JOYEUX NOËL !


J'aime l'émerveillement des enfants...

J’aime l’émerveillement des enfants…

J’avais commencé un interminable billet pour  jouer avec Soène sur le pourquoi j’aime/j’aime pas Noël et bien sûr, je ne l’ai pas fini à temps, ce sera pour l’année prochaine !noel ça j'aimeEn attendant, ce soir, que vous soyez seuls ou accompagnés, en famille, avec des amis, à l’hôpital (j’en connais une, hélas), je vous souhaite un bon réveillon et des cadeaux qui vous feront passer la journée du 25 sur un petit nuage. Ou sans cadeaux, avec un bon livre, nous ne sommes jamais seuls ! Noël, c’est ce que l’on en fait !noel boule patch rose un jour je ferai un sapin rose !Aussi,  pour faire plaisir à Alex-mot-à-mots, je vous montre mon sapin alors que la guirlande lumineuse marchait encore, là elle a rendu l’âme…mais on allumera des bougies ! 😀IMG_1813Tout en plumes ébouriffées !

Joyeux Noël à tous et à très bientôt pour la nouvelle année !

112 réflexions au sujet de « JOYEUX NOËL ! »

  1. Bon Noël à toi aussi… Pour aujourd’hui ça sera encore une journée de travail à l’atelier… D’ailleurs faut que je m’active sinon le retard va s’inviter… Bonnes fêtes à toute la blogosphère !

    • Merci Aifelle, détente et convivialité étaient au programme des agapes, aujourd’hui repas tardif et chapon qui cuit… Je te souhaite une belle journée parisienne ! 😉

  2. Joyeux Noël chouanne et plein de bisous. Ne lève ni trop ton verre ni trop ta fourchette, tu sais que les abus ne sont pas bons. 🙂 😆
    Je te souhaite un heureux moment en famille et plein de cadeaux.
    Les années passent encore une de morte bientôt, plus que 19 à attendre. 😎 Je suis impatient. 😀
    Bises.

    • Warf Choupi, tu ne perds pas le Nord je vois ! Plus que 19 : ça fait peur non ? 😆 Le réveillon s’est bien passé, de bonnes choses mais en petites quantités et un bon champagne, j’avoue être un peu dans la brume aujourd’hui mais j’ai réussi à farcir le chapon, il rôtit doucement, nous mangerons vers 15h, nous nous sommes levées tard ! Gros bisous et Bon Noël à toi aussi ! ♥

    • Coucou Adrienne,
      trop tard 😆 c’était le Défi du 20/12/2014 😆
      Mais on pourra en dire encore des choses sur Noël, c’est un « marronnier » qui se conjugue à tous les âges de la vie !
      Bon Noël

      • comment ça le défi du 20?
        pourquoi on ne me dit jamais rien à moi?
        je n’habite pas à Offenbach pourtant 😉
        allez, sans rancune, je ferai ma liste toute seule 😉
        bonne soirée à tous et ne tombez pas de votre petit nuage demain matin 😉

        • Adrienne, il faut suivre le blog de Soène pour savoir, elle a des blogs amis qui organisent un défi tous les 20 de chaque mois sur un thème, c’était Mammylor qui s’en occupait, là elle a délégué et chacune reprend un mois à organiser ; en décembre c’était Soène qui avait choisi ! Je lui avais promis (plus ou moins) de participer mais ça tombait avec les Plumes, alors avec Noël à préparer (même a minima) ce fut compliqué mais on peut retenir le thème et le faire, soit après, soit l’an prochain ! Rien ne t’en empêche ! On l’agrémente de photos en général… Nous sommes demain et pour l’instant mon nuage tient le choc !!! 😆

          • Merci Jacou pour l’info, je ne suis pas tous les blogs non plus et là je savais parce que c’était Soène… Bonne fin d’année à toi, je te souhaiterai la bonne année en temps et heure !!! 😀

    • Adrienne, bah finalement la liste était assez équilibrée dans les j’aime/j’aime pas ! Je n’aime pas tout ce qui se passe à « l’extérieur » (décos, consumérisme effréné) mais j’aime la convivialité des instants en famille, sans chichis… La magie de Noël, c’est ce qu’on en fait (aussi) ! 😉 Bises et belle journée à toi !

