Aujourd’hui, contre le mur – 37/366 réels –


Maison abandonnée du côté de l'Aiguillon-sur-mer...

Maison abandonnée du côté de l’Aiguillon-sur-mer…

La nature part vite à l’assaut des murs abandonnés. On se cogne la tête et les poings contre les murs d’une prison ou ce qui y ressemble. Dans le vaste monde, des murs érigés par la haine sont tombés. Un autre continue de recevoir des messages, des prières ou encore, plus loin, une grande muraille millénaire attire les touristes. Je ne vis pas la tête contre un mur en particulier, l’idée même m’angoisse…alors aujourd’hui contre le mur, il ne s’est rien passé ! Juste une mouche de printemps, nouvelle, s’est posée, par lassitude sûrement…

©Asphodèle – 9 avril 2015 –

Moins de 100 mots : 93
Éléments du réel : oui, la mouche !
Sur le vif : oui
En accord avec le thème : oui.

Logo réels Queneau2Pour les consignes de cet exercice et une liste, non exhaustive, des participants, clic sur le logo.

47 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, contre le mur – 37/366 réels – »

    • Dominique, je m’inquiétais et je n’avais pas vu ton comm (heureusement que je repasse^^) ! je préfère que ce soit ta connexion que toi mais tu nous manques ! 😦 A très vite, gros bisous d’encouragement ! 😉

  1. Oh que cela me désole lorsque je vois une ex belle maison comme cela
    abandonnée. Je ne peux m’empêcher de penser, d’imaginer ceux qui vivaient là
    et mon esprit vagabonde, écrit déjà l’histoire…………
    Et tu as bien fait de la prendre en photo, ainsi, elle ne meut pas tout à fait………..

    • Je suis d’accord Ghisou, je l’ai prise en photo en janvier en allant à la mer avec un ami, je lui ai demandé de s’arrêter pour que je prenne des photos, je savais que je m’en servirais un jour ! 😉 C’est triste oui… Surtout avec la mer presque en face, une maison qui a dû être touchée par Xynthia en 2010 et jugée en « zone non habitable », sûrement un truc dans ce genre vu le lieu…

    • Eva, ici ce sont des murs de pierre très très épais (d’ailleurs aucun réseau ne passe dans certaines pièces) alors on n’est pas gênés par le bruit…les voisins non plus ! 😉

  2. J’aime beaucoup cette vieille chanson de Bécaud
    « Il y a toujours un côté du mur à l’ombre
    Mais jamais nous n’y dormirons ensemble »
    Un bel exercice que ces réels et tes brèves sont toujours si bien vues. Un exercice qui commence à me tenter. Bises picardes plutôt sun et à ttds.

    • C’est joli Claude ! Je connais mal Bécaud hormis quelques standards et son surnom de « 100 000 volts » ! Ces réels sont très prenants et je suis certaine que l’exercice, la démarche aussi te plairaient ! 😉 Bises et à ttds…

  3. Ha mais je me souviens de ce mur…et des 58 photos que tu as prises …:D 😀 😀 . C’est étrange toujours de voir la nature coloniser la pierre, je ne sais pas quoi en penser !!

    • Mind, tu te souviens de 58 photos ??? Moi je n’ai pas compté mais il y en a pas mal !!! La nature reprend très vite le terrain qu’on lui a volé… L’homme ne peut pas toujours tout contrôler, la preuve… 😉

  4. La tête contre le murs, Hervé Bazin 😉
    «Les murs sont avant tout tes murs. Ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte, si tu ne sors pas de toi-même. »

  5. « Rendez-moi mes murs » criait le fou chez Artaud … ils se dressent, ils tombent, se redressent, encerclent nos vies.
    J’aime bien ton mur qui s’abandonne, dans l’image … enfin, c’est ce que je lui souhaite !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

