Un p’tit air de légèreté…


Logo syl stvalJe ne sais pas pour vous mais moi j’ai envie de légèreté en ce moment, de me laisser porter par des petites notes qui dansent et sourient. Ce « P’tit  air », signé Maxime Le Forestier m’y aide beaucoup et j’avais envie de vous le faire écouter. Alors, je sais que ma copine Syl., qui nous fait une semaine « force rose » pour la Saint-Valentin attendait certainement quelque chose de plus engagé mais sincèrement, après avoir retourné la chose dans tous les sens, c’est au-dessus de mes forces ! J’ai toujours détesté la Saint-Valentin, quelles qu’aient été les circonstances de ma vie « amoureuse », on ne me refera pas ! Syl. j’ai fait un effort ! Ma chanson parle d’amour !

 

 

 

 

[Refrain]femme qui parle à son chien infinite-paradox
Il suffit que quelqu’un fredonne
Le p’tit air que j’avais fait pour toi
Et c’est un peu de nous qui sonne
Dans l’au delà
Il suffit que quelqu’un murmure
Le p’tit air que j’avais fait pour toi
Si c’est un peu de nous qui dure
C’est déjà çaLa mousse a recouvert les lettres
Et déjà la pierre se fend
C’est sûr qu’avoir été vivant
C’est moins amusant que de l’être
On se dissout, on s’évapore
On se répand dans le grand flou
Que peut-il bien rester de nous
Quel fil de nous s’agite encore
S’agite encoreescalier sauvage vers l'inconnu naturespiritheart tumb

[Refrain]
Il suffit que quelqu’un fredonne
Le p’tit air que j’avais fait pour toi
Et c’est un peu de nous qui sonne
Dans l’au delà
Il suffit que quelqu’un murmure
Le p’tit air que j’avais fait pour toi
Si c’est un peu de nous qui dure
C’est déjà çaété place to be cognacandcoffee tumb

On laisse des traces ou des séquelles
Des peintures ou des monuments
Les statues tombent forcément
Gravitation universelle
Alors qu’un air qui se faufile
De lèvre en lèvre et qui survit
ça peut nous faire un paradis
Viens on s’en va danser tranquille
Danser tranquillecople n&b myfotolog tumbl

[Refrain]
Il suffit que quelqu’un fredonne
Le p’tit air que j’avais fait pour toi
Et c’est un peu de nous qui sonne
Dans l’au delà
Il suffit que quelqu’un murmure
Le p’tit air que j’avais fait pour toi
Si c’est un peu de nous qui dure
C’est déjà ça
C’est déjà ça
C’est déjà ça
C’est déjà çafillette guitare poule

Paroles trouvées ici

51 réflexions au sujet de « Un p’tit air de légèreté… »

  1. Je ne connaissais pas ce petit air de Maxime… Effectivement il est plus qu’aérien… Je virevolte entre la tendresse de Bourvil, les lacs du Conémara et Princesse Tango de Julie Zénatti…
    Ne serait-ce pas l’approche du printemps qui donne l’envie d’être plume ?
    Bonne journée…
    Val

    • Bonjour Grenouille59-Val ! Cet air est léger, tendre et reste en tête surtout, ça c’est plus embêtant ! 😆 Ici aussi on sent le printemps arriver, il fait doux et soleil…

  2. Merci Aspho, commencer la journée par ce petit air de légèreté, ça me plait. En plus c’est la première fois que j’entends cette chanson.
    Je ne suis pas st Valentin non plus, (idem pour les fête), mais en devenant plus sage, ou plus vieille, je me dis qu’après tout, toutes les occasions pour se faire plaisir sont bonnes à prendre.
    Tu sais moi j’ai choisi une BD des Bidochon 🙂 (et Syl était ravie)

  3. c’est que ça sent déjà fort le printemps 🙂
    hier et avant-hier, beau soleil, peu de vent, des chants d’oiseaux, les premiers crocus et plus eu besoin ni d’écharpe ni de bonnet ni de gants 🙂

    • Adrienne, oui ça sent le printemps ici aussi, depuis une semaine certains oiseaux sont revenus et il y a une joyeuse cacophonie dans mon jardin ! Pas de crocus cette année mais les jonquilles sont sorties, on attend les fleurs… 😉

    • Gros bisous Lydia, je crois que le printemps et sa légèreté seront les bienvenus pour nous remettre de cet hiver lourd, lourd… Alors, tout ce qui peut nous aider à être légers est bon à prendre ! Bon week-end 🙂

  4. j’aime bien cette chanson que Maxime a composé il y deux ou trois ans…C’est vrai qu’un l’a très vite dans la tête… Moi aussi je déteste la Saint Valentin qui n’est qu’un prétexte commercial. je ne fais que quelques apparitions cette semaine car départ vendredi prochain et sans ordi. Contente d’avoir de tes nouvelles, nous sommes sortis de la neige et du froid mais peut être pas pour longtemps… Tu comprends pourquoi nous partons une semaine au soleil.
    bises
    avec le sourire

    • Deux ou trois ans Lilou ? Pas plus ? Je n’ai pas fait attention, je sais que chaque fois que je l’écoute, je l’ai en tête pendant deux trois jours !
      Ici nous n’avons jamais de neige ni de froid sibérien mais je comprends qu’on veuille changer d’air à cette période de l’année !
      BISES

  5. Ping : Souvenirs, souvenirs | Coquecigrues et ima-nu-ages

  6. Bonjour Asphodèle!
    Entendre cette chanson à peine levée , pendant sue le café passe , est vraiment Tres agreable! Quelle bonne idée as tu eue la!!
    Merci!
    Je te souhaite une très bonne journee . Tranquille. Comme le Maxime.
    Bises
    Ethunelle

  7. La légèreté fait du bien. J’aime bien cette chanson, même si je préfère le Maxime Le Forestier d’il y a 30 ans ! Ben oui, ça rajeunit pas !
    Pour ce qui est de la Saint-Commerce gnangnan, tu sais ce que j’en pense ! 😉 bisous

  8. J’aime aussi beaucoup cette chanson, qui en effet reste très bien en tête.
    Bon on va encore me reprocher de faire un cours de grec, mais bon, la st Valentin pour une fois n’est pas inventée par le commerce, on fête simplement les premiers jours où les oiseaux se remettent à chanter pour se préparer à la parade nuptiale, ma foi personne ne nous force à en faire autant mais…
    Après…..moi je serais assez pour en faire un jour férié, histoire d’avoir le temps de se pomponner un peu, en plus ça ferait marcher le commerce, et en plus il paraît que cette année c’est aussi le nouvel an chinois……:lol:

    • Monesille hi hi ! Tu me fais sourire ! Non on n’est pas obligés de s’accoupler mais on fait comme on veut ! Dans la Rome Antique, on fêtait les Lupercales, fêtes de la fécondité. Saint Valentin est le « patron » des amoureux mais ce n’est que bien après qu’il y a eu « commerce »…
      Je ne sais pas si c’est aujourd’hui pile le Nouvel An chinois, je vais demander à JC, il est très au fait…
      Bises et bonne soirée, avec ou sans valentin ! 😀

  9. Et ben, Miss Aspho, t’as fait tout ça 🙄
    C’est déjà ça 😆
    Syl est une hyperactive 😆 cheffe marmitonne, liseuse, swappeuse émérite, conteuse ET z’amoureuse 😉 Quelle santé elle a 😆
    Bravo pour ce billet
    Gros bisous

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

