Aujourd’hui, chaleur de – 44/366.


pensée mauve sous la pluie

Pensée après l’ondée…

La chaleur subite (et vite disparue) de ces derniers jours  me fait penser aux promesses électorales non tenues. N’en reste que l’avant-goût. En nous rendant à la fraîcheur  d’avril, le ciel nous renvoie à l’intérieur de nos maisons, le temps que la pluie cesse. Non pas chaud devant mais chaud dedans aujourd’hui. Une petite main qui se glisse dans la mienne, confiante parce que la maman est occupée ailleurs. Chauds les mots qui terminent la pensée de l’autre. Chaud le regard pétillant. Une douceur qui vaut bien toutes les canicules…

©Asphodèle – 17 avril 2015

Moins de 100 mots : 90
Sur le vif : oui.
Éléments du réel : oui
En accord avec le thème : oui.

Pour plus d’explications sur l’exercice, clic sur le logo ci-dessous.Logo réels Queneau2

37 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, chaleur de – 44/366. »

  1. Et la pluie est retombée aujourd’hui, par averses capricieuses, il ne faut plus que 14•, mais quand je vois tous ces tons de vert autour de nous, je dis : merci la pluie. Combien voudrait de ces gouttes d’eau !

    • Mijo, ça tombe depuis hier ici mais je ne m’en plains pas ! le jardin en a besoin et moi j’ai mes livres, si je ne sors pas une journée, je ne suis pas malheureuse ! 😉 Comme tu le dis, l’eau est précieuse ! Bisous.

  2. Je ne dirai rien de plus mais j’aime la chaleur et celle que tu sais donner; Bises Choupinette.
    Maybe we will not have the joy of meeting us but you’re someone I love.
    We could meet us but it did not happen.
    That’s life!

  3. c’est magnifique ! cette petite main chaude et douce qui se glisse, là, dans la tienne, j’aurai aussi à partir de ce soir des petites mains dans les miennes, et la maman et le papa et nous les attendons, merci ton écrit est magnifique, Ah ! déjà dit, hum

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

