Aujourd’hui « en toc » : 16/366 .


Logo réels Queneau2Allez, zou, après les avoir écrits pendant 6 jours sur un carnet (à la Queneau finalement), je reprends mes réels ici. C’est plus facile finalement sur un carnet, vite fait bien fait… Je les retaperai à la suite sur la Page des « 366 réels à prise rapide » pour ne pas vous infliger un billet de 600 mots ! Je suis gentille non ? Mais bon, je ne les taperai pas aujourd’hui…

Aujourd’hui, en toc ! J’aurais pu décliner ce mot ou cette onomatopée dans divers registres ! Je m’en tiens au sens « vrai-faux ». Je suis donc allée faire un tour dans mes boîtes à bijoux (j’en ai un peu partout, comme les livres) et me suis aperçue qu’il y avait davantage de toc que d’or. Mais qu’importe ? Je porte les bijoux qui ont une signification sentimentale. J’ai hérité d’un « vrai » collier de perles d’une de mes tantes, je l’aime bien, mais je préfère porter celui en toc. Comme Coco Chanel qui a rendu célèbre le toc en perles !a coco perles pour toc réelNombre de mots : 100 (pile)
Sur le vif : oui
Elément réel de la journée : oui
En accord avec le thème : oui.

Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

Participent à cette folle aventure :

Valentyne  ,   Jean-Charles-Fred Mili Marlaguette ,   Jacou Dominique  , Martine27    Croc  Martine (Littér’auteurs),  Rebecca Zartarian-Arabian ,  Nadael, Prudence Petitpas ,  MarieJo64. Eva  (Randonnez-vous dans ce blog) depuis le 1er mars). Asphodèle, Ghislaine53 qui a rejoint l’équipe en mars. Et d’autres, qui, s’ils le souhaitent, je me ferais un plaisir de les ajouter.

40 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « en toc » : 16/366 . »

    • L’avantage du vrai est qu’il est là à vie alors que certains « toc » se décolorent, passent… Un diamant est éternel, n’est-ce pas ? dit celle qui ne dit ne porter que du toc ! Warf ! C’est surtout pour les boucles d’oreilles et colliers que je mets du toc mais pour les bagues, ce n’est pas pareil…

  1. Par les temps qui courent il vaut mieux se promener en toc qu’en or. 😃 ou juste un petit peu, les preuves d’amour ayant trait à certains épisodes heureux se doivent d’être portées aussi. Zut alors !

    • Mijo je ne dis pas le contraire ! Dans ma région, on peut encore sortir avec de vrais bijoux sans se faire couper un doigt ou l’oreille mais en fait, je porte du « vrai » aux doigts et du toc ailleurs, surtout pour diversifier, selon mon humeur…

      • Idem mais comme je passe la plupart de mon temps sur les terrains de sport et l’autre partie à la maison je ne mets presque plus mes bijoux. Un collier et des boucles d’oreilles, une bague et c’est tout

        • C’est déjà pas mal, qu’est-ce que tu veux mettre de plus ? Tu vas ressembler à un sapin de Noël si tu en ajoutes !!! 😀 Je n’ai pas toujours de boucles d’oreilles, normalement oui mais quand je vais à l’hôpital (et j’y vais souvent), je ne mets rien du tout car on me le fait enlever la plupart du temps !!! 😉 Un petit diadème peut-être pour les soirées ??? 😆

          • Pourquoi l’hôpital ? Si ce n’est pas indiscret bien sûr. J’apprends à te connaître, ce n’est pas facile de comprendre quand on entre dans un autre cercle que celui de ses anciens amis. Bisous en tous les cas. Je vais doucher Clément, le faire manger après qu’il m’ait lu sa lecture.

