CHALLENGE « A Tous Prix » fête ses UN AN, Bilan, cadeaux inside, on continue ?


logo challenge à tous prixCe billet était programmé pour demain mais j’ai appris ce matin que je rentrais à l’hôpital demain pour une huitaine de jours donc le programme est bousculé, j’en suis désolée. A celles et ceux qui participent aux Plumes, il n’y en aura pas lundi, encore une fois, je reverrai le planning à mon retour de ce charmant endroit…

Enfin, le voici le bilan ! Je n’ai pas fait de copié-collé avec la page du Challenge qui est trèèèès looongue, bonjour la roulette de la souris (pour ceux et celles qui en ont encore une), je mets donc le lien vers LA PAGE du challenge, ICI, que vous puissiez la consulter mais ça , je sais que les acharnées, ou celles qui tiennent leurs challenges à jour le font ! Que peut-il y avoir d’intéressant dans le récapitulatif d’un challenge, me direz-vous ? Hormis une longue énumération de liens, pas grand-chose, sauf que…il y a quand même deux ou trois petites choses à dire, que j’ai vues en faisant la récap’, ligne par ligne quasiment pour mémoriser tous les titres lus  le plus souvent…

Ce challenge, ce sont 33 personnes inscrites mais je ne comptabiliserais pas celles et ceux qui n’ont pas laissé un titre en un an, j’estime que l’inscription était peut-être pour me faire plaisir et le temps passant, vu que je n’ai fait qu’un récapitulatif en cours d’année, que je ne peux hélas fréquenter tous les blogs des inscrits même si je vais lire tous les billets que vous me laissez (sauf exceptions « j’ai vraiment pas pu ») donc parfois, la flemme, la lassitude peuvent s’installer, on ne laisse plus les liens (je suis la première à le faire, ne me broyez pas s’il vous plaît !!!)… Mais, heureusement, certaines compensent l’absence des autres par une activité frénétique !!! gif lire fiévreusement antastesia tumblr

Je vais commencer par les premières de la classe, le niveau Prix d’Excellence qui demande 15 livres ou plus (illimité) : AU 1er OCTOBRE 2014.

  • ADALANA, avec 35 livres (15 étant le maximum) explose le plafond ! J’en suis baba, surtout avec un bébé maintenant à s’occuper, bravo Adalana, je m’incline ! Suivie de près par
  • VAL-M-LES-LIVRES : 30 livres, là aussi chapeau ! ex-aequo avec
    • BELETTE , 30 livres !  Belette qui n’y croyait pas et arrive du premier niveau, le Tableau d’Honneur, beau parcours ! Voilà pour le trio infernal qui ne me laisse aucun répit, quand je crois avoir fini, j’ai toujours un lien à ajouter venant d’une de ces trois là ou de :
    • BIANCA : 23 livres, ça pulse hein ?  Elle a sauté un niveau puisqu’elle est partie des Félicitations. Ou encore,
    • MIMI PINSON : 18 livres, Mimi qui a franchi les 3 niveaux depuis le Tableau d’Honneur, mais aussi et à la surprise générale,
    • PHILISINE CAVE : AVEC 16 livres, a voulu que que je sorte la fanfare, les feux d’artifice et tout et tout, le jour où elle est passée Prix d’Excellence, on l’entendait crier dans tous les tuyaux du Web !
    • NATIORA, avec 11 livres tient la cadence, elle a presque fini. Quant à moi (est-ce bien la peine d’en parler puisque je me suis inscrite d’office à ce niveau ?), je stagne lamentablement à 7 livres, hum…. Ça risque de changer dès le mois d’octobre, yeap ! Pour Phili, le feu d’artifices qu’elle m’a demandé !feu artifice paris ana-rosa

Vient ensuite la catégorie FÉLICITATIONS qui demande 8 à 14 livres

Et là, nous avons en tête seule et royale :

  • AIFELLE qui tient son rang avec 10 livres lus. Et ce, malgré des petits soucis de santé qui lui empoisonnent la vie, alors je dis bravo ! Mais également
  • Valentyne qui arrive du premier niveau, le Tableau d’Honneur et a montré beaucoup de persévérance avec 8 livres.

