Bloguinet a 4 ans : l’âge de tous les dangers !


4 ans blog trèfle 4 feuilles en gâteaux !WordPress me souhaite régulièrement l’anniversaire du blog le 9 mais mon premier billet ayant pris son envol dans la terreur la plus pure le 11 mars 2011, j’ai conservé cette date pour marquer le coup ! Un trèfle à quatre feuilles gourmand n’était pas de trop pour symboliser cette année qui démarre mieux que 2014 mais qui reste en demi-teinte…et très en-dessous des précédentes.

On ne peut pas dire que le bilan de la troisième année ait été réjouissant en termes de lectures et surtout de billets partagés, à mon grand dam…mais parfois les circonstances nous  compliquent l’existence ! J’ai ralenti beaucoup de rendez-vous chronophages, je me suis attelée à d’autres et je vais suivre mon bonhomme de chemin comme je l’entends, au mieux bien sûr, au gré de mes envies et possibilités et en essayant de garder ma fraîcheur  le même plaisir !

Je ne répèterais jamais assez que sans vous les bavards, sans vous les taiseux,  sans vous les anonymes sous-mariniers qui lisent sans commenter, ce blog n’existerait plus aujourd’hui et je remercie infiniment tous ceux qui restent fidèles malgré mes baisses de régime et mon caractère de cochon.gif soène bouge

J’ai conscience que ce blog m’a apporté bien plus que des « partages virtuels » en me permettant de rencontrer certains d’entre vous, de tisser de vrais liens qui je l’espère, perdureront encore même si le blog devait s’arrêter. Mais, je vous rassure, il n’en est pas encore question malgré les doutes qui s’insinuent sournoisement certains jours quand le « physique » ne répond plus … Allô Papa-Tango-Charlie. Et que l’électro-encéphalogramme a de drôles de hoquets…plumes quand lEEG est palt à la fin de la collecteL’envie d’écrire reprend toujours le dessus, même au plus bas, surtout au plus bas…

Bon, rangeons les mouchoirs,  je sais que certaines pochtronnes attendent leurs Despés, leur cidre, leur rosé, leur p’tit blanc ou pour l’occasion, une coupette de champagne rosé et quelques douceurs ! Il y en a pour tous les goûts ! Go go c’est ouvert, lâchez-vous !

a mind macarons cassis mais on peut croire a des myrtilles warf !

Mind, ce sont des macarons « pur myrtille » !!! Et tu es prié d’en offrir à Syl, Sharon, Galéa, bref toute ta cour mais on sait que tu es un gentleman !!! 😉

gourmandises tartelettes pommes colorées ana-rosa

Louise Elela, la fameuse tarte aux pommes en forme de rose ! Va falloir s’y remettre un dimanche !

gourmandise gâteau chocolat et rose pivoine

Parce qu’il faut toujours un gâteau super beau mais complètement indigeste ! Quoique…j’en connais qui ne vont pas hésiter pour avoir leur dose de chocolat !

gourmandises sablés noel à offrir

Ceux-là je me les garde, légers et citronnés, c’est parfait !

Bien que Titine soit en train de sombrer dans l'alcool, je lui réserve un teatime !

Bien que Titine soit en train de sombrer dans l’alcool, je lui réserve un teatime !

4 ans champagne !Et le champagne pour finir dans une orgie de bulles délicieusement euphorisantes !

J’espère que vous aurez trouvé chaussure à votre palais sensible, merci encore d’être là…pour vous, ces quelques fleurs !4 ans du blog bouquet fleurs de saison ana-rosaSource des photos : ICI

Et pour moi, 4 ans = 4 bouquets de rose, nanmého !4 ans quatres bouquets

Aparté :

Mindounet, vu qu’il n’y a que TOI que ça intéresse, je suis allée relever les stats, j’ai fait ce que j’ai pu et voilà ce que ça donne  au 10 mars 2015 : (Les autres, vous pouvez partir ! C’est inintéressant et de toutes façons dans cinq minutes vous aurez oublié) :

nombre de vues depuis le début  : 572 486

Commentaires : 55 330 donc avec les miens, vous divisez par deux, pas tout à fait, car il y en e aune bonne centaine (voire plus) à laquelle je n’ai pas répôndu (quand vous faites salon entre vous, notamment).

