Sous aucun prétexte pour mon dimanche !


Vite vite je me dépêche de vous repasser ma Françoise Hardy, une des rares de ma collection à être encore bien vivante (malgré les rumeurs de maladie qui circulent à son sujet) (je n’écoute pas les rumeurs tant qu’elles ne sont pas avérées, d’abord) ! Alors ce matin avec l’été revenu, besoin de légèreté et qui mieux que Françoise pour me faire fredonner ? Sous aucun prétexte, je ne m’en passerais…

Et comme je le faisais aussi avant, quelques photos bucoliques de mes roses en pleine floraison, bon OK, pas encore si belles que les photos de Soène ou de Syl. mais je dé-bu-te avec mon Ca**n tout beau tout neuf et je ne comprends pas encore grand-chose aux réglages…soit-disant intuitifs ! Là mon intuition a des ratés…

rose bicolore en bouton 1Rose bicolore jaune-orange en bouton au matin, elle va s’ouvrir…ci-dessous mais l’après-midi la lumière est différente, c’est pourtant la même rose !rose bicolore 30.5 Ensuite mon rosier odorant grimpant (pas très grimpant d’ailleurs) qui a mis quatre ans à me donner des roses exquises et parfumées, je l’ai baptisé Soène ! Du résistant ça ! Du solide ! Avec une marraine pareille  sûr qu’il va filer droit !!!IMG_0095Il a même des jumelles inséparables, elles naissent et fleurissent en choeur ! Un festival !IMG_0177 IMG_0176 Et puis, (soupir) les rose oranges de ma mère (oui je déteste le orange) (même les lys sont oranges) (vive les années 70)… Mais si je n’arrive pas à les prendre correctement ensemble (trop hautes) (ou trop loin avec le zoom), j’en ai réussi une, la dernière, enfin… que je crois ! Les premières en groupe sont trèèès bof, c’est juste pour que vous ayez un aperçu !IMG_0101 IMG_0102 IMG_0144Et puis, des ancienne roses très pâles de chez mon arrière grand-mère, elles ne m’en ont donné qu’une pour l’instant mais elle a tenu une dizaine de jours, d’ici quelques temps, elles seront plus prolifères… rose rose mi ouverte juin 07-06-2014 18-22-58 4608x3456 rose rose pâle de côté Et enfin mon petit rosier, le premier que j’ai planté et qui a donné dès la première année mais qui commence à s’essouffler… avant les roses thé dont je cous reparlerai…IMG_0024 IMG_0033 IMG_0035 IMG_0104 IMG_0159J’aime ses rosaces quand les roses sont ouvertes, je regrette qu’il pâlisse à vue d’oeil mais je vais trouver des traitements !

Ha mais j’allais oublier de vous parler du potager, nous avons les pommes de terre nouvelles, les fèves à plein régime et quelques cerises très sucrées du cerisier épargné par les étourneaux ! Sans parler des radis où se sont glissés quelques navets longs, le jardiner a du se mélanger les petites graines !!!Ipanier fèves cerises radisIMG_0212 Je vous souhaite un bon dimanche !cerises sur ciel bleu fin mai 14cerises grappes avant passage oiseaux fin mai 14cerisier fin mai avant passage zozieaux 1

31 réflexions au sujet de « Sous aucun prétexte pour mon dimanche ! »

  1. Voici des fruits,de fleurs des feuilles et des branches
    Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous

    Quelqu’un d’autre l’a déjà dit? Tant pis je le reprends. Et Paul de Quentinois le reprendrait-il lui aussi? Gageons qu’il travaille à sa réponse. Merci Isabelle pour ces dominicales couleurs. Je v

  2. J’ai cliqué malencontreusement: je vais de ce pas seller mon destrier, longer le canal et songer à bien des choses en somme, vers les sources de la Somme. A ttds et bises…

  3. Le gros avantage du climat tempéré, c’est quand même les rosiers. Je m’en suis acheté un petit, qui fait de petites fleurs, j’imagine qu’il sera plus beau et fourni l’année prochaine, car il débute. Ici les tomates poussent comme des mauvaises herbes, dans tous les pots de fleurs qu’elles trouvent. Je commence à espérer une récolte… Mais les gueules de loup sont en fleur !

