Avec SYL…mes petits bonheurs de l’hiver et une balade en rose pour mon mercredi ! !


logobonheur4Syl., au mois de décembre, prise d’une envie subite de bonheur (non, je ne crois pas qu’elle soit enceinte !) a décidé de noter ses bonheurs du jour et de les mettre dans un bocal. Bocal à ouvrir au premier jour du printemps bien sûr… Elle nous a invités à en faire de même, que ce soit dans un bocal, sur un carnet, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ? nous aurait dit un poète…. J’étais un peu réticente au départ, ma vie étant plutôt emplie de « petits malheurs » mais, en notant…eh bien, on s’aperçoit qu’il y a des instants qui nous ont rendus heureux, aussi minimes fussent-ils… C’était l’occasion pour les associer à ma balade du mercredi dédiée à la couleur rose, celle qui rend la vie moins triste paraît-il… En fait, je n’ai commencé à les noter qu’en février sous la forme de « My february » comme le font certaines blogueuses sous la houlette de Moka tous les mois. Du décousu donc, mes photos persos sont  fades car mon vieil appareil a rendu l’âme et celui du smartphone n’est pas génial, bref, ce billet… toussa toussa  en fait c’est du bricolage !

En novembre/ Une très bonne nouvelle concernant ma situation « administrative »/ Reconnue handicapée peut sembler triste/ Dans la vie de tous les jours, c’est une soupape qui me permet de mieux respirer et de m’octroyer quelques menus plaisirs/En décembre, acquisition d’un lit neuf/ Plaisir de ne plus sentir les vieux ressorts rentrer dans mes os/Mais n’a pas résolu le gros problème qu’est la douleur matinale/  Décembre c’est aussi Noël/ Des danses de la joie à chaque colis reçu d’une blogueuse ami ou d’un blogueur/ Ne plus les énumérer sur mon blog /On m’a offert des carnets superbes ET pratiques/pas évident de trouver le bon format/Ce rose en tissu me sert pour les jeudis-poésie/ Les autres ont tous une fonction/ Quand je me déplace, entre les livres et les carnets….carnet SoN mp Ada carnets 2014 Soene roses savon des roses qui sentent la rose ?  Oui … mais ce sont des savons !

Crouler sous les livres/envie furieuse de me jeter sur certains/Attendre car les SP sont à lire en priorité, je ne lis pas vite depuis que je reprends ce traitement « dragibus » en continu »/Janvier, mois du blanc, j’achète de nouveaux rideaux, un boutis, les coussins assortis/boutis, coussins(1) rideaux(1)Fleurettes roses sur fond taupe/Mes goûts cosy s’y retrouvent/J’veux du rose dans ma maison, j’en ai longtemps été privée, alors je compte bien me rattraper ! Février enterre les galettes des rois et la Chandeleur met les crêpes à l’honneur/ Faire des coulis orange sanguine, chocolat, caramel beurre salé et retrouver le goût de manger/Recevoir un colis surprise de Cériat avec le dessin original de moi en souris rose, ha ha, rires quand on connaît ma phobie des dites souris et tout ce qui ronge en général/Aspho en souris roseMais comment résister ?

