LES PLUMES 38 – résultats de la bi-collecte « humeur du jour » !


écritoire vanishingintoclouds(3)Trente-huit mots qui partent dans tous les sens, plus mes trois mots en Q (hasard du calendrier, on se calme Choupi), ce n’est pas possible ! Donc j’ai fait deux listes. Vous pourrez choisir l’une ou l’autre, rajouter des mots de l’une à l’autre si le coeur vous en dit mais dans les deux cas, les mots en Q sont obligatoires (je n’ai pas été méchante, vous avez échappé à quenouille et quiche !)…

Je n’ai pas pris les mots dans l’ordre, j’espère seulement ne pas en avoir oublié… J’ai garder « emballer » de Pascal Bléval qui redondait avec « emballage de Janick, puisqu’ils ne sont pas dans la même liste.

LISTE N° 1 :  19 + 3 = 22 mots.

Insomnie, torpeur, flocon, inéluctable, agapes, fuite, cheminée, démesure, verdâtre, orange, mantille, victoire, illumination, attente, invitation, emballer,  courage, chauffage, réussite, enfant, parole, quartier, quintessence, quelconque.

LISTE N°2 : 19 mots + 3 = 22 mots.

Fatigue, ronfler, étoile, cannibale, balthazar, réflexion, emballage, crainte, papillote, caraco, se réjouir, émerveillement, désir, étrennes, apaisement, inhalation, examen, maternité, mot, quartier, quintessence, quelconque.

Dans les deux cas, vous pouvez en laisser un de côté puisque il y en a plus de 20.

Alors, vous êtes au courant ? Choupi, alias Jean-Charles, alias Fred Mili, alias Cochonnet, ouvre un harem ! Il me trompe avec Célestine et propose la botte à Marlaguette sous mon nez ! gif plumes quand jc frétille devant une jolie fille warf ! J’ai exigé du café  ! en intra-veineuse siouplaît !gif plumes quand j'ai besoin de café en IVS’il croit qu’il va se débarrasser de moi comme ça… je sais nager !plumes quand choupi me lâche !Alors, laquelle, un indice, je porte souvent du rose….

plumes femmes chapeaux ana-rosa et dépêche-toi parce que le voyage de noces cheek to cheek est trèèèès compromis !

Plumes quand choupi et moi partiront en voyage de noces ! gif betty boop quand lylou me fait la danse du ventreCélestine… qui fait la totale aussi !  Non ce n’est pas Lilou, quoique, à force j’ai des doutes !

plumes quand choupi se prend pour un super héros !avec cet ersatz de super héros, pffff ! Et DimdamDom, la pôvre… dans quel état elle est…

plumes quand domi pense à rentrer dans les ordres gif blonde en psySi elle dit qu’elle n’a pas besoin de thérapie, on va la laisser fumer en cachette et se taire hein…

plumes quand je fume en cachette !Quand Martine explique ce qu’est un balthazar… elle y met tout son coeur ! Notez que…

plumes quand martine essaie de ranimer l'ambiance

Monesille, elle, met de l’ardeur à finir son texte avant la fin de la collecte, meuh non tu n’étais pas visée !!! Tsss ! Attention aux prises quand même …

Plumes quand Monesille écrit le texte avant la fin de la collecte se sent visée !

Mais Syl., MA SYL a décrété que je ne faisais pas le poids au Scrabble et refuse de me laisser gagner, c’est flagrant non ? (Il n’y a pas de petite vengeance, niak niak…) !

Plumes quand Syl refuse de me laisser gagner au Scrabble !

Mais là, nous entrons dans l’ère de la désolation…

plumes quand soène recommence à ruminerOn a perdu Soène : elle s’est remise à ruminer, Noël l’angoisse ! On pense à toi Soène !

plumes quand val devient jument de papier !  On a perdu Valentyne : la Jument Verte est devenue une jument de papier (musique…)Plumes on a retrouvé Cériat !On a perdu Cériat : vous avez son signalement, n’oubliez pas de me contacter au N° vert mis en place pour l’occasion ! 06.66.66.66.66. Pendant ce temps, Mindounet…plume quand mind me supplie de changer de formuleme fait d’étranges suggestions ! Le changement et bla et bla, on en reparlera, pleure pas !

