LA RONDE DES COEURS chez Lylouanne !


coeur folk art norvégienCe mois-ci Lylouanne nous prend par les sentiments et nous demande des coeurs (et du coeur à l’ouvrage) pour illustrer sa célèbre Ronde ! Je ne pouvais pas ne pas participer ! Vous connaissez mon penchant pour cette image et tout ce qu’elle véhicule de tendresse… Alors bien sûr j’ai fait un petit montage assez ridicule avec les coeurs que j’ai chez moi mais j’ai aussi trouvé matière sur Pinterest… On va commencer par le plus dur, mon montage !Montage de mes coeurs pour La Ronde de Lylouanne

Dans la nature qui est bien faite, on le sait, il existe des coeurs au naturel, de feuilles, de branches, dessinés par des architectes invisibles , formés par des concrétions mystérieuses quand il s’agit de pierres ou de galets…coeur d'automne en arbreIci un arbre aux couleurs d’automne, perdu dans une verte plaine de printemps…coeur de mer sous les galets pour galéaPour Galéa (si elle passe), sous les galets on découvre à marée basse, une pierre ponce dirait-on, roulée par les flots… coeurs de galets ou de pierreEt ici, une collection soigneusement choisie par un petit Poucet patient…coeur de soleil couchant in treesQue dire devant ce coucher de soleil entre des branches où un coeur s’est formé ?

coeur en feuilleCette petite feuille attendrissante dans son inclinaison…renversante !

Et, ci-dessous, retour au coeur de pierre, la minéralité des roches, outre les veinures colorées offre un spectacle étonnant…

coeur enchâssé dans des pierres de couleur au naturel coeur insecte et végétal pinterest Deux chenilles amoureuses ? Etrange danse des insectes sur cette branche minuscule…

coeur de pluie Pink Rose Cottage sur FBUn coeur de pluie, qui roule derrière la vitre… coeurs végétauxEt pour finir avec le végétal, encore deux feuilles amoureuses…entrelacées comme des lianes. Ensuite viennent les fleurs…coeuir de lilas sur FbUn coeur de lilas pour souhaiter la bienvenue au printemps et embaumer l’air du temps…coeur de roses roses tersessentaLes coeurs de roses sont plus impressionnants et délivrent d’autres messages en fonction de la couleur ou de l’évènement pour lequel ils ont été créés…coeur pétales amore freeangel462Les pétales rouges de celui-ci ne laissent aucun doute sur l’amour passionné…coeur floral composition sur PinterestIl en est de plus modestes pour s’accorder à la forme d’une jolie boîte ancienne ou…coeur rose partition ana-rosa…s’habiller de strass et de paillettes un soir de concert…coeur en fa dièse ou ré bémolQuand ce n’est pas la partition qui bat à l’unisson… Je n’oublie pas…

coeur de muguet porte ancienne sur FB…ce coeur de mai tout en humble muguet accroché à une porte pour accueillir les visiteurs et leur souhaiter du bonheur…

