Il faut que je vous dise…un bon 1er mai en clochettes !


IMG_2813Je suis absente en ce moment, vous l’aurez remarqué mais je ne suis pas en forme du tout, je suis obligée de ménager ma position assise.  Je continue mes « réels » sur papier en attendant des jours meilleurs. La vie est faite de roses mais aussi d’orties comme l’a chanté notre ami (ou pas) Cabrel. Alors je ne vous oublie pas, je vous lis même… entre deux pages d’un livre. Pour vous ce muguet cueilli hier entre les gouttes en vous souhaitant du bonheur pour les jours à venir…et pas que…muguet1ermai14 cueilli 30 avril dernier bouquet

muguet au pied de l'arbre de Judée...

muguet au pied de l’arbre de Judée…

IMG_2741

Vu de ma chambre, alors que le ciel se voile…

Arbre de Judée qui commence à perdre ses pétales roses  après une floraison exubérante…

Avant-hier quand on croyait que le printemps allait durer...

Avant-hier quand on croyait que le printemps allait durer…

C’est aussi le temps du lilas qui embaume quand il fait soleil et je crains qu’avec les trombes d’eau qui se déversent depuis hier, l’odeur enivrante et légère s’éphémérise encore plus vite… Le lilas blanc est plus fourni mais le mauve est l’éternel…lilas blanc plus abondant cette année !lilas enfin netEt comme j’aime vous quitter en chanson, (mon cher Mind the Gap, désolée de te décevoir, le chanteur n’est pas encore mort),  en voici une que j’ai beaucoup écoutée à une époque et même après, je l’ai réentendue cette semaine dans une mini-série de France2 qui se passe en 1975, les jeunes filles d’alors se pâmaient devant cette chanson qui changeait des insupportables yés-yés, aussi des mots bleus qui s’élèvent dans le gris du ciel, ça a un petit côté exorciste non ?

Bon premier mai à tous ! 🙂

94 réflexions au sujet de « Il faut que je vous dise…un bon 1er mai en clochettes ! »

    • Merci Rebecca, il va falloir 6 semaines pour le rétablissement (si toutefois ça se passe bien) mais je suis rôdée, 😉 ce sont les premiers 15 jours les plus difficiles ; avec les « substances » ça passe mieux mais c’est la mémoire qui s’effiloche… Les parfums sont étouffés par la pluie torrentielle depuis deux jours, c’est dommage… Merci à toi d’être passée ! 🙂

    • Merci Aifelle, ça devient lassant ces « problèmes » qui refleurissent d’année en année dès que l’on croit en être sorti… Avec du soleil sur cette nature souriante et parfumée, c’eût été mieux ! Bon premier mai à toi en lectures (pas le choix avec ce temps) ! 🙂

  1. Merci pour ces belles photos! Et bon 1er mai à toi aussi! Et courage!
    Ici, il pleut. Les enfants se sont levés tot, trop tot! La fête du travail, très peu pour eux!
    Mais je ne me plains pas, ils jouent et lisent et me laissent le temps de t’écrire ce petit mot!
    Prends bien soin de toi et a très bientôt,
    Gros bisous antalgiques

    • Merci Emilie pour ce gentil message ! J’ai un peu de mal à faire des photos « correctes » en ce moment, surtout quand il pleut, heureusement j’en avais fait il y a deux jours… ce matin elles sont moins nettes malgré le muguet abondant ! Bises et bon week-end en famille, avec tes « amours » ! 🙂

    • Merci beaucoup Papillon, c’est gentil d’être passée ici ! 😉 Les mots bleus…je ne m’en lasse pas, c’est ce qui fait les bonnes chansons je pense ! Joyeux Premier mai malgré ce temps de cochon !

  2. Pas facile à vivre tout ça, comme je te comprends. D’autant plus difficile quand le moral n’y est pas et c’est mon cas en ce moment. Souvent je prends la position couchée seuls moments où je vagabonde dans mes pensées. Je vois que ton environnement prend bien soin de toi laissant entrer quelques effluves de printemps. La pluie ne faisant que les accentuer. Il ne faut surtout pas culpabilise, aujourd’hui tout est permis même de ne rien faire hihi! Je te souhaite d’aller vite mieux du moins de te sentir bien dans ta tête puisque le corps ne l’entemd pas de la même façon.
    Bisous Aspho.
    Domi

