LES PLUMES 25 – la collecte du lundi !


écritoire vanishingintoclouds(3)Tout le monde (ou presque) sait que j’habite à la campagne. Aussi pour preuve de ma graaaande ouverture d’esprit et afin d’éviter d’être taxée  de sectaire, en toute urbanité je vais vous demander ce que LA VILLE vous inspire ! Certes, d’autres me diront qu’ils la côtoient toute l’année, ce à quoi je répondrai que l’on écrit bien mieux sur ce que l’on connaît ! Pas de jaloux !C’est parti ! Vous avez jusqu’à 20 heures pour me laisser un mot en commentaires.

S’il y a des nouveaux qui souhaitent participer, je leur souhaite la bienvenue mais je les remercie d’aller lire le règlement au préalable !

Je vous souhaite un bon lundi !

187 réflexions au sujet de « LES PLUMES 25 – la collecte du lundi ! »

      • Le médecin m’a mis en arrêt pour aujourd’hui. Du coup je dors. En espérant que demain ça ira mieux car j’ai une réunion dans l’après midi… C’était une remplaçante et elle ne donne les arrêts que si on est sur le points de mourrir apparement je ne le suis pas assez pour elle 🙂 Merci de prendre des nouvelles. Bises.

        • Marie, en même temps c’est plutôt rassurant !!!! Je préfère ça que te savoir prête pour l’extrême-onction hein !!! 🙂 Repose-toi et reste au chaud ! Gros bisous♥

  1. Hello Miss Aspho
    Je serais tentée de dire pollution, mais contrairement à toute attente, je propose « abeilles » car paradoxalement, les abeilles sont, de nos jours, plus heureuses en ville qu’à la campagne polluée par les engrais et pesticides 🙄
    J’ai de la matière, Aspho, pour la ville 😆
    Bonne semaine sans trop de douleurs et gros bisous

  2. Bonjour Aspho !
    Je propose « urbain » qui se marie bien avec « apéritif » un petit moment de détente le vendredi aprés une longue semaine de boulot que nous les citadins apprécions de plus en plus. Bon moi j’avoue que je ne bosse plus alors j’accompagne mon cher mari hihi.
    Bisous Aspho et bonne semaine.
    Domi.

    • Domi mais tu es dans « Z’Indésirables » qu’est-ce encore ??? Ho tu sais pas besoin d’habiter en ville pour s’en jeter un !!! 😆 J’en connais ici qu’attendent pas le vendredi soir !
      Bises et à plus tard ! et ne tombe plus dans Indésirables, hein ! ^-^

  3. Coucou. Je vais essayer de participer mais je ne te le promets pas…peu de temps cette semaine.
    Je propose anonymat…c’est ce que j’apprécie en ville…Bises et belle journée miss Aspho !!

  4. Hello, ville me fait penser à pavés, plage tu sais le slogan de mai 68, non ? Bon alors je vais dire : manifestation. Bon je vais essayer de décrocher un bon point aujourd’hui. 😉

    • j’aimais bien pavé, j’en ai vu voler à Lyon 😆
      enfin de loin, tu penses, c’est pas moi que les jetais, hein !
      les manifs, y’en a presque tous les jours, et là où je travaille, on est cernés par la Police

      • Quel cadre agréable ! je t’envie tu n’imagines pas à quel point. Ben oui c’est pas dans les petites villes comme B. (non, non pas Bordel) qu’il y en a des manifs parce que le gendarmettes y en a partout. 😉

          • Hihihihihi… depuis que tu es aux manettes j’ai le boyau de la rigolade qui s’agite tu me fais rire mais rire…Merci c’est bon pour mon teint couleur béton. 😛 je vais frôler le quart d’heure de marrade journalière qui va prolonger ma vie de 6 jours. Merci dame chouanne. 😀 😀 😀

            • Choupi, rhooooo ! Le boyau de la rigolade !!!! Tant que c’est lui qui s’agite me voilà rassurée !!!! 😆 Si on m’avait dit que je prolongeais l’espérance de vie du 3ème âge, j’aurais demandé une Prime de la Joie !!! 😆 Arrête le Prozac et reste là alors !!! Mais il va falloir que j’aille faire pipi, tu seras sage ??? 😆