Abonnés : 686 dont 180 FB, je ne compte pas les 250 abonnés aux commentaires (faut pas pousser !)

Visites /jour : entre 455 et 500, avec des pics à 700 ou 800 et un jour à 1028 le 24 février (ça fait bizarre) (quand on n’a réellement qu’une centaine de fidèles).

Les 6 premiers commentateurs, basés sur les 1000 derniers commentaires :

1) Fred Mili-Choupi, 2) Soène, 3) Marine Littér’Auteurs, 4) Mind The Gap (en baisse) (warf), 5) Mariejo64 (une surprise) et 6) Monesille (autre bonne surprise) !

Catégories les plus vues du 3 au 10 mars  :

Ecriture : 1095 visites.
366 réels : 700 visites.
Poésie : 502 visites
Litt.française : 423 visites.
Challenge victorien : 347 visites.
Litt. anglaise : 304 visites.
Si / If (Rudyard Kipling) :  243 visites

TOTAL SEMAINE : 2968 visites (tu recompteras !) (là j’ai la trop la flemme, il est 4 h du mat’, j’ai une insomnie mais quand même)…

Et enfin, aujourd’hui, 10 mars,  le nombres de visiteurs par pays, ça j’aime bien !

France : 580 – Belgique : 66 – Etats-Unis : 20 – Algérie : 9 – Canada : 8 – Maroc : – Suisse : – Liban : – Arménie : 3 – Russie : 2 – Suède : 2 – Italie : 1. SOIT un total de 686 visites.

 

122 réflexions au sujet de « Bloguinet a 4 ans : l’âge de tous les dangers ! »

  1. Les chiffres font peur… Ça m’en fait tourner la tête ! Tchintchin café pour cet anniversaire ! Vue l’heure, ça me semble plus correcte… Un bouquet de bisous juste pour toi 😉

    • Hi Nunzi, je t’avais entendue de loin !!! Vous avez des aigus particulièrement…aigus !!! 😆 Merci pour ce choeur qui fait du bien et gros câlins à la Félinerie ! 😉

    • Bonjour Yvette, ha tu fais donc partie des suisses des stats ??? Ça m’intrigue toujours de savoir qui peut bien me lire en Russie, Suède ou Suisse ??? Merci à toi de me lire, ça me fait vraiment plaisir tous ces « anonymes » qui un jour décident de laisser un mot ! 😉

  2. ouf ! quel billet… C’est bien de fêter un anniversaire comme cela… Moi je garde le champagne et pour cause et puis j’aime bien les petits boutons ils me semblent sympas… cela guérira peut-être mes cochonneries d’infections qui s’incrustent et qui m’épuisent… Bon anniv’…
    avec le sourire

    • Lilou, je n’ai pas dormi cette nuit alors j’en ai profité pour peaufiner le billet, tant qu’à faire et comme dirait Sharon « faut optimiser ses insomnies » ! 😉 Un peu de champagne ne te fera pas de mal, au contraire (avec modération si tu es sous antibios, tout de même) !!! 😀 Bises Lilou

  3. Tu n’as que 4 ans ? J’ai l’impression de te connaître depuis toujours 😉 Très bon bloganniversaire, j’adore les gâteaux en forme de boutons, les autres je ne regarde même pas.