  3. Joyeux Noël Miss Aspho
    Enfin, avant l’heure c’est pas l’heure, hein 😆
    Mais tu as raison d’avoir publié ton billet tôt ce matin, ça nous laisse le temps de lire avant de s’affairer en cuisine !
    Si tu passes chez So’N à minuit, tu auras ma poésie 😉 Si ! ma trêve de l’Avent est terminée !
    Gros bisous pour ta nuit et ton demain de Noël

  4. Joyeux Noël à toi aussi !
    Pour ma part, j’ai effectué un repli stratégique dans mon carton, d’où j’émergeai ce matin en ne sortant qu’une seule patte !

    • Bianca, à l’heure qu’il est tes schtroumpfs ont dû ouvrir leurs paquets et pas sûr que l’excitation soit tombée mais normalement ça les calme un peu ! Une belle journée de Noël avec les tiens et de gros bisous 😉

  5. Joyeux Noël à toi, Asphodèle à consommer sans modération, et je serai bien incapable de dire pourquoi je me suis mise à aimer NOël aujourd’hui alors qu’il y a quelques années il ne fallait pas m’en parler comme Soène, quoiqu’un petit trésor à côté de moi, me donne quand même une petite idée.
    Gros bisous

    • Merci Monesille, moi aussi j’ai préféré les Noëls quand il y avait encore des enfants en bas âge à la maison, ça change beaucoup de choses mais rien ne nous empêche de garder une âme d’enfant et d’en tirer le meilleur en évitant le pire (il y a les deux à Noël 😉 )… Une belle journée et des bises ! 😀

    • Merci RP, le réveillon s’est très bien passé, là le chapon cuit, ce sera pour 15h, nous sommes un peu décalés, je n’avais pas l’intention de me lever aux aurores, Noël c’est fait pour se faire plaisir aussi !!! Belle journée et bises ! 🙂

  6. Asphodèle,
    Tout d abord, j’ai beaucoup aimé ton texte de vendredi
    Et maintenant,je te souhaite un joyeux Noël et un bon bout d’an comme on le dit ici en Provence
    J’espere que je pourrai vite me remettre à écrire…ce trimestre a été pour moi un peu chaotique…
    Grosses bises à toi,et à tous ceux des plumes que je n’oublie pas…même si on ne lit rien de moi ces derniers temps…
    A très bientot!
    Ethunelle

    • Merci Ethunelle d’être passée donner de tes nouvelles et merci de ton appréciation ! Le bout d’an se profile mais je l’aime moins que Noël, il a quelque chose de funèbre !!! 😆
      Je te souhaite une belle journée de Noël en espérant te revoir bientôt aux Plumes si le coeur t’en dit bien sûr et si tu as le temps ! Bises 🙂

    • Hi hi Gwe, t’as vu hein ? Même le sapin a eu ses Plumes cette année, si l’effet est joli en réalité, en photo ça ne rend pas très bien mais bon, il faut dire que la pièce est sombre et les photos à la lumière électrique ne sont pas mon fort… Joyeux Noël à toi, Kosta et tes fils, gros bisous♥

  7. Bisous tout plein. Un noël mi-figue mi-raisin pour moi, mais ça ira mieux quand j’aurai réuni mes poussins autour de moi.
    Joyeux Noël, il est super beau ton sapin !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Je comprends Célestine, mon grand Poussin n’a pas pu se libérer non plus et ce n’est pas pareil mais bon, on a quand même festoyé, avec les bulles, ça aide !!! 😉 Une belle journée à toi aujourd’hui, de gros bisous♥ Mon sapin est un sapin à plumes cette année, warf !!! 😀

  8. Joyeux Noël Aspho ! ici, le sapin brille aussi, la bûche repose au frigo, le chapon va bientôt aller au four… Gros bisous, je suis en pensée avec tous mes ami(e)s de la blogo !