coeur d'oiseaux Simple life FB Mais pour ce coeur d’oiseaux, je me dis qu’il aura fallu de la patience (et beaucoup de graines) au photographe pour obtenir ce cliché !Coeur Soène avec rose superbeCelui-ci est un peu spécial, j’y tiens beaucoup car c’est notre amie Soène qui a fait ce montage avec une rose au milieu. Digne de participer à cette ronde, elle qui aime tant me faire tourner bourrique ! Ce qui m’amène…coeur de plumesà ce coeur de plumes (Soène, les Plumes…vous comprenez la transition ?^^) particulièrement réussi. Donc…coeur de cheval pour Valune petite pensée pour notre Jument Verte, Val pour ne pas la citer qui rêve d’avoir un coeur au milieu du front, même si elle cache bien son jeu… Et maintenant…coeur en bobines pour syl…nous en arrivons aux coeurs « cousus » et à coudre (sans vouloir paraphraser Carole Martinez) et c’est à mon amie Syl que je pense quand je vois ces bobines…coeurs en boutons pour sylou ces boutons du plus bel effet !coeurs blancs dentelles ana-rosazaux heures que passent les couturières pour arriver à ce résultat, que ce soit pour un coeur  enrichi de dentelles ou…coeur tricoté et détricoté…brodé main, brodé coeur même si les couleurs ne peuvent pas plaire à tout le monde !coeurs tissus multicolors ana-rosaL’assemblage des petits points, quand on n’a pas de machine à coudre (hum, souvenir d’un Noël où Syl a essayé de me convaincre que je pouvais mais au vu es résultats…), je laisse cela aux spécialistes !coeur blanc femme sur FBou alors je me cache… Les bijoux ne sont pas en reste dans le domaine du coeur, c’est un marché porteur…coeur bijou manuscrits tersessentaun peu à l’image de cet ancien médaillon où les belles gardaient les photos de leurs amoureux contre leur coeur…

coeur rouge midnightpoem Ou encore des pierres précieuses ou semi-précieuses pour plaire à celles qui aiment les bijoux… En dessous,coeur turquoise et papillons spécial Livvyune turquoise AVEC des papillons, spéciale dédicace pour Livvy… Duo gagnant ! J’aime aussi …coeur chromo Simple life page FB juin 14les chromos ! Mais on trouve des choses plus actuelles et originales…coeur street art de peinture …comme ce coeur street art en pots de peinture ou…coeur schtroumpfun Schtroumpf ! Tout bleu et composé de beaucoup d’éléments que je m’abstiendrais de vous décrire ! En pâtisserie aussi,coeur gâteaux shabby chou ana-rosa en shabby kitsch, des sablés recouverts de pâte d’amande…coeurs pastels nounours gâteaux ana-rosades glaçages pastels un peu régressifs, comme si nous avions besoin de ça pour être gourmands !coeur blanc rose rouge comtess-du-chocolatCelui-ci doit être un « Valentyne’s cake »… Mais moi j’aime les nuages…coeurs de nuages tableau shabby in love fb…je peux passer des heures à les regarder et le jour où je verrais un coeur (qui ne soit pas brisé), c’est sûr je l’attraperai avec mon appareil, même si ce n’est qu’un peu d’eau et de vent…coeur de nuagesça change en à peine une minute, le nuage en coeur est peut-être ce qui se rapproche le plus de notre coeur à nous, avec ses battements irréguliers et ses couleurs changeantes…

J’aurais pu vous en mettre le double mais il est temps d’arrêter cette Ronde qui m’a procuré beaucoup de plaisir, aussi bien en recherches que pour commenter ces images qui nous parlent à tous, d’une façon ou d’une autre, ou simplement se taisent et passent en silence. Merci à vous d’avoir eu le courage d’aller au bout de ce looong billet !

Mes trois coeurs préférés dont deux offerts par Syl...

Mes trois coeurs préférés dont deux offerts par Syl…

Advertisements

56 réflexions au sujet de « LA RONDE DES COEURS chez Lylouanne ! »

  1. L’un des membres de ma famille et surnommé « Petit coeur », à cause d’une tache de naissance. Sinon, j’aime beaucoup le coeur des oiseaux…
    Bonne journée !

    • Nunzi, j’avais aussi un chat noir et blanc avec un coeur sur la poitrine mais il m’a fallu faire des choix et surtout, à un moment, m’arrêter !!! 😆 Le coeur des oiseaux est fantastique ! Un mets de choix pour toi ! 😉 Gros câlins ma belle♥

  2. Splendide balade…certains montages sont magnifiques. J’aime beaucoup les nuages. Je me suis demandé lequel tu m’aurais dédié et j’ai trouvé celui là…