              • 3eme âge, 3ème âge; est-ce que j’ai une gueule de 3ème âge moi ? 🙄
                En tout cas si on t’offre une Prime à la Joie, y a pas de problème, je suis pour comme disait le chanteur. 😀

                • JC, je ne sais pas pour la tête mais tu as franchi les « 6 » alors oui tu y es ! On est « seniors » à partir de 50 ans alors mon pauvre… Pour la Prime, je vous en ferai profiter, tu le sais bien ! 😉

      • Soène, je lui ai demandé si je pouvais garder pavé, je préfère à manif’ ! Moi je vivais au Maroc en 68 et j’avais pas l’âge de manifester, de toutes façons avec mon père, j’aurais eu du mal !!! 😆

        • avec ma mère, aussi, j’aurais eu du mal 😆
          en mai 68 je faisais un stage en entreprise pour la préparation du BEC (brevet d’enseignement commercial : je pense que ça n’existe plus !)

    • JC, vous profitez de la situation, bande de sales mômes !!! Vous savez que le matin de bonne heure, je ne peux pas réagir alors vous vous déchaînez, c’est moche ça !!! 🙄 Cela dit je préfère ton pavé, alors je prends le pavé hein !!! Et on ne discute pas, tu en as déjà assez dit, allez au piquet ! 😆

      • Déchainés alors que nous conversons sagement à propos des pavés ou des ronflements de la douce… Sages nous sommes. Tu peux prendre pavés comme tu veux du moment que tu ne me le jettes pas dans la figure. 😉

        • J’ai été tentée pour le pavé, tu le cherchais alors justement je ne te ferais pas cette joie, ha ha !!! Parler tranquiiiiillement de la Douce et des ronflements, qu’est-ce que ça cache ??? J’ai toujours un oeil qui traîne quand tu joues dans les parages, va savoir pourquoi !!! 🙄

            • Comment ça « ça dort » !!! Tu exagères là !!!! Depuis que j’ai pris mon café, je n’ai pas bougé de l’écran, non mais ho, esclavagiste !!!! 😆 Faut que j’aille faire un tour pour les gifs de ce soir, et que j’aille au petit coin, alors tu me lâches hein ??? 😆 So’N qui bosse à un mois de la retraite, on aura tout vu, moi je dirais, il était temps !!! 🙂

              • Ben il n’est pas trop tard pour bien faire,Soene aura au moins l’impression d’avoir mérité sa retraite. 😀 😆 tu crois qu’elle va me fusiller si elle lit ça ?
                Bon pipi dame chouanne et pisse pas au pied d’un arbre ça brule les racines…Hahhha 😆 😀

                • Rhooo choupi, moi qui voulais être discrète !!! Crie plus fort que tout le monde sache où je suis !!!! 😆 Non mais tu sais, c’est fini depuis longtemps les toilettes au fond du jardin, on vit à la campagne mais on a la lumière et l’eau courante, lol !!!!

      • Tssss…mais non, on ne profite pas de la situation…c’est que quand j’envisage de participer, le lundi soir je veux absolument un petit GIF me représentant…alors je la ramène un peu…bon j’y vais…boulot et puis faux que j’aille faire les yeux doux à ma nouvelle amie écrivaine depuis hier…hi hi hi. Je t’embrasse et serai sage pour le reste de la journée…

        • Je n’ai plus de gif en stock Mindounet, il va falloir que j’aille à la pêche aujourd’hui mais faut que vous me laissiez respirer un peu hein !!! Parce que je ne peux pas être aux comms et aux Tumblr, c’est clair ! 🙄

    • Choupi je prends pavé ! Pour te le renvoyer en travers…, non j’ai rien dit, je suis non-violente !!! Pour les bons points t’as intérêt à remonter la moyenne, là tu frôles le zéro de conduite !!!! 🙄

  5. Hello tout l’monde 😉
    Mais je suis là… enfin dans ma tour encore…
    A 8 h 30 je me farcissait le bus et le métro, Jean-Charles 🙄
    Je vois que vous avez pris la relève les 2 gones 😆
    Isa va bientôt arriver, soyons sages 😉
    Je repasse dans un moment

  6. Bonjour Asphodèle, la ville est un sujet intéressant. 😀 Je propose asphalte, généralement il y en a dans toutes les villes, non. 😉 Donc : asphalte.
    Bonne journée ! 😀
    Bises 😀

    PS : Tu veux que j’aille botter les fesses de Jean-Charles et Mind The Gap, pour toi ? 😆

  7. Je vais participer pour deux choses :
    La première je participe à ton swap et cela me fait un plaisir énoooooooorme
    La deuxième est que j’aime la ville surtout Paris.
    Je vous propose le mot « bus » car il y en a dans toutes les villes mais pas dans nos petites campagnes.
    J’espère que je serai acceptée et à très bientôt.