Arrivent les ENCOURAGEMENTS avec 5 à 8 livres :

Ha ! une section qui porte bien son nom, car ceux qui  s’y sont inscrits il y a un an, assurent le minimum vital, non, je suis mauvaise langue, pas tous ! Disons qu’ils ont besoin d’être encouragés !

  •  Violette Dame Mauve a réalisé le challenge en deux mois et demi environ, soit 5 livres lus de septembre à mi-décembre 2013 (il me semble)… Challenge terminé.
  •  George : 6 livres, a démarré en flèche et là, ça s’essouffle mais plus que deux et c’est fini !
  • Syl. qui arrive elle aussi du Tableau d’Honneur a quand même lu 6 livres.
  • Lali, 5 livres également ,pas comme…
  • Jérôme : 1 livre (il a dû oublier le challenge à mon avis) alors là je dis : PEUT MIEUX faire, surtout avec la cadence de lecture qu’il tient , hum…
  • Secrète Louise : 1 livre, pareil ! Je l’encourage à persévérer
  • Marjorie de Chroniques Littéraires : a assuré le minimum syndical avec 1 livre, hum hum !
  • Céline, en revanche avait bien démarré avec 7 livres mais plus de nouvelles depuis quelques temps, j’espère que tout va bien !
  • Mais la surprise c’est Galéa qui a franchi le Tableau d’Honneur avec 4 livres, élève qui fait beaucoup d’efforts et comme je sais qu’elle court, elle va gagner en endurance !
  • Caroline découvre le monde était une bonne élève mais plus de nouvelles depuis des mois, plus de billets et j’ai vu hier qu’elle avait supprimé son site. c’est bien dommage…

Vient le premier niveau, le  Tableau d’Honneur avec 1 à 3 livres :

Bon, je ne ferais pas l’insulte à ceux qui ont la bulle (soit zéro livre depuis le début) de le leur rappeler, qu’ils viennent me dire simplement qu’ils ne souhaitent pas continuer (ou commencer au choix) et je les désinscrirai, il n’y a pas mort d’homme et moi ça me raccourcira un peu la page !

  • Sinon, nous avons :
  • XL : qui a lu ses trois livres et clôturé le challenge pour raisons personnelles.
  • Noctenbule : avec deux livres au tout début a donc fait une apparition et n’a pas poursuivi…
  • Lystig : 2 livres lus….
  • Mango : idem.
  • Lilou Soleil : avec 1 livre n’est pas fanny ! On y croit ! Alors on se secoue un peu pour amener les liens, on ne dort pas au fond de la classe !!!plumes okay okay quan je baisse les bras !

Sinon, en ce qui concerne les prix décernés, je n’ai pas noté un acharnement particulier à lire les Prix de l’année en cours sauf chez Mimi Pinson qui  en a lu 3 primés en 2013/2014 : Plonger de Christophe Ono-dit-Biot (Grand prix de l’Académie française), Au-revoir là-haut de Pierre Lemaître et Yeruldelgger de IanManook primé en 2014 (prix des lecteurs de Quais du Polar. Au-revoir Là-haut lu également par Val-M-les-livres et Céline. Yeruldelgger quant à lui a été lu (également) par : Aifelle, Val-M-les-livres et Galéa. L’effet blogo à mon sens joue davantage que le Prix accordé. Pour preuve Les Apparences de Gillian Flynn lu par : Aifelle, Adalana, Asphodèle, Belette, Bianca et George. Tout comme Le diable tout le temps de Donald Ray Pollock lu par : Adalana, Asphodèle et Natiora. Ou encore les Impliqués de Chris Womersley lu par :Aifelle, Belette, Bianca et Val-M-leslivres. D’ailleurs le nom du prix m’a bien fait rire car Aifelle et Belette m’ont donné le « Prix du Gros Calibre en Pologne en 2007 » et Bianca et Val, plus sobrement : Prix du roman polonais 2011 ! Alors quid ??? Il en a peut-être eu deux, allez savoir, je n’irai pas jusqu’en Pologne pour vérifier ! Je rappelle que pour voir tous les liens des billets c’est ICI !gif tais toi je lis booksaresolol