  4. très joli panier de fruits et de légumes!
    j’ai dû abandonner (dans le jardin précédent) toutes mes belles roses si odorantes et dans mon jardinet de ville, je crains qu’il n’y ait pas la place… j’y réfléchis 😉
    (je n’aime pas l’orange non plus ;-))

  5. Merci pour ce dimanche bucolique. 😀 Tes roses sont très belles, la souris est jalouse, alors vérifie qu’elle ne soit pas passée t’en chiper une ou deux. 😉
    Bises 😀

  6. Un billet avec de belles couleurs ! Tes roses sont belles mais ce que j’aime le plus, c’est ta composition avec les légumes. Un tableau !
    Bisous, passe un bon dimanche d’été.

  7. Que c’est beau tout ça, merci !
    Tu t’en sors très bien avec ton APN…tu as failli péter un câble au début si je me souviens bien mais depuis tu te rattrapes !
    Je crois que si je prenais le temps d’écouter Françoise Hardy, je l’aimerais…j’y vois parfois quelques parallèles avec Mylène Farmer mais je dois être le seul, et pourtant leur voix se ressemble parfois.
    Je connais cette chanson mais je ne l’aime pas…à vrai dire je n’aime pas trop Gainsbourg malgré son génie…
    Bises et bon dimanche, j’espère qu’il fait moins chaud chez toi qu’ici….

  8. Je n’ai pas entendu la rumeur sur Françoise Hardy et c’est tant mieux … je l’aime autant que toi je crois, même si je n’ai pas trop apprécié son autobiographie. Ton petit jardin te donne de jolies fleurs et de beaux fruits et légumes, profite-en bien 🙂

  9. belles photos pour de très jolies fleurs et des fruits et légumes plus qu’appétissants, il ne me manque que les senteurs et saveurs à travers mon écran
    beau dimanche

  10. Un magnifique billet fleuri, un régal !
    Il faut un peu de temps pour « apprivoiser » un APN, alors pas de panique, tu vas y arriver et tes premières photos sont réussies, oui oui je t’assure !
    Je n’ai rien entendu sur Françoise Hardy, tu as raison de ne pas écouter les rumeurs, j’espère juste qu’elle va bien, cette grande artiste que j’aime beaucoup aussi.
    Très bon dimanche après-midi, gros bisous.
    Lylou

  11. Très belles roses pour de très belles photos; et si je me souviens d’un mur tapissé en orange, qui me sortait par les yeux, je l’avais recouvert entièrement de peintures et dessins d’enfants, j’aime beaucoup les roses orange que m’offre un rosier dans mon jardin; mais des goûts et des couleurs…bonne fin de dimanche. Je continue la tournée des textes. Amitiés

  12. Oh j’adore cette chanson ! Les paroles sont exquises, mais forcément quand on sait qu’elles ont été écrites par Gainsbourg…
    Pour tes photos, lorsque tu prends tes roses de très près, il faut passer en macro (le bouton macro est d’ailleurs une fleur !), c’est peut-être pour ça que certaines de tes photos sont floues ? Sinon tu t’en sors très bien, un peu d’entrainement et tu le maitriseras cet appareil ! 🙂
    J’espère que tu vas bien Aspho, en tout cas je pense bien à toi, des bises !

  13. Merci pour ton Festival Roses Miss Aspho et ton panier de légumes est magnifique.
    Ta Soène deviendra grande 😉
    En mode « AI » tu as juste à cliquer. Pas de réglage, ton APN s’en charge tout seul. Je ne fonctionne que comme ça avec le mien, même pour le zoom.
    Tu vas l’apprivoiser ton beau joujou, il faut juste un peu de temps pour bien l’avoir en main.
    J’aime Françoise Hardy même si sa voix est souvent couverte par la musique. J’aime ce couple de légende devenu bien trop discret et ignoré des nouvelles générations. Le monde est un cactus 😉
    Bisous doux

  14. Françoise Hardy, quel beau moment 🙂
    De délicieuses cerises, des roses magnifiques, qu’il est bon de passer par ici ce matin (enfin… ce n’est plus vraiment le matin pour toi hi hi)
    Prends soin de toi et de cette vilaine épaule qui te donne du mal…
    Bisous

    • Merci Nadine, c’est gentil à toi : l’épaule va bien maintenant mais la tendinite au bras, là…je pense en avoir pour un moment ! Ça va mieux quand même !!! Et Françoise Hardy me met toujours de bonne humeur ! 😉 Bises et bonnes vacances surtout ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