    Gros bisous ma copine

    • Rhooo Célestine, je l’avais celui-ci mais comme j’ai dû faire ce billet en plusieurs fois, hier soir, je me suis arrêtée aux nuages, je ne pouvais plus… Tu me pardonneras ? Pour Edualc, je n’ai pas trouvé de coeur jouant de la guitare à vélo et ce n’est pas faute d’avoir cherché ! Bises ma copine-presque-en-vacances !♥

      • Bien sur que je te pardonne…ton billet était déjà enormissime! Et puis c’est difficile de citer des blogueurs dans un billet sans que les autres se demandent ce que tu aurais choisi pour eux. C’est humain, en quelque sorte.
        Presque en vacances, oui. Ça va me faire du bien.
        Bisous copine

        • Ho merci Célestine, tu me soulages, on ne peut pas citer tout le monde, c’est un peu comme les tags, j’en oublie toujours mais ce n’est pas volontaire ! 😉 Bon dimanche à toi et gros bisous♥

  3. La ronde des cœurs est faite pour toi. de très belles images ! Je pense bien qu’il a été difficile de les sélectionner ! Il faut que je le fasse… je vais partir ce matin à la recherche d’un cœur… le voyage ne sera pas très difficile, j’en ai dans toutes les pièces !
    De tout ♥, bisou.

    • Syl., ha oui alors, les sélectionner et les insérer dans le billet, vu que mon tableau de bord change toutes les semaines en ce moment !!! Je ne me fais pas de soucis pour toi, tu es pourvue en coeur et en coeur(s)… Bises♥

    • Merci Lydia et encore…je n’ai pas tout mis, c’est incroyable les variétés que j’ai découvertes ! Il y a de belles compositions mais mes préférés vont aux coeurs « naturels » ! 😀

  4. Quelle variété dans ces cœurs … les minéraux sont particulièrement beaux, mais il faudrait les commenter un par un, tu as dû y passer un temps fou. Bonne journée.

    • Aifelle : pour le temps, j’y ai passé plusieurs jours en recherches et beaucoup d’heures pour insérer les photos dans le billet (en plusieurs fois 😆 ). Dans le minéral et le végétal, il y a vraiment des choses extraordinaires, si en plus j’avais tout commenté par le menu, il m’aurait fallu un mois !!! 😀 Bises et bonne journée qui a commencé sous la pluie ici…

  5. J’ai une collection de moules à gâteau en forme de coeur (qui m’ont tous été offerts par différentes personnes qui doivent bien m’aimer), je pense d’ailleurs que ce sont les seuls coeurs que je possède…

    • Nath, je n’en avais pas tant que ça moi non plus, c’est Syl ma pourvoyeuse principale !!! 🙂 Le seul moule à gâteau de cette forme s’est perdu… mais je n’en ai pas racheté, ayant assez de moules comme ça !

  6. Long? Mais non enfin…j’ai juste dû changer la roulette de la souris entre le début et la fin mais c’est pas grave!
    Il y a des images somptueuses parmi tes choix. Je reconnais certains coeurs de ton premier montage. Je ramasse des galets plats en forme de coeur quand j’en trouve. Quant aux nuages…on y voit autant de formes que l’on veut.
    Bises…

  7. Belle collection! si je dis à ton image, je dois m’inquiéter car il n’y a pas de coeur chez moi (un seul car c’est Syl qui l’a envoyé!!) en me promenant j’ai trouvé un beau caillou, je ne l’ai pas pris tout de suite car assez lourd, lorsque je suis revenue plus tard il avait disparu
    http://secretelouise.eklablog.com/coeur-de-pierre-et-grains-de-sable-a106745278
    sinon j’ai trouvé des genres de feuilles de trèfle avec un coeur noir.
    Bon dimanche et merci pour ce moment de douceur.