Passons aux choses sérieuses, qui dit efforts et Prix, dit récompenses, je mets 9 livres à gagner, vous les verrez en photo ci-dessous. Je suppose que beaucoup d’entre vous en ont lu certains, vous pourrez lire mes chroniques sur la Page « Auteurs de A à Z » sous la bannière, j’en ai aimé quelques uns, d’autres beaucoup moins mais ce qui ne plaît pas aux uns peut en satisfaire d’autres, aussi je laisse les deux premières, et Bianca (Belette cède sa place) choisir leur livre et ensuite j’organiserai un tirage au sort parmi toutes les participants (et l’unique participant, le chouchou de ces dames, malgré sa mauvaise volonté, mouhaha) ! Broken je n’ai pas pu le finir mais j’en ai lu un autre de Karin Slaughter (même veine)…Callenge à tous prix livres à gagner pour les anNous avons donc :

Z le roman Zelda  de Thérèse Anne Fowler ;
Maine de J.Courtney Sullivan ;
Patricia Delahaie ( « Comment garder le moral même par temps de crises », développement personnel qui a su m’intéresser) ;
La maison atlantique de Philippe Besson ;
Les apparences de Gyllian Flynn ;
Le cercle Celtique de Björn Larsonn ;
Heather Mallender a disparu de Robert Goddard ;
Lilette de Claude Durand.
Broken de Karin Slaughter (Polar). Voir ma chronique de Genesis du même auteur.

Vu les circonstances, ma co-pilote et amie Syl. se chargera du suivi des liens que vous ajouterez et des nouvelles inscriptions s’il y en a, je vais essayer d’emmener l’ordi dans ma retraite forcée mais pas sûr que je puisse m’en servir, je serai piquée tous les deux jours (warf) !!! On fera comme on pourra et pis c’est tout !!!hopital gif infirmière piqure

Publicités

87 réflexions au sujet de « CHALLENGE « A Tous Prix » fête ses UN AN, Bilan, cadeaux inside, on continue ? »

  1. Coucou !
    Félicitations à tous ceux qui ont réussi le challenge (par prudence, Sharon ne s’est pas inscrite, cela évite les catastrophes). Nous avons fort à faire avec un certain chaton constipé !
    Bon courage pour les jours à venir !

    • Nunzi, on s’inscrit que si l’on a envie de participer, sinon c’est pas la peine ! 😉 Bon courage avec Galopin, il doit prendre goût aux massages ! 😆 Du courage j’en ai, faut-il encore que l’on me fasse les soins adaptés ! 😉 J’y crois et je croise les doigts cette fois ! 😉 Gros câlins ma belle Nunzi♥

  2. Je participe mais pas pour Maine que j’ai déjà lu : tout m’ira, si le tirage au sort est favorable ! Je rempile, of course. Bon courage à toi pour demain et la semaine qui arrive. Je t’embrasse.

    • Merci Phili, c’est gentil, je n’aurai pas ta visite cette fois-ci !!! 😆 Je suis ravie que tu rempiles ! Quant au tirage au sort, il y aura « réajustements » en cas de « déjà lu »… Bises♥

      • merci pour le feu d’artifice : je suis très touchée par ton attention. Et oui, tu as raison, je n’ai pas la victoire discrète, J’étais ravie de grimper chaque échelon, à la force de mes yeux et de mes doigts (bien stimulés sur le clavier). Pour une fois que j’atteins un prix d’excellence ! D’énormes bises.

    • Merci Livvy, pas grave que tu n’aies pas suivi, c’est un challenge !!! 😆 J’espère aussi que cette fois ce sera pour du SUPER MIEUX !!! 😀 Tant qu’à me faire piquer tous les deux jours, autant que ça soit efficace ! 😉 Bises♥

  3. Hello Aspho, je crois bien que je fais partie de ceux qui n’ont pas participé du tout, bien qu’inscrit. Pourtant certains livres lus cette année ont bien dû être primés. Mais voilà, je n’ai pas fait la liaison et ça me confirme dans mon idée d’abandonner tout challenge, incapable de m’y tenir. Reste bien sûr Plumes et Poésie, chers tous deux à mon coeur. Je t’embrasse, te souhaite le meilleur pour cette semaine de soins et te dis à ttds.

