LE SWAP GOURMAND de SYL, avec SANDRION !


logoswapgourmandises11En décembre, Syl. qui dirige sa brigade de marmitonnes, de cheffes et autres copines aux papilles en éveil nous a concocté un petit SWAP des familles… Après l’excitation de la préparation du colis pour notre binômette, l’ouverture est aujourd’hui sur les blogs ! J’ai Sandrion pour binôme, nous avons reçu nos colis jeudi et vendredi, nous nous sommes appelées et faire connaissance en même temps que l’on découvre les attentions de l’autre est toujours un petit plus auquel je tiens beaucoup. Sandrion  a fait plein de choses de ses mains, alors que moi…bah non, je ne sais pas vraiment, avouons-le !  Place aux images !

Le colis ouvert, j’ai ri car Sandrion avait choisi le papier turquoise à pois blancs, comme moi pour le sien…

Chaque paquet était numéroté et j'ai ouvert selon l'ordre de Sandrion...enfin heureusement qu'elle me l'a dit !

Chaque paquet était numéroté et j’ai ouvert selon l’ordre de Sandrion…enfin heureusement qu’elle me l’a dit !

Le colis défait... je vais pouvoir vous détailler ces jolies choses...

Le colis défait… je vais pouvoir vous détailler ces jolies choses…

 

Un thé noir comme je les aime, parfumé et corsé, le Thé des Lords de la Maison du Thé (le préféré de Sandrion), il est excellent !

Un thé noir comme je les aime, parfumé et corsé, le Thé des Lords de la Maison du Thé (le préféré de Sandrion), il est excellent !

Pour aller avec le thé, les macarons aux noix faits par Sandrion, une tuerie !!! D'ailleurs, il était temps que je prenne la photo... Sandrion m'avait dit de ne pas les laisser traîner...j'obéis !

Pour aller avec le thé, les macarons aux noix faits par Sandrion, une tuerie !!! D’ailleurs, il était temps que je prenne la photo… Sandrion m’avait dit de ne pas les laisser traîner…j’obéis !

Alors là, j'en suis restée baba !!! Un mug peint à main, personnalisé, j'ai été touchée ! En plus on peut boire dedans, c'est pas seulement pour faire joli ! Rose, bien sûr !^^

Alors là, j’en suis restée baba !!! Un mug peint à main, personnalisé, j’ai été touchée ! On peut boire dedans, c’est pas seulement pour faire joli ! Rose,en plus, j’en suis toute chose !^^ Il est magnifique !

L'autre face du mug, des petits coeurs... Et autour vous pouvez voir les jolies bougies qui vont flotter d'ici peu dans un récipient ad hoc !

L’autre face du mug, des petits coeurs… Et autour vous pouvez voir les jolies bougies qui vont flotter d’ici peu dans un récipient ad hoc !

 

Là encore, une très belle surprise, puisque Sandrion m'a relié ce fascicule , elle l'a illustré, admirez le talent. Ce sont ses recettes fétiches ! Une mine ! Il est posé en bonne place sur un porte-livres offert par Somaja, il est du plus bel effet !

Là encore, une très belle surprise, puisque Sandrion m’a relié ce fascicule , elle l’a illustré, admirez le talent. Ce sont ses recettes fétiches ! Une mine ! Il est posé en bonne place sur un porte-livres offert par Somaja, il est du plus bel effet !

IMG_2077

Le sommaire du livre, toujours illustré par Sandrion….

De jolies petites serviettes "so chic" pour ramasser les miettes des macarons (non je ne bave pas encore mais les miettes...oui !^^)

De jolies petites serviettes « so chic » pour ramasser les miettes des macarons (non je ne bave pas encore mais les miettes…oui !^^)

Et pour finir deux livres  ! Dans le thème des "gourmandises" puisque paraît-il il est question de nourriture dans l'Enigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parrot. "Mangez-moi" d'Agnès Desarthe est particulièrement bien trouvé !  Je vais le déguster !

Et pour finir deux livres ! Dans le thème des « gourmandises » puisque paraît-il il est question de nourriture dans L’énigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot. « Mangez-moi » d’Agnès Desarthe est particulièrement bien trouvé ! Je vais le déguster !

Merci à Syl pour l’organisation de ce SWAP et merci Sandrion pour ce SWAP réussi. Nous avons bien papoté en le préparant. Je connaissais un peu ses goûts littéraires grâce à son blog, avec ce SWAP, j’ai découvert ses talents cachés et sa générosité, une véritable artiste ! Les participantes à ce SWAP : (les liens complets sont chez Syl.).

Asphodèle et Sandrion
Nahe et Nag
Louise et Touloulou
Cériat et Syl !

Publicités

62 réflexions au sujet de « LE SWAP GOURMAND de SYL, avec SANDRION ! »

    • Sharon, le mug est très beau et le carnet de recettes, une source d’inspiration ! Surtout avoir les recettes à portée de main? regroupées, illustrées, est une bonne idée…

    • So, ha oui c’est une artiste complète ! Je cuisine déjà pas mal (au quotidien), plus qu’avant mais là j’ai aussi des recettes testées et approuvées, c’est appréciable ! Bises♥

  1. Je ne connaissais pas ce talent à Sandrion !
    Les livres je les ai lus et j’ai beaucoup aimé ! Tu lis et tu ne lâches pas le livre !
    La photo des macarons dans l’assiette est digne d’un pinterest !
    Superbe…

    • Syl., moi aussi j’ai vraiment découvert la face cachée de Sandrion et c’est une belle surprise ! Merci pour ma photo, je pense que le plat de ma grand-mère y est pour beaucoup, les macarons aussi, ils sont à se damner !

