JE REVIENS…doucement…


IMG_3423

Un banc de l’immense parc qui sert de parcours aux « cardiaques » et teste l’endurance des autres…Un banc pour une halte avec les roses….

Les meilleures choses ont une fin, les pires aussi ! Mais peut-on parler de pire ici ? Non pas vraiment… Je suis sortie du Goulag mercredi dernier et contrairement à ce que l’on aurait pu croire, j’ai eu du mal à en partir totalement. Alors je pourrais vous parler de la Tourmaline, de ce que j’y ai fait, des bénéfices que j’en ai retirés, des gens formidables que j’y ai rencontrés, soignants et malades mais il faudrait du temps et vous vous ennuieriez vite… J’ai vécu dans une bulle pendant cinq semaines, avec ses rites, ses horaires, ses contraintes et ses moments de joie, il y en a eu , oui… Je me suis ennuyée beaucoup également, j’ai supporté des personnes que je ne supporterais pas dans mon quotidien habituel ; comme ailleurs, tout le monde n’était ni tout gentil ni tout méchant…

Ce fut une expérience enrichissante puisque j’ai refait connaissance avec mes muscles, dans la douleur certes mais la vie n’est-elle pas une succession d’efforts? Doubles efforts souvent quand on n’a pas la morphologie adéquate ? Et quand ils sont récompensés, on ne se sent pas peu fière. Alors bien sûr ce n’était qu’un début et qui ne résoudra pas tout, il faudra continuer, je continue d’ailleurs mais  pas encore avec un kiné et une balnéo, il faut que les choses se mettent en place. Il faut aussi que ma tête revienne !!! On ne sort pas tout à fait indemne de cinq semaines de déconnexion au virtuel, au réel aussi, même si l’on sort certains week-end, il y a un « conditionnement » nécessaire à l’effort dont il faut se défaire pour retrouver ses marques. Et puis ce fut peut-être aussi le premier pas d’une remise en question plus profonde qui remue actuellement mais tarde à  s’exprimer clairement. L’avenir me le dira.

En tous cas, je voulais vraiment vous remercier toutes et tous qui m’avez laissé des mots gentils ici ou sur FB, qui m’avez soutenue, chacun à sa façon, vos courriels, vos courriers, vos appels, vos sms, vos attentions, votre générosité m’ont empêchée de perdre pied totalement quand j’ai senti que je ne pourrais pas me concentrer sur mon « programme » et bloguer en même temps, c’était juste impossible ! Techniquement déjà et je pense aussi, psychologiquement.  Et un grand merci aux comploteurs pour mon anniversaire qui a été vraiment génial grâce à vous !  Un grand merci aussi à Soène qui a poétisé tous les jeudis par solidarité ! Je suis en train de faire les plannings des Plumes et des jeudis poésie, je vous en fait part le plus vite possible !IMG_1218Le retour à la maison n’est pas facile, pas seulement pour les raisons dont je vous parlais, il se complique mais je garde le moral, espoir aussi que les choses n’empirent pas, surtout pas… Et puis il y a ce blog que je veux voir revivre, des livres lus (peu mais quand même) dont j’ai envie de vous parler, les vôtres aussi que j’ai suivis de loin, de très loin, voire pas du tout pour certains car je n’avais pas les News sur mon portable mais c’est ainsi. Grâce aux copains-copines bavardes j’ai suivi les grandes lignes, l’essentiel en somme sans les bavardages (qui m’ont manqués avouons-le !). Autant vous le dire, FB et Twitter c’est de la gnognotte à côté de blogo-cocotier !!! Mais je suis une tombe, et en plus je suis devenue endurante, alors même sous la torture je ne dirai rien !

Et puis c’est la fin d’un bel été, pour ce qui me concerne, je n’avais pas eu cette sensation depuis très longtemps, les feuilles jaunissent déjà dans le parc de la Tourmaline, les hortensias ont séché, c’était l’heure de rentrer. La bonne heure…IMG_1249IMG_3422

Je vous souhaite un bon dimanche !

Publicités

180 réflexions au sujet de « JE REVIENS…doucement… »

  1. Ça fait très plaisir de te retrouver ici, bon retour chez toi 🙂 C’est sûr que plus de quatre semaines à l’écart de tout, ça laisse des traces, tu verras plus tard lesquelles exactement. En attendant, je te souhaite un bon dimanche. Bises.

    • Merci Aifelle, tu m’as beaucoup aidé à tenir toi aussi ! 😉 Je n’arrive pas encore à mettre des mots sur cette sensation de « changement » qui s’est opérée mais ça va venir… Bises et bon dimanche malgré la pluie.