    • Claude, tu fais partie de ceux qui on la bulle, rhooo !!! 😀 Mais bon hein, c’est un challenge, on ne va pas en faire tout un plat ! Je te désinscris si tu veux, pas de souci ! merci pour tes encouragements, ils sont bienvenus ! bises et à ttds… 😉

      • Zut, j’avais cru qu’il finissait fin décembre. Au temps pour moi.
        Je ne crois pas être en tête, je crois que je pourrai lire beaucoup plus de livres « Fitzgerald », j’en ai encore plusieurs dans ma PAL.

  4. Coucou Miss Aspho 🙂
    Merci pour toute l’organisation 🙂 cela doit prendre un temps fou tous ces liens 🙂
    Bises. Je croise les doigts pour que ton séjour à l’hôpital se passe le mieux possible
    Bisous . Bisous !

    • Merci Val ! 🙂 Je confirme, c’est un boulot de tous les jours ce challenge et il ne faut pas sauter un jour sinon c’est mort !!! 😆 Mais quand on voit les filles motivées, ça aide à continuer et à faire des efforts ! J’espère aussi que cette semaine ne servira pas à rien, comme souvent, là a priori, ce devrait être « efficace », enfin… Bises ! 😀

  5. Et bien je suis ravie de faire partie du peloton de tête. Je ne me suis pas fait prier pour lire des livres primés, et j’y reviens bien volontiers.

    Pour ce qui est des séances de piqures, je veux bien venir entretenir mon art ( je suis officiellement autorisée pour ce genre de pratiques ….)

    • Mimi quelle bonne nouvelle ! Tu es apte aussi pour les infiltrations corticoïdes dans le dos ? 😦 Ça m’éviterait 6 jours d’hosto !!! 😆 Tu fais ou tu as fait un chouette métier, fatigant, ingrat mais bien… Sinon je suis ravie de te compter parmi les réinscrites et j’espère que tu me donneras ton adresse pour que je te fasse parvenir ton lot !!! J’annoncerai les résultats du tirage au sort dès que je pourrai -je n’avance pas de date vu les circonstances- et si tu l’as déjà lu, je trouverais bien autre chose…

      • Pour les infiltrations, non, hélas….je ne suis qu’une modeste infirmière.Je te laisse mon adresse en MP, Pour le tirage au sort, on va croiser les doigts pour celui qui est dans ma pile, et les 2 autres que j’ai lus. Mais rien de bien grave.

    • Merci ma Lylou, tu vois la vie trépidante que je mène hein franchement, on me prévient le matin pour l’après-midi, j’ai réussi à repousser à demain, pffiou !!! Gros bisous à toi aussi et à bientôt, en forme !!! 😀

  6. Courage cocotte et merci pour ce petit récap ! Oui, j’ai noté le prix qui était inscrit au dos du livre ou je sais plus où… rhâââ, la vieillitude ! 😀 Bref, le prix du « gros calibre », moi, ça me fait marrer, ça me fait dévier mes pensées et sourire grivoisement 😉 Tu me connais 😀

    Que tout aille bien et revient-nous en pleine forme 😉

  7. Tu as fait un compte-rendu très vivant et souriant, c’est chouette ! j’espérais atteindre 15 titres, mais pas au point de choisir mes lectures en fonction de leur prix .. Alors en vrac, je continue et je participe au tirage, laisse-moi le temps de choisir un titre. Et pour le prix polonais, j’ai donné l’exacte intitulé. Je sais, ça m’a paru incroyable, j’ai donc continué à chercher sur le net et c’est bien ça. C’est notre esprit français qui doit être mal tourné.