    • Que 4 ans de blog mais j’ai commencé à commenté un peu partout fin 2010 (de mon vieux smartphone, je n’avais pas encore Internet à la maison), alors quand j’ai « ouvert » en mars, on me connaissait déjà (enfin, surtout mes bavardages^^)… J’ai pensé à toi pour les petits gâteaux secs ! 😉 Moi aussi je préfère ça à la crème…

  4. JOYEUX ANNIVERSAIRE Bloguinet !!! Pour moi, ce sera du café avec ces petits gâteaux citronnés qui me font bien envie. J’arriiiiive ! Bises mon Aspho ! ♥

  5. Hé hé…tu vois que les stats ça a du bon…ça impressionne la concurrence…enfin les tiennes. Tu sais que moi je suis à 40 visites par jour mais pour rien au monde je ne voudrais échanger nos stats. Tu as bien écouté mon décryptage des stats de WP…donc parfois tu écoutes ce qu’on te dis malgré ton caractère de cochon…Warf ! J’adore le ton de ton billet, j’ai souri tout le long .Les macarons à la myrtille avec des myrtilles dessus, je suis vraiment obligé de les partager?? Nan…pas possible, je veux bien envoyer autre chose pour me faire pardonner mais là je mange tout…
    Hé bien entendu, je te souhaite le meilleur pour ton blog et les 4 ans qui viennent !!
    Pour les commentaires, il me semble que j’étais sixième à la fin de l’année lors du bilan des lutins…mais bon, je fais pas salon moi comme ton cher et tendre futur époux de dans 20 ans…
    Allez halte aux bêtises, la France à besoin de moi, je dois y aller !! Gros bisous !!

    • Mais bien sûr que j’écoute ce que l’on me dit même si j’ai l’air de penser à autre chose ou que ça m’agace !!! Et t’as vu les stats que j’ai recopiées pour TOI !!! Parce que franchement qui ça intéresse ??? J’ai passé une nuit blanche alors fichue pour fichue, je me suis dit qu’une heure de plus à éplucher les chiffres ne me tuerait point ! 😆 Je pense que si j’avais 40 personnes au lieu de 400, je m’investirais tout autant, d’autant que dans les 400 je n’en connais que 100 maxi, alors je relativise…
      Je t’ai demandé d’être courtois et de partager mais tsss, quel égoïste !!! 😆
      Je ne me vois pas encore bloguer dans 4 ans mais à la vitesse où ça passe et je suis encore en vie, va savoir ! 😉
      Je te laisse à la France qui te réclame !!! Tu ne te présentes pas aux élections tout de même ???? Ce serait le pompon ! 😀 Bises sale gosse !

  6. Bon anniversaire le blog !! Champagne !

    Titine sombre déjà dans l’alcool en prévision du mois anglais en juin ??? mdr

    Allez, continue sur ta lancée, c’est toujours un plaisir de passer ici, on est bien reçu et tu nous gaves de petites douceurs. Gros kiss du royaume de Belgique 😉

    • Merci ma Belette royale de Belgique !!! 😆 Titine file un mauvais coton (voir les fils de discussion FB avec Attila, Galéa et les autres), il va falloir la remettre au thé d’ici juin et planquer les bouteilles, sinon ça va pas le faire !!! 😆 Gros bisous des terres vendéennes du Vicomte (dont je ne citerais pas le nom, faut pas exagérer non plus, y’a eu la Révolution quand même) !!! 😀

      • Aie aie aie ! Non, je n’ai pas vu les fils de discussion, donc, je pensais, à tort, que c’était à cause de moi ! 😛

        On va l’envoyer en cure thermale de thé… ou alors, je lui fais des articles sur le thé, pour le mois anglais !!

        Allez, la révolution ayant fait tomber des têtes, on ne citera pas le nom de ton vieux compte… heu, vieux comte, heu… vicomte. (Vit comte ?? Non, là je deviens cochonne).

        Au fait, c’était quoi son non au vicomte ??

  7. Et bien dis donc 4 ans ça se fête !! et j’ai lu tes stats et elles sont impressionnantes, bravo à toi mais en même temps tu le mérites donc c’est normal ! Très bon anniversaire et longue vie à ton blog Aspho et gros bisous

    • Merci Bianca, tu es un amour ! Toi aussi tu lis les stats, finalement ça intéresse plus de monde que prévu !!! 😆 Comme je le disais à Mind, même avec le tiers de personnes qui liraient mon blog, je m’investirais tout pareil ! J’espère pouvoir continuer sereinement (plus sereinement), gros bisous. 🙂