    • Joyeux Noël Sandrion, ton avatar est superbe ! Hier soir c’était huîtres crues (Belon) et huîtres chaudes en sabayon (je donnerai la recette, je les ai bien réussies), terrine de foie gras et douceurs fruitées ! Le chapon est farci, il dore actuellement, ce sera pour 15h, nous mangeons tard car couchés tard, c’est Noël, peu importe ! Je t’embrasse ma future swapounette ! 😀

      • Merci Aspho !! je me réjouis de 2015 en particulier pour notre swap ! Les agapes pour nous c’était hier mais mon entrée au foie gras était peu convaincante et le chapon trop cuit 😦 heureusement bûche réussie et ambiance bonne (ce qui est l’essentiel non ?) Grosses bises !

        • Sandrion, nous allons prolonger Noël avec le SWAP ! Mon chapon était très bien, mes huîtres chaudes aussi (j’ai noté la recette de suite) mais je n’avais pas fait le dessert… On a re-festoyé hier avec les cousins, là je sature ! 😆 Gros bisous♥

    • Joyeux Noël ma chère Marraine, restez en bonne santé et comme vous êtes encore longtemps, pour notre plus grand bonheur ! La journée s’annonce calme mais pleine de jolies surprises, ça doit être ça la magie de Noël, gros bisous à vous et bonne journée avec votre petite famille ! 🙂

      • C’est vrai ma famille est bien petite, mais ils sont mon bonheur. Mon grand fils m’a serré tendrement dans ses bras, et comme j’ai été gatée, c’est mon fils qui m’a fait le plus beau cadeau……..SES BRAS. J’en ai envie de pleurer tellement c’était merveilleux. Les bras de mon fils ainé. Et sur les blogs je suis gâtée aussi. votre gentillesse, votre amitié (que j’aime ce mot) . Asphodèle, tu as choisi un pseudo qui est bien joli, je l’aime.
        Gros bisous et surtout ne donnes pas ton amour à n’importe qui, gardes en pour tes proches. Ils ont le bonheur de t’avoir ! et toi?………
        Tu as mon admiration pour tes écris, tu as mille merci pour les mots que tu nous donnes, et le grand merci c’est pour le temps que tu nous donnes.C’est precieux, le temps ; quand il passe, quelques fois c’est comme un ouragan, il emporte tout.Alors chère Aspho, prends soin de toi. Gros bisous et Bonne et Heureuse Année 2015.
        JosetteBonilausy.

        • Bonjour Josette, on ne choisit pas sa famille mais à Noël on peut choisir avec qui le passer et peu importe que ce soit en petit comité quand la tendresse est là, c’est ça Noël, avant tout. Je suis ravie que cette visite de ton fils t’ait rendue heureuse, quel bonheur !
          Oui un blog, les ateliers demandent du temps mais je vais lever le pied en janvier, ce ne sera qu’une fois par mois : j’entre dans la quatrième année, alors je n’ai plus la forme des débuts mais c’est surtout qu’il me faut plus de temps pour lire et j’ai beaucoup de lectures en retard à chroniquer, mon blog au départ était un blog de « lectures », comme quoi tout évolue ! Sauf le temps qui lui se transforme en peau de chagrin, à force, on ne peut pas se dédoubler ou sacrifier ceux que l’on aime ! Il faut choisir aussi ! 😆
          Porte-toi bien aussi ma chère Josette, que 2015 soit un bon cru ! Bonne fin d’année en attendant, bon bout d’An, comme ils disent dans le sud !
          Bises 😉

    • Merci ma Grande Belette !!! 😆 Tout se passe bien, tranquillement, pas à un rythme effréné et ça c’est plutôt bien ! Gros bisous à toi et je te souhaite plein de folies encore pour aujourd’hui ! 😆

      • Voilà, tout est terminé, on a bien mangé, on s’est bien amusé, en petit comité, agréable, ça fait du bien.

        Je n’aime plus les rythmes effrénés, d’ailleurs, j’ai jamais trop aimé.