    • Astrid eh bien alors bienvenue à toi ! Il faudra que tu écrives un texte pour samedi, tu le sais ??? Je pense que tu y arriveras sans problèmes ! Bus est dans le dictionnaire, pas de souci ! A ce soir pour le résultat de la collecte ! 🙂

      • J’écrirai, bien sur, un texte pour samedi, il ne sera peut-être pas parfait mais je me lance quand même. Je te mettrai le lien quand mon texte sera publié car je ne sais pas le faire avant.
        A ce soir pour la récolte des mots.

        • Mais Jacou, je te l’ai dit hier, tout le monde est casé, Gwendoline se proposait de faire un trinôme pour ne pas te laisser sur le bord du chemin ! Mais ça ne se fait pas trop, un binôme est un binôme, à trois ce n’est plus un binôme ! C’est dommage que tu te sois inscrite tard… As-tu répondu à Gwendo ?

      • Jacou, Astrid swappe avec les sorcières ! Je viens de mettre la Page du SWAP à jour et j’ai laissé jusqu’au 4 avril si quelqu’un passe ou veut s’inscrire et le faire avec toi ! Tu peux aussi demander de ton côté à des blogueuses que tu connais un peu … Je vais voir de mon côté si j’ai quelqu’un qui ne voulait « pas le faire » et qui aurait changé d’avis !!! 🙂

    • Bienvenue au club Astrid… ici tout se passe bien, la première participation est un sésame et ensuite les portes te sont grandes ouvertes. Asphodèle c’est comme une drogue on y revient le plus souvent possible… on est accro… c’est notre péché mignon… et plus on est de fous plus on lit. 😉 Sois rassurée ma folie n’est pas communicative.
      Mais non reste n’ai (nais, nez) pas peur ! 😀

    • Bonjour Ghisou ! Tu veux un récap, alors le voilà ! «  Voiture, rue, immeuble, abeille, théâtre, anonymat, animation, pavé, visite, asphalte, bus ». Et toi tu me laisses quoi en échange ??? 😆 Oui ils sont en forme les sales gosses ce matin !!!! Bises 🙂

    • Eh oui les bons hommes font leurs dévotions à Sainte Asphodèle chaque quinzaine ! Nous l’accompagnons pour que la journée lui soit plus agréable et le soir nous sommes ses souffres-douleur dans le récapitulatif qu’elle publie. Autrement dit, soyez gentils et le bon dieu vous le rendra !!! ❓

    • Ha mince, je me suis trompé de jeu, c’est Pyramide qui revient alors mais en 12 briques c’est trop compliqué…On a déjà eu Asphalte l’avant dernière fois…je dis rien pour ne pas briser l’osmose de la cueillette du jour…ha ça c’est encore un coup des séniors…ils se souviennent plus…Warf…!

      • Bon toi le Mindounet, hein, c’est bon tu l’as ton gif (même deux), tu peux retourner draguer CC sur FB, on ne le dira pas à qui tu sais mais tu ne perds rien pour attendre !!! :mrgreen: Et tu sais quoi ? Les seniors y te disent bien le bonjour !!! Va demander à Cériat si elle veut pas remplacer « asphalte » par « bitume », moi j’ai du boulot, t’es encore trop jeune pour savoir ce que c’est, ça va venir t’inquiète !!! 😉

        • Tsss…je vais pouvoir draguer HG maintenant sur FB…tu sais mon auteur chouchoute de 2013 que t’as même pas lu son livre qui est génial et fait la part belle à la cause féminine…mais elle est jamais sur le site. Je ne drague pas CC , je suis ses pitreries ses poèmes et son actu…comme toi d’ailleurs…et je crois qu’on entendre parler beaucoup d’elle dans le futur…et comme les autres, elle n’ira plus sur FB après…quand tu es trop star ça devient impossible…
          Je te laisse à ton travail… va je ne te hais point…quand bien même si c’était possible, je demanderais qu’on nous voiture les commodités de la conversation pour que nous puissions piapiater puissamment …mais le devoir m’appelle (à tarte) je ne suis ni sénior, ni préretraité , ni retraité, c’est sur mes frêles épaules que repose l’avenir de la France…houba houba !

