Un peu de rose (encore) et Led Zeppelin (soft) pour mon dimanche après-midi !


Le soleil insolent de ce matin était une invite ! Voilà quelques jours que je ne pouvais même pas descendre dans le grand jardin voir ce qui se passait. J’ai profité de la visite de mon amie et nous sommes allées humer cette rosée fraîchement déposée sur les arbres en fleurs, pâchers, prunier et le buisson de romarin qui disparaît sous son abondante floraison. Nous avons ramassé quelques jonquilles et autres narcisses au passage pour en faire un bouquet qui ensoleille ma chambre…

Avec Led Zeppelin et  Stairway for heaven, c’était de circonstance… Juste de quoi rêvasser en regardant les nuages qui arrivent, hésitent et repartent vers d’autres contrées…

https://www.youtube.com/watch?v=9Q7Vr3yQYWQ

Un petit montage de ces arbres en fleurs, il y a même eu un joli papillon en tenue plissé-soleil qui a pris la pose le temps de deux photos, un vrai cabot !

Downloads22pecher papillon2 23 3 14Pas farouche l’ami papillon !jonki-narcisses et prim jaunes(2)D’autres primevères sont apparues, timides sous l’orgueilleux narcisse qui embaume !fleur orangeUne fleur orange et je ne sais même pas ce que c’est !!! Est-ce moi qui ait planté ou semé ? Mystère…jonk bouquet devant fenêtreEt enfin, le bouquet pour vous souhaiter de finir agréablement votre dimanche !

Publicités

51 réflexions au sujet de « Un peu de rose (encore) et Led Zeppelin (soft) pour mon dimanche après-midi ! »

  1. Comme j’aimerais descendre au jardin avec toi. Je n’ai jamais eu de jardin. Et Led Zep, bonne idée que le célèbre Escalier pour le paradis. Là aussi je le monterais bien avec toi. Je t’embrasse et te dis à très très tout de suite…

      • Célestine, n’est-ce pas ? Mais nous nous comprenons mon cher Claude et moi, nous sommes liés par le pacte des « germains », tu ne peux pas comprendre !!! Bises et bonne fin de dimanche !

    • Claude, j’espère que tu auras l’occasion de passer un jour et de le découvrir ce modeste jardin ! C’est en avril-mai-juin qu’il est le plus beau, fleuri surtout… Juillet-août avec la chaleur, ne restent que quelques roses… mais beaucoup de légumes frais en revanche ! Bises germain, à ttds♥

  2. Ça sent bon ! j’écoute « Stairway for heaven », douce balade, Demoiselle !
    J’ai pris des jonquilles du jardin hier et mon bouquet met de la lumière dans le salon. J’ai ajouté des pervenche, mais elles ne tiennent pas en vase !
    Ti la la la la la la… on se croirait dans la salle de bal d’un château… version rock !

    • Syl. il est temps de les cueillir, la pluie d’hier les a abîmées, elles vont finir leur vie au chaud (dans ma chambre ce n’est pas trop chaud justement), mais je sors le vase le soir car les narcisses sont entêtants !!! 🙂 Bises Madame la Comtesse qui déambule dans son château imaginaire !!! 😀

  3. Coucou à toi ma chère amie, que tes mosaïques de fleurs et couleurs sont belles, sans oublier Monsieur Papillon qui prend la pose, juste un petit moment de bonheur.
    Tu as bien fait d’en profiter avec ton amie.
    Bon après-midi, gros bisous.
    Lylou

    • Coucou Lylou, oui je profite quand ma meilleure amie passe et qu’il fait beau, elle m’emmène au jardin, je suis ravie d’en profiter un peu plus, ce n’est pas tous les jours… Le papillon nous a fait sourire car malgré le « clic » il est resté et a écarté encore plus ses ailes ! Born for the shoot ! 🙂 Bises ma belle Lylou !

  4. Je suis définitivement jalouse… Chez nous ce sont encore les jacinthes et les forsythias voire quelques prunus dans les villages plus exposés au soleil.
    Aujourd’hui temps de mars dans toute sa splendeur alors j’ai profité d’une éclaircie pour replanter deux clématites et les gouttes m’ont dérangée ; il m’en reste deux à replacer. Cela me laisse le temps de réfléchir ! Je goûte et regarde tes photos magnifiques en attendant de pouvoir faire de même avec les miennes.
    avec le sourire
    bises.

    • Tu sais Lilou, je t’envie de pouvoir jardiner, cela fait trois ans que je n’ai rien mis en terre (hormis mes jardinières en juin), ça pousse tout seul d’une année sur l’autre, sauf pour les légumes et l’entretien, c’est un jardinier qui vient le faire ! J’aimerais tant planter d’autres bulbes, des rosiers (j’avais commencé en 2011 et ça a bien pris) mais ce ne sera pas encore cette année, ça ne risque pas ! 😦
      Bises, le beau temps arrivera bien dans l’est lui aussi ! ^^

  5. Et pendant ce temps-là, je m’suis transformée en Cendrillon, pas avec sa belle robe, avec son balai 🙄
    Tu as vignettager Miss Aspho, ça fait plus romantique. Qu’il est beau ton jardin de curé.
    Pour la musique, tu m’as fait peur, en voyant le Z j’ai cru que tu allais nous mettre du ZZ machin dont Antiblues raffole 😆
    Meuh je plaisante, c’est de la guitare pour faire fondre Edualc, bien sûr, et d’ailleurs, il a fondu très vite 😆
    Bon, je plaisante, hein, on ira tous au B… on ira, tu verras 😆
    Ce serait drôlement chouette, n’empêche 😉
    Je sais que tu adores avoir ta maison pleine de monde 👿
    Gros bisous