  2. Bon retour dans la vie « normale » Miss Aspho
    Ravie de te revoir ici, de te relire, de voir que tu as de bonnes résolutions de rentrée 😉
    Merci pour tous tes mots en retour. Nous avons essayé de te soutenir du mieux qu’on le pouvait, de nous manifester de multiples façons pour que tu ne nous oublies pas, que tu ne perdes pas l’envie d’abandonner le bloguo-cocotier au profit d’autres réseaux, bref, pour ne pas oublier qu’on est vivant… C’est déjà une grande chance 😉
    On attend ton planning, mais t’en fais pas, on est patient, on a tout le temps 😆
    Bon dimanche
    Gros bisous

    • Ma Soène, je ne risquais pas de vous oublier !!! Le blog est prioritaire sur tous les autres réseaux, c’est le noeud gordien qui nous relie vraiment. Mais quand on est déconnectés quasi totalement, on se sent quand même perdus même si, paraît-il , ça fait du bien et patati et patata !!! 😆 Oui, certes, on profite d’autres choses, différemment mais il y a quand même un manque… J’attends le 25 pour avoir les « dates » de maman (trois fois par semaine) et voir comment je m’organise ! Quand on a la forme, c’est plus facile ! 😉 Merci d’avoir poétisé en mon absence et gros bisous ;).

    • Merci Eva, contente aussi de te retrouver ! 🙂 Le vrai « retour » est pour bientôt, encore une petite semaine, le temps de me retourner et je reprends les choses en main ! Bon dimanche !

    • Rho merci Luocine, tu fais partie des rares dont j’ai pu lire quelques billets depuis mon téléphone car tes News arrivent sur mon mail principal mais je ne peux pas commenter chez toi et ça me frustre ! 😉 Je réessaierai depuis l’ordi et te dirai ce qu’il en est ! 😉

  3. Quel bonheur de te retrouver ! Tu m’as m’air en forme et c’est l’essentiel ; tu as vécu ailleurs eet il faut bien que ce ailleurs te soit bénéfique quelque part.
    Nous t’attendons patiemment et paisiblement et je te rappelle offre si tu as besoin!
    avec le sourire

    • Merci Lilou, oui ce fut bénéfique pour beaucoup de choses, disons que ça remet le pied à l’étrier quand on a perdu les clés pour bouger (ne serait-ce que bouger). Merci infiniment pour ta proposition d’aide mais je devrais y arriver, ça ne dépend plus que de moi… 😉 Gros bisous et bon dimanche !

  4. Bon dimanche Asphodèle, je suis heureuse de te lire et de te sentir aussi déterminée. Tu fais ta rentrée en douceur, dans le réel, dans la vie de tous les jours, dans tes nouveaux projets; tout un programme , pas à pas cependant, prends soin de toi.

    • Domicano, un des principaux bénéfices que j’ai retiré de ce long séjour est la patience, faire les choses au bon moment sans précipitation, sans lenteur excessive non plus ! Tout un art ! Alors je vais m’efforcer de combiner les efforts physiques avec les autres, je devrais me sentir mieux mais tout ne dépend pas non plus que de moi, hélas ! 😉 Mais je ne ferai plus rien qui me mène au bord du burn-out comme ça a été souvent le cas ces dernières années et sans que je m’en aperçoive d’ailleurs ! 😉 Bises.

  5. Monesille aussi a poétisé…elle a même collecté des liens !!
    Pour les blogs, dès ton retour, faut que tu ailles à l’essentiel, c’est à dire chez moi 😀 😀 😀
    Pour le reste, je suis heureux de retrouver tes mots ici.
    Et pour le reste encore, je suis certain que ce passage à Nantes aura beaucoup plus de positif que de négatif et que c’est le début d’un commencement…à condition d’exploiter les retombées possibles de la chose !!
    Gros bisous grande Prêtresse, gloire à toi !! je vais exceptionnellement me prosterner pour ce retour tant attentu !! 😀

      • Ma So’N je n’ai vu que tes News à toi sur Yahoo, les WP arrivent sur Orange maintenant et je ne l’ai pas sur l’iPhone, sinon je suis en « saturation » permanente ! 😦 Je vais essayer de récupérer vos liens et les mettre ensemble dans le Cahier poésie , vous le méritez amplement, tu ne peux pas savoir à quel point ça me touche , voui ! 😉

    • Mindounet je suis morte de rire avec tes prosternations, je te l’ai déjà dit : fais gaffe, à ton âge, il y a une façon de s’agenouiller (j’ai fait ergothérapie aussi pendant un mois, je te refilerai des tuyaux^^) ! Oui je vais venir chez toi et rattraper mon retard de commentaires ! Je ne recevais pas les news Orange, et ce sont essentiellement les news WP ! 😦 D’où un retard abyssal ! Je ne savais pas pour Monesille et la poésie, bloguo-cocotier n’a pas marché là, tu as failli sale gosse !!! 😆
      Je suis contente car même si je n’ai pas fait mes 2kms hier et aujourd’hui (c’est repos volontaire ce week-end), je fais presque tous les mouvements de kiné au lit, je n’en faisais pas beaucoup debout de toutes façons mais j’ai hâte de recommencer la piscine ! C’est vraiment le début d’autre chose pour moi (à condition que je ne casse pas toutes les 5 minutes, ma côte me gêne pas mal là), je sens un virage important s’amorcer ! Merci d’avoir été là toi aussi et pour tout ce que tu as fais ! Gros bisous et à très bientôt ! 😉

    • Merci Sharon, je t’ai déjà dit beaucoup de choses, tu sais … 😉 Je suis obligée d’attendre le 25 pour faire mes plannings, ça va dépendre en partie des jours de radiothérapie de maman, même si je n’irai pas à chaque séance (pas la peine d’être 2 à être épuisée), il faudra que j’en tienne compte… Et les plannings de la semaine suivante se décident le mardi… Gros bisous et bon dimanche, câlins aux félins et à ma Nunzi ! 🙂

  6. Coucou Asphodèle !
    Je ne pouvais pas ne pas venir, même si je suis débordée avec mon frère et mes copines !
    Je suis très heureuse de ton retour.
    Je t’envoie de gros ronrons affectueux.