  8. Coucou Aspho,
    Merci pour ce récap et pour toute cette organisation à gérer pendant 1 an, mine de rien on a beaucoup lu et toi et Syl avez eu un boulot de dingue pour suivre tout ça. Merci à Belette d’avoir laissé sa place, je serai très contente de recevoir Le roman de Zelda. Quant au polonais, Val et moi-même l’avons lu dans le cadre du prix ELLE et au dos de la couverture était indiquée la mention du prix, je ne sais pas si c’est la bonne du coup, le prix du gros calibre me semble excellent, on croirait même que Belette l’a inventé tant que ça lui ressemble. Sinon je suis partante pour continuer si tu veux le prolonger.
    Enfin, mes pensées amicales t’accompagnent pour ton séjour à l’hôpital, j’espère que tout va bien se passer pour toi. Bises et gros câlin comme diraient mes garçons, prends bien soin de toi !!

    • Val, me revoilou et je repêche ces anciens commentaires dans des profondeurs abyssales ! Pourrais-tu (sinon je le ferais si je ne vois rien venir) m’envoyer le titre qui te ferait plaisir dans la liste que j’ai présentée ? Si quelque chose te tente bien sûr ! Je sais que tu es difficile mais sait-on jamais ! Sinon tu auras un lot dans un autre domaine, keep calm !!! 😀 Il faut juste que je puisse retourner en courses sur mes deux jambes !!!^^

    • Non Val, ce n’était pas là, aussi je le copie de suite avant qu’il ne s’égare… Carrère a déjà eu un Prix ?et bien, ça n’a pas traîné… S’il n’a pas le Goncourt, il pourra toujours se consoler…avec celui-ci ! Merci, je vais un peu mieux ! 😀

  9. Malgré que je ne me sens pas très concernée par ce challenge, je tiens à féliciter tous les participants 😉
    Voilà ça c’est fait 🙂
    C’est fou Aspho, je voulais te souhaiter un prompt rétablissement et en voulant t’apporter une image sympathique, j’ai tapé tout simplement « docteur ».
    A croire qu’il n’y a qu’un seul docteur sur la terre entière car je n’ai rien trouvé d’autre que celui-là 😉

    Mais qu’il est laid mdr!!!
    Bon plaisanterie à part, surtout prends bien soin de toi !!!
    T’inquiète je te garderai en mire jour et nuit hihi!!!

    Bisous Aspho et bon courage!!!
    Domi.

    • Domi, je fais des recherches archéologiques sur mon blog, car j’ai vu passer des comms il y a une semaine sur mon vieux phone et là plus rien : évidemment t’étais dans Z’Indésirables !!! 😀 Je reviens doucement mais je reviens ! J’avais un Docteur Mamour à l’hôpital ha dis donc, à tomber dans les pommes, autre chose que House je te le dis !!! Mais bon, je suis restée raisonnable, tu me connais ! 😉

  10. Coucou ! moi aussi je veux m’inscrire au challenge, ça me dit bien cette participation. Mais alors trop déçue pour les plumes, j’avais tout préparé, la feuille, le stylo …., mais c’est pour une bonne chose, alors je t’embrasse et te demande de revenir vite et en forme, pour nous faire passer de merveilleux moments, merci à toi et prends soin de toi

  11. Bonjour Aspho
    Je me sens très mauvaise élève là!
    mais je fais partie de ceux qui oublie d’envoyer les liens.
    Je félicite en tout cas tous les participants, et toi pour ce récapitulatif plein d’humour.
    Bon courage pour ton séjour, pour te consoler il fait mauvais partout.
    Bises

    • Hi hi Louise, oui tu es mauvaise élève, cela dit je serais mal venue de te le reprocher car je fais pareil ou plutôt je ne fais pas la plupart du temps (amener les liens) ! J’admire les courageuses qui le font avec une régularité de métronome, ça m’épate ! En plus, maintenant je ne fais que ça, rentrer des liens, alors…
      Sinon mon séjour s’est bien passé et a même été ensoleillé les premiers jours, disons que ça change sans arrêt mais dans l’ensemble c’est bien, il fait doux en plus, j’ai ressorti un t-shirt pour aujourd’hui (on aura tout vu !!! 😀 )
      Bises

  12. Je découvre ton challenge avec un an de retard, mais j’aimerais bien m’inscrire; C’est encore possible ? Si oui, j’aimerais bien participer avec mes deux blogs, parce que j’en ai un spécialisé dans le polar sur lequel je me suis préparé plein de listes de romans ayant été primés, pour puiser dedans en cas de panne d’idées de lecture. Par précaution, je choisis la catégorie la moins ambitieuse mais je me ferai un plaisir d’en changer si j’y arrive.
    Bon courage pour cette semaine pas marrante et à la semaine prochaine en pleine forme !

