Ma plus belle histoire d’amour c’est vous !


IMG_3169Pas de recette anglaise aujourd’hui, pas vraiment le temps de me lancer dans une cuisine qui ne m’est pas familière mais une chanson, pour vous, de Barbara, qui résume ma pensée…avec quelques nuances, vous l’aurez compris ! Pour vous remercier d’être là quand je n’y suis pas, pour vous remercier de ces moments passés ensemble et de votre patience, et vous témoigner aussi toute l’affection que je vous porte…

IMG_3179

79 réflexions au sujet de « Ma plus belle histoire d’amour c’est vous ! »

  1. Bonjour Aspho,
    Nous vivons tous des moments plus ou moins difficiles dans nos vies et je pense que de pouvoir nous évader à travers la blogosphère nous est devenu si familier qu’on éprouve ce besoin d’y partager nos joies et nos peines. Pour ma part c’est avec beaucoup de bonheur que je t’ai suivie tout au long de cette année où la vie n’a pas été un long fleuve tranquille ni pour l’une ni pour l’autre. Je te souhaite beaucoup de force et courage pour les jours à venir .
    Je te dis à très bientôt , pour ma part c’est la pause pour penser à autre chose .
    Bisous .
    Domi .

      • Adrienne, le « club des intimes »…à partir de quel stade peut-on dire qu’il y en a un, pour moi tu en fais partie à ta façon, depuis le temps !!! Même si nous ne nous suivons pas « intimement » !!! 😉 Bises Adrienne et bel été aussi à toi…

    • Merci Domi pour ce gentil commentaire plein d’espoir ! Je ne « partage » pas tout sur la blogo et encore moins sur FB mais …il se crée des liens à la longue qui nous dépassent un peu et dont on aurait du mal à se passer totalement ! Aussi, quand je suis dans une phase où je perds un peu le contact par la force des choses, j’ai envie de remercier ceux qui me suivent avec tant de constance et de bienveillance depuis longtemps. Je sais que ton année (et la fin de 2014) n’a pas été rose mais des jours meilleurs viendront, c’est ce qu’il faut te dire, il faut aussi du temps, ne pas brûler les étapes… Bises Domi 😉

  2. C’est le genre de billet qui me donne vaguement envie de pleurer un dimanche matin…..
    On pense à toi Grande Prêtresse;

    • Ho ben non Galinette, je m’en voudrais de te faire pleurer et ce n’était vraiment pas le but ! Je me sens tellement dépassée par les évènements, la blogo m’est très chère, je ne voulais pas qu’on croit que je déserte, que j’abandonne… Il est des circonstances qui font que… mais ça n’enlève rien au reste, ça le met juste un peu à distance ! Temporairement. Vous me faites rire avec vos « grande prêtresse » ! 😀

    • Merci Lilou, je pense que je ne me reposerai pas vraiment avant le 14 juillet… J’aurais aussi besoin de tranquillité d’esprit mais ça…c’est encore autre chose.
      Merci de ta proposition, mais je ne vais rien « engager » tant que tout ne sera pas rentré dans l’ordre, faire une « vraie » pause » en juillet-août quand je serai au Centre et en septembre, on avisera ! 😉 Bisous.

    • Sharon, gris, gris et grosses pluie depuis ce matin en Vendée, dimanche-maison-lecture…Les roses sortent les unes après les autres, magnifiques depuis fin mai…ça égaye la grisaille ! Bisous♥

  3. Bon… si tu voulais nous faire pleurer et nous pourrir le dimanche…c’est quasi gagné.
    Dans la lignée gaieté et déconne , n’oublie pas d’écrire ton testament avec les mentions dont nous avons maintes fois parlé(es)…je ne sais plus s’il faut accorder…aie pas la règle sur les doigts !
    Un énorme bisou à toutes les 2…on pensera à vous mardi !!

    • Mindounet, rhooooo… Entre toi et Galinette, je ne vais pas fournir en kleenex, ça alors je ne m’y attendais pas ! Vous êtes des petits coeurs tout mous c’est confirmé ! 😆 Oui je pense au testament mais je ne sais par quel bout commencer et il va falloir que je le dépose chez notaire si on veut qu’il ait une valeur quelconque… Mais bon, ce n’est pas moi qui passe sur le billard, je n’ai pas l’intention de casser ma pipe tout de suite ! 🙄 …à moins que les émotions ne me provoquent un infarctus, tu vas devoir me supporter encore je pense ! 😉
      Gros bisous sale gosse !