Un autre jour, j’ai reçu un livre de Syl. magnifique pour faire des bouchées en chocolat/ à base de chocolat/Mais avec pleeeiin d’autres délices à y marier/ Il y a même les petites boîtes pour les offrir (ma photo s’est envolée, bouh, pas le temps ce soir d’en refaire une, le flash ne marche pas)/Et Soène le même jour avec un livre dédicacé par Sylvie Germain, les bras m’en tombent/Je cherche un bocal avec du rose pour marquer cette journée et je fais un coeur avec les savons-roses de Soène.bocal à bonheur avec rose ana-rosasavons roses en coeur2/Pas si joli que celui fait en dessous avec des pétales de rose, mais…le coeur y est !/coeur pétales amore freeangel462Enfin !!! un espoir à l’horizon/RV pris pour le 16 avril/Pour l’urgence ce n’est pas du tout un petit bonheur mais une avancée qui permettra peut-être de voir plus loin que le bout de son nez/coeur ramequin à gâteaux  ana-rosa coeurs boîtes Fb/J’en sors mes boîtes à malices et à bonbons pour me requinquer/Voir enfin Tim le bébé de six mois de ma petite-cousine, ce jour-là quatre générations se côtoyaient/Bonheur simple en pull rose !léa visite isa chez zézette feb14/Assumer ma mauvaise mine/Un pas devant l’autre…/alors je cherche un bouquet de fleurs roses pour fêter l’évènement/Je ne peux pas porter le bébé/Trop lourd avec ses 7 kilos…bouquet pivoines et autres candygram5000 tumb bouquet rose esprit shabby/Aimer coudre et ne pas savoir par maladresse et impatience, s’entraîner sur des petites choses et passer une après-midi avec Syl. sur des sites de tissus à se damner / Se rêver dans un autre siècle, dans d’autres robes, juste quelques minutes hein/rose cake m-antoinette livvysmomsvintageworld rose fond bleu vintage shabby rose fond pivoines vert passé we love heart fond beige syl fond dentelle darkopoisonberry tumblr fond papier peint ancien rose ana-rose fond perles dentelles ana-rosa fond vert the green page fb papier peint rose ana-rosa/rose thé au lait vieilles roses fatinia tumb rose un coeur en macaron ana-rosa/Et puis en regardant (pour la dixième fois) la vidéo faite par l’Irrégulière, de nos bouilles quand nous étions bébé, manger des macarons et des madeleines (surtout des madeleines en pareille circonstance) en buvant un thé ou un café au lait.aube mars 7h 14.03.14aube mars 7h 14.03.14(2)/Passer des nuits blanches rien que pour le plaisir de voir le jour se lever, le voir décliner ses roses pales et timides avant de laisser le devant de la scène au soleil qui flamboie déjà derrière l’horizon/ Après les jonquilles, le camélia, les primevères, s’extasier sur la première fleur de pêcher/ Effluves de printemps avant l’heure en accéléré/rose fleur de pêcher infinite-paradox/Parce qu’elle inaugure le bal qui va suivre et pour certaines variétés, l’éphémère en fera la beauté/Je parle d’elles/Les pivoines que j’aime tant/Les lilas qui vont embaumer dans les petits matins frais d’avril/coeuir de lilas sur Fb lilas & thé tinkerbell2477 tumblr lilas mauve tinkerbell2477 livres pivoines roses  lylouanne pivoine manuscrit umla rose pivoines boutons en boîte lylou anne rose pivoines framboises ana-rosaRien qu’à les regarder j’ai déjà le goût des framboises qui éclate en bouche/Je n’oublie pas la joie d’avoir reçu un livre mystère de Liliba qui, certes n’en a plus beaucoup (de mystère) (le livre, pas Liliba) mais le geste et la qualité du livre en font un petit bonheur supplémentaire/livre mystère encadré/Râler de le lire trop doucement à cause de la conjoncture qui pourrait gommer les petits bonheurs/ Mais je me refuse à laisser les « petits malheurs » pendre toute la place/ Pour ma santé mentale avant tout…/ Le printemps va lui aussi filer très vite/ Les roses alors envahiront les jardins et c’est avec elles que je vous laisse/J’ai sûrement laissé échapper d’autres petites joies de mon bocal mais je suis parvenue au bout de ce billet/ Pour mon plus grand plaisir même s’il m’a pris des heures ! Laissons parler les roses à venir… Vous remarquerez que beaucoup sont des roses-pivoines/Pendant que je faisais ce billet, Soène m’a envoyé une photo « rose » du carnaval d’Annecy où elle a passé le week-end/Complicité de l’instant/Elle savait que le thème serait rose !/ Il sera aussi question de rose(s) chez elle aujourd’hui et de carnaval/savons roses de soene a-masque rose bouquet rose en l'air ana-rosa rose bouquet rose orangé pivoines bourons fatinia rose offerte lylouanne tumblr roses mauves lylou anne roses passées ana-rosa roses pivoines passées livvysmomsvintageworld rossignol philomèle courant en FRANCE/Dernier clin d’oeil à mon ami Mind the Gap qui a la chance d’entendre un rossignol tous les matins/ Il manquait un chant d’oiseau à ce billet, alors pourquoi ne pas choisir le plus beau ? /roses roses umla tumbAu matin pâle
Sous le soleil de juillet
Est née une rose.

