chose à l’époque… Je trouve quand même qu’en France, la réputation est sous-évaluée par rapport aux universités américaines, très médiatisées, « littératisées » aussi alors que je pense que le niveau de la Sorbonne est au moins égal à celui de Princetown…et d’autres (avec leur(s) célèbre(s) campus)… 😉

    • Ben, Flipperine, tu m’as piqué mon mot 😥
      J’avais eu comme une illumination pour le manque de temps 😆
      Bon, je recherche, Miss Aspho, ça va encore me prendre du temps 🙄

        • Geneviève, oui la dame en chef dit aussi (dans le règlement) qu’il faut avoir participé au moins une fois pour laisser un mot !!! 😆 Et Flipperine a déjà participé !!! En « chef », ho non… 😀

          • Zut alors 🙂 j’aurais mieux fait de laisser tomber ma plume au clair de la lune. M’en vais encore relire le règlement. ……. aïe pas tapé pour le mot donné….
            Alors j’attends, j’écris et tu enlèves mon mot Aspho. 😉
            Conclusion, je vais y arriver… J’ai le bonnêt d’âne dans le coin 😀 et j’écrirai mon texte après la liste. Pas grave, comme ce soir je me suis bien amusée chez Flunch l’air étant devenu irrespirable à la maison, je deviens petite souris….. Tic…..tic….. 😀

            • Geneviève, je ne supprime jamais de commentaires, sauf ceux d’Indésirables ou s’il émane de grossiers personnages que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam ! Visiblement tu as bien « flunché » ! J’aimerais bien aller prendre l’air moi aussi quand il est irrespirable à la maison mais je peux pô !!! 😥 Et j’en aurais bien besoin certains jours… Ahem ! Bref ! Tout est bien qui finit bien !

      • Adieu veau, vache, cochon, chèvre…moi je m’en vais dormir et je reviens demain voir la liste des mots.
        Tout cela nous promets d’y laisser des plumes pour la remise des copies, c’est quand au fait ? Samedi ? oUH, il faut que j’aille réviser mon réglement moi !
        Bonne nuit les petits !

  16. Je propose « bol » voilà et c’est mon dernier mot, Miss Aspho (dents bleues)
    Manque de bol, ça se dit, c’est populaire mais un bol de café c’est pas de l’argot 😆
    Fallait pas me titiller avec le « temps », hein Flipperine 😉
    Espérons qu’il y aura encore des passages d’ici 20 h, ça nous permettra de laisser de côté un mot ou deux…
    700 mots, en effet, Miss Aspho et les 3 tiens comptent dans la liste ou bien ils sont en plus ?
    T’es pas obligée de me répondre tout d’suite 🙄
    Tu dois être en train de goûter 😈

  17. Y’a un méli-mélo dans les commentaires, Miss Aspho, c’est effrayant.
    Je me positionne à la fin et je me retrouve avant la pancarte syndicale de Domi 😥
    Elle va encore croire que j’y mets de la mauvaise volonté 😥
    Donc mon mot c’est « BOL »

  18. Je vais tenter de participer, mais je ne propose pas de mots car j’ai eu du mal à trouver 3 idées mais elles étaient déjà avancées … C’est la vie ma pov’ Lucette

    Ravie de te voir reprendre l’activité tu me manquais … 😀

    Bisoutes ma belle

  19. J’arrive trop tard mais comme il ne me manquait RIEN, je n’ajouterai RIEN ! 😀 Vu le nombre de commentaires, tu auras sûrement pas besoin de ce mot ! Bisous , je retourne auprès de Clément, nounou à plein temps pendant les vacances

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s