Aujourd’hui, action éclair – 25/366 réels –


Aujourd’hui comme hier et encore comme avant-hier, le mot « éclair » s’est éteint de mon vocabulaire. Alors une « action éclair » relèverait d’un dysfonctionnement encore plus inquiétant que mes insomnies ! J’aurais pu faire des éclairs au chocolat mais c’est long, j’aurais pu admirer un ciel zébré de faisceaux lumineux irradier un paysage incandescent mais pas d’orages pour le moment… Dur dur aujourd’hui ! Me reste juste, peut-être, un dernier éclair de lucidité pour me préparer une nuit sereine en sachant qu’en un éclair nous allons perdre une heure de sommeil. Ça me rend malade !gif horloge sans heures nature-and-culture

©Asphodèle – 28 mars 2015

Nombre de mots : 89
Sur le vif : oui
éléments de la journée : oui
En accord avec le thème : oui, en sens inverse…

Pour en savoir plus sur cet exercice et avoir une liste non exhaustive des participants, c’est ICI.

32 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, action éclair – 25/366 réels – »

    • Syl, j’ai prévu de me coucher une heure plus tôt mais entre ce que je prévois et « l’endormissement », il y a parfois un monde… Je me ferai un masque pour la fraîcheur… 🙂

    • Merci ma Tine, mais je ne cours pas après ! Si j’avais mis que je n’aimais pas ça, j’aurais dépassé les 100 mots !!! 😆 Je veux bien la pâte mais sans crème (style chouquettes quoi !!!)

    • Merci Val, mais rien ne sert de me coucher tôt, je crois que c’est pire ! Maintenant on a le jet-lag en plus ! 😥 Allez, une semaine rude à s’adapter et ça ira mieux ! Bises et bon dimanche Val ! 🙂

  1. Mais personne ne t’oblige à te lever plus tôt demain ! Ne regarde ni montre ni pendule et hop, tu ne penseras plus à cette heure si faussement perdue. Elle va passer où, au fait ? 😃 c’est comme les finances de la sécu ou de l’Etat. Juste de la comptabilité , du virtuel. 😃 bises. Bonne nuit.

    • Mais Mijo, comment ça personne ne m’oblige ??? J’ai des obligations !!! Et qui sont indépendantes de ma volonté ! Cela dit, moi je la sens cette heure en moins, tous les ans c’est pareil et ce n’est pas virtuel du tout dans mon état d’être ! 😆 Bref… Bon dimanche !

      • tiens, j’en parle de cette heure imposée par je ne sais plus qui et je m’en moque, dans le texte d’aujourd’hui ! Je ne vais pas être la seule sur le coup, je pense ! Bisous, le poulet est dans le four, les canapés sont prêts, je n’ai plus qu’à penser à moi maintenant.

        • Oui ça colle avec le sujet du jour ! Je pense que j’en ai déjà trop parlé, j’ai autre chose qui mijote, je verrai…sur le vif, au moment d’écrire ! Bon dimanche, moi aussi le poulet dominical rôtit… La mousse au chocolat est au frais, il reste du cake et en entrée, oeufs mimosas ! Ça ira ! 😉

    • Aifelle, pour toi c’est l’inverse (tant mieux^^) mais moi qui me lève déjà difficilement à une heure décente (quoique là ça allait mieux), je vais repartir sur un décalage… *yeux au ciel*. 😥

  2. J’espère juste que cette heure en moins, réinitialisera le réveil un peu trop matinal de mes deux félins… Du moins, ça me fera au moins une heure de moins à râler sur eux 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