Haïku pour Syl. ©Asphodèle.

96 réflexions au sujet de « Avec SYL…mes petits bonheurs de l’hiver et une balade en rose pour mon mercredi ! ! »

  1. c’est bien joli, chez toi 🙂
    et nous avons les mêmes goûts pour ce qui concerne les fleurs et les fruits, le thé et le reste 😉
    je te souhaite plein de petits bonheurs pour les mois qui viennent aussi

    • Merci Adrienne, oui j’aime le cosy, le style anglais, rien qui n’agresse les yeux a priori… Pour les mois qui viennent, je vais continuer à noter mes petits bonheurs du jour, même s’ils ne sont pas nombreux, c’est une façon de chasser les gros points noirs qui obscurcissent l’horizon ! 😉 Bises.

  2. Quand tu fais un billet, tu ne le fais pas à moitié ! les yeux ne savent plus où se poser devant tant de merveilles. Tu as ta dose de rose pour un bon moment 🙂

    • Aifelle, en général, je commence avec pas grand-chose, puis je me dis « non ce n’est pas suffisant » alors j’ajoute, j’ajoute et à un moment je me dis « bon maintenant, il faut aussi savoir s’arrêter » ! 😀 Je télécharge beaucoup de photos, pour ces balades du mercredi et là j’ai trouvé un moyen pour en importer plusieurs d’un coup dans le billet (je le faisais pour les mails mais je ne savais pas que ça marchait pour le billet : CTRL+ALT enfoncés en même temps, je sélectionne plusieurs photos, je relâche, j’ouvre et c’est fait, youpi !!!)… Maintenant je vais pouvoir vider ma biblio, j’en suis à plus de 1000 photos, ouille ! 🙂 Bises.

  3. Les petits bonheurs aident à mettre un pas devant l’autre quand on est assomé d’emm… Rien de plus sérieux que les livres, les bons petits plats, les cartes des amis, les fleurs, les colifichets, les trucs et les machins pour ressembler à un petit être humain bien costaud !
    J’ai moi aussi des stocks de jolis carnets, des livres de cuisine offerts par Syl, une caisse de beaux tissus… Je t’embrasse Aspho !
    Ici, Moustachu n’a pas été couché depuis 2 voire 3 semaines (inouï) et il vient d’être tonton ! Et moi je pars bientôt en vacances. Ouffff, ça va aller.

    • Nathalie, ta dernière phrase me fait chaud au coeur, j’espère que tu l’as noté dans un carnet ! 😆 Pourvu que ça dire, pourvu que ça dure !!!! A priori, je serai chez moi pendant tes vacances, mais on en reparlera ! Moi par contre, je suis plus souvent assise que debout mais le moral va, donc c’est déjà ça de moins ! Jusqu’à quand je ne sais pas mais pour l’instant, je tiens le choc !!! 🙂 Bises♥

  4. Mais arrrrrrrrrrête de dire que tu n’as pas fait ce que tu voulais, comme tu voulais, aussi bien que tu l’espérais, c’est P-A-R-F-A-I-T 😆 😆
    Quel billet !
    On rêve tout le temps chez toi, Miss Aspho.
    Il y a tout, des bocaux, tes aventures, des roses, des gâteaux, des carnets, des clins d’oeil, tout cela bien dit, bien présenté, tendre et délicieux comme les macarons 😉
    Chez moi, pas de rose, pas encore de photos du carnaval vénitien sublime d’Annecy, juste un bocal et des petits carrés de papier 🙄 j’ai suivi à la lettre les consignes de Syl 😆 Tu me connais, toujours appliquée, jamais dissipée, très « scolaire » qui veut bien faire 😆
    Les pieds sur terre, ancrée dans mon signe de terre, rarement la tête dans les étoiles, de peur de perdre pied 😆
    Bravo, et ce sera mon mot de la fin, pour ton billet-petit bonheur du jour 😉
    Gros bisous

    • Merci ma Soène, hier quand j’ai démarré le billet, ça partait dans tous les sens, les petits bonheurs + le ROSE, tout secouer et en faire quelque chose de