    • Rho ma Nunzette, un retour sans toi n’était pas envisageable, tu m’aurais manqué mais j’apprécie ton effort car je sais ce que c’est d’avoir toujours quelqu’un sur le dos (c’est une image mais quand même) !!! Moi aussi je suis heureuse de revenir, maintenant… Je te fais des caresses et tout plein de câlins chaleureux sans oublier ta fratrie ! 😀

  7. voui, voui, j’ai poétisé ! pour l’instant Soene a fait passer la poétisation à tous les jeudis mais j’avoue que ça fait beaucoup, Merci Mindounet, mais c’est sûr que si tu ne recevais pas les news tu ne pouvais pas le deviner. Bon retour chez toi, je vois que nous étions nombreux à t’attendre,
    Bisous

    • Monesille, sans les News WP, c’était difficile, j’y suis allée deux fois depuis l’ordi, un jour de wi-fi qui marchait et un jour où j’avais pu descendre l’ordi (c’est-à-dire faire 300 mètres AR depuis ma chambre avec l’ordi en bandoulière) mais quand j’ai vu les 3000 et quelques mails qui m’attendaient, j’ai renoncé et donné de mes nouvelles par mail ! Après je ne l’ai jamais redescendu… pas facile ! Mais je vais retrouver tes poèmes t’inquiètes ! 😆 J’ai regretté de ne pas avoir ton adresse (avec d’autres d’ailleurs) pour t’envoyer une carte de mon Goulag, mais je vais te mailer si le mail qui s’affiche ici sur le tableau de bord est le bon ! 😉 Bisous ma belle et… fidèle ! 😀

      • Oh t’inquiète, je connais ce genre de centre, je n’ai tenu que trois semaines…5 semaines, chapeau bas ! Bises et ne les crois pas trop tous, ils en ont profité pour buller grave, des glandeurs de premières, tous en vacances sous les climatiseurs :-))

    • Merci Marla, je suis ravie de te revoir moi aussi, j’ai une carte pour toi, écrite depuis juillet mais je n’avais pas d’adresse ! 😦 Dès que je l’aurais, je te l’enverrai même si ce ne seront plus des nouvelles fraîches ! 😆 Gros bisous itou♥

    • Ho oui ma Lili, j’espère que tu as eu mes messages, le jour où tu devais rappeler est celui où l’iPhone cassé a expiré mais je l’ai fait réparer vite dans un Apple Center voisin, c’est quand même mal tombé et j’avais rêvé mieux pour mon anniv !!! 😆 Gros bisous ma puce !!! 😀

    • Emilie !!! J’ai une carte pour toi (plus très fraîche pour les news) et pas moyen d’avoir ton « nom de famille, le vrai » !!! Si tu veux m’envoyer un mail afin que je te l’expédie, j’en serais ravie, ouf, comme tu dis, je suis rescapée, lol ! 😀

      • Oh! Merciiii!
        J’arrive tard…J’ai pas coché la case « Avertissez-moi par email des nouveaux commentaires » Tu peux tout envoyer à Emilie BERD mais je t’envoie tout ça en MP!
        Bisous

        • Emilie, j’ai commencé à te répondre mais ma présence sur l’ordi étant épileptique, je suis prise (enchaînée même) par ma maman, c’est très compliqué ! Je t’embrasse fort et je t’écrirai dès que Mindounet et sa Douce seront repartis, ils passent ce week-end et je t’avouerais que ça va me faire le plus grand bien !!! 😆 Dans toute cette désolation … Gros bisous ma belle♥

  8. Tu reviens, quelle joie. Reviens à ton pas, à ta mesure, à ton idée, prends ton temps. Mais, paraphrasant Shakespeare, mon copain de vacances, « Sans toi il y a quelque chose qui manque au royaume de Blogoland ». Bise et à ttds.

    • Hi hi Claude, ton Blogoland me fait sourire et en même temps me fait un bien fou ! Je t’ai suivi avec Shakespeare sans commenter (le wi-*fi et l’iPhone ne « compatibilitaient » pas mais je compte bien me rattraper, même si je ne vais pas pouvoir tout lire d’un coup ! Gros bisous et à ttds pour un clin d’oeil dominical ! 🙂

  9. Oh, mon Aspho, tu es de retour ! Voilà qui ensoleille mon dimanche pluvieux ! Bon alors, tu y vas doucement quand même, hein ! La santé avant tout. Que je suis contente ! Je t’embrasse très fort.