    • Domi, heureusement le moral tient à peu près le choc, malgré le « gros » coup de blues du début de semaine, dû davantage au découragement (on se dit « encore ? » « non c’est pas possible ! »). La position « couchée » est la moins douloureuse mais je peux te dire que ça va 5 minutes, on finit par avoir des fourmis dans les jambes ! 😉 On ne connaît pas sa chance quand on peut tenir sur ses deux jambes et vaquer à des occupations « normales » !!! Prends soin de toi aussi et ne te mets pas la rate au court-bouillon pour des choses qui n’en valent pas la peine, profite de la vie ! Bises 🙂

    • Merci ma belle Nunzi, le « rétablissement » au sens où on l’entend est compromis mais disons que je « compense » assez vite et qu’il me faudra quand même attendre 6 semaines pour un mieux-être réel, déjà une semaine de passée ! Gros câlins affectueux, je t’entends ronronner d’ici ! 😉

  3. Quelques mots de ma part, bleus ou roses, modestes mais qui se déposeront sur le muguet ou sur le lilas pour t’encourager et te souhaiter un soulagement réel. Je t’embrasse et à ttds.

    • Merci Claude, tu sais que tes mots me font toujours du bien, quant au soulagement…tu sais aussi qu’il est difficile d’y parvenir…mais bon, je fais au mieux ! Je t’embrasse, à ttds♥

  4. J’adore cette chanson. Et je la chanterai avec tout mon cœur pour que tes maux soient moins durs à supporter. Bon 1er mai à toi aussi, malgré la pluie ! Gros Bisous.

  5. Les mots bleus… que j’associe à une magnifique journée, il y a 25 ans !
    Belle journée même s’il pleut… le sol ici est jonché de fleurs de marronniers.

    • Ha ma Syl, alors comme ça « Les mots bleus », c’est…votre chanson ??? 🙂 Ici l’allée est rose de pétales de Judée qui tombent autant que la pluie, hélas ladite pluie va les faire disparaître, je n’aurai pas mon allée de « mariée » cette année encore à ce rythme… 😥 Bisous♥

  6. Bises pleines de muguet et de lilas, j’ai regardé la même série que toi mardi et cela m’a rappelé plein de souvenirs (ah, les mange-disques !). J’espère que le temps va vite se remettre au beau pour t’aider à te rétablir très vite.

  7. ça m’attriste de savoir que tu souffres. Si toutes les ondes positives que les blogueurs t’envoient pouvait avoir un effet! Tu es entourée par de magnifiques fleurs. Je t’embrasse et te souhaite des jours meilleurs et en continu (pas des miettes par-ci par-là).

    • Merci Louise mais hélas, il faut que je me fasse à l’idée qu’il n’y aura plus que des miettes de ci de là et des périodes de répit plus ou moins longues…!!! Des up and down, j’espère juste que les down ne me mangeront pas le moral !!! 😀 Gros bisous♥

  8. Archoum !!!! Rien que tes photos réveillent mon allergie 😆

    Prends soin de toi ma douce et lis à défaut d’écrire.

    Hier une grande dame nous a quitté, mais elle laissera je crois à notre génération une empreinte indélébile. Aussi avec un petit sourire malicieux, je te livre ici « La chose de Patachou » à déguster sans modération 🙂

    Bon 1er mai

    • Réjanie, je ne la connaissais pas bien mais je la découvre et elle me plaît beaucoup ! Un petite coquine comme je les aime, toute en subtilités ! 😆 Merci pour la « chose », je me suis régalée ! 😀 Je t’envoie aussi un bouquet de muguet pour te porter bonheur, ça va marcher !!! 🙂 Bises ma belle ! J’arrive à écrire même allongée, semi-assise disons, sur mon carnet, le clavier me tire trop… Hasta la proxima ! 😉 Et gros bisous en clochettes, il en reste encore pour quelques jours !

    • Merci ma belette !!! 🙂 Les lilas avaient même du retard figure-toi, ils sont là dès début avril d’habitude, par l’odeur alléchée, je suis descendue et j’ai vu qu’en deux jours ils avaient éclos, il faut dire qu’il ne fait pas froid ici et et l’alternance pluie-soleil a beaucoup aidé ! 😉 Gros bisous et merci de ton passage ! 😀

      • J’aime voir les lilas en fleur et en humer leur parfum, ça me fait toujours quelque chose. Mes parents en ont un tout vieux qui fleurit mauve, mais il se fait vraiment vieux…

        Un peu de soleil et la nature se réveille en peu de temps.