  8. Hé oui, 4 ans… Je commente peu chez toi (mais jette un oeil) quand il s’agit d’écriture! donc je dois être dans ces (fabuleuses!) statistiques!
    Je laisse les macarons aux copines, cela me laisse froid (ah si tu avais mis du fromage de chèvre;.. ^_^)

    • Keisha, moi aussi je commente peu chez toi depuis que tu es sur BS et que 1) soit mes comms disparaissent corps et biens et 2) je ne reçois plus les réponses aux comms, mais je lis tes billets que je reçois tous les soirs vers 20h (le lendemain de la publication en général) mais je lis !!!
      J’ai bien pensé à faire un buffet salé pour les amateurs (dont moi la première) mais ça rallongeait le billet… J’aime les macarons mais je préfère une bonne tranche de saucisson (ou de foie gras les grands jours 🙂 ). Et il y a toujours du chèvre ici, du frais, nous avons un producteur pas loin…

      • Je prends aussi le foie gras et les bulles!!!
        Ah bon BS joue toujours le méchant…^_^Pas grave, je sais que tu es là! Bisous.
        Continue ainsi (j’aime bien que tu répondes aux commentaires et qu’il y ait des bavardages et des échanges chez toi, j’aime l’ambiance, quoi)

  9. Encore une année avec nous alors Aspho ! Ce premier billet est émouvant rétrospectivement 🙂
    Je peux prendre une assiette avec un peu de tout ? Macarons à la myrtille, gateau au chocolat, thé et champagne (pour accompagner les macarons), ça me parait très bien ! 😉
    Fête ça bien et continue de nous régaler avec tes billets, bises !

  10. noooon, tu l’as fait ! tu as oublié le chouchenn !!!!! Et le kouign amann !!!! Erreur fatale !!!
    bon, en ce jour mémorable (seulement 4 ans ??? j’ai l’impression de te lire depuis bien plus longtemps !), je serai fair-play malgré ton épouvantable caractère, ça c’est sûr !!! 😉
    Biz korriganes et bon vent encore sur la blogo (euh, les stats, c’est…surréaliste ! Et pas du tout toi, tous ces chiffres vides de vie !!!)

    • Ma korriganne, je ne suis pas bretonne môa, je n’ai pas de coiffe échevelée et de sabots qui claquent ! Et puis on ne trouve pas de Chouchen ou de Couine-à-manne sous le sabot d’un cheval par ici !!! J’attends que tu m’en amènes du vrai, pas de l’industriel de l’Hyper d’à côté, ha mais ! Pour les chiffres, nous sommes tout à fait d’accord, pour UNE FOIS !!!! Bises et passe plus souvent, un vent iodé soulève les jupes des filles quand tu arrives !!! Les messieurs sont contents !!! 😆

    • Livvy, tu as du « dossier » de ma quichitude sous le coude !!! C’était un temps béni et insouciant quand on y repense et ce, malgré les soucis techniques qui n’arrêtaient jamais !!! Merci d’avoir été là, tu m’as enlevé pas mal d’épines du pied ! 😉
      Non, je n’ai pas reçu ton mail mais je suis dans mes comms, ici, depuis 11h30…. et ce n’est pas fini !!! 😆 Et sur l’iPhone, j’ai un oeil sur FB, je vais regarder…
      Gros bisous♥

  11. Bon Anniversaire alors, à ce charmant Blog et à son auteurE 😆
    Dis-dons, tu te la pètes grave, avec les stats 🙄
    J’suis pas impressionnée, Mindounet, j’y comprends rien d’ailleurs, et je m’en fiche pas mal, d’abord 👿 (pas vrai, je mens, j’suis verte de jalousie-rage :lol:)
    Jolies animations sucrées. Je comprends mieux pourquoi Syl & moi n’avons pas eu « notre » 20 h, lundi 😉
    Et pas la peine de faire un message perso (pour m’esspliquer :lol:)
    J’aime pas les gâteaux, c’est pas bon pour mon derrière et mon taux de gluco, mais je prendrai bien un peu de foie gras sur un lit de pain de campagne grillé, avec une coupette de Champagne rosé bien frais 😆