    • Oui ma Lydia, me revoilou pleinement, pas par hoquets convulsifs et éphémères !!! J’ai appris justement à y aller à mon rythme mais en faisant des choses malgré tout, et ça c’est top ! Les seuls ralentissements qui subsistent ne viennent pas de moi, je suis obligée de composer… Je t’embrasse fort itou !♥

  10. Je suis très contente de te retrouver par ici, avec tes pensées et sensibilité et il semble que tu es en pleine forme, avec des envies de partager. Alors bon retour même que tu ais besoin encore de prendre ton temps.
    Je t’embrasse.

  11. Oui Sara je suis en meilleure forme qu’il y a 5 semaines mais c’était le but de ce séjour, pourvu que ça dure ! J’ai besoin de temps, mais c’est surtout pour ma maman… Bises et merci de ta fidélité, ça me touche beaucoup ! 😉

  12. Ah tu es déjà revenue miss Aspho – je sais tu aimes que je t’appelle ainsi – ben dis-donc tes vacances sont passées vite. Je sens la moutarde qui te monte au nez 😀 d’accord tu as fait marcher un tas de choses dont tu n’avais plus l’habitude mais ce n’est pas pour autant que tu dois t’énerver, c’est pas bon et rappelle-toi tu as pris un an de plus alors cool… Ce qui me rassure c’est que je n’ai plus que 19 ans à attendre et que tu as entamé le programme de remise en force, c’est bon signe en tout cas !
    Bienvenue et bon retour sur la blogofesse. 😛

    • Choupi, tu sais que j’ai promis au prochain qui me dirait que « ho ça a passé vite finalement » de l’assommer alors ne reste pas derrière la porte tu vas te la manger !!! 🙄 J’ai repris du muscle, fais gaffe !!! Dans 19 ans tu seras parti depuis longtemps, moi j’aurais encore rajeuni et tu seras tout ratatiné, pfff !!! 😆 Bises, contente de te revoir !

    • Tu sais de quoi tu parles Gwen à propos de changements et ceux que tu as opérés te réussissent ! Oui je vais mieux et je vais faire en sorte que ça dure a minima ! Bises tempétueuses et pluvieuses, la Bretagne n’est pas loin aujourd’hui ! 😉

  13. J’ai été sympa avec toi car je n’ai pas blogué depuis un bon moment.
    Je te souhaite un bon retour et tu verras que cela irai de mieux en mieux, moi j’ai été à Berck sur Plage dans le Pas de Calais et cela m’a fait un bien fou, les douleurs ne partent pas totalement mais on les supportent mieux. J’espère que pour tout le reste cela ira aussi.
    A très bientôt et bon dimanche.

    • Merci Astrid, de toute façon je n’ai pas pu suivre mes blogs, je n’avais pas de wi-fi dans la chambre et ailleurs c’était compliqué ! Pour la douleur, c’est morphine encore et toujours, ils n’ont rien trouvé d’autre alors il faut faire avec le minimum, c’est déjà ça ! 😉 A bientôt ! 🙂

  14. Bon retour chez toi. Même si je n’étais pas présente sur la blogosphère pour toi, je l’étais par la pensée.Je fête à tour de bras des anniversaires, tout et rien pour cacher un désarroi profond concernant mon fils aîné que je n’ai pas vu depuis 11 ans. Parfois je craque…en silence…. Puis je me reprends. Mon époux est en retraite depuis un an et je ne peux lui infliger une tête de déterrée tout au long de l’année.
    J’ignore même quel était ton problème! Je me sens affreusement idiote de ne pas avoir suivi les événements.
    Je me suis penchée sur un nouveau manuscrit en rapport avec mon état d’esprit des derniers mois, un thriller… Quand je relis les paragraphes, je me fais peur toute seule!
    Bon j’arrête mes litanies, il y a des gens qui ont des problèmes autrement plus graves que les miens.
    Je t’embrasse très fort et contente de te relire.

    • Merci de ton passage Violette et oui, faire un long séjour dans ce genre de Centre de Réeducation (et Réadaptation) fait qu’on en voit de toutes les couleurs : entre les cardiaques rescapés, les AVC et les jambes coupées, on relativise ses propres problèmes et on voit les choses d’un autre oeil… Bonne continuation à toi, les choses finissent toujours par s’arranger quand on y met du sien ! 😉

    • Que c’est joli Nadège ce « entre tes pages », je te reconnais bien là ! 😉 Je suis effectivement très heureuse de reprendre pied à une autre page, d’ouvrir un autre livre… gros bisous♥

    • Merci Pati de ton enthousiasme qui est à la hauteur de ma joie de retrouver la blogo ! 😀 Bises et bon lundi, comme tu le constates, je reprends doucement, je fais du sport maintenant et ça me prend du temps aussi ! 😉

    • Merci Flipperine mais tu sais j’ai fait ergothérapie aussi et on apprend justement à aller à son rythme en fonction de ses possibilités, donc je continue mon programme …comme je peux bien sûr, il y a d’autres facteurs à la maison qui ne me permettent pas d’être optimale partout !

