18/366 : Aujourd’hui, ce qu’il en restera dans un an.


Logo réels Queneau2Des chants d’oiseaux, les portes des cages qui cèdent sous la pression du printemps chahuteur. La mer qui s’horizonne les yeux de bleu. Dans un an, le calendrier reviendra, avec ses naissances, ses morts, ses heures à venir et celles qui seront perdues à jamais. Resteront dans les arcanes du temps, un éphéméride cruel et imperturbable regardant s’envoler quelques feuillets. « Ho des réels ! » dira le vent à Mr Queneau qui passait par là…

©Asphodèle : 21 mars 2015.

caroussel n&b dans la brume vanishingintoclouds tumblr

Nombre de mots : 73
Sur le vif : oui
Éléments du réel : oui
En rapport avec le sujet : oui

Je voulais mettre les choses au clair ce soir, suite à des commentaires vus ici et là : ce n’est pas moi qui organise ce jeu, ces « réels », je n’y suis absolument pour rien. J’ai suivi les liens de mes amis qui participaient, j’ai attendu deux mois avant de me lancer. Oui j’ai fait un logo et je note les liens de ceux que je lis tous les jours (comme le font certains autres participants) mais ça n’engage que moi et ceux qui en ont envie. Pour le reste, mystère et boule gomme. Merci d’en prendre note !

Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

Participent à cette étrange aventure : (ne sont notés que ceux que je suis) (il y en a sûrement d’autres de par la Toile) :

Valentyne (la Jument Verte) ,   Jean-Charles-Fred Mili (Histoires et Nouvelles)Marlaguette (Destinée de pacotille),   Jacou (Les mots autographes)Dominique (Un esprit sain dans un corps sage) , Martine27 (Mon carnet à malices)  Croc (Des mots et des images Martine (Littér’auteurs), Rebecca Zartarian-Arabian (éponyme),  Nadael (Les mots de la fin), Prudence Petitpas (éponyme),  MarieJo64. Eva  (Randonnez-vous dans ce blog) depuis le 1er mars). Ghislaine53. Passion Culture.

Participent à cette étrange aventure : (ne sont notés que ceux que je suis) (il y en a sûrement d’autres de par la Toile) :

Publicités

31 réflexions au sujet de « 18/366 : Aujourd’hui, ce qu’il en restera dans un an. »

  1. Mais oui mais oui ! 😃 ne te fâche oas ! Je suis une petite vieille au « cerf-volant  » ! 😃 et puis j’ai rectifié le tir au téléphone avec la copine qui me posait la question de qui et qui et quoi ! eh oh ! Hein ? 😀
    j’essaie d’oublier quant à moi, ce début d’année horrible. Difficile. Dans un an ? Je n’ose meme pas y penser !

    • Je ne me fâche pas, je remets les choses en place !!! 😆 Il en faut davantage pour me fâcher tu sais ! Dans un an, tu verras…ça passe vite…mais moi j’ai du mal à me projeter, je prends comme ça vient !

  2. J’imagine aussi des esprits dans le vent !
    Une année… J’ai été incapable de donner l’âge de Mister B. aux enfants aujourd’hui. Il a fallu que je compte sur les doigts.
    C’est très beau.

  3. Houlàlà, même pas relater un fait antérieur! Même s’il est vrai! T’es sûre que c’est pas toi qui l’a concocté ce règlement!?!?!? 😀
    J’aime tes monologues avec Queneau.

    • Non Jacou, je t’assure ce n’est pas moi ! Je n’aime pas écrire les règlements (même les miens), alors pour une fois que ce n’est pas moi, je le clame haut et fort ! Merci ! 😉

  4. Dans un an, ce qu’il en restera…que du bonheur…De la poésie, des réels, des plumes…Et pour l’horreur, je la laisse à ceux qui préfèrent le plomb!
    Tres beau billet Asphodele!
    Je t’embrasse

    • Flipperine, il n’y a pas que la brièveté, il y a la constance : quand on commence c’est pour aller jusqu’au bout, trouver un élément du réel en accord avec le thème du jour, bref, c’est un véritable exercice ! 😉 Mais si ça te rebute, ne te force pas ! Ce serait dommage ! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s