        • Ma Belette, moi ça s’est vraiment terminé hier, avec les derniers cousins encore présents, inutile de te dire que je vais apprécier le calme qui arrive ! Ce n’était pas « rush » car à chaque fois en petits comités mais à chaque fois il faut se remettre à table et les tables sont plutôt bien chargées… Le 31 va être cool (je n’aime pas le 31 !) ! 😉 Bises

          • Pas de rush, au calme même avec les parents et ma soeur, on est resté sages, on a bien mangé mais pas exagéré non plus.

            La famille est éparpillé et depuis la disparition des ancêtres, ben tu vois, les réunions, on peut se brosser avec ! Tant pis, je suis plus tranquilles ainsi qu’avec les faux culs de la famille.

            Je détestais les fêtes étant jeunes, tout ces repas, ces heures à te faire chier à table quand on était gosse… là, je suis soulagée, c’est au calme, en pantoufles et les pieds sur la table, devant une série ou un film, le cul dans le canapé et en tête à tête… 😳

            Je haïs le 31 aussi !! :evil:———–

            • Comme toi Belette, je garde des souvenirs épouvantables d’interminables repas de famille où en plus, nous n’avions pas le droit de nous lever, où, en plus, nous étions de corvée de vaisselle (pas de lave-vaisselle quand j’étais enfant) et on repassait à table à 20 heures !!! Rha ! Je me suis jurée que jamais je n’infligerais ça à mes enfants et neveux et que je choisirais avec qui je voudrais passer le réveillon ! Alors certes c’est souvent avec ma mère, mon fils et un ou une amie esseulé(e) mais c’est « choisi », ça ne dure pas des plombes et tout le monde est content ! En revanche, certains absents nous manquent, comme la place de mon père, vide à présent… Ce n’est plus jamais pareil quand certains s’en sont allés. C’est Guenassia je crois qui dit un truc dans ce genre : « La famille est une chorale et quand il en manque un, les autres chantent faux »… C’est un peu-beaucoup ça, surtout les premières années, après c’est triste tout simplement car on sait qu’ils nous manqueront toujours ! Mais comme j’aime à le dire, Noël c’est ce que l’on en fait et si on n’en attend pas de miracles, en général c’est bien quand on a choisi comment et avec qui le passer ! 😉 Moi aussi ma famille est éparpillée mais de toutes façons, Noël ce sont avant tout des moments à passer avec ses enfants ou sa famille très très proche (quand on s’entend bien, il va de soi^^)…
              Mais le 31, non et non, j’ai TOUJOURS détesté, je n’aime pas lécher la poire à minuit de parfaits inconnus sous prétexte que l’on change d’année !!! 😆 Alors je fais juste un repas amélioré pour ma maman (et ceux qui passent) (il y en a toujours un ou une à qui je ne ferme jamais la porte) et pis c’est tout ! En général, je profite du calme particulier de cette soirée pour lire à coeur joie (ou écrire) en écoutant MA musique (et pas la cacophonie qui règne dans ce genre de soirée) ou en prenant le temps de regarder un DVD (je n’ai jamais le temps le reste de l’année ou pas souvent) !!! Gros bisous♥

              • Noël, quand j’étais gosse, ça allait encore, mais juste le réveillon, avec mes parents, parce que le lendemain, chez la mamy avec des gens qui tirent la tronche que tu sais pas pourquoi, c’était gai !! Bon, ensuite, ils ont arrêté de faire la gueule, ouf !

                Nouvel an, dans la famille de mon père, j’aimais pas parce que je ne les voyais qu’une fois par an et les cousins, entre eux, se voyaient tout le temps, donc, la bande était soudée et les arrivants annuels, eux, ben, fallait jouer des coudes pour faire son trou 😦 bref, je me faisais chier et quand j’arrivais enfin à entrer dans le groupe, ben, c’était l’heure du départ ! :/

                Marre aussi de passer toute ma journée à table, avec des entrées tellement chargées que t’avais déjà plus faim ensuite. Là, plus cool depuis que dispute entre la soeur et le frère de mon mari. On réveillonne tranquille et on ne mange pas de trop et je ne passe pas mon 1er assise à table toute la sainte journée !