    • Merci Val, pour tout… J’essaie de me ménager du temps mais là c’est difficile, le retour avec la mama a été rock and roll mais je continue ma gym et la marche… 🙂

  15. Ah !!! Je viens de rentrer de vacances et je suis contente de te lire et de voir que cette expérience t’a finalement apporté des choses. Bon courage pour la suite, je t’embrasse bien fort !

  16. Je suis heureuse de te retrouver Miss, je n’ai pas été très présente et je te prie de me pardonner. Mais j’ai beaucoup pensé à toi, comme au rayon de soleil de la blogo.
    Au milieu de tout ce fatras de choses à faire et de trucs qui me sont tombés dessus depuis ton départ, dont je te parlerai en privé, il m’arrivait de me dire : « Chouette, elle va bientôt revenir ! »
    Gros bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Merci céleste amie de ce petit mot à ton image ! Je sais que c’est difficile pour tout le monde, entre nos obligations, le temps qui court trop vite et des aléas imprévus, on est vite submergés, nous en reparlerons, avec plaisir même !!! 😀 Gros bisous.

    • Keisha, j’ai quand même 4000 News non lues et essentiellement WP, ça n’a pas été calme partout ! Je te suivais de loin car je recevais tes News et c’est rigolo, je venais de commencer La Silencieuse quand tu as publié ton billet ! 😉 J’ai donc lu en diagonale mais ce que tu dis au début : j’ai ressenti exactement la même chose, le bon moment pour ouvrir ce livre épuré…

    • Merci Alex et j’en suis pas peu fière car les résultats sont à la hauteur des efforts que j’ai fournis (et je t’épargne les courbatures-brûlures des premières semaines !!! 😆 )…

  17. ça fait vraiment plaisir d’avoir de tes nouvelles!
    (je ne suis pas sur fb ni twitter)
    bon retour parmi nous et à la « normale » pour autant que ça existe 😉
    bon rétablissement!

    • Merci Adrienne mais là où j’étais , sans wi-fi dans les chambres, tout était fait pour nous éloigner des écrans et nous concentrer sur notre « programme » !!! Contente de l’avoir fait mais heureuse de revenir ! Même si la « normale » est effectivement un concept avec lequel on s’arrange ! 🙂

    • Merci Anne et je prends le chocolat, d’ailleurs je n’arrête jamais c’est ce qui me sauve je pense ! 😉 J’embrasse bien fort les moinillons, je suis en état de trinquer maintenant, je ne vais pas me gêner !!!

  18. Ta Tourmaline a l’air joli et semble paisible,
    Je fais de la kiné deux fois par semaine, j’allais aussi en balnéothérapie deux fois par semaine , j’aimais beaucoup, mais la maladie de maman m’a éloigné de cette activité et c’est bien dommage car cela m’apportait beaucoup et j’aimais ça
    Douce nuit à toi
    Amicalement
    Mandrine

    • Mandrine, la Tourmaline est un centre agréable, avec kiné, balnéo, ergo (tous les jours sauf le week-end), les 3 combinés m’ont fait beaucoup de bien et je vais continuer un programme balnéo-kiné mais pas avant mi-octobre je pense, les lenteurs administratives, les RV à prendre etc et moi aussi j’ai ma maman malade à m’occuper, elle commence une radiothérapie demain ! 😦 Ça va compliquer les choses…ça les complique déjà ! 😉 Les journées sont bien remplie !

  19. Bon retour Aspho, je suis ravie de te lire à nouveau, ça me fait un bien fou, prends ton temps. Ma Tourmaline à moi, c’est une marque de laine layette que j’affectionne particulièrement.

    • Hi hi c’est rigolo la Tourmaline en laine-layette, surtout que là-bas il y a davantage de 3ème âge que de nourrissons ! 😆 Mais quand on y pense…les deux se rejoignent parfois ! 😀 Bises Patch et merci de ton passage !

    • Merci Isa-rp ! Il faut surtout ne pas s’endormir sur ses lauriers et continuer, ce qui en soi, seule, n’est pas toujours facile mais le mieux est tellement important que je vais continuer les efforts ! 😉 Gros bisous et à très vite !

  20. Bon, je n’ai manifestement pas tout suivi, mais je comprends que tu reviens de loin, à défaut d’avoir compris que tu n’étais pas en vacances.
    Alors, bon retour, et vive la vie !

    • Merci Alphonsine, tu as compris l’essentiel et c’est gentil d’être passée ! Non, moi je ne reviens pas de si loin que ça mais là où j’étais j’en ai vu qui ont frôlé la mort et ça fait relativiser et surtout ça donne envie de vivre mieux, de vivre à pleines dents, tout simplement sans se ruiner le moral avec des faux problèmes !!! 😉

    • Ha Carnets ! Là il va quand même falloir que je bouge parce que 5 semaines à prendre le temps de prendre le temps c’est bon, j’ai ma dose, je suis active moi de nature !!! 😆 Alors oui, je prends le temps pour certaines choses car je n’ai pas le choix mais d’un autre côté ça dépote et ça va dépoter plus vite que ça même !!!^^ Bisous…

  21. Bon retour parmi nous ! J’aurais une fiche pour toi car j’ai lu un livre qui avait été primé ! Non, mais, tu te rends compte…. 😛 Allez, courage, reprends pied et que tout aille pour le mieux ! 😉

    • Le bonheur est partagé Jérôme ! Vivre déconnecté a ses charmes mais ça va 5 minutes, je me demande même comment j’ai tenu 5 semaines, c’est un record à ajouter aux records…sportifs ! 😆 Gros bisous !

