Aujourd’hui toucher, 20/366 réels à prise rapide.


a toucher 3Toucher à tout. Toucher quelque chose, quelqu’un pour éprouver une sensation, un sentiment, conforter la pensée,  en aplomb, en prolongement. Être touché-coulé par un mot gentil, une phrase dans un livre qui retourne les tripes. Aujourd’hui, toucher le bobo de mon petit voisin en faisant des incantations mystérieuses, le voir sourire et dire « plus mal » ! Toucher du bois en le regardant. Toucher…Cet autre nom pour aimer…

©Asphodèle – 23 mars 2015

Nombre de mots : 65
Sur le vif : oui
Éléments du réel : oui
En accord avec le thème : ouiLogo réels Queneau2

Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

Participent à cette étrange aventure : (ne sont notés que ceux que je suis) (il y en a sûrement d’autres sur la Toile) :

Valentyne (la Jument Verte) ,   Jean-Charles-Fred Mili (Histoires et Nouvelles)Marlaguette (Destinée de pacotille)Martine (Littér’auteurs),  Jacou (Les mots autographes)Dominique (Un esprit sain dans un corps sage) , Martine27 (Mon carnet à malices) . Nadael (Les mots de la fin).

Croc (Des mots et des images  ,   Rebecca Zartarian-Arabian (éponyme),   Prudence Petitpas (éponyme),  MarieJo64. Eva  (Randonnez-vous dans ce blog) depuis le 1er mars). Ghislaine53. Passion Culture.

51 réflexions au sujet de « Aujourd’hui toucher, 20/366 réels à prise rapide. »

    • Marla, ho je sais, on les connaît ces sadiques cruels ! En général je réponds par l’indifférence et le mépris car ce sont les faibles et les lâches qui agissent ainsi (et je reste polie) ! 😉

  1. Oh ouiiii ! Tout à fait d’accord avec toi 🙂
    Toucher… Aimer… Amour… Affection… Selon qui l’on touche… Et de quelle manière…
    Caresser le visage de l’être aimé, ou un truc à 4 pattes monté sur ressorts (genre Jarod mon chien extra terrestre) , toucher et serrer un ami qui est dans la douleur…
    Oui toucher c’est montrer son amour…

    • Bah voilà Val, tu l’as fait ton réel, c’est aussi simple que ça ! Dire sur le vif ce que ça t’inspire en moins de 100 mots, c’est parfait ! 😀 Bises et bonne fin de soirée…

  2. Et moi aussi je te suis ma gentille Aspho, c’est toi qui m’a donné le gout des 366 et j’y suis accro !
    C’est vraiment surprenant la façon dont chacun a traité ce toucher !!
    Bisous

    • Ghisou t’as vu, c’est passionnant ! Ça nous pousse dans nos retranchements et ça nous oblige à une certaine discipline (pour moi c’est nécessaire^^) ! Et puis j’adore voir justement les réactions de chacun ! Bises et belle fin de soirée !

  3. Le toucher, ah le matin, lorsque Jean passe derrière moi alors que je suis devant ma tasse de thé, le massage sur mes épaules encore endormies… Je voudrais que ca dure des heures mais bon, il a autre chose à faire ! 😃vivement demain matin 😘

    • Domi, le souci c’est que là, justement, c’est suivre les consignes qui donne toute sa valeur à l’exercice ou alors il faut l’appeler autrement ! Relis bien les dites consignes, sinon je ne vois pas l’intérêt ! 😉
      Bises

  4. Très joli texte, sensible à souhait. En ce qui me concerne, j’ai décidé d’arrêter les réels non sans regrets, j’aime beaucoup cet exercice mais je ne m’en sors plus! Le texte en lui-même est assez vite écrit mais ce qui est long c’est la tournée vers tout le monde, les commentaires… j’ai une pile de livre en service de presse qui m’attend, j’ai du retard dans mes chroniques, et mes enfants qui me prennent beaucoup d’énergie en ce moment. Donc voilà, je suis désolée de quitter le navire mais je te lirai tous les jours avec plaisir. Je t’embrasse.

    • Nadael, je te comprends parfaitement, je n’ai pas le temps non plus de lire tout le monde malgré ma bonne volonté ou je le fais en deux jours… Mais j’ai limité les SP, j’en reçois beaucoup moins que toi ! Mais tu sais, tu peux le faire pour toi (uniquement) sur un carnet, si vraiment l’exercice te plaisait… Si tu ne viens pas me lire, alors là pas de souci, je n’en ferais pas une maladie !!! 😉 Gros bisous et continue de nous faire de beaux billets de lecture, c’est déjà énooorme ! 🙂

  5. Ton texte illustre aussi la richesse du mot  » toucher »qui est multi-sens et multi sensoriel…
    Tu fais des incantations toi maintenant ?? Quelle touche-à-tout… 😀 😀 😀

    • Mind, j’essaie de trouver en moins de 100 mots, ça fait aller direct au coeur du problème ou …de le contourner ! Je fais des incantations mais seulement aux enfants qui y croient, sinon ça ne marche pas !!! 😉

  6. Joli ! J’aime beaucoup ce nouveau rendez-vous, décidément !
    Ce que tu dis sur ton petit voisin me rappelle mes propres « incantations » au quotidien, j’ai l’impression parfois d’être une sorcière (une gentille évidemment) quand je guéris mes élèves en frottant leurs bobos à la récréation… 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