    • re bonjour Vio, il faut que je repêche mes comms de la semaine dernière dans les archives, c’est quelque chose, j’ai l’impression d’être archéologue ! Bien sûr que tu es bienvenu, on peut s’inscrire à tout moment et on fait ce que l’on peut ! 😀 J’ai jeudi Poésie demain, donc je mettrai à jour demain, en même temps que le cahier de poésie, quel boulot, tsss ! 😆

    • Merci Margotte, j’ai été très courageuse d’après le médecin qui m’a honoré de 4 infiltrations à la suite SANS anesthésie (ce sont des monstres dans ma région 😦 ) ! Enfin j’ai survécu ! 😆

    • Bonjour Michel et bienvenue dans ce challenge ! Pardon pour le retard mais je n’étais pas chez moi, je reviens ! 🙂 Je t’inscris et merci pour le billet de présentation ! 😀

  13. Bon courage pour ton hospitalisation.
    Je rempile bien évidemment pour le challenge, j’ai quelques billets à écrire mais j’ai un peu la flemme en ce moment 😉
    Bisous et à très vite !

  14. Bonsoir Asphodèle,
    je vais bien, désolée du manque de nouvelles mais j’ai déménagé cet été avec un passage de 2 mois chez mon père et avec la reprise du boulot, j’ai du mal à reprendre le rythme de mon blog. Je dois d’ailleurs faire le bilan de ton challenge. Vivement les vacances pour rattraper tout ça.
    Bon courage de ton côté et surtout bon rétablissement.
    @ très vite.

    Ps : si tu le reprends pour cette nouvelle année, j’en suis.

    • Céline, tu me rassures, je suis passée sur ton blog et j’ai vu que c’était au ralenti ! Mais nous avons parfois de très bonnes raisons, le blog passe après… Oui ça repart pour un an, donc pas de soucis, tu m’amèneras tes liens quand tu pourras ! 😀

    • George, reprend ton souffle ! Tu as encore un an pour finir ton niveau, ce devrait être jouable !!! 😉 Je connais bien les tortues asthmatiques ! 😉 Surtout les tortues fumeuses, c’est encore pire ! 😆

      • J’ai un peu retrouver mon souffle et je voulais aussi te dire que bien évidemment je rempile dans la même catégorie allez hop !
        J’espère que tu va mieux, bien, etc !!! je te laisse mon lien sur la page du challenge !
        Bises

        • Tant mieux George, c’est bien d’avoir du souffle !!! Si tu rempiles, tu changeras certainement de catégorie, il ne te reste qu’un livre pour passer aux félicitations !!! J’enregistre ton Esprit d’hiver ! 😉 Depuis Les revenants qui m’avait hyper déçue, Kasischke me tente beaucoup moins, du moins pas en format long…

  15. Bon, alors vu que l’an dernier j’ai été dévorée par les obligations du prix Elle, je me suis laissée aller. Mais je peux te dire que cette année, je vais me rattraper , « va loin qui ménage sa monture ».
    Voilà!!! j’ai déjà plein de titre en attente de chroniques Aspho 😉 Bravo à la Belettte, Bianca et ma grande copine Valérie.
    Repose toi bien Aspho (on a tous une pensée pour toi)

  16. Hello Miss Aspho
    C’est un peu « indigeste » pour une retraitée qui ne s’est pas inscrite, n’a pas participé, ne prend pas le temps de lire vraiment 😆
    Ce que je constate c’est que ce billet est très complet, tu as dû t’amuser pour l’écrire… et dépenser de l’énergie 🙄
    Ca m’épate que certaines puissent lire autant…
    Bravo à toi et aux dévoreuses de livres 😆
    Gros bisous de dimanche

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s