  22. Bon retour chez toi et sur la blogosphère ! Je suis bien contente de te retrouver ici, j’espère que tout va se remettre en place pour toi et que tu garderas ton endurance. Plein de bises chère Asphodèle.

    • Ma chère Titine, c’est un plaisir de te revoir aussi autrement que de loin de mon iPhone sans wi-fi ou en mode aléatoire !!! Les choses reprennent leur place, pas toutes, c’est là que mon endurance acquise va me servir ! 😉 Gros bisous.

    • Phili, toi et Martine vous les avez vus ! Martine n’en a vu qu’un, les 3 autres étaient en week-end, partis dès le vendredi soir ! Tu sais que 3 m’appellent ? Ça crée des liens ! 😆 Gros bisous et je trinque au bel après-midi bavard que nous avons passé là-bas ! 😉

  23. Bonjour Asphodèle, et bon retour ! 🙂 Je suis désolé, je n’ai pas vu le temps passer de mon côté et même si j’ai bien noté qu’il me semblait ne plus recevoir de notifications de ton site, mon cerveau n’a pas additionné « 1+1″…
    J’espère que tu ne m’en veux pas (trop)… :/ Mais je le comprendrais, n’ayant pas été présent, ne serait-ce que par mail ou sur ce blog… Désolé.

    Du coup, je n’ai pas suivi ce qui s’est passé au cours des 5 précédentes semaines (mais je sais que la santé, toussa toussa…), mais j’espère de tout coeur que ça va aller mieux, à présent !

    • Rhooo Pascal ne t’inquiètes pas, tu sais il n’y a pas eu grand-chose à suivre : 5 semaines dans un Centre spécialisé, sans wi-fi, déconnectée, kiné-balnéo-ergo-cardio-training et basta ! Et soutien des amis qui étaient au courant mais c’était en option ! 😉 J’amorce mon retour, moi je suis en forme mais ce n’est pas le cas de tout le monde chez moi donc il va falloir que je m’organise, je devrais y arriver, c’est plus facile quand on est bien ! 🙂

  24. Asphodèle, sans jamais t’oublier, comme le temps parut long…une re-naissance en plein dans la vraie vie; ménage toi des moments de douceur, malgré les aléas incontournables de la vie.
    Enormes bises de joie pour toi.

    • Merci Jacou, je n’en doute pas, ce n’est pas mon état à moi qui me préoccupe et m’occupe (d’ailleurs), j’ai bien récupéré mais ce n’est pas le cas de ma maman et ça devient compliqué, il va me falloir une petite semaine pour réajuster les emplois du temps… Ce sont des aléas qui perdurent et contre lesquels je ne peux hélas rien ! Gros bisous et merci pour ce gentil mot ! 😉

  25. Bon retour Asphodèle…. prends soin de toi, je suis heureuse de te lire à nouveau ! je t’embrasse fort et t’envoie un camion d’énergie, fais en ce que tu veux !

    • Merci jolie Prudence ! La forme est revenue mais je prends ton camion d’énergie car il m’en faut pour deux en ce moment (non non je ne suis pas enceinte !!!) c’est autre chose, et c’est prenant… Bisous, à très vite !

  26. Youpi ! tu es revenue, tu nous as déniché sous le cocotier, facile ! son ombre n’est pas très grande et nous sommes nombreux ! quelle belle nouvelle, je vais attendre sagement encore un petit peu que tout se mette en place et te dire aussi que tu m’as manqué et te dire aussi que j’ai plein d’idées à coucher sur le papier, j’attends donc tes bons thèmes, tes bonnes idées, la rentrée, quoi ! je t’embrasse et plein de douces pensées

    • Youpi Janick, comme tu le dis ! Si ça ne tenait qu’à moi, les Plumes seraient déjà sur les rails mais avec ma maman en radiothérapie (premier jour aujourd’hui), ça va être difficile pendant quelques temps, au moins jusqu’au 25 septembre) mais je vais essayer après le 12… Vous me verrez d’ici là, il faut que je refasse toute l’organisation de la maison, du blog et c’est du boulot… Mais je suis vraiment heureuse de voir que tout le monde est là, si tu savais… 😉 Moi aussi, je fourmille de la Plume, l’envie est là et ça c’est bon !

