Aujourd’hui, je pourrai (s ?) écrire sur ma tête – 27/366 réels –


a écrire sur ma tête 2Votre thème, monsieur Queneau est à double sens aujourd’hui ! Pourrai-je écrire sur le « dessus » de ma tête ou « à propos » de la tête que j’ai ?  Au futur ou au conditionnel ? la frontière est vraiment ténue… Comme je n’ai pas envie de parler de ma sale tête je vous dirais que oui, si je le pouvais, j’écrirais sur ma tête, je laisserais les pensées sorties de mon  crâne s’imprimer directement sur un papier conçu à cet effet, comme ça je ne perdrais pas l’ombre d’une idée. Souvent, je rêve, le temps que je prenne un carnet, la phrase s’est envolée ou il n’en reste que des bribes. Là au moins, rien ne se perdrait ! Par quel tour de magie vais-je y arriver ?

Penseur_Alphabet©Asphodèle – 30 mars 2015Logo réels Queneau2

Nombre de mots : 110 (hum hum)
Sur le vif : oui
éléments du réel : si on veut !
En accord avec le thème : peut-être !

Les explications plus complètes ainsi que la liste non exhaustive des participants, ICI.

52 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, je pourrai (s ?) écrire sur ma tête – 27/366 réels – »

    • Ha mais Syl. ce n’est pas un rêve d’endormie, c’est un rêve éveillé, ce serait génial que les pensées s’écrivent au fur et à mesure… Comment ? Je l’ignore encore… Je me doute pour le 2ème point, vu que tu ne veux pas montrer ta tête !!! Alors que tu n’as pas à rougir ! 😉 Bises Bichette♥

  1. C’est effectivement le big problème ses phrases qui nous quittent, j’ai écrit un livre l’autre nuit mais il m’en est resté qu’une phrase au réveil depuis je dors avec un bonnet. 😀

  2. Ah ces idées geniales qui arrivent dans nos petites têtes au moment où il est impossible de prendre un crayon et qui s’effacent à peine l’ustensile retrouvé ! Ça m’arrive aussi lorsque j’écris un commentaire… si par malheur une mauvaise manipulation l’efface je suis incapable de le rappeler ce que j’avais écrit ! Oh bazar, j’en pleurerais quelquefois. 😃😝

    • Mijo, à ce point ? Ha non j’en suis pas là (je l’ai été pendant un an, sous « substances » et j’en étais malade), de plus j’ai des carnets partout, dans mes sacs, en haut, en bas mais si je suis en ville, dans la foule ou dans un endroit incongru, il peut effectivement se passer un certain temps et là…restent des bribes mais pas comme je l’avais tourné dans ma tête…

      • je vais souvent faire mes courses à pied, j’allie sport et obligations familiales ( 😀 ) et lorsque je pense à certains ateliers, je cogite en marchant.. alors je sors l’iPhone (tjs lui !) de ma poche et j’enregistre ce qui me passe par la tête sur le dictaphone. Crois-le ou non, 9 fois sur dix, je n’écris rien de ce que j’ai dit ! 😀 😀 ce qui me paraissait pas trop mal, me semble nul quand je reviens, mais il reste souvent une idée « qu’elle est bonne » comme le disait Coluche ! 😀 Bien entendu, lorsque je crois quelqu’un, « je la ferme » ! 😀

        • Hi ! Je t’imagine parlant à ton i-phone (je ne sais pas encore me servir de Siri, elle m’énerve^^) ! Mais pareil pour moi, j’écris deux-trois trucs dans la journée, croyant que je « tiens » mon réel et hop il se faufile ailleurs quand je tape ! C’est autre chose qui surgit, d’où l’intérêt de ces réels, je trouve…

  3. Je viens me taper la tête et lis ton texte. Je me dis, moi qui a une petite tête, non, je m’écrie (j’écris) à tue-tête que c’était un vrai casse-tête. T’es vraiment une tête, toi!

  4. Dans la journee je me suis dit qu’un Dictaphone ou quelque chose du genre serait efficace, pour éviter que tout ne s’efface entre la pensée et la rédaction…
    Je t’embrasse

    • Oui mais Emilie, un dictaphone dans certains cas de figure, ce n’est pas franchement discret pour y livrer d’intimes pensées ! 😆 Je reste à mon petit carnet, vite fait bien fait, en (presque) toutes circonstances ! Bisous 🙂

  5. avec le smart phone on peut s’enregistrer, cela m’arrive quand j’ai une idée qui me vient mais ce n’est pas systématique rien ne remplace un stylo et un carnet !

    • Prudence, je suis bien d’accord, je ne me vois pas livrer mes pensées en pleine salle d’attente ou dans une rue fréquentée, c’est souvent dans des lieux incongrus que nous viennent des idées !!! 😀

    • On n’écrit pas les mêmes choses certainement… Je pense que les gens bien « rangés » dans leur tête avec des petites cases pour chaque chose ne laissent que peu de place à la fantaisie, à l’imprévisible et quand on écrit, il faut ces deux choses sinon c’est mort ou alors on écrit des rapports de stage !!! 😆

  6. Ahj je connais bien ce syndrome. j’ai essayé de le combattre en enregistrant mes bouts de pensées, mais le temps que je trouve mon téléphone, que je trouve l’appli magnétophone, pffftttt tout s’est effiloché dans ma tête ……

  7. Il paraît que bientôt on pourra écrire directement avec son esprit sur un ordinateur. Des essais sont en cours aux États Unis. ^^ En attendant, on va continuer à perdre le fil de nos pensées. 😉
    Bises 😀

  8. J’ai testé le haut parleur de mon smartphone 🙂
    Le « je rentre par le train de neuf heures  » est devenu « je rentre par le train de Nevers » …
    Rien ne vaut l’écriture 🙂
    Bisessss Aspho 🙂

    • Ne m’en parle pas Val, sans aller jusqu’au haut-parleur, rien que l’écriture intuitive (soi-disant) : pour Youhou, il m’a mis « Yodler »…ma cousine n’a toujours pas compris ce que je voulais dire ! En plus, quand je lui parle elle me répond (oui c’est une dame sur mon iPhone : « je n’ai pas compris ce que vous voulez dire », rhaaa ! 🙄 Envie de lui clouer le bec !!! 😆

  9. Souvent je me dis « je vais retenir »… Eh bien non, si je ne note pas c’est fichu, l’âge sans doute…
    Comme cela pourrait être pratique l’impression directe du cerveau sur l’imprimante !!!! (de mon avis qu’un jour cela existera…)

    • En même temps, se balader avec une imprimante sur le crâne, pas fun ! Mais une petite puce implantée au bon endroit qui enregistrerait nos pensées, je me dis que ce n’est pas impossible ! 😆

    • @Flipperine : j’oublie ce que j’écris, heureusement le blog est là avec les archives ! Là je parlais de ce que nous pourrions écrire si nous pouvions le faire de suite ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