    Faut croire qu’il est trop bien ton Blog, Miss Aspho, vu le monde qui te suit, et du beau monde, j’en conviens 😆
    Youpi, j’suis 2e après ton Choupinet 😆 normal, c’est ton promis et j’serai ta demoiselle d’honneur. Je m’occupe de la jarretière et du bouquet 😆
    Allez, bon 11/3/2015. Au 11/3/2016 😆
    Gros bisous

    • Le foie gras, pas sûr qu’il soit bon pour le postérieur et le cholestérol…mais le top c’est se faire un bon gros dessert APRES un bon gros foie gras, le tout arrosé d’un bon vin blanc après un bon kir au cassis en apéro…en fait faut manger chez ISA, puis aller au lit direct !! 😀

      • Ho mais Mindounet ça sent le vécu ça ! Ne serait-ce pas le menu de la dernière fois ? Dis que c’était lourd pendant que tu y es !!! La prochaine fois ce sera brocolis vapeur et brocolis à l’eau !!! Na ! Et pas de dessert ! 😆

    • Non mais dis donc ma So’N, moi me la péter ??? Ha non ça ne risque pas !!! Lis les commentaires à propos de ces stats et de ce que j’en pense ! J’avais pensé mettre du saucisson pour toi et moi mais il était 4 heures du mat’ (vive les insomnies) et j’avoue que je n’avais plus envie de courir derrière les images ! 😦 Vi vi la demoiselle d’honneur, dis donc dans 20 ans, ce sera sûrement toi la plus en forme, alors tu pousseras nos chariottes !!! 😆 haaa qué délire ! Bon allez, en attendant je vais essayer de tenir jusqu’en 2016, à ce rythme je m’épuise !!! 😥
      Gros bisous ma Cocotine !

  12. Bon bloganniversaire ! Il n’y a pas à se sentir coupable de lever le pied, ça fait du bien de changer d’activité de temps en temps. J’ai aussi eu ce passager moment de ras le bol et je suis venue fouiner dans tes plumes (euh ça peut prêter à confusion cette expression non ?), ça m’a donné envie de recommencer, ton swap de l’année dernière m’a également donné envie de repartir pour un tour

    • Merci Martine27 ! Je ne me sens pas « coupable » au sens littéral du terme mais je culpabilise quand je ne chronique pas mes lectures ! 😥 Je ne peux pas m’en empêcher alors que pour le reste j’ai pris de la distance et levé le pied justement ! On ne peut pas être partout 24h/24 ! Je suis ravie en tout cas de t’avoir redonné l’envie ! 😀 Pas de SWAP cette année, j’en sors et je n’aurais pas le temps avec Pâques, cette année j’ai de la famille, il faut choisir (et définir) aussi ses priorités…

  13. Un joyeux anniversaire à ce blog ! où je me sens comme chez moi. Chaleureux, hospitalier, profondément humain.
    Je ne sais pas quoi prendre de ce buffet garni, alors je vais goûter à tout !
    Bisous

  14. 4 ans! Très beau défilé de pâtisseries. J’aime surtout le bouquet. je viens de terminer mon p’tit dèj, avec une grosse part de gâteau au fromage; ce sont plutôt les fleurs qui me tentent.
    Continue, Asphodèle. A l’an proch…à tout de suite.

    • Merci Jacou ! je vois que tu manges bien le matin, nous avons ça en commun ! 😉 Je vais essayer de faire mon « réel », pas facile aujourd’hui avec les comms !!! A très vite !

  15. Bon anniversaire à ton blog qui non content de contenir seulement de belles images et de donner goût à la littérature, brille aussi par ta grande gentillesse et ta fidélité!
    Longue vie à ton blog!

  16. Joyeux Blog anniversaire! Je me prendrais bien des petites bulles, mais pour plus tard quand même! J’adore tes billets, tes jolies photos et ton univers, tu comptes dans la blogo alors reste!

