Aujourd’hui, un mot que j’ai écrit – 33/366 réels –


Cuite. Après le repas dominical, pascal, plus lourd que d’ordinaire et surtout arrosé de bulles gentiment offertes par ma cousine ! Cuite, je ne l’emploie qu’avec une amie, (ça commence à s’étendre), c’est comme un code, ça ne signifie pas forcément que nous sommes soûles, loin de là, mais quand nous écrivons « je suis cuite », nous savons l’une et l’autre que nous allons mettre sur « off » ou faire une sieste récupératrice ! Et comme je n’ai pas pu dormir  malgré mon état loqueteux, vaisselle, etc… je suis aussi confite que l’était ma souris d’agneau de midi ! Sauf qu’elle, elle était comestible !

©Asphodèle – 5 avril 2015IMG_2604

Moins de 100 mots : 94, oui !
Sur le vif : extra-frais, oui !
Éléments du réel : oui
En accord avec le thème, oui !Logo réels Queneau2

Pour des explications complètes sur l’organisation de cet exercice et une liste non exhaustive des participants, c’est sur cette PAGE .

38 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, un mot que j’ai écrit – 33/366 réels – »

  1. Cuite, moi ? Non, pas du tout, pas plus que mes frères ou les autres membres de la famille. Je suis … « isolée ». Les frères, les membres de la famille élargie, c’est parfois casse-pied (ou casse-pattes dans mon cas).

    • Ma pauvre Nunzi, on devrait vous mettre un peu de bulles de temps en temps dans votre eau !!! 😆 Je vais avoir la SPA sur le dos ! Je te fais de gros câlins et j’espère que pour cet « isolement » forcé, tu as eu droit à un repas amélioré ? 😉

    • Oui c’est fatigant de piétiner plus de 4 heures debout quand on ne tient pas le choc, aussi en général, j’essaie de faire des recettes inratables, c’est un souci de moins ! Et j’en fais toujours plus, je préfère qu’il en reste que pas assez ! 😉

    • Lydia, je suis en train de taper la recette pour demain, je suis trop bonne !!! 😆 Il faut aimer le salé-sucré, c’est une recette algérienne aux poires et à la cannelle ! 😉 Tu verras si ça te plaît… Il faut avoir un bon dos pour mettre la cocotte en fonte au four, la re-sortir, la re-remettre, etc… 😆 Je suis cuite !

      • J’ai vu ça ! En même temps, la fonte, c’est lourd mais ça n’a pas son pareil pour cuire les aliments. C’est toujours un bonheur de soulever le couvercle et de laisser s’échapper les bonnes odeurs.

        • Un bonheur un bonheur, pour moi c’est une expédition de soulever le couvercle ! 😆 Mais qu’est-*ce qu’on ne ferait pas par gourmandise ! Je fais hyper attention dans les « postures » pour ne rien me démettre !!! 😆 Qujand à l’odeur, huuuummm… faut aimer la cannelle !!!^^

  2. Cuite, oui, je comprends ! Certains disent aussi « cramée ». En tout cas, cette souris s’en sort très bien.
    Et à propos de « cuite », j’aime bien cette citation :
    « Quand la nuit fut bien cuite, nous la rompîmes et la partageâmes ».
    Atlas des amours fugaces – Thierry Laget
    Certes, elle n’a rien à voir avec ton exténuation !

    • Hi hi Martine ! J’aime assez l’idée de rompre la nuit et de la partager ! 😉 Je suis cramée, si on veut… Manquerait plus que tu m’assassines au scrabble, ce serait le pompon, la cerise sur le gâteau au chocolat de ma journée !!! 😆

    • Syl, je suis en train de taper le billet de demain, du coup je vais être archi-cuite !!! 😥 Qu’est-ce que je ne ferais pas pour toi ??? Pas aux patates aujourd’hui ! 😉

  3. Ma pauvre Minnie ! Je préfère te savoir cuite qu’à point ou saignante, surtout avec un instrument tranchant à la main. Repose-toi bien. Ma situation un peu particulière fait que cette année, il n’y a pas eu de fêtes ou très peu. J’avoue que cela manque parfois toute cette symbolique faite de saisonnalité et de moments chaleureux. L’année prochaine sera meilleure et je pourrai te parler, moi aussi, de ma petite souris que j’aurais accompagnée d’un petit Pommard. Et puis, non ! tout compte fait, ce sera une grande souris et un grand Pommard, non mais ! 😉

  4. cuite…je l’étais un peu moi aussi ! 3 coupes de champagne…cui cui cui cuite ! 😀 Mais bon, c’est Pâques, on peut bien célébrer ce jour comme il le convient ! 😀 Je me demande combien de petites bulles sont montées vers le ciel aujourd’hui ! Heureusement que l’idée saugrenue de s’accrocher à elles ne nous est pas venue à l’esprit que l’on avait très léger ! 😀 Bisous

  5. Zut alors, je ne devrais pas regarder ce genre de photo, j’ai commencé à faire attention à ma ligne depuis 2 jours…
    En plus je suis hyper gourmande et le sucré salé j’adooore…
    Moi j’aime bien être cuite aux bulles :$

    • Val, ha moi c’est l’inverse, je cherche à reprendre 2 kilos, je pense que ce week-end aura été efficace ! Moi aussi je suis gourmande !!! 😀 Mais nous ne sommes pas tous égaux face au poids ! 😥 J’aime bien être cuite mais pas trop non plus hein !!! ^^

  6. Moi dans ces cas là je dis que je le sens ramollo comme une laitue périmée…
    C’est dit différemment mais c’est la même idée, en somme.
    ^^
    Bises copine¸.•*¨*• ☆

    • Célestine, sauf que l’exercice demandait UN mot ! Or « ramollo comme une laitue périmée » ça en fait 5 ! Ha Queneau et l’art de faire passer des tas de choses avec une économie de moyens ! Difficile parfois ! 😉 Bises pascales et gourmandes ! 🙂

    • Aifelle, la quantité est énooorme (j’ai un boucher généreux), inutile de te dire que seule une moitié a été mangée, l’autre moitié aujourd’hui était encore meilleure réchauffée ! Je me repose et ça fait du bien ! 😉

  7. ecoute moi je t’envie d’avoir mangé de l’agneau hier midi, nous ce n’était pas le cas, ce qui n’a pas empêché un repas trop riche et trop arrosé.
    Des bises Aspho, récupère bien….

    • Galéa, cet agneau était vraiment délicieux, pas fort et tendre à souhait, j’ai un boucher fantastique ! Mais c’est toujours trop d’un coup, je m’en remets à peine !!! 😆 Bises et bon lundi pascal à toi et tes puces !

  8. Et bien je n’ai pas eu droit à la souris de gigot ce dimanche de Pâques, sur deux gigots, personne ne s’est vanté de l’avoir et se l’ai gardé secrètement, car en général on se la bat cette souris….

    • Ha oui mais il y a souris et souris, celles-ci faisaient 300 g chacune sinon celles du gigot, comme tu dis, il faut se battre !!! 😀 Ou alors il n’y avait pas de connaisseurs !!! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

