Aujourd’hui, sac – 42/366 réels –


IMG_2731Fut une époque où le sac à main était une pièce maîtresse de ma garde-robe, les sacs devrais-je dire. Assortis à mes tenues, de saison, grands, petits, toujours chargés et mal rangés. Ce dernier point n’a pas changé ! Je trimballe ma vie dans mon sac mais j’ai opté pour le petit modèle, je m’allège ! A savoir qu’il me suit la journée entière puisque je passe d’un étage à l’autre et à chaque fois, il me faut des indispensables.Tant qu’un livre format Poche rentre, je ne le range pas, quand ça coince je vide ! Ce n’est pourtant pas un sac poubelle…

©Asphodèle – 14 avril 2015 .

Moins de 100 mots : 100
Sur le vif : oui
Éléments du réel : oui
En rapport avec le thème : oui.

Pour plus d’explications et une liste (non exhaustive) des participants, clic sur le logo !Logo réels Queneau2

60 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, sac – 42/366 réels – »

    • Sharon, si j’avais tout gardé, je pense qu’il y aurait des armoires pleines… mais bon, j’en regrette certains en cuir qui avaient une valeur sentimentale (en plus) et j’en oublie d’autres (des fois sur les photos, ha tiens !) 😉

  1. Ils deviennent de plus en plus petits pour moi aussi ! mais je rage car je ne peux rien mettre. J’aime beaucoup l’inventorier. Je fais toujours des découvertes !

    • Thiébault et tu oublies « le sac à sacs », j’ai pas pensé à le photographier, c’eût été l’occasion ! on nous a ramené ça de la Réunion, pour mettre les sacs plastiques mais comme il n’y en a plus nulle part depuis belle lurette (ici du moins), il ne sert plus à rien ! Je mets tout dans le même sac, sauf les courses !!! Le frais, on va dire ça comme ça ! 😀

  2. Avec la tranche de ma bourse de DEA, au lieu de payer le loyer, je me suis acheté le super sac en cuir rouge, façon cuir de Cordoue, une folie. Mais c’était il y a 11 ans et je l’ai toujours ! Alors, qui c’est qui avait raison ? Na !

    • Nath, j’en ai eu un ou deux des comme ça qui ont duré des années mais avec le temps, on en change quand même !!! Je ne suis pas d’une fidélité exemplaire en sacs !!! 😉

  3. Ma première idée était celle-là. Ces sacs à main coup de cœur qu’on abandonne et oublie ensuite. Mais tennis ce matin et Charlotte cet aprem…j’en avais oublié le défi. Et puis les courses apres la séance avec la petite, le magasin est entre nos deux villages, et voilà, le sujet était tout trouvé et tout frais. 😀😅 bises.

    • Mijo, il ne faut pas « d’idées » quand on fait le réel, elle doit t’être inspirée dans la journée et c’est ce que tu as fait, bravo ! Mr Queneau a vite fait de nous remettre dans le droit chemin quand on croit y être arrivé ! 😉 Bises et bonne nuit !

      • oh mais ce matin, au moment où je prenais ma sacoche (tél, papiers, argent, mouchoirs) c’était l’idée du jour, 😀 Mais j’avais autre chose à faire que de me mettre devant l’ordi. 😉 Bises, je suis crevée, tennis et princesse Charlotte, le mardi n’est une journée pour les « fillettes » ! 😀 Je vais me coucher avec un livre que j’ai acheté récemment, écrit par une nouvelle amie du web : Géraldine Jaujou. J’espère me régaler, après « la cité des jarres » et avant « la femme en vert ». Bisous

        • Mijo, il y a des jours où nous n’accédons pas à l’ordi, quand le réel nous rattrape !!! Heureusement d’ailleurs, je ne me vois pas toute la journée devant l’ordi non plus ! Même si je n’ai pas tennis ! 😆 Tu es classée au fait ? (Me suis occupée du club de tennis du village voisin pendant 2 ans et demi, je n’en faisais pas mais j’étais active !!!^^), il y a 10 ans pile ! Bisous (J’ai fini La femme en vert et je finis un Guy Goffette, auteur belge, poète que j’adore !) 🙂 Bises

          • Comment as-tu trouvé la femme en vert ? Il me semblait que tu avais dit l’avoir moins apprécié que la cité des jarres. Pour l’heure, je me suis lancée dans une ratatouille. Un morceau de poésie gourmand. 😀 non, pas classée au tennis. Je n’ai fait qu’un seul tournoi officiel dans ma vie. En 2011 !!! 😀 « Les Raquettes » nous ne l’avons pas gagné mais avons passé quelques étapes. C’était une bien belle expérience mais un peu tard ! 😉bises, la cocote minute siffle. Viiiiiite