  8. Trop belle ta ronde de coeurs… je viens de faire défiler ton billet avec ma fille Noémie (5 ans) à mes côtés et c’était un festival de OH! Ah! Waouhh…. elle était en pamoison devant tous ces coeurs…

  9. Mais c’est ma-gni-fi-que tout simplement 😉
    Je repasserai, je n’ai pas tout vu bien comme il faut !
    Et la transition, hein, je ne m’attendais pas à cette chute-là 😆
    J’en ai encore un de joli coeur, tu veux le rajouter ?
    Bisous

  10. Oh oui, c’est très beau; j’ai toujours aimé les coeurs; j’ai même commencé une petite collection. Puis-je participer à cette ronde? Et comment participer chez Lilouanne? Bises. Bonne journée.

    • Jacou, dès que j’ai vu ton comm, j’ai envoyé un mail à Lylou car nous devons, outre faire le billet sur notre blog (là, on fait comme on on veut) lui ENVOYER PAR MAIL, deux photos qu’elle présente ensuite sur son blog (ce doit être un boulot de dingues, elle fait environ 3 billets à chaque Ronde) ! Le souci c’est que là, justement, elle nous avait demandé, pour lui faciliter le travail (enfin si on peut dire ça comme ça) de lui envoyer nos 2 photos avant le 28 juin ! Donc, j’attends sa réponse ! Tu peux déjà prendre ton APN, mitrailler et faire le billet sur ton blog ! Ça tu peux le faire ! 😆 Je te tiens au courant dès que j’ai sa réponse… Car je ne suis pas sûre qu’elle ait reçu mes photos avec mon Yahoo qui bugue ! 😦 Sinon, si tu veux visiter son très beau blog de déco c’est : http://lylouannecollection.blogspot.fr
      Voilà ! Bonne journée Jacou ! 😀

  11. Coucou Isa, en venant chercher le lien de ton billet pour le mien, je m’aperçois que je ne t’ai pas laissé de commentaire sur ton superbe billet, vraiment désolée.
    Et pourtant, quelle belle collection tu possèdes ou que tu as trouvée, tous magnifiques !
    Comme toi, je suis fan des coeurs ! Un grand merci de ta participation à ma Ronde et pour Jacou, c’est OK bien sûr ! Gros bisous.
    Lylou

    • Lylou, je crois que ce lien ne va pas être perdu, je te l’ai aussi envoyé par mail ce matin !!! 😀 Merci à toi pour ce choix et pour l’organisation que cela te demande !
      De gros bisous et à très vite pour voir toutes les participations ! J’attends des nouvelles de Jacou, je l’ai mailée ce matin !

  12. J’ai enfin pris le temps de revenir sur ta ronde. Le ♥ a ses raisons… etc. 😆
    Jolie ronde, tu es la Reine des images du Net 😉
    Mais je préfère ta mosaïque et tes petits coeurs que tu collectionnes en vrai.
    La photo est un art que certains pratiquent avec brio… mais nous ne saurons jamais par quelles supercheries ils arrivent à faire de telle photos, un peu trop figées, un peu trop époustouflantes… Nous resterons des amateurs dans ce monde des images et si nos photos n’ont aucune valeur marchande, elles sont « nos » coups de coeur.
    Décidément, je n’arriverai donc jamais à entrer dans la ronde de LylouAnne 😥
    Bravo pour ce beau et loooooong billet 😉
    Bisous ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    • Merci So’N, tu es trop mignonne ! Non je ne pense pas que j’égalerai le talent des photographes de ces phoos, que ce soit grâce à leur talent ou à celui d’un logiciel dont ils savent se servir, moi déjà j’ai du mal à prendre des photos avec le numérique car je ne vois pas ce que je photographie, c’est un gros problème pour le cadrage !!! Et je n’ai pas de « petit oeilleton sur le côté… 😆 Je crois que je vais rester amatrice trèèèès longtemps, toi tu as du talent, c’est différent !!! Et puis ils font ça si bien sur les Tumblr !!! Mais c’est vrai que les photos persos ont une autre valeur ! 😉 Gros bisous et à demain qui va mettre notre ♥ en poésie !!! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s