            • Mijo, parce que je suis en traiutement rhumato pour les os ET un dos très…accidenté, je me casse souvent (pas de ma faute, sans tomber) et j’ai souvent des radios, IRM à passer, entre autres joyeusetés ! 🙂 Mais je fais avec ! Bon appétit à Clément, je ne vais pas tarder non plus à préparer le dîner de ma maman ! 😉 Bises et bonne fin de soirée…

              • Tu as des os trop durs ? Un neveu de ma sœur a ce gros problème. Il est marié et père de famille, dernièrement encore une énième fracture sans choc ! C’est terrible. Et moi qui ne parle que de sport, mince ! Gros bisou et aussi à ta maman.

                • Non Mijo, l’inverse, très âgés aussi par rapport à mon vrai âge !!! Mais bon… je t’en parlerais éventuellement en privé mais surtout continue à me parler de sport et de randonnée, ça ne va pas la tête 😆 ! Justement et au contraire, entendre parler de TOUT est primordial pour moi ! Gros bisous et bonne nuit, je ferme les écoutilles, je vais allonger mes os de Néanderthal !!! 😀

                • Moque-toi ! 😀 Je suis à la tisane (bio et en provenance des Pyrénées d’ailleurs, délicieuse), j’éteins cette fois ! 😀

                • j’ai bu de la tisane « réglisse menthe » chez un de nos amis d’enfance, d’enfance de Jean, il est atteint d’un cancer, on le sait « officiellement » depuis avant-hier. Il va commencer le parcours du combattant, nous sommes très près de lui, nous espérons, nous avons peur. La tisane, je l’avais cachée dans ma poche, je ne savais pas s’il allait en vouloir, mais oui. Jean avait fait des macarons, nous avons été heureux de le voir en manger deux. Voilà ce que nous vivons en ce moment, après ma grande soeur, ça fait beaucoup pour un début d’année. Tu comprends pourquoi j’ai besoin de risquer l’infarctus presque tous les jours ? Il faut que j’évacue, et avec tes ateliers, tes lectures et tes nombreux commentaires, tes amis ( 😀 ) qui ont l’air bien gentils, je me trouve vraiment mieux,
                  Pourvou qué ça douré ! Bisous et bonne nuit

                • MiJo, du coup je ne sais pas si c’est la tisane, mais j’ai passé une nuit blanche, c’était verveine-réglisse ! 😥 Je ne suis pas fière aujourd’hui ! Je comprends ce qui t’arrive, ce n’est pas facile…d’accompagner, de soutenir mais ton dynamisme, la « vie » qui émane de toi doit réconforter ! 😉 J’ai de la chance avec mes « amis » ici, je ne les connais pas tous (en privé je veux dire), tu imagines ? 😆 Mais globalement il y a une bonne ambiance. Note bien aussi, que les »fauteurs de trouble » potentiels sont mis directement dans la « boîte noire » WP, et certains trublions qui ont voulu me casser les pieds ont pris la porte virtuelle ; ne viennent ici que ceux qui s’y sentent bien ! Bises et bonne journée éclipsée ! Punaise on se croirait à la Toussaint ici, tellement c’est brumeux et sombre !

                • Il fait sombre aussi et le thermomètre a baissé son caquet printanier. On va attendre tranquillement que la lune fiche la paix au soleil. Un remake de Venus et Apollon ! 😀 c’est Charles Trenet qui doit chanter là-haut « le soleil a rendez-vous avec la lune » bisous. Et pour ta gouverne, nuit très mouvementée pour moi aussi : des cauchemars en pagaille ! Je ne bois plus de tisane ! Zut

    • Ha bah si en plus tu ne l’envoies pas !!! Je suis sur Yahoo, Gmail n’est pas ouverte (et impossible de la configurer sur l’iPhone : Windows et la Pomme ne s’aiment pas, c’est lourd quand même)… J’essaie de suite, mais le problème n’est pas que le lien ne marche pas, c’est que je n’arrive PAS SUR TON BLOG !!! Pfffiou… c’est dur certains jours !