          • Holala Mindounet mais comment tu te la pètes ??? H.G !!!! Rien que ça !!! Tu as dû lire aussi l’article de rue89 que Galéa avait mis en lien sur les auteurs et les réseaux sociaux ? 😉
            Tu risques de me haïr ce soir mais au moins tu auras une bonne raison, warf !!! Quant à la France qui ne reposerait que sur des épaules aussi frêles que les tiennes, moi je dis : on est mal barrés !!! 😆 Allez va chercher bonheur au travail ! 🙂

            • Non je n’ai pas vu l’article de Galéa, je vais aller voir …c’est toujours bien chez Galéa… non le me la pète pas…ça veut rien dire amis sur FB, la preuve, j’ai des mais je ne sais même pas qui ils sont…Warf
              FB certains auteurs s’en servent pour faire de la promo et rien que de la promo, (c’est pour ça aussi Tweeter, c’est bien plus puissant que FB) d’autres jouent un peu le jeu de la rencontre avec certains de leurs lecteurs et d’autres jouent le jeu de FB tout en poursuivant leurs buts comme CC avec ses 2200 amis, l’air de rien elle diffuse son actu, ses rencontres et teste ses poèmes mais elle partage pas mal de choses à sa manière tout en se protégeant. On est pas dupes de toute manière, c’est FB le jeu de dupes…

              • Mindounet et quand je t’ai parlé de Galéa au début, tu faisais le bec fin, tu ne voulais pas y aller, ha ha !!! Fb t’aura au moins débloqué un peu !!! 😆 C’est un article via son mur pas sur son blog (pour info) ! On connaît les règles de FB (qui ne sont pas très loin de celles de la blogo d’ailleurs) et pour les écrivains, ce peut être le meilleur comme le pire… Bises !

  8. Moi aussi je suis à la campagne, même si j’aime inscrire toutes mes histoires à Paris, j’y ai vécu tellement longtemps ! 🙂 Alors donc je propose ‘flâner’ parce que oui la ville c’est bruyant, c’est plein de gens, mais flâner dans Paris un joli jour de printemps quel bonheur…

  9. Nous à Lyon c’est pour demain avec la visite du Pdt chinois…
    Les métros grillent des stations et les bus sont détournés… Enfin, cette fois, on nous fiche pas dehors de la Pref et on ne nous oblige pas à prendre un jour de congés 🙄
    Ils font la sieste les deux gones ? z’ont encore dû trop manger à midi 😉

    • So’N, le choupi a dû s’endormir sur son clavier et le Mindounet doit travailler pour de vrai !!! Et toi, ton patron te refuse toujours l’accès à CB ??? Tu ne lui as pas fait ton numéro de charme pour qu’il rouvre les vannes ? Si c’est pas malheureux à un mois de la retraite !!! 😆 Bises, je vais chercher des Gif pour ce soir, vous allez en prendre plein les dents, ha ha !!! 😀

    • RHALALA , il faut l’avoir à l’oeil le choupi, il arrête pas !!! Il lui veut quoi à Jacou, attention elle est gentille comme tout, qu’il aille pas la chatouiller trop fort ! 😆

  10. je passe par ici car ma messagerie reçoit mais je ne veux pas délivrer de retour…
    avec le sourire… Je n’ai pas reçu ton mail avec les mots et consignes. Je les ai eu par Ghis. Ma messagerie a dû rester en vacances en Espagne.
    avec le sourire

    • Olé Lilou, il n’y a pas que la messagerie qui est restée en vacances en Espagne !!! 😆 Tu me fais rire ! 🙂 Le tout est que tu aies pu avoir la liste, visiblement mon mail n’est pas arrivé jusque là-haut, chez toi ! 🙂 BISES

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