Allez, je ne vous retarde pas plus avec mes élucubrationsgif je me moque deledition tumblr gif chat n&b fatigue hampshire tumblrJe vais bien dormir cette nuit !

A vos plumes, et à samedi pour la lecture de vos textes ! Bonne semaine à tous ! (Célestine et Marla, dans mon bureau s’il vous plaît !)plume quand choupi me dit qu'i a autre chose à faire

106 réflexions au sujet de « LES PLUMES 38 – résultats de la bi-collecte « humeur du jour » ! »

  1. Eh bien il s’en passe des choses aujourd’hui…
    J’ai le droit de finir mon dessert ou il faut que je vienne tout de suite dans ton bureau ?
    Par contre les deux listes de mots c’est …miam !
    De quoi se régaler…
    Bisou ma copine !

    • Célestine, tu as eu de la chance, mon ordi a flambé hier soir en plantant ! C’est Syl qui s’est occupée de la publication et j’ai débogué jusqu’à 21h… Après j’étais trop fatiguée ! Mais attention !!! je veille au grain ! 😆

  2. Tu vas me fâcher ? J’y suis pour rien moi si Notre Choupinet multi-facette flashe sur mes traits de crayon ! Il doit juste avoir besoin de tendresse… Pauv’ choupi 😦

      • Coucou Aspho et Mind 🙂
        La semaine a été complètement folle 🙂
        J’en ai oublié de dire que j’avais triché pour ma dissert et que j’avais glissé les mots dans un texte écrit cet été 🙂
        L’avantage est qu’il y fait chaud (lol)
        Je crois que je vais passer en conseil de discipline, ce coup là 🙂
        Bises ….

        • Haaaan Val, là oui je crois que tu aggraves ton cas ! Parce que ça fait deux fois là… 🙄 (voire plus) (tu profites de ma mémoire défaillante) (juste un truc : elle ne défaille plus depuis un mois et demi, warf)… Tss tss, je réfléchis à la punition mais comme c’est la trêve de Noël, ma clémence et ma bonté sont incommensurables !!! 😆 Attention en 2015, là, couic 👿 ! Niak niak niak… 😀
          Bises♥

  3. ah, je croyais que la trêve des confiseurs était de mise et qu’il n’y avait pas de récolte de mots jusqu’après les « fêtes » ! Où ai-je été pécher ça ? 😀 Bon, j’ai mis de côté les deux listes, les regarderai à tête reposée demain ou après-demain, la journée de mardi étant TRÈS chargée comme toutes les semaines. Bisous et bonne nuit, j’en ai marre de la journée, je vais aller au dodo avec un bouquin.

  4. Sympathiques les deux listes. Je vais essayer de m’y mettre, rapidement. Entre deux achats, courses folles et déco maison, pour la venue des petits loulous. Bonne journée

  5. Yapuka…du blé à couper, du grain à moudre et tant va la cruche à l’eau… 9a va être short pour tirer un texte d’aplomb avec tout ça surtout que j’ai dessin tout l’après-midi de demain… Amoins que je ne me prenne encore la tête avec la prof, comme au bon vieux temps !
    ah, faudra que je vienne te voir pour le GIF sais pas les faire et je suis très intéressée
    bises
    avec le sourire.

  6. Le changement c’est pour bientôt ? 😆 Chouette alors 😉
    Bravoooooo pour toi, Miss Aspho, et pour toutes ces agitées et « l »‘agité de service 👿
    Tous ces mots, ça me fait tourner la tête 🙄
    Tu vas encore passer ton we à lire les billets, ma pauv’ Aspho 😆
    Bon mardi et gros bisous

  7. Bonjour Asphodèle. 😀
    Oups ! 😳 J’ai loupé le rendez-vous d’hier. 😦
    Je compte tout de même participer aux Plumes, avec plaisir. 😀
    Les mots sont relevés, yapluka ! 😀
    Bises 😀

  8. Bonjour Asphodèle
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je n’ai pas voulu participer à la collecte car je ne suis pas encore sûre de pouvoir participer, car l’exercice me paraît encore difficile…
    Si je réussis à boucler quelque chose avant jeudi ou vendredi matin, à quelle adresse dois-je te l’adresser (je suis sans blog fixe!). Désolée je suis une brèle.