        Que tout aille bien pour toi ! 😉

        • Les lilas ici aussi sont très très vieux et pas entretenus mais ça dépend des années, des fois le mauve est plus fourni que le blanc, cette année c’est l’inverse, on ne s’en plaint pas, surtout de l’odeur, huuum ! 😉 Merci Belette, j’essaie de m’accrocher ! 🙂

          • L’odeur, c’est divin ! Je me shooterais bien aux lilas !

            Oui, faut les entretenir, les retailler et tout et tout… on ne le fait pas toujours non plus.

            Allez, tout le monde s’accroche !! On va essayer, du moins ! Courage !

            • Avant les 4 jours de pluie, l’odeur arrivait jusque dans ma chambre, c’était un shoot dont je ne me lassais pas ! C’est tellement éphémère ! 😥 Mais oui on s’accroche, il y a des jours compliqués mais on y croit ! 😉 T’as vu Belette, Monsieur Sutra chez Sharon…le sort qu’il t’a réservé…warf, j’en tremble pour toi !!! 😆

              • Oui, j’ai vu… la Belette a filé ventre à terre se terrer dans un poulailler pour faire un sort à des poules ! 😀

                J’aime cette odeur aussi (le lilas, pas les poils collés d’une belette) et je m’en ferais bien quelques lignes. Éphémère, mais ça nous permet de ne pas nous en lasser…. 😀

                Y’a des jours avec et des jours sans… hélas !

    • Merci Keisha, je ne suis que patience depuis quelques années, ça devient très pénible mais je garde un moral d’acier, ça aide et quand il pleut je me réfugie sous la couette avec un livre, ça va tout de suite mieux ! 🙂

  9. Coucou Isa, douces pensées pour toi et de gros bisous guérisseurs.
    Merci de partager ce si beau billet fleuri, que ces jolies clochettes t’apportent soulagement et bonheur. Je suis jalouse pour le lilas, oui oui, j’aimerais tant faire une table !!!!!!
    Affectueusement. Et surtout prends soin de toi.
    Lylou

    • Merci ma lylou, je fais des sauts de puce en ce moment, j’essaie de me reposer au maximum pour récupérer plus vite mais je sais aussi qu’il faudra du temps, comme d’hab’ ! 😥 Mais bon, je garde le moral, c’est déjà ça ! le lilas ici a fleuri en retard et brutalement, c’est l’odeur qui m’a alertée, je suis allée voir, je n’en revenais pas, surtout le blanc, il est magnifique cette année ! Mais ça ne tient pas une fois coupé ! En revanche je n’ai pas eu les pivoines roses car le buisson était plein de ronces et le paysagiste a tout rasé (c’est dans le jardin voisin, pas dans le mien), peut-être l’an prochain… les pivoines blanches, moins jolies mais très odorantes sont en boutons…
      Gros bisous, je pense bien à toi aussi dans ces moments là ! ♥

  10. Ha mais tu sais que Les mots bleus est l’une de mes chansons préférées, j’ai dû la mettre au moins 2 fois sur over-blog. Elle a été écrite par Jean-Michel Jarre et Christophe…
    Jolies photos, quelle chance d’avoir du muguet dans ton jardin !!
    Comme Emilie, je t’envoie d’énormes bisous antalgiques !!

    • Merci Mindounet, cette chanson est intemporelle, je l’ai toujours adorée, depuis sa sortie, c’est dire s’il y a eu des slows mémorables sur cette chanson ! 😆 C’est en mai que vous devriez venir, pour le jardin tout en fleurs et bientôt en cerises et en fraises… Merci pour tes bisous, je prends ! ♥

  11. Je rentre tout juste de trois petits jours de vacances en Alsace et je vois que tu n’es pas bien. Je t’envoie des milliers de clochettes porte-bonheur et d’énormes bisous ! ♥

    • Ma Lydia, tu reviens du pays des cigognes ! 🙂 Ce sont encore mes côtes qui ont cassé et depuis 2012, j’avais oublié à quel point c’était douloureux, donc retour à la case morphine (très légèrement cette fois, je ne me laisse pas faire par la Faculté) 😆 mais ça m’oblige à m’allonger souvent ! merci pour tes clochettes, je t’en envoie une brassée, elles sont abondantes cette année ! De gros bisous♥

    • Merci Mrs Pepys, je ne suis pas vraiment malade mais disons bien « handicapée » ! Ça devrait aller mieux d’ici une quinzaine de jours, en attendant c’est long ! 😉

    • Merci Flipperine, toi aussi j’espère que tu as passé une belle journée malgré le temps pluvieux ! 😉 Le lilas était en retard mais là il se rattrape et ça sent divinement bon avec le muguet en prime ! Ça ne dure pas longtemps, il faut en profiter…

  12. Merci pour toutes ces belles fleurs ma belle. J’adore les lilas mais les miennes ne fleurissent pass…tu sais quelque secret?
    Je t’envoi plein de bisous pour te donner de courage…soigne-toi.