    • Hi hi So’N tu me fais rire !!! 😀 Non pas le ZiziTop d’A., au secours mes oreilles !!! On a beaucoup de goûts communs avec Edualc,même s’il est plus cultivé et calé que moi dans certains domaines ! Comme j’ai expliqué à Célestine, il fait partie des « germains », or elle ne peut pas comprendre, c’est pas grave !!! 😆
      Ce serait top si on se retrouvait tous chez moi mais j’ai bien peur de ne pouvoir loger tout le monde, faudra amener les tentes et camper dans le jardin, lol !!! Sinon pour le reste, on se débrouillera toujours !!! 🙂
      Bises ma germaine !♥

  6. Ton jardin est toujours rempli de couleurs à diffuser, belles photos , tu as eu de la chance d’avoir le papillon. Depuis la Corse, j’adore les papillons jaunes aux reflets verts, on n’en voit que là-bas, ici ils sont jaunes tout court et c’est déjà splendide. J’ai vu plein d’iris aujourd’hui, peut être ma fleur préférée, je trouve que mars c’est tôt mais je ne suis pas spécialiste.
    Si un jour on vient tous à B, on mandatera le curé pour qu’il vienne dans ton jardin pour une séance ce confess de groupe…hé hé hé !
    Bisous du soir !!

    • Mind, mon jardin est coloré de mars à juin environ, après il n’y a plus grand chose à voir, il faudrait que je sois en forme, que je plante des fleurs qui fleurissent en juillet-août mais ce n’est pas demain la veille ! Quant au curé, m’enfin, trois fois que je te dis qu’il n’y en a plus à BNZ !!!! C’est la désertification, pas seulement les médecins, même les curés !!!

    • Gwen, il y a des trucs avec « japonica » à la fin aussi dans ce jardin mais je ne connais pas les noms entiers !!! Moi aussi je te souhaite une bonne semaine, j’ai vu passer ton billet sur le Glaz, je vais voir ça dès que j’en ai fini ici, ça risque d’être demain ! 😉 Bises

  7. J’ai eu peur que B. dont parlent Soène et Patrice soit un bordel mais non…:D Hein ? On a échappé au thème érotique de Whole Lotta love et aux cris d’orgasmes de Jimmy Page. (https://www.youtube.com/watch?v=6TM2QxqnJLQ) quoi que pour les fleurs, peut-être que….
    Jolies fleurs que je suis incapable de reconnaître, en dehors des roses et des tulipes après je coince n’est pas citadin qui veut !

    • Merci Nélinha, je n’ai plus d’appareil performant pourtant à mon grand désespoir !!! 😦 Je vais m’en acheter un dans les mois qui viennent, j’attends d’être bien conseillée ! ^-^

  8. J’essaie de rattraper le retard du week-end ! c’est magnifique toutes ces fleurs, je suis heureuse que tu aies pu descendre avec ton amie, c’est si triste d’en être privée, alors qu’elles sont tout près. Bonne semaine Aspho, prends grand soin de toi.

    • Aifelle, merci, oui c’est beau sous le soleil, j’espère juste que la pluie qui tombe sans discontinuer depuis ce matin ne va pas tout dévaster ! 😦 J’ai l’arbre de Judée (devant ma chambre) qui a des reflets roses, ça veut dire qu’il ne devrait pas tarder… je regrette de ne pouvoir en profiter davantage mais bon … Je prends soin de moi, n’oublie pas d’en faire autant, bises ;).

  9. Mmmh des fleurs et du led zep !
    J’ai trop entendu stairway to heaven, ce n’est pas ma préférée, mais c’est par elle que j’ai découvert ce groupe alors je ne la jette pas aux orties ! L’album sur lequel elle est est très très bon ceci dit…
    Malgré le peu de verdure à Paris, on a beaucoup d’arbres en fleurs en ce moment. J’essaie d’en profiter quand il fait beau et que j’ai un peu de temps… les gens sont plus souriants dès qu’arrive le soleil 🙂
    Bonne semaine Aspho !

    • Coucou Touloulou, oui je sais que celle-ci est connue, ce n’est pas la plus remuante mais j’avais envie de quelque chose de zen pour mon dimanche, rien qui ne m’arrache les oreilles en tous cas !!! J’ai remarqué aussi (quand je vivais en ville) que les citadins sont tout de suite plus aimables dès que les premiers signes du printemps arrivent, sinon c’est la « tronche » toute l’année ! 😀 Bonne semaine à toi aussi !

    • Saralaura, le temps s’est un peu rafraîchi (en fait il faisait trop chaud pour la saison, là c’est normal^^) mais ça ne va pas durer, les jardins en témoignent ! 😉 Bisous

  10. très agréable visite de ton jardin, agrémentée de musique. Il y a à peu près ces fleurs-là dans mon jardin. Dès que le problème pour transférer les photos est réglé, je tente une balade, chez moi, avec vues sur le « désert » que j’essaie de transformer en jardin minéral. Sur quelle musique? Là, je ne suis pas très douée, ma culture musicale étant très musique classique.

    • Merci Jacou ! La musique classique va très bien aussi pour ce genre de balade ! Moi aussi j’ai un souci de transfert depuis que j’ai Windows8, je dois m’envoyer mes photos par mail, les télécharger, etc, ça prend des plombes !!! 😉 Il va être beau ton jardin minéral !!! Moi je n’ai plus la force de m’occuper du mien, tout pousse tout seul, je le fais juste entretenir par un ami jardinier. J’espère que l’an prochain, je pourrais à nouveau me baisser et y aller franco, j’adore avoir les mains dans la terre, arracher les mauvaises herbes, semer, planter…ça fait un bien fou mais il faut avoir un bon dos !!! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s