  9. Voui, j’avais pensé aux deux textes, le premier est fait, le second…je n’ai pas envie de passer plusieurs nuits blanches de suite ! (enfin si le jacuzzi est bien chaud, je peux tenter…)

  10. Ben, oui, moi aussi j’ai raté le coche ! En même temps, heureusement qu’on est quelques rêveurs, sinon, tu aurais eu trois listes, et ça commence à être de la gourmandise… Je vais essayer de rédiger quelque chose, j’ai beaucoup aimé participer la dernière fois, alors : go !

    • Haan Marie-Jo, toi aussi tu vas avoir droit au blâme avec tes deux textes !!! Non mais ça va pas la tête !!! Comment je vais faire moi pour tout lire ? Hein ? Tu y as pensé cruelle que tu es !!! 😆 Ce lien est bon, c’est déjà ça car là je n’aurais vraiment pas le temps de passer mon temps à rectifier les liens erronés ! 😉

        • Non pas vraiment Mindounet, d’autant qu’il n’a pas besoin de toi pour pondre ! C’est un logorrhéique !!! 😆 Zas ! Sauf qu’il n’a pas d’ordi cette semaine, c’est dommage pour lui ! 😦 La prochaine fois que tu suggères ça, je te colle dans Indésirables, je suis cap’ tu sais ! 👿 😆

  11. Hâte que tu développes les envies de changement de MTG, histoire qu’on rigole un peu.
    Je te souhaite une belle fin de semaine, et vous avez rigoler avec tous ses mots.
    Des bises

    • Galéa, je ne sais pas si mes changements ardemment souhaités pas Mindounet seront « rigolos » !!! 😆 J’y réfléchis mais comme j’ai mille choses à penser en ce moment, je t’avouerais que ce n’est pas la priorité… on verra après les Fêtes !

    • Ha ha ha Choupi, tu me fais quoi là ? 😆 Je ne suis pas un robot administratif moi ! Tsss ! Je note, suis trèèès en retard ! Dé-bor-dée ! Gros bous mon choupi (tu me raconteras ta soirée avec Marla ? 😉 )……… Mouhaha !

  12. Asphodèle,
    Bon j abandonne pour cette fois. Pas assez de temps pour faire qque chose et surtout pas une seule petite miette d’idée.
    Désolée, je vous souhaite beaucoup d’inspiration.
    A plus……

    • Isa, bienvenue au Club, je suis dans mon texte et pas vraiment inspirée, si je n’organisais pas le jeu, j’aurais rendu les armes moi aussi ! 😉 La prochaine fois, ne t’inquiète pas ! 🙂

    • Dan, pour la millième fois 😆 , NE RAJOUTE RIEN à ton lien !!! le bon lien (il m’a fallu chercher) est celui-ci : http://laurency.wordpress.com/2014/12/18/univers-parallle/ Quand tu prévisualises ton texte, ou que tu le lis après l’avoir publié, le BON lien est celui qui s’affiche dans ta barre URL, en haut à gauche de ton écran !!! Ce n’est quand même pas compliqué et ce n’est pas Windows ou quoi ou qu’est-ce, c’est WORDPRESS !!! Essaie de cliquer sur le lien que tu m’as laissé, tu verras qu’il est faux. Maintenant clique sur celui que je viens de mettre, il est bon : je n’ai fait qu’un copier-coller, sans AJOUTER manuellement quoi que ce soit ! Capito ? 😆 Allez courage, ça va bien finir par rentrer si tu te concentres un peu ! Bonne fin de soirée chère Dan ! 🙂