            • Mijo j’ai 10 billets de retard (deux à faire avant, ça c’est sûr) mais j’ai beaucoup aimé finalement ! La vie privée d’Erlendur y est plus détaillée ! On comprend qu’il ne sera jamais un gai luron mais on sait mieux pourquoi 😉 ! L’enquête est bien mais j’avais préféré le thème de La cité des jarres (la génétique et la généalogie) ! Maintenant j’ai La Voix mais j’ai des LC avant…

  4. Essayer un sac, c’est l’adopter… Si j’ai été sacs volages, je me suis assagie avec l’âge… Enfin… J’en change 1 fois tous les 6 mois… En moyenne…

    • Marla, moi aussi je suis devenue raisonnable, perso, un sac peut durer 3/4 ans (un pour l’hiver, un pour l’été) mais on m’en offre !!! Mes cousines connaissaient mon ancienne passion, je vais finir par leur leur dire que c’est bon, elles peuvent arrêter ! 😉

  5. Très jolie ton sac ! Perso, j’aime en changer quasi chaque jour, j’en ai de toutes tailles, mais au jour le jour je préfère les grands, car je les remplis de ce qui fait ma vie 🙂

    • Océane, les trop grands, je les ai rangés, je ne peux plus les porter quand ils sont pleins, pour peu qu’il y ait un livre, c’est cuit !:lol: Donc la formule « petit sac » a résolu le problème (en partie)…J’essaie de ne prendre que « l’urgence » !!! C’est pas facile ! Il faut faire des choix ! 😥

  6. Ah, les sacs, c’est un sujet qui fait beaucoup causer ! moi je ne suis pas vraiment sac. J’ai besoin qu’un sac soit pratique pour accompagner ma journée, le plus important est que je suis puisse y mettre l’appareil photo. Et comme je circule en vélo, c’est généralement sac à dos, parfois un sac dans le sac à dos !

  7. Mes sacs dépendent plus maintenant de ce que je peux porter que des mes envies ! ce n’est pas très grave, je n’ai jamais fait de fixation là-dessus, un seul à la fois me suffit et je le remplace quand il est fichu 😉

    • Aifelle, pareil pour moi maintenant, je suis obligée de faire des choix quand je sors ! Mais j’ai une belle collection car on m’en a offert depuis 5 ans plus que je ne pourrais en porter… Et je n’ai plus le même engouement pour ces choses là ! 😉

    • C’est certain, celui que j’ai est un petit Longchamp, offert pas une de mes cousines, je n’aurais pas pu me l’offrir ! 😉 Je n’ai jamais mis des sommes astronomiques dans un sac !

  8. C’est joli ces petits instants sur le vif et c’est réel, (ah ! ah !) j’aime beaucoup les lire, le matin à la hâte, et partir avec cette idée du jour en tête et me raconter mes histoires dans la voiture en me rendant au travail,

  9. Je n’arrive pas a avoir de sacs plus petits. En fait, au fur et a mesure des annees, ils sont devenus de plus en plus grand ( a l’epoque des big bag j’etais aux anges tu penses!).
    Et ne pas avoir de sac mon dieu c’est completement impensable. Mon sac….y a toute ma maison dedans! En tout cas, un sac a main dans la vie d’une femme, c’est important alors merci de la part des sacs d’en parler dans ce petit communique 😉

    • Catherine, j’imagine parfaitement, les big bag ont fait partie de ma vie longtemps et encore maintenant… mais ayant des difficultés à les porter, je suis obligée de reconsidérer les choses !!! Mais je ne saurais m’en passer, comme 99,99% des femmes, je pense ! 😉 Même celles qui s’en fichent un peu ! 😉

  10. C’est un havre de livres ton sac, mais pas un havre-sac; et un sac pour tout âge n’est pas un saccage, et tu es loin d’une mise à sac … Je t’envie pour le temps/la rigueur avec laquelle tu t’attaques à ces petits bijoux chaque jour …. !

    • Jolies tes trouvailles, je dois dire qu’il y a de quoi faire avec « sac » surtout quand on est une femme ! Ces réels sont très vite écrits mais ils mijotent dans la tête une bonne partie de la journée !!! Quand on commence, le plus dur étant de s’y tenir…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

