Aujourd’hui faux et usage de faux – 44/366.


a arsène lupin faux et usage de fauxJe ne vis pas dangereusement, pas au point de falsifier des documents, d’avoir à me teindre en blonde, me coller des lentilles bleues ou vertes dans les yeux ! Tiens mais j’y pense ! Comment font-ils tous ces gens qui n’ont plus rien de « vrai » sur eux ? Faux nez, faux seins, fausse bouche, faux cheveux. C’est un métier, une attention de chaque instant, une grande souplesse aussi d’user de faux. Si le but est de tromper les autres, au risque de se perdre soi-même en chemin, qui est lésé au bout du compte ?  J’ai beau regarder ma journée, rien de faux à usage délictueux ne s’y cache …

©Asphodèle – 16 avril 2016

Moins de 100 mots :  111… hum !
Sur le vif : Oui
Éléments du réel : oui et non !
En accord avec le thème : oui.

Pour plus d’explications sur cet exercice et avoir une liste (non exhaustive) des participants, clic sur le logo ci-dessous.Logo réels Queneau2

50 réflexions au sujet de « Aujourd’hui faux et usage de faux – 44/366. »

  1. Je me demande juste si un sein ou une bouche deviennent faux à cause de silicone…..Ils se transforment, changent d’apparences, sont des bequilles pour la personne qui les portent, mais ils ne deviennent pas faux. Un faux piercing d’acc mais une fausse bouche? Vrai ou faux?!

    • La notion de « fausseté » est personnelle ! Quand je dis « faux », c’est par rapport aux « pièces » d’origine !!! Il y a des chirurgies nécessaires et réparatrices il y en a d’autres qui sont totalement inesthétiques par rapport à ce que les gens en attendaient…et qui sonnent faux ! Mais chacun son point de vue ! 😉

    • Emilie, non ? J’ai mis 2016 ? Et bien c’est totalement involontaire, je vais aller corriger ça ! Je n’aime pas les années impaires, ça doit être ça ! Bises et profite de tes vacances ! 🙂

    • Nath, j’aurais pensé que tu étais une vraie rousse, vu ton teint ! Corriger une myopie ou autre déficience de la « nature » n’est pas ce que je voulais dire ! Je parlais plutôt des monstres de foire issus de la chirurgie inesthétique ou de ceux qui changent d’apparence pour une raison X, Y… !

    • Haaa Ma Tine, tu vois je parlais de souplesse et Hugo de gymnastique !!! Je savais bien qu’il y avait de ça ! Je n’ai pas relu « L’homme qui rit » depuis des siècles !

  2. Tu as oublié « faux-cul » heureusement que j’y ai pensé. 😀 Ce matin au tennis, on parlait des mannequins anorexiques pour la plupart et on riait quand un de nos copains nous dit préférer les demoiselles du Crazy Horse ! On s’est fait un malin plaisir de lui dire que tout était FAUX chez ces filles. 😅 bon… Peut-être pas TOUT, mais c’est énervant ces nanas si bien fichus. 😝

    • Mijo, j’ai oublié effectivement !!! Au Brésil, c’est une opération « courante » chez les jeunes filles qui veulent avoir la fesse callipyge ! Je ne sais plus quel établissement, je crois que c’est le Lido, les filles n’ont pas le droit de recourir à la chirurgie esthétique et doivent toutes avoir les mêmes mensurations, il y a donc des filles belles naturellement et moi ça me rassure !!! 😀

      • Et à moi, donc ! 😃 ma vie est derrière moi et là, je ne parle pas que de mon postérieur ! 😀 je laisse le bistouri aux autres. Trop tard pour frimer. Il y aurait trop de travaux à faire et pas assez de sous dans le porte-monnaie. Bises.

        • On se préoccupe beaucoup trop des « apparences », tant qu’on est en bonne santé, le reste, j’avoue que ça me passe au-dessus, de toutes façons c’est la nature, aller contre, un jour ou l’autre…elle nous rattrape ! 🙂

    • Patch, c’est gentil à toi ! Syl me l’a déjà offert mais ça ne fait jamais de mal tu sais, merci beaucoup, je vais te lire !!! 😀 Bises et belle journée (pluie et fraîcheur revenue ici) 😉

  3. Ecriture dynamique et convaincante. Excellent Asphodèle! on parlait l’autre jour des thèmes en écriture comme l’amour, mais les faux semblants et les fausses pistes y sont légions notamment dans les thrillers et les polars.

    • Merci Domicano (je n’avais pas vu ce comm^^). En ce qui concerne les fausses pistes dans les polars, c’est même recommandé pour maintenir le suspense ! Et sans les « tromperies », les romans d’amour ne seraient pas ce qu’ils sont ! 😉

  4. Pas la peine de te teindre en blonde pour être crédible…je dis ça je dis rien…faut toujours écouter ses amis non ?? Bon je vais y aller, de toute façon c’est trop tard pour me taper sur la tête et puis tu sais, c’est quand on se retrouve avec une mouche sur les testicules qu’on prend conscience que la violence n’est pas la solution…

    • Mindounet mais que faisais-tu ici à 22h38 ?? Je n’avais pas l’intention de me teindre en blonde, pour quelque raison que ce soit !!! 😆 Je connais l’histoire de la mouche, ça calme !!! 😀

  5. Si on transforme quelque chose chez nous, mais que l’on a l’impression que ça a toujours été là… Le faux ne devient-il pas vrai ? A un moment, j’avais les cheveux roux, et mes amis continuaient de faire des blagues sur le fait que j’étais blonde… Il y avait un décalage entre la façon dont je me voyais, la réalité et ce que eux voyaient !
    Mais comme tu dis, quand c’est trop, que tout parait faux, on se croirait dans Brazil ! As-tu vu ce film ?
    Ton texte du jour révèle des choses intéressantes…

  6. Touloulou, il y a transformation et…transformation ! Un complexe réparé par la chirurgie (un nez très marqué par exemple), une myopie, ou autre ce n’est pas pareil ! Il y en a qui usent et abusent sans rien avoir à réparer… Je n’ai pas vu Brazil mais des reportages sur la chirurgie au Brésil, c’est ahurissant ! 😉

  7. Ce n’est pas tant l’apparence qui est importante, c’est la démarche qui a mené à ça et la personne telle qu’elle se voit, en vrai ou en faux mais les autres font ce qu’ils veulent de leur corps !!! 😆 J’en déduis qu’ils sont mal dans leur peau mais pour le reste…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