    • Merci Sara c’est gentil d’être ainsi fidèle y de pasar aqui !!! Aucun secret pour les lilas, ils poussent tout seuls d’une année sur l’autre, ne sont presque jamais taillés, sauf l’an dernier (ça devait faire dix ans)… Merci pour tes encouragements ! 🙂

    • Merci Sandrion, je fais comme je peux, je sais que je vais passer deux semaines difficiles, après ça devrait aller un peu mieux mais c’est pénible ! 😥 je garde le moral c’est déjà ça ! 🙂 Mes fleurs, le jardin me font du bien en ce moment mais je rage de ne pouvoir rien faire… Bises♥

    • Merci à vous ! Je ne sais pas si j’aurais le courage de retaper les réels, je les écris sur mon carnet, ça me fait beaucoup de choses … mais je m’y tiens ! Même si ce n’est plus « bloguesque » ! 😉

  13. Vous me faites penser à Frida Kahlo, de toute façon vous avez choisi le meilleur remède, lire et écrire. Frida Kahlo, lors des crises, peignait couchée. Quand vous souffrez de trop, pour écrire, peut-être que vous pourrez utiliser un dictaphone ?
    Je vous souhaite beaucoup de courage pendant cette épreuve.

  14. Bon rétablissement. Magnifique arbre que je ne connaissais pas. Ici vu le magnifique temps que nous avons eu, je ne suis même pas sortie acheter du muguet. J’aime bien les lilas mais j’y suis allergique.

    • Merci une ribambelle ! En ce moment mieux vaut ne pas être allergique, j’ai eu le nez qui a coulé pendant 15 jours (mais c’est fini), je ne sais pas à quoi je suis allergique, cela dit ce n’est pas trop grave comme allergie ! 😉

    • Merci Nadael, c’est gentil à toi, gros bisous et j’espère que tu as passé un bon week-end allongé …(le week-end hein pas toi ! 😆 Quoique…avec ce temps, il était propice de rester allongé à lire)^^

  15. Prends soin de toi Aspho, la blogo saura t’attendre 😉
    Je suis très jalouse de ton jardin tu sais, me^me si j’avais déjà vu ton arbre de Judée et tes lilas (le blanc il est quand même archi beau).
    Et j’adore les Mots bleus parce que je suis vieille dans ma tête, et que j’ai ma petite larme à chaque fois….

    • Je prends soin de moi Galinette, je ne suis pas encore partie (c’est prévu pour juin, j’attends les dates) mais franchement c’est lourd d’être tout le temps en miettes ! 😥 Pour soi et pour les autres !
      Mon jardin, après 4 jours de pluies ininterrompues ne ressemble plus à rien, l’arbre de Judée est déplumé et les lilas fanés… on attend les roses maintenant en espérant que les boutons gorgés d’eau ne vont pas pourrir sur place ! Quel joli mois de mai ! 😉 Heureusement que nous sommes vieilles (toi dans ta tête et moi pour de vrai, il nous reste Christophe !^^)…

  16. Bon courage Aspho, tes instantanés du réel manquent mais le plus important est que tu te reposes !
    J’aime beaucoup cette chanson… Il y a une modernité chez Christophe qui fait qu’il a vraiment résisté au temps !

    • Touloulou, moi aussi ils me manquent mais pas tant que ça puisque je les écris sur un carnet dédié, à la Queneau, je m’y confie même peut-être plus que si je publiais, ce qui m’a aussi freiné c’est qu’on est plus ou moins obligé (si on respecte le jeu) de le faire tard et visiter plus de 18 blogs à partir de 18h, voire 19-20h, après ma journée de blogging, ce n’est plus possible, je n’ai pas assez la forme ! 😉 Je dois donc faire des choix…et attendre de récupérer aussi, un peu ! 😉 Merci de ta bienveillance 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