    • Bonjour Béatrice ! Je ne dis pas le contraire, c’est sur la durée que j’en parlais ! J’ai du « beau toc » qui tient depuis plusieurs années mais d’autres colliers ont dû être rachetés après être passés sous l’eau ! 😉

  2. j’me disais aussi !! Quand j’ai plus eu ta news, j’ai été inquiete puis j’ai vu ta poésie et donc tout roule
    je ne savais pas qu’on pouvais les ecrire sur un carnet et les mettre plus tard……..
    Mais bon pour le moment , ca me va !!
    Bisous jolie Aspho

    • Ghisou, c’est le « principe » de ces « réels » , écrire 10 lignes tous les jours !!! Donc même privée d’ordi, rien ne m’empêchait de le faire sur papier ! Mais bon une fois que le jour est passé, ça n’a plus trop d’intérêt pour les autres, on le fait aussi pour soi ! 😆 On fait comme on peut, la preuve ! Bises ^^

    • Je sais, ma bonté me perdra ! Ghisou, c’est le « principe » de ces « réels » , écrire 10 lignes tous les jours !!! Donc même privée d’ordi, rien ne m’empêchait de le faire sur papier ! Mais bon une fois que le jour est passé, ça n’a plus trop d’intérêt pour les autres, on le fait aussi pour soi ! 😆 On fait comme on peut, la preuve ! Il suffit de s’y tenir mais il ne faut pas avoir de panne non plus ! 😉

    • Oui Lydia, 😉 finalement, pendant 6 jours, j’ai écrit sur un carnet et crois-moi, quand on écrit à la main, on fait bref ! Je n’ai pas fait plus de 10 lignes par jour sur ce carnet, il faudra que je voie ce que ça donne une fois tapé, mais c’est un meilleur exercice !

  3. Une petite dame de 80 ans, m’a dit il y a 15 jours, que lorsque l’on porte des perles autour du cou, on pleure dans la journée.
    Est-ce ce que ça se vérifie pour toi ?
    C’est peut-être une légende polonaise car la mignonne Yvette vient de là… 🙂

    • Val-Grenouille, crois-moi j’ai une mère (qui elle-même tient ça de sa mère) trèèès superstitieuse (pas de café debout, pas de chapeau sur le lit, pas entendre la chouette le soir, pas se couper les ongles le vendredi, etc etc) mais pour les perles (bizarrement) je n’ai rien entendu ! Alors tu penses bien que je vais oublier ce que tu viens de me dire ! je n’ai rien remarqué en tous cas et j’ai porté le collier une dizaine de jours (le vrai^^)… 😉

    • Ha mais oui ! Mais je suis sentimentale, je garde tout ! J’ai des vieux colliers offerts par des copines il y a 20 ans, je ne les mets plus mais je garde ! 😀 Même certains trucs pas en toc d’ailleurs !

    • Merci Val, mais j’ai une réputation à tenir, si je commence à me balader avec des trucs en plumes (à la Zizi Jeanmaire s’entend), ici, on va se faire un plaisir de me dire que Carnaval est passé !!! 😉 Hey mais tu me fais penser que j’ai eu des boucles d’oreilles en plumes !!! Que sont-elles devenues ?? 😉 Bisouxxxx^^

    • Marlaaaa !!!! Tu veux que j’avale mes diamants c’est ça ??? 😥 Je ne les emmène pas à l’hôpital ou au pire je les mets au « coffre » ! Je n’en ai pas des tonnes non plus ! J’ai une bague, avec un rubis et des diamants autour (Ô bâgue de fiançailles d’une autre vie), je pense que je ne pourrais même pas l’avaler sans m’étouffer ! Warf !

    • Croc, tu me fais penser à ma mère qui aime que ça brille !!! Que le « vrai » brille oui mais pour le toc, j’aime diverses choses, même quand ça ne clignote pas à 20 mètres !!! 😀 Une pie ? Pas voleuse en plus ??? 😆

    • Non mais Choupi, n’exagérons pas ! Déjà quand je sors, je prends un livre ultra léger ! Quoi mes abattis ? Qu’est-ce qu’ils ont hein ? 🙄 Dis que je suis en sucre ! tu n’aurais pas tort en plus (ça m’agace^^). Bisous

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