    • Merci Camille, j’ai pourtant été moins active l’an dernier, je compte me rattraper cette année ! Je n’ai pas envie de partir, si je le faisais c’est que je n’aurais pas le choix ! 😉

    • Chachasire , le succès ??? Euh…je ne sais pas si j’appellerais ça comme ça, le blog étant avant tout un plaisir, un endroit où partager, alors le reste, du moment que mes fidèles ne m’abandonnent pas, je m’en fiche un peu !!! 😥

        • Chachasire, sauf que je n’ai JAMAIS eu aucun objectif concernant le blog, je ne me suis jamais fixé de chiffres ou autres choses dans ce genre, je voulais juste discuter de mes livres lus avec mes copines !!!! Les choses ont évolué indépendamment de ma volonté ! Aujourd’hui mon seul objectif est de continuer à être lue (même moins) et de pouvoir continuer à tenir ce blog ! 😉 Ce qui est déjà pas mal !

  17. Bravo Asphodèle, pour le blog, les photos, les textes, les jeux d’écriture, l’humour… et on te souhaite encore beaucoup de plaisir (en même temps qu’à nous) pour les années à venir!

    • Merci beaucoup Adrienne pour ce florilège de compliments mais je crois que le plaisir et l’envie sont les bases essentielles quand on blogue, le reste…n’est que littérature, on le sait ! 😉

  18. 4 ans seulement ! Mais je te voyais bien plus vieille (si je puis me permettre 😉 )
    En tout cas je viens toujours ici avec plaisir, il faut dire que l’on est particulièrement bien reçu !

    • Mais Jérôme tu as parfaitement raison, je suis beaucoup plus vieille qu’on ne le croit !!! 😆 A beaucoup de niveaux (et je n’invente rien) ! En termes de blog c’est vrai aussi que j’ai beaucoup commenté fin 2010 avant d’oser me lancer ! Ceci explique peut-être le sentiment que tu as de ma vieillitude prématurée !

    • Aymeline, c’est étrange certains me croient plus « vieille », toi tu vois ça plus récemment, bah écoute, 4 ans c’est 4 ans, avec le fait que j’ai commencé à commenter avant mon blog à partir d’octobre 2010… Mais je suis vieille tu sais !!! 😆 Bises et merci de ton passage Meline !

    • Merci Nadael, ça me touche beaucoup, beaucoup plus que mes stats tu vois ! C’est pour des commentaires comme le tien que je continue, que je m’accroche ! Merci et de gros bisous♥

  19. ouah, je vais te confier un peu de ma vie secrète : un jour j’ai eu 30 lecteurs sur un billet, si, si, j’en suis encore toute ébaubie ! Alors bravo pour les chiffres que tu annonces, mais tu as raison on s’en fout, c’est surtout, la bonne humeur que l’on trouve chez toi que l’on vient chercher ! j’imagine le temps et l’energie que ça doit te prendre, à moins qu’une armée de korigans…
    je vais aller voir le billet de la terreur.
    Bises et bon anniblog;

    • Monesille, oui on s’en fiche mais comme tu dis quand ça arrive ça fait drôle ! Après on relativise aussi ! La première fois que j’ai eu 1060 vues (le truc bleu faisait un building dans le fromage des stats, j’ai donc regardé cette incongruité), en détaillant, tu sais ce que c’était : 1060 vues de Russie sur le même billet (une bio de Sagan) !!! A mon avis c’était un bug ! 😆 Oui c’est vrai qu’entre les challenges, les lectures, la Poésie, les Plumes et commenter les blogs amis ça demande beaucoup de temps et d’énergie mais c’est motivant aussi quand on n’a plus de vie sociale pour raisons de santé !!! J’ai des amis bien sûr mais je ne partage pas autant avec eux qu’avec mes amis virtuels ou alors ponctuellement, et très rarement sur la lecture, voire jamais, ce qui est très embêtant ! 🙄 Je n’ai hélas pas d’armée de korrigan(e)s pour me filer un coup de main, il y a des jours comme aujourd’hui tiens, j’apprécierais !!! Bises 🙂

        • C’est souvent plus facile car il n’y a pas de « passé » avec les nouveaux interlocuteurs, pas de jugement « ancien » qui interfère aussi…comme souvent avec notre famille qui nous colle dans une catégorie dès l’enfance et pour en sortir, bonjour !!! 😀