                Là, on sera tranquille, au chaud, à manger ce que l’on veut, sans avoir dû passer des heures et des heures aux fourneaux, à la vaisselle (et c’est toujours les mêmes) et finir sur les rotules, heureuse que ce soit terminé.

                • Bah voilà ma Belette c’est fini ! Pfffiou ! J’ai encore cuisiné hier, finalement ça a passé vite… Mais je suis ravie que ce soit fini ! Je te souhaite une bonne année, je te fais confiance ! 😉

                • On a mangé simple, hier, mais c’était bon, j’ai regardé « mort sur le Nil » avec Peter Ustinov dans le rôle de Poirot et ensuite, des frissons avec « Psychose » de Hitchcock que je n’avais vu !

                  Au lit à minuit 10 !

                  Heu, je ne sais pas comment sera 2015 mais je reste prudente dans les prévisions, on ne sait jamais 😉

                • Belette j’ai regardé Merlin à la télé (tout en passant les plats) et ça m’a fait du bien ! Dans les projets d’achats 2015, j’ai inscrit DVD, le mien a mouru, comme mon radiateur de chambre, tsss ! 🙂 Gros bisous pour cette nouvelle année !

                • Merlin ? La série ? Si oui, je l’ai suivi dans le désordre sur Sify.

                  Je regarde rarement des DVD vu que je télécharge sur le net, alors, bon, j’ai plus de films illégaux que légaux 😆 surtout les séries, ça coûte moins cher.

                  Grrr, le radiateur en panne… en plein hiver !

                  Gros kiss aussi pour la nouvelle année 😉

                • Belette, je ne connais pas le 1/4 des séries dont tu me parles !!! 😆 Non c’était un film en 2 parties avec Gérard Jugnot, autant te dire que ce n’est pas un chef-d’oeuvre mais il avait le mérite de détendre et on pouvait suivre sans suivre justement ! Warf !
                  Sinon, je survis sans radiateur, les températures se radoucissent, on ne descend pas souvent sous 0° ici et je ne suis pas frileuse ! 😉
                  Cette fois, je peux te souhaiter une excellente année ! 😀 Bises

                • Oups, j’oubliais que tu n’étais pas une série addict comme une certaine Belette… 😛

                  Connais pas le film 😦 mais si ça détend, c’est l’essentiel 😉

                  Début de semaine, malgré le chauffage, j’avais froid ! J’étais engoncée dans ma couverture comme une petite vieille. Ma mère a eu la même blague, pourtant, chez mes parents, c’est le chauffage au bois, plus chaud que le mazout ou le gaz. Un collègue de boulot a eu la blague aussi… 😛

                  Bonne année 2015 😉

                • J’ai été « série’s addict » pendant une dizaine d’années (même 15) mais là, depuis que j’ai le blog, je me suis calmée… Je n’y trouve plus le même intérêt qu’avant… Je ne connaissais pas non plus ce film même de nom, je pensais que c’était un vieux film (je ne lis le programme qu’après 😆 ) et ho surprise ! Une fois de temps en temps ça passe…
                  Je ne suis pas du tout frileuse, en revanche, dès que le mercure est au-dessus de 25°, il n’y a plus personne, je défaille ! On change avec l’âge (je te préviens !!! ) Bises à toi♥

                • Je suis toujours série addict et j’en profite qu’on peut les télécharger…

                  je regarde plus la télé hormis la chaine historia ou arte, fr4-5… bref, des belles émissions 😉

                  25° ça me dérange pas si je suis en vacances !

                • Belette, moi non plus… 25° si peux me baigner en même temps c’est même très bien ! Mais dans une ville ou à la campagne, sans air c’est vite insupportable ! 😉

                • Oui, sans air, c’est vite l’enfer… je vois ça à la capitale, je ne te raconte pas dans les métros, les bus… une horreur !