    • Merci Thiebault, c’est adorable ! Je survole en ce moment, j’y suis sans y être mais la semaine prochaine sera la pire je pense… Après, on fera au jour le jour… Bisous 😉

    • Phili, les roses ont été magnifiques et florifères cette année ! Barbara est ma chanteuse préférée même si je trouve parfois le phrasé daté, les textes ne le sont pas…c’est ça le talent ! Grosses Bises et merci pour tes pensées♥

    • Merci Eva, je ne vais pas avoir le choix que de prendre soin de moi là où je vais aller mais en attendant il me faut prendre soin d’une personne qui m’est chère ! 😉 Je suis là encore un peu même si ma présence est hoquetante !!!^^ Bises et bon dimanche malgré la pluie (ici)…

        • La semaine prochaine, je serai très prise, du moins jusqu’à vendredi soir… et ensuite, pour moi, ce sera 5 semaines « ailleurs » à partir de la semaine du 14 juillet, je ne sais pas dans quelle mesure je pourrai me connecter, je le pourrai j’ai demandé mais je n’aurai pas le même emploi du temps qu’à la maison… C’est l’aventure !!! 😆 C’est pour ça que je ne m’engage à rien d’ici septembre… 😉

    • Livvy, hi hi, j’ai vu j’ai eu deux mails !!! Le vortex c’est moi qui suis prise dedans, j’en émerge de temps en temps pour répondre à mes comms et à mes mails mais je ne peux être partout ! 😥

  4. Tu vas me faire pleurer…
    Ma petite tribu et moi même, on t’envoie un bouquet d’ondes positives pour ta maman et toi!
    Ton écriture et ta bienveillance sont de vrais cadeaux!
    Gros bisous
    Ta très reconnaissante Emilie

    • Emilie, pas question que nous nous fassions pleurer mutuellement hein ! Tout va bien se passer, c’est ce que je me dis, je vois toujours le verre à moitié plein mais c’est plutôt mon absence qui me fait de la peine, par anticipation, je suis accro moi aussi et j’ai l’impression de vous abandonner 😥 !!! Nous n’avons pas toujours le choix ! Tu n’as pas à être reconnaissante, ton talent, ta gentillesse parlent pour toi ! Merci pour tes ondes, demain le sort en sera jeté, alea jacta est… Gros bisous…

        • Merci ma Belette, réponse tardive vaut mieux que réponse pas du tout (c’est boîteux comme formule mais je suis en petite forme !!! :lol:) ! Une secte, rhooo…n’exagérons rien !!! Tout est allé à peu près bien, on sera fixées demain sur certaines choses… 😉

          • Pas de soucis, on a du retard partout et c’est pas grave ! « Vaut mieux tard que jamais » était sans doute la formule officielle que tu cherchais. PTDR

            Allez, courage et que ça se passe bien, putain de bordel de dieu parce que tu le mérites 😉

            • Belette, il y avait aussi « vieux motard que jamais » mais je n’ai pas osé ! Et comme en ce moment, être devant mon ordi est un luxe, je savoure quand j’y suis ! merci à toi, tu me fais toujours rire, tu sais que je n’ai pas perdu mon sourire malgré les évènements, c’est même cela qui me tient debout (enfin, si on peut dire, warf !!!) 😆 Mais bon, j’ai quand même le sentiment que certaines choses ne vont pas aller en s’arrangeant (surtout pour ma maman), aussi je prends les choses le mieux que je puisse et au jour le jour !!! Bises 😉

              • Tu pouvais… j’en ai tout plein des expressions détournées ! mdr

                Ne jamais perdre son humour, ça fait tenir, je ne le sais que trop bien, la déprime n’est pas prête de frapper à ma porte tant que je peux me faire rire avec ma blague sur le dinosaure homo.

                Hélas, la vie n’étant pas un long fleuve tranquille, on devra tous passer par ces moments douloureux… Il y a des jours où on demanderait bien une trêve, que cela cesse mais la vie est une salope.

                Embrasse ta maman pour moi, même si elle ne me connait pas et dis-lui que des gens dans le plat pays pensent à vous ;-))) très fort !