  2. Peu de binômes cuisiniers mais « la crème » 😆
    Et que des nanas, encore 😆
    J’adore découvrir ce qu’il y a dans tous ces petits paquets ! Quelle imagination.
    Bravo à Sandrion pour ses faits-mains 😆
    Je me joins aux autres pour dire que j’adore l’idée du mug personnalisé.
    Merci à toi de nous avoir fait partager ces beaux et bons moments d’Amitié
    Gros bisous

    • Soène, bizarrement il n’y a pas d’hommes dans la « brigade » de cuisine de Syl ça traduit la réalité alors que tous les grands chefs étoilés sont des hommes ! Mais nous ne sommes plus étonnées… Ce SWAP a été vraiment vivant et plein d’échanges, Sandrion est très dynamique !
      Bises 🙂

  3. Quel superbe colis gourmand… Et que d’attentions, c’est très généreux l’idée du mug personnalisé et fait main, ainsi que les recettes personnelles… C’est super sympa… Cela ne m’étonne pas de Sandrion :0) Bisous et bonne dégustation à la fois pour les mets et pour les romans ;0)

  4. Bon thé et belles lectures, je te chipe un macaron en passant ! 😛 Dis donc, heureusement que ce n’est pas à moi qu’on demande de peindre un mug, sinon, tu penserais qu’il a été fait pas un manchot en Laponie 😆

    • Belette, les macarons sont…engloutis ! Non je n’ai pas honte ! Depuis jeudi, il ne fallait pas qu’ils prennent l’humidité !!! Moi et les travaux manuels c’est un peu ton manchot de Laponie ! Même les handicapés qui peignent avec la bouche font mieux que moi ! 😆 il faut dire que j’ai eu les deux poignets cassés (pas en même temps hein) et depuis, il en reste comme des raideurs !!! 😆

      • Je savais qu’avec l’âge, les raideurs se déplaçaient… je sors !!

        Tu as eu raison de ne pas les faire trainer, c’est pas bon si ça traine. Niveau travaux manuels, je suis pas au top, je mets plus de peinture à côté que sur le mur, et niveau dessin, mon chien aurait fait mieux avec sa queue ! 😛

        Ouille, je suis heureuse de ne m’être jamais rien cassée, sinon la tête (au propre et au figuré !).

        • Belette, l’expression concernant les raideurs concernent surtout les hommes hein !!! Nous avons des raideurs moins gênantes nous !!! 😆
          Je réfléchis et hormis les jambes, je crois m’être tout cassé (même la tête avec une belle fracture du crâne à 20 ans) !!! Même les orteils, les pieds, les bras, les poignets, les côtes !!!
          Sinon côté « arts » et travaux manuels, je suis une empotée de première, j’y arrive en m’appliquant mais ça me prend des jours et le résultat n’est pas fantastique ! 😉

          • À eux les raideurs, à nous les rondeurs… 😀

            Rien cassé du tout, je devais être solide ou ce n’était pas mon heure parce que j’aurais pu me tuer plusieurs fois 😦

            Ma commotion cérébrale, j’avais 17 ans…

            Je dessine comme un pied et encore, certains dessinent mieux avec leurs pieds que moi avec mes mains. Mon talent ne se trouve pas là. 😉

            • Belette, même les rondeurs ont fondu en ce qui me concerne, on me voit les os !!! 😆 Note que pour m’habiller, c’est plus pratique un 36 qu’un 48 ! Et moins cher en plus !
              Ma fracture du crâne, j’avais 20 ans : dis tu crois que c’est pour ça qu’on est un peu fêlées aujourd’hui ??? Il en reste toujours quelque chose paraît-il !!! Lol !
              Je n’ai jamais douté un instant que tu aies des talents cachés ! 😉 Warf !

              • Oui, nous sommes fêlées, ça vient de là ! Y’a pas à en douter une seule seconde 😆

                Plus facile pour s’habiller, en effet, mais le fait d’avoir moins de tissu ne rend pas les vêtements moins cher, vois le string plus cher que la culotte de mère-grand ! 😀

                J’ai quelques kilos qui résistent encore et toujours, j’en perdrais 5, ça irait mieux (le genou).

                Mes talents sont tellement cachés qu’on ne les voit pas. PTDR !

                • Belette : Bon …pour le fêlage, on va arrêter de le dire ils vont finir par le croire !!! 😆
                  Pour l’habillage, je sais que certaines petites « pièces » de tissu coûtent plus cher mais globalement un pantalon 36 (ou un pull 38) coûtent moins cher que ce que je prenais en 46 il y a 6-7 ans… Les grandes tailles c’est plus cher ! Dans le simple prêt-à-porter, je ne parle pas du luxe ou de la lingerie… Sinon pour maigrir, ne pas manger est une très bonne solution mais je ne te la conseille pas !!! Le manque d’appétit n’est pas bon signe et se priver conduit à des troubles alimentaires, alors mieux vaut rester avec quelques kilos en réserve !!!
                  Si cachés que ça les talents ? T’es une grande modeste, rhooo ! 😀

                • oui, chuuuuttt ! 😛

                  C’est drôle que dans la lingerie ça coûte plus cher que le reste. Mdr.

                  Si je ne mange pas, je tombe !! Quand une mauvaise faim me prend, j’ai intérêt à manger de suite !! sinon je risquerais de tomber dans les vapes !

                  Quand je n’ai pas d’appétit, c’est que je suis malade ou que j’ai une migraine nauséeuse 😉

                  Mes talents ne s’exercent que dans l’intimité… PTDR ! Je resterai modeste…

                • Oui oui reste modeste s’il te plaît !!! 😆 S’agirait pas qu’il y ait des détails en plus !!! Je te souhaite une bonne nuit, bisous 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s