                  Allez, ça fait du bien de penser aux vacances, au soleil, quand dehors il fait froid ou humide 😀

  9. Pour cette année 2015

    J’aimerais un grand jardin

    Dans lequel je planterai un arbre

    Auquel j’accrocherai le nom de tous mes amis,

    Les amis lointains et proches, les anciens et les nouveaux

    Ceux que je vois chaque jour et ceux que je vois rarement

    Ceux dont je me souviens toujours et ceux qui parfois sont oubliés

    Ceux constants, ceux intermittents, ceux des heures difficiles

    Et ceux des heures plus drôles ceux qui sans le vouloir, m’ont fait souffrir

    Ceux que je connais profondément et ceux dont je ne connais que les apparences

    Ceux qui me doivent peu et ceux à qui je dois beaucoup mes amis simples

    Et mes amis importants, le nom de tous ceux qui sont déjà passés

    Dans ma vie, un arbre avec des racines très profondes

    Pour que leur nom ne sorte jamais de mon coeur

    Un arbre aux branches très grandes

    Pour que les nouveaux noms du monde

    Entier se joignent à ceux qui existent déjà

    Un arbre avec une ombre très agréable

    Afin que notre amitié soit un moment

    De repos pendant les luttes de la vie.

    Joyeux Noël!!!

    -dimdamdom-

    L’année se termine

    Comme elle a commencé

    Pour certains

    Pleine de joie et bonheur

    Plus attristée pour d’autres

    Et chaque fois

    Avec de nouvelles résolutions

    Que certains respecteront

    Et d’autres bafoueront

    Aussi certains ne me trouveront

    Pas originale

    Chaque année

    Je vous déballe le même baratin

    Mais voilà sur la blogo

    Il y a tant de passage

    Certains s’en vont

    D’autres s’en viennent

    Et parfois il y a ceux

    Qui s’en reviennent!!!

    Pour ma part je suis toujours là

    Pour mon plus grand plaisir!!!

    Voilà pourquoi je suis venue déposer mon sapin ici

    Car je m’adresse à toute la joyeuse compagnie des Plumes

    Et à sa meneuse endiablée des lundis Plumes

    En vous souhaitant un très Joyeux Noël

    Dans la magie et la sérénité de cet instant!!!

    Bises à vous tous et à très bientôt.

    Domi.

    ps : si vous voulez-voir mon sapin grandeur nature c’est ici :
    http://lecoindemapoesie.apln-blog.fr/2014/12/19/joyeux-noel-barre-135-menee-lilousoleil-chez-les-croqueurs-mots/

    • WAOUH Domi, quel joli poème !!! Et quelle sagesse digne de Bouddha ! 😆 Tu as tout à fait raison, c’est ça la vie, avec ses départs d’amours, d’amitiés, les nouveaux, les anciens, ceux qui restent dans notre coeur à jamais car partis trop tôt et nous, éphémères qui devons faire en sorte de passer le maximum de bon moments dans le temps qu’il nous reste… Gros bisous et bonne « route » !!! 😉 😀

    • Gros bisous Isa, merci pour cette jolie vidéo, le réveillon a tenu ses promesses de joie, de sérénité surtout (et ça, ça n’a pas de prix), la journée d’aujourd’hui continue dans la douceur et va voir arriver des amis d’ici peu… Enjoy ! 😀

    • Hooo haaa Anne, là je suis vraiment touchée !!! Tu me fais plaisir ! Plus pour ton message que pour les moinillons mais je ne les oublie pas ces sacripants, remercie-les pour moi et dis-leur qu’à Noël c’est champagne pour moi ! Mais je goûterais volontiers à leur cuvée, je ne suis pas bégueule ! 😆 Un Joyeux Noël (ce qu’il en reste) et des bises !♥

    • Merci Pastelle, je l’ai trouvée à Hyper U tout simplement mais en novembre quand ce n’était pas trop le rush sur les décos, il restait du choix ! En photo c’est dur à restituer, je ne suis pas une pro comme toi ! 😀

  10. Quel joli billet de Noël, tu as bien raison Aspho, Noël c’est ce qu’on en fait avant tout. Très belles photos
    Une jolie fin d’année pour toi ma belle.

