Aujourd’hui « au pied du lit » : 17/366


Logo réels Queneau2Quelle curiosité Monsieur Queneau d’entrer ainsi dans notre intimité ! On montre volontiers la tête de lit mais les pieds ? Vous avez raison, c’est là que les lectrices (blogueuses) cachent leurs secrets. En l’occurrence, huit à neuf livres en  attente d’être chroniqués, deux en cours de lecture, des carnets pour tout noter, les livres lus, ceux à lire, notés dans un (plus) grand carnet. Un endroit pratique car ce n’est pas du « définitivement classé » mais ça ne traîne pas non plus au milieu de la pièce. Au fait ? La consigne parlait bien du pied du lit ? Ouf…au pied de mon lit1IMG_2449 (2)Nombre de mots : 96
Sur le vif : oui là tout de suite !
Éléments réels de la journée : oui (tous les jours)
En accord avec le thème : oui.

Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

Participent à cette folle aventure :

Valentyne (la Jument Verte) ,   Jean-Charles-Fred Mili (Histoires et Nouvelles)Marlaguette (Destinée de pacotille),   Jacou (Les mots autographes)Dominique (Un esprit sain dans un corps sage) , Martine27 (Mon carnet à malices)  Croc (Des mots et des images Martine (Littér’auteurs), Rebecca Zartarian-Arabian (éponyme),  Nadael (Les mots de la fin), Prudence Petitpas (éponyme),  MarieJo64. Eva  (Randonnez-vous dans ce blog) depuis le 1er mars). Ghislaine53.

32 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « au pied du lit » : 17/366 »

    • Ghisou, oui mais tu ne peux pas comprendre, tu n’es pas une toquée de lecture !!! Et puis ils ne sont pas SOUS le lit hein, pas complètement, sinon je les oublierai, juste au pied, bien rangés quand même ! 😆

    • Eva, je pense que les lectrices comme nous , qui écrivons des chroniques et autres textes avons besoin des choses à proximité, on ne peut pas se résoudre à « ranger »… Non pas de pause pour les « réels » mais c’est bien ! 😉

    • Syl c’est toi qui m’épate avec ta vue de lynx !!! Tu as reconnu Erlendur ? Et mon écriture, je voyais flou, je pensais que c’était flouté, zut alors !!! J’écris très mal dans les carnets, c’est une page sans ratures, c’est rare ! 😉

    • Tss tss Martine, je ne montre que « le pied du lit », nous sommes d’accord ? Coup de chance, l’aide ménagère est passée hier matin, c’était donc dépoussiéré et à peu près rangé… Hum, à cet endroit là… Bises 😉

    • Tss tss Choupi, la consigne disait « au pied du lit », j’ai respecté la consigne ! Il n’y a pas de livres dans la cuisine et la SDB, tout est concentré dans le couloir qui mène à ma chambre, dans celle de ma mère et la mienne ! 🙂

    • Merci Emilie, warf ! Les pieds de mon ancien lit étaient plus jolis, c’était un lit de ma grand-mère mais celui-ci est plus confortable, mais plus bas, on en met moins !!! 😆

  1. Je n’en ai pas au pied du lit mais sur le côté du lit !!! Bon, là, ils sont en piles, à peu près bien rangés… J’ai honte parfois… Autant je peux être maniaque sur le rangement du reste, autant les livres, j’aime qu’ils soient « en foutoir ». J’ai toujours l’impression d’en découvrir un lorsque je mets le nez dans les piles.

    • Lydia, moi aussi j’ai l’impression que même si j’avais davantage de place, je crois que je n’en rangerais jamais certains ! Il m’en faut toujours qui « vivent », à proximité ! 🙂 Cela dit, je ne suis pas maniaque ; sur la propreté, l’hygiène : oui, je peux être hystérique mais le rangement, hum hum ! 😆

  2. Monsieur Raymond (non, je ne me prends pas pour un des acteurs au dialogue audiardesque 😃 ) est devenu notre compagnon quotidien. Nos maris vont être jaloux ! ✏️📋 écrire sous son impulsion tous les jours va les remplir de suspicion. 😜. Remets-toi à la lecture, tu as du pain sur la planche. Bissss

    • Mijo, ils n’ont pas à être jaloux de Mr Queneau, c’est vrai qu’il nous prend bien la tête dès le matin ! 😆 Je n’ai pas à me « remettre » à la lecture, je ne m’arrête jamais vraiment ! 😉 En revanche, j’ai des billets de lecture trèèès en retard !

  3. Ton pied de lit ne m’étonne pas du tout (enfin je veux dire dans le sens qu’il te ressemble
    beaucoup !) Je ne suis donc pas surprise d’y trouver cette profusion de livres et de choses de ta vie que tu aimes à nous faire partager…
    Bises célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

  4. Au pied du lit, la radio, la ventoline et une fichu pile de livres qui refuse de descendre (un lutin vient la refaire régulièrement je crois !)
    Tu vas t’astreindre à ce jeu alors !! Wow, j’avoue j’ai plus l’énergie (et c’est dommage d’ailleurs) C’est un truc parfait pour s’exercer, et se voir vivre au jour le jour. Très chouette !

    • Océane, j’ai hésité deux mois avant de me lancer car je manque pas mal d’énergie pour rédiger mes billets de lecture (et en général d’ailleurs) mais c’est un exercice (le mot n’est pas usurpé) formidable ! Il nous oblige à chercher en nous, à aller au but, à faire court, c’est passionnant ! Il y a des jours on se dit : « Ho beurk » et puis pas du tout, sur le vif, quelque chose jaillit (en fin de journée par contre^^)… ÇA oblige aussi à ne pas décrocher, à avancer ! C’est vraiment chouette, je n’en attendais pas tant…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