  20. J’espère que dans ma prochaine vie, qui s’approche à grands pas, j’aurai le temps de venir te voir dans ton grand ouest, que je pourrai commenter largement et sans contrainte (en y revenant plusieurs fois) tes billets toujours gourmands.
    Bref, que je monterai dans tes stats, parce que là, je dois être tellement bas que mon score n’existe même pas dans word press…
    Très bon anniversaire, chere, très chere et belle copine de blog, Je suis heureuse de t’avoir rencontrée, je ne sais pas par quel hasard, d’avoir connu grâce à toi les Plumes qui me donnent à chaque fois de beaux frissons, et toute cette bande de joyeux drilles qui fréquentent cet espace si convivial.
    PS: Je n’aime pas les macarons à manger, mais j’adore les voir en photo !
    Kiss céleste
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Célestine, tu seras la bienvenue quand tu te décideras et quand les conditions le permettront ! Si tu passais sur WP, tu aurais des stats d’enfer, j’en suis certaine ! BS est une plate-forme au rabais, tu le sais !!! 😆 Tu étais venue avec Coumarine et Julia je ne sais plus comment, mais qui est venue la première ? il faudrait aller sur les Plumes en A et en B pour voir… Tu n’es pas obligée de manger des macarons, bien sûr ! 😀
      Gros bisous ♥

  21. Très heureux bloganniversaire ! C’est toujours un plaisir de te lire, et tu arrives toujours à trouver de fort belles illustrations (tu t’es surpassée aujourd’hui).

  22. Joyeux anniversaire à ton blog Aspho ! Encore une fois tu as agrémenté ton billet de douces images typiquement comme je les aime, que c’est beau ! Continue comme tu es, comme tu peux, comme tu en as envie. Pour ma part je viens moins souvent faute de temps, mais tu sais ce que c’est alors je sais que tu ne m’en tiens pas rigueur 🙂 Je t’embrasse ma belle !

  23. Zut de zut ! j’ai loupé le jour de cet anniversaire !
    Joyeux anniversaire à toi et ton joli blog ! Je bois un coup à votre santé ! hips !
    Et je goûte à tous tes beaux gâteaux, enfin, ce qu’il restait , parce qu’avec tous ces gourmands qui passent par ici, pas facile de trouver des miettes !
    Gros bisous et j’espère bien te lire encore des années ! tu entends bien , hein ? 😉

  24. Hey !! Moi aussi c’est le 11 mars l’anniversaire de mon blog !! Sauf que je suis une jeunette, moi : 2 ans 🙂 Longue vie à ton blog, Aspho, toi ma swapounette bien-aimée !

  25. Me revoilà…après coup comme toujours. Très joyeux blogiversaire Aspho. Ton blog était l’un des tout premiers que j’ai suivis, à ta grande époque de publication et parce que tu organisais le rendez-vous Fitz. Sans vouloir flagorner, c’est toujours un plaisir de passer chez toi, car tu as un vrai supplément d’âme et une blog qui est un peu plus qu’un cahier de lecture (et c’est pour cela que tu as beaucoup de visites, parce que c’est chouette de venir ici…).
    Je suis heureux de te compter parmi mes copinettes virtuelles…
    …sinon, plus sérieusement, tu as raison de conseiller le thé à Martine (elle file un mauvais coton en ce moment – je ne vois pas de qui tu parles en revanche quand tu évoques la Despé).

    PS. j’aime ta lucidité et ton humilité quand tu parles des stats, c’est une denrée rare de nos jours.

    Plein de bises

  26. Bravo pour tes 4 ans, je souhaite à bloguinet un excellent anniversaire 🙂 Je ne vois que je ne suis pas la seule à donner des surnoms, le mien je l’appelle bloguounet 🙂
    Bravo pour ces magnifiques stats, je t’ai découvert il y a très peu de temps grâce à Thiébault mais je sens que je vais passer le plus souvent par ici 🙂
    Longue vie à ton bloguinet 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