    • Merci Anis de ce bonjour qui me fait très plaisir, je ne suis toujours pas (à mon grand dam) en état de revenir totalement (ce n’est pas moi qui suis en cause cette fois) mais je ne désespère pas ! Je trouve le temps long sans bloguer ou en bloguant épisodiquement pour ne pas dire sporadiquement… 😥

  27. Comme je suis heureuse de lire ces lignes.
    J’avais cru comprendre que tu traversais une passe bien difficile, ne savais pas trop, n’osais pas demander. J’avais lu pour ta maman et compatissais puisque nous avions notre meilleur ami en grande souffrance à la clinique.
    La vie n’a pas été tendre pour vous, elle ne l’a pas été pour certains de nos proches.
    Aujourd’hui, elle me fait sourire : te voilà bientôt revenue et Clément appelle « mamie, mamie ».
    J’y cours, j’y vole tant que je le peux.
    Je t’embrasse bien fort.
    PS : Je m’astreins (mais c’est plutôt un grand plaisir) à publier chaque jour un texte pour les réels de monsieur Queneau. Grâce à ton initiative, un fil rouge me relie à certains de tes amis que je ne connaissais absolument pas avant et j’en suis ravie.

  28. Moi aussi je suis heureuse de te retrouver dans ces pages. Je te souhaite bon courage pour ce retour et surtout pour tous les soucis qui t’attendent! Mais je suis sûre que ces séances de kiné, ergo, etc… auront un effet bénéfique durant toute l’année et ce sera bien si tu peux les continuer. Bises

  29. On n’a bien pensé à toi tu sais, et je suis drôlement fière de tes résultats, retrouver le chemin du muscle, c’est retrouver une maîtrise de son corps et ça, ça change tout. Tu as eu la chance d’être drôlement bien entourée par des blogueurs qui ont pris soin de ton toi virtuel (je peux te dire que tu n’étais pas là, mais tu étais là quand même). On a tous attendu patiemment la réouverture de ton blog, et tu vois tout le monde est au rendez-vous.
    Au final, ce goulag a sans doute été une bonne chose (je passe sur tes petits extras alcoolisés avec une blogueuse dont je tairai le nom, par respect pour son entourage)…Je te sens très sereine…
    Et en plus, j’imagine que tu as fait tout avec avec ta vapoteuse (je rêve que je fume la nuit en ce moment).
    Bravo Aspho, tu es sur la bonne route, j’en suis certaine.
    Plein de bises

    • Galinette, tu parles d’un retour ! Déjà le syndrome post-cure qui m’a plombé 4-5 jours… 😦 Je savais que ce qui m’attendait à la maison n’était pas rose mais je n’avais pas mesuré l’ampleur des choses à faire au quotidien quand on doit s’occuper d’une personne âgée (soit, c’était déjà le cas) mais malade et de plus en plus dépendante. Sans parler des rayons 3 fois par semaine… C’est un tourbillon qui ne me laisse aucun répit, j’ose espérer que le 25 (fin des rayons) les choses vont s’arranger car sinon je ne pourrais pas bloguer, du moins sans faire tout ce que je faisais…et là je sens mes tous petits muscles (nouveaux) s’affaisser et soupirer… Mais comme tu le dis, avoir retrouvé le chemin est la garantie que rien n’est irréversible en ce domaine même si je ne concourrai pas pour des J.O. quelconques (même les Paralympiques :lol:)…
      Quant au tabac : hum hum, non non je n’ai pas été si sage que cela et je n’ai pas arrêté totalement ! Certes je ne dépasse pas les 10 par jour, la vapoteuse m’aide beaucoup mais pas de quoi claironner, je compatis pour tes rêves, je pense qu’à situation égale, je cauchemarderais !!!
      Et je suis consolée de tout cela par tous ces soutiens bloguesques, virtuels mais pas que… et ça me ferait mal de ne pas pouvoir reprendre normalement… je fais tout pour m’y remettre mais les journées ne font que 24 heures et je ne suis pas Robocop !!! Le peu de temps qu’il me reste, quand vient la fin de soirée, hélas je m’écroule…
      Plein de bises aussi ! 😉

  30. Ben mince alors j’étais sûre de t’avoir déjà laissé un commentaire et puis non, j’ai du le lire et me dire je reviendrais demain… Je suis ravie de te savoir de retour par ici Aspho, prends grand soin de toi, cocoone toi un maximum, dorlote te toi (et laisse les autres te dorloter, j’espère que tu es bien entourée) prends ton temps pour revenir, repose toi d’abord et recharge tes batteries, parce qu’on sera là pour ton retour pour te lire encore. Bisous, bisous

  31. Bon samedi Asphodèle,
    Tu as publié cet article le jour de mon anniversaire 😉 Ce ne peut alors être qu’un bon et beau retour au temps des moissons et actuellement du début des vendanges ici dans le S.O. Le vin coule et apporte à la terre avec ses feuilles le renouveau nécessaire pour re-naître. Les épis de blés de leurs couleurs dorées sont là comme des promesses de bon pain blanc, ou complet, muscles y compris, à croquer à pleine dent, après le passage sous la main artistique du boulanger. Se laisser modeler, re-modeler, pour se laisser croquer, et se laisser faire avant tout sous les mains expertes, les tiennes y compris d’un savoir-faire ancestral. J’ai confiance, pour toi, pour les autres, pour moi-même aussi 🙂 La vie reprend ses droits petit à petit, à son rythme. Laisse-toi faire, c’est bon ce retour, c’est positif, c’est le retour vers ta vie réelle et toute cette communauté qui t’a suivie, moi y compris et mon amie Mary2flower aussi 😉
    Je suis heureuse de te voir écrire. J’ai lu Mandrine qui connaît le sujet, et courage pour toi et ta maman. J’ai eu 65 ans, et la mienne est déjà partie, à 85 ans. Ce fut pour elle moche, très moche. Rien de ce à quoi je m’attendais. J’espère que la douceur remplira tes journées à venir, à ton rythme, sans forcer.
    Je t’embrasse pour cette occasion avec toute mon amitié. Je vais et je viens sur la toile en fonction de ma vie réelle 🙂
    Geneviève ❤

