23/366 réels à prise rapide – Aujourd’hui, j’éviterai de dire que


Logo réels Queneau2 Soyons honnêtes. Il y a tant de mots que nous évitons de prononcer pour ne pas blesser les susceptibilités des uns des autres. Il se produit tant de situations où nous gardons le silence plutôt que de dire une bêtise ou d’asséner une vérité bien sentie. Pudeur ou hypocrisie ?
Aujourd’hui, justement, un cas de conscience terre à terre, certes… mais j’éviterai de dire à une amie, quand elle viendra récupérer son plat, que son morceau de cake (fait selon l’une de mes recettes, en plus), n’était pas terrible du tout. D’ailleurs qui blâmer ? Elle ou ma recette ? Si certains mots ne sont jamais définitifs, ils peuvent être mal interprétés.

 "Mon" cake "ultime" au citron sans zestes de citron et sans BEURRE !!! Un truc sans gluten en plus...

« Mon » cake « ultime » au citron sans zestes de citron et sans BEURRE !!! Un truc sans gluten en plus…

Nombre de mots : 111 (oups)
Sur le vif : oui
éléments du réel : oui
en accord avec le thème : oui

Des explications sur le règlement complet et la liste  non exhaustive des participants,  ICI.

Publicités

52 réflexions au sujet de « 23/366 réels à prise rapide – Aujourd’hui, j’éviterai de dire que »

  1. sans beurre, je veux la rectte s’il te plait ! pour la diabetique que je suis solidairement a mon marie Domy, je mettrai du sucre a cuire pour diabetique !! hummmm nous les diab pas droit au douceurs merde alors !!!!!!!

    • Mijo, ma recette est bonne avec tous les ingrédients « normaux » et les calories qui vont avec mais là, ce que j’ai goûté ne m’a pas plu ! Chacun ses goûts mais moi un gâteau à l’huile et de la farine de riz, non !

    • Marla, quand il est fait avec de bons ingrédients, oui ÇA se mange et plutôt bien ! 🙄 Mettrais-tu en doute mes compétences culinaires ??? 😆 Mais celui que j’ai goûté, sans beurre, avec farine de riz et huile, beurk, pas pour moi…

    • Marla, garde les mieux que ça alors, ils m’envahissent depuis lundi, ils m’ont squatté deux nuits d’affilée, je ne m’en remets pas !!! 😀 Je somnole la journée et ça ne me va pas du tout, mais alors du tout ! Bouh !

    • La nuit dernière a été meilleure mais comme je suis décalée et que j’ai accumulé le retard de sommeil, je suis toujours au radar ! 😦 Je compte sur cette nuit pour me « mettre à jour » ! 😉

    • Jacou, celui-là est le bon, le mien, je n’ai pas eu le réflexe de photographier le « bâtard » comme je l’ai renommé !!! Elle l’a tellement dénaturé que ça ne ressemble plus à rien même si d’aspect ça passe…

  2. Il y a quelques années, chez des amis, tout le monde louait le repas. Je me suis permis, au grand dam de mon épouse, de déclarer que j’avais trouvé le plat un peu sec, bref que je n’avais pas trop aimé. Devant la levée de boucliers que mes propos avaient provoquée, je me suis défendu en disant qu’en refusant l’hypocrisie, on pouvait être certain que quand je dis que c’est bon, je le pense vraiment. Tous les convives ont acquiescé. Mais c’est vrai que depuis lors nous n’avons plus jamais été invités par nos hôtes de ce soir-là…

    • Je dirai que tu as bien fait finalement ! J’aime bien quand on me dit la vérité, ça me permet d’améliorer la recette la fois d’après ! Hormis mon frère qui ne se prive pas de le faire quand il n’aime pas, je ne rencontre pas beaucoup de gens qui osent ! Note bien que je suis très critique avec mes plats, si c’est sec, je suis la première à le dire ! 😆 Tu n’as plus été invité ? Ce n’était pas terrible de toute façon alors tu n’as rien perdu ! 😆

    • Valentyne, je vais essayer de la mettre pour dimanche avec les marmitonnes de la brigade de SYL. Mais ce sera MA recette, enfin celle de Bernard à ma sauce ! Je mettrai aussi les ingrédients de substitution et les dosages que m’a donnés ma copine mais le résultat est moyen , ce n’est pas aussi bon que la recette de base !!! 😉

    • Aifelle, je vais la mettre dimanche avec les ingrédients de base et ceux qui ont été substitués mais le résultat est nettement moins bien ! Bon, je conçois que quand on est privé, c’est mieux que rien !!! 😉 Je croise les doigts pour qu’on ne t’interdise pas le sucre, encore une fois, misère de misère !!! 😉

  3. Je n’éviterai pas de dire que ton cake me fait bien envie pourtant…
    Tout comme je déplore de n’avoir pas assez de temps pour commenter tous tes « reels ».
    mais je me régale toujours de les lire, ma chère chère copine de récré…le problème est que je n’ai presque plus de récrés…
    Vivement la retraite AGF comme ils disaient à une époque ! 🙂
    Bises copines
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Ma copine de récré, ne t’inquiète pas pour ça, moi non plus je n’ai pas le temps de commenter tous tes billets (mais je les lis), on n’est pas des robotes, on ne se dédouble pas encore ! 😉 Tu verras, à la retraite c’est parfois pire, regarde notre So’N comme elle a viré…au rose !!! 😆 Bises avec ou sans récré 🙂

  4. Bien d’accord avec toi, ce n’est pas toujours facile la diplomatie et le mensonge par omission, mais quand il s’agit de quelqu’un qu’on aime bien ça paraît souvent être la meilleure option

  5. J’ai remarqué que certaine personne n’ont pas la main pâtissière, comme d’autres n’ont pas la main verte et bien que suivant une recette à la lettre peuvent foirer complètement un gâteau!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s