  5. une bien belle chanson, interprétée par une grande dame. Un beau cadeau que tu nous fais là. Je comprends tes soucis et ton absence. Pour avoir vécu et vivre encore des évènements bien douloureux, je comprends ton léger retrait par rapport au net et à ceux qui s’y accrochent comme ils s’accrocheraient à la queue d’une comète ! Tiens…ça me fait rigoler d’écrire ça, je nous imagine tous, la bouche et les yeux grands-ouverts, hurlant d’effroi à la pensée de lâcher prise ! 😀
    Occupe-toi bien de ta maman, je vais m’occuper maintenant d’une autre de mes soeurs hospitalisée depuis hier soir. Je l’ai eue au tel tout à l’heure, pour une cardiaque je trouve qu’elle rigolait beaucoup ! On devient fataliste, et rien ne sert de se biler plus tôt qu’il ne le faudrait ! Hum ! 😀 Bisous.

  6. Une chanson magnifique et un bien joli message pour tes lecteurs :0) Je t’envoie une foule de gros bisous pour toi et ta maman, ce sont des moments difficiles à vivre et pour toi aussi ce n’est pas facile, être si longtemps loin de ses murs c’est dur… Alors sache que je pense à toi, et te souhaite bon courage pour tout ceci… Mais heureusement les mauvais moments finissent toujours par avoir une fin et je souhaite que ça passe très vite et le mieux possible… A bientôt Aspho, porte toi bien

  7. Je pense bien fort à toi et à ta maman Aspho, et je serai bien contente de lire prochainement par ici que les choses s’arrangent… Je te fais de gros bisous, et même si mes commentaires se font éparpillés par ici, sache sans toi, ça manquera un peu dans la blogo ! bises

  8. Je comprends ton inquiétude, allez zou, courage, le plus dur c’est avant ! Lâche pas la patate et note bien toutes les petites anecdotes qui se passent dans ce genre d’endroit, ça te fera des choses à nous raconter au retour.
    Une fois à l’hôpital j’ai vu passer un écureuil devant la fenêtre ! j’ai passé le reste de la semaine à le guetter, il revenait tous les matins, je ne voulais plus que les infirmières baissent les volets, j’étais réveillée avant l’aube, c’est un de mes meilleurs souvenirs !
    Nous on t’attend de pieds ferme.
    Gros bisous

  9. J’espère que ce début de semaine se passe pas trop mal. Il y a dans une vie des moments toujours plus éprouvants que d’autres, je m’auto-congratule pour cette lapalissade mais bon ^^ ça fait du bien de le dire quand même, car cela rappelle qu’il y a aussi de très bons moments, et de toutes façons la musique est toujours là pour adoucir les choses. (Je crois que je m’adresse autant à moi qu’à toi là ^^)
    Bonne semaine !

  10. Bonjour Asphodèle. Que dire en ces moments difficiles, si ce ne sont des paroles amicales, de courage, meilleur moral et meilleure santé. Je souhaite que bientôt, pour toi, tout cela ne soit que mauvais souvenirs, et que tout soit pour le mieux, après…
    Non, tu ne nous abandonnes pas, puisque tu t’inquiètes pour nous, alors que tu aurais tant à faire seulement pour ta maman et toi. Grosses bises. Prends ton temps pour aller mieux, espérant que cela ira mieux aussi pour ta maman.

    • Merci Jacou pour ce gentil commentaire, vraiment… Mon moral est bon pour l’instant malgré l’inquiétude, je ne suis pas concernée pour le moment. Maman n’est pas au top , nous revoyons le chir’ demain matin, en espérant qu’il soit réconfortant… Pour moi, ça devrait se passer en juillet… C’est vrai que mes activités de blog me manquent, elles sont tellement plus agréables que mes contraintes actuelles mais je n’ai pas le choix… En juillet, j’essaierai de trouver un rythme en fonction de ce qui me sera imposé…
      Gros bisous et à très vite je l’espère !

  11. Un petit coucou en coup de vent (qui souffle pas mal en ce moment, tu détesterais !) mais je préfère cette fraîcheur aux températures caniculaires qu’ils ont annoncées pour la semaine prochaine…
    Gros gros bisous et plein de courage à toi.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Célestine, ma belle, merci pour ton coucou bienvenu, j’émerge juste après une semaine trépidante mais pas follement excitante tu t’en doutes… J’adore le vent, je le préfère aux canicules de toute façon, sans hésitation… J’essaie de revenir d’ici le week-end… bises♥

    • Merci ma lylou pour ces pensées qui me font très plaisir, je ne t’oublie pas non plus et je t’ai mise à l’honneur aujourd’hui dans le jeudi poésie vu que la semaine dernière j’étais bloquée de chez bloquée par la situation ! 😉 bISES ET à TRèS VITE♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