      • Ta bonté t’honore Monesille, je t’en sais gré, tu ne peux pas savoir ! En même temps nous ne sommes que 13 cette semaine, ça va aller, ouf ! 😉
        P.S. : mais ton lien n’est pas complet, normalement après le wordpress.com/ il doit y avoir la date de demain (ou de publication si publié avant) soit ! 2014/12/20/ suivi du titre de ton texte( exemple totalement fantaisiste : monesille.wordpress.com/2014/12/20/le-pere-noel-est-une-ordure !!! ! Normalement tu l’as ce lien en prévisualisant ton texte, dans la barre URL en haut à gauche de l’écran ! Bon si tu ne sais pas, je mets le lien vers ton blog que tu m’as laissé et on verra demain pour le lien complet (ou permalien)… Vous allez me rendre chèvre ce soir !!! 🙄 😀

    • Ma brave Monesille, moi aussi je suis charrette, j’ai pondu cet après-midi dans l’urgence, je ne suis pas contente du tout de mon texte mais je m’aperçois qu’on ne peut pas la même journée : emmener sa mère chez le dentiste, la faire manger après, décorer le sapin, préparer 5 colis pour qu’ils partent aujourd’hui, bloguer, écrire et ajouter les liens ! Ça a été comme ça depuis lundi ! 😦 I am not Wonder Woman, bouh ! J’aurais dû demander au Père Noël le don d’ubiquité ! Je t’ajoute et dodo ! Bises Monesille camomille ! 😆

  13. Chère Aspho , merci…merci, merci, merci,
    Cela fait dix ans ,que je fais des ateliers avec divers PC, et FAIS! Mais là ,je peux te dire que je clique sur le lien dont tu parles et RIEN AHHHHHHH! Depuis que j’ai donné mon PC à réinitialiser , c’est pire! Je pense que la carte graphique est « out ». Je termine un livre virtuel, et je leurs donne de nouveau, la garantie s’arrêtant en Janvier. Sinon ,j’arrête les ateliers. Pour arriver à écrire , c’est une horreur ,les lettres se chevauchent .Les textes disparaissent avant de pouvoir les mémoriser! Je me suis abonnée pour 80 euros par an chez WordPress au top! Depuis c’est la m…ouise…
    Mmon écran vient de se figer, comme d’hab.!
    Si tu connais un site sympa pour me dépanner , »please », car le support en Anglais (je n’ai plus de traduction!) est nul.
    Bonne fêtes, et dis-toi que je donnerai tout pour avoir à envoyer des cadeaux, et de recevoir mes petits cœurs, c’est quand on n’a plus rien, que l’on s’aperçoit qu’on possédait le bonheur….trop tard!
    Bises
    Dan
    PS: je dois à chaque fois refaire une manip pour venir sur ton blog.la lien semble brisé….

    • Coucou Dan,

      Ton commentaire était dans Indésirables (de mieux en mieux^^) ! Ha lala si tu as pris un nom de domaine » payant sur WP, je comprends que tu ne t’y retrouves pas, il faut manier le langage CSS (ne me demande pas je ne sais pas, je le sais par une copine qui y a passé du temps le jour où elle a pris un domaine). Bref, pour le lien, tu n’as pas à cliquer, juste à le COPIER et le COLLER ici en commentaires, sans rien y ajouter manuellement. Mais bon, si tu ne t’en sors pas avec ton ordi, si tu mélanges les browsers et les plates-formes, il te faudrait des cours de mise à niveau, ça existe dans certaines communes !!! Un écran qui se fige , ça peut venir de ton ordi qui bugue pas forcément de la plate-forme WP ! Je ne connais pas de site miraculeux, je bidouille moi-même, je cherche, je trouve et quand c’est l’ordi qui hoquète, j’appelle mon informaticien ! Cela dit, il faut en changer environ tous les trois ans, c’est leur durée de vie maximale… et se réhabituer à chaque fois aux nouvelles configurations !
      Ta dernière phrase me peine beaucoup car ta situation familiale me semble très triste, j’ose espérer qu’elle n’est pas définitive et qu’un jour tu pourras te réconcilier avec les tiens… Je te souhaite de bons moments, je sais que Noël peut être cruel quand on n’a personne à choyer… Gros bisous et dis-toi que les amis « virtuels », s’ils ne remplaceront jamais nos êtres chers, sont des béquilles qui nous permettent de rester debout. Je t’embrasse.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