    • Merci Galéa, me voici de retour, complètement, Noêl avec ma famille décomposée s’étale sur trois à quatre repas, donc trois à quatre jours ! Tout s’est bien passé, c’est fini et je souffle ! A toi aussi, une belle fin d’année ! 😉

    • Merci Argali, oui j’ai passé de très bons moments (c’est comme ça que je conçois Noël), étalés sur trois jours, jusqu’à hier soir ! Donc là c’est fini, je vais aborder le réveillon du 31 en mode zen ! 😀 Bises à toi♥

  11. Coucou Isabelle ! Cela fait bien longtemps mais je passais par là curieuse de savoir si tout allait bien et pour te souhaiter de joyeuses fêtes 🙂

    • Rhaaaa Jul, une revenante ! C’est la magie de Noël qui t’a ramenée par ici ??? Je te souhaite une belle fin d’année et qui sait ? On te reverra peut-être sur ton blog ? Gros bisous et Bonne Fête de fin d’année ! 🙂

      • Tadaaa je sors de mon chapeau magique 🙂 Je te souhaite une très bonne année et tâcherai d’être présente le 26 janvier car oui oui je tiens toujours mon blog ! Plein de bisous et une très heureuse année !

  12. Quel délicieux billet Asphodèle, les photos sont splendides… C’est moi la copine à l’hôpital ou tu connais quelqu’un qui a du y rester le soir du 24 ? Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année Aspho et je t’embrasse

    • Re-Coucou l’Or (c’est spasmodique en ce moment ^^) ! Quand j’ai écrit le billet, je pensais à toi mais j’ai trois connaissances (dont un ami) en chimio en ce moment alors effectivement, on ne peut oublier que Noël ne change rien à cette donnée là… Je te souhaite une meilleure fin d’année que ton Noël, bises 🙂

    • On se l’est souhaité autrement Jacou, ne t’inquiète pas ! J’ai raté ta « folle nuit de Noël », ce sont vraiment deux-trois jours très très occupés en famille pour moi, je ne reprends qu’aujourd’hui ! Merci pour le lien ! 😀 Bisous.

    • Coucou Livvy, j’ai été affreusement gâtée cette année, en livres, parfums, vêtements, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un Noël aussi « opulent » ! Ça fait du bien aussi, je ne vais pas m’en plaindre ! 😉 Je sais que le tien a été plus « médicalisé », aussi je te souhaite un bon réveillon du 31 !
      Bisous♥

  13. Peu présenr sur tes textes, doublé difficulté pour moi, le temps et la langue, je n’ai pu guère participer cette année, mais j’aime te suivre et surtout partager avec toi pensées, décos, libres…
    Gros bisous et encore des Bonnes Fêtes.

    • Merci Sara ! je n’ai pas été très présente sur les blogs non plus, les Fêtes ne nous aident pas, du moins Noël, le jour de l’An sera plus calme et tant mieux ! En tous cas, je te souhaite une belle fin d’année et je te souhaiterai la bonne année en temps et en heure ! 😉 Bises Sara 🙂

  14. Noël est passé, j’ai eu beau ouvrir de grands yeux, j’ai loupé cette année encore le père Noël. C’est dingue, pour un bonhomme si vieux et si ventripotent (pardon papa Noël 😀 ) comme il sait se faire discret ! Mais maintenant, je connais son secret : la boule magique. Elle rétrécit tout ce qu’il veut à commencer par lui ! 😉
    Pour le réveillon, nous avons eu une superbe idée. Nous sommes seuls cette année, nos voisins d’en face aussi…nos voisins de gauche aussi…nos voisins de droite également ! Nous les avons donc invités tous ! Au lieu de deux péquenots devant la cheminée, il y en aura 8 ! 😀 Mais de gentils et braves péquenots qui sauront faire péter les bouchons des bouteilles de champagne ! Non mais ! Bisous Miss asphodèle, passe une bonne soirée.

    • Mariejo, moi je le vois tous les ans le Père Noël, tu n’as pas dû être assez sage !!! 😆 En fait on ne le voit que dans les yeux des enfants ! 😉
      Eh bien bonne fête des voisins-qui-réveillonnent !!! Je me contenterai de mon petit comité habituel…et ça me va très bien ! Bises 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