    • Coucou Geneviève, ton message me touche beaucoup, ce que je vis en ce moment avec ma maman est infernal et la radiothérapie durant jusqu’au 25.09, avec les effets secondaires qui se multiplient, je crains fort de ne pas pouvoir rebloguer complètement avant octobre, c’est très difficile ! Bon anniversaire en retard, j’aurais aimé que ce soit un bon signe mais hélas, ce n’est pas de ta faute ! 😉
      Je t’embrasse aussi, en espérant que la vie IRL me laissera à nouveau le temps dont j’ai besoin pour bloguer sereinement… 😉

    • Merci beaucoup Théoma, je ne pense pas que je pourrais revenir avant fin septembre, du moins à temps plein, la vie ne fait pas de cadeaux parfois et en plus on doit manger le bolduc !!! L’envie est là, mais le temps lui ne suit pas et je suis aspirée dans un vortex infernal ! Mais je te dis à bientôt quand même, je veux y croire ! 😉

  32. Je pense beaucoup à toi, je suis un peu dans ma galère avec mes parents qui vieillissent et qui se délitent…j’essaie de ne pas me faire absorber complètement, ce n’est pas facile.
    Mais je ne t’oublie pas. j’espère que tu vas mieux, que ta guérison suit son cours et que tu reviendras bientôt parmi nous, ma belle brune.
    A très bientôt.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Merci ma Céleste amie ! Moi je vais bien tu sais, enfin, là je vais de moins en moins bien depuis que je fais du « nursing » 24h/24 avec maman en radiothérapie » qui s’ajoute à une entrée fracassante dans le grand âge avec ce que cela laisse supposer de dépendances, d’humeurs versatiles et parfois douloureuses pour moi, je n’en vois plus le bout et je lutte avec mon moi optimiste pour ne pas fermer ce blog le temps que les choses reprennent (ou pas) leur cours « normal »… Mais il faudra que ce rythme de folie s’arrête car nous n’y survivrons ni l’une ni l’autre… 😥
      Je te lis, mais je n’ai pas le temps de commenter, je passe en flèche sur les blogs amis, histoire déjà de ne pas les perdre de vue totalement car dans ces circonstances, ça pourrait arriver très vite ! 😦 Alors je résiste mais je m’use, je m’use… Et en même temps, les idées débordent, les envies sommeillent, prêtes à bondir dès que le cercle dantesque se sera dissous dans une brume salvatrice…
      Merci de ton passage et de ta bienveillance, je t’embrasse ma belle aux yeux d’azur♥

  33. J’ai connu cette situation, douce amie, ne prend pas de décisions brusques en ce moment, c’est un moment difficile à passer mais il fait parti à part entière de ta vie. Et puis fais-toi aider, on ne peut pas faire du nursing 24-24 seule, sans y laisser beaucoup de plumes, on finit par souhaiter que ça s’arrête et ce n’est pas la solution. Déléguer, faire confiance, il y a des organismes pour ça. Tu es visiblement bien trop appréciée sur la blogosphère pour être oubliée si vite que ça, ne craint rien, prend ton temps et nourrit toi de ce que tu vis pour l’avenir, car il y aura un avenir.
    Bisous.

    • Merci Livvy, c’était un « faux retour », je n’avais pas mesuré l’ampleur de ce qui m’attendait. J’espère reprendre vraiment début octobre, déjà il n’y aura plus les rayons 3 fois par semaine, ouf ! Sinon ça va cahin-caha, tu t’en doutes… bisous♥

  34. Je viens de lire ton message concernant Le cœur cousu et le domaine des murmures. J’ai lu le premier il y a très longtemps et j’avais adoré. J’aimerais beaucoup lire le second. J’attends ton avis avec impatience. Bisous, reviens-vite!

    • Merci missy c’est adorable mais ti vois le temps qu’il me reste à la fin de mes journées et l’heure qu’il est ? Je n’ai plus vraiment la force de me lancer dans un billet de lecture, bien qu’il soit déjà à moitié écrit au brouillon ! Mais tu devrais aimer, Carole Martinez est une vraie conteuse d’histoires et quand on n’a ni temps à perdre et surtout envie de s’évader quand on prend un livre, alors c’est idéal; poétique, bien écrit et palpitant ! Je te résume, je ne désespère pas de faire le billet début octobre (après le 25 septembre c’est sûr). Merci de ta fidélité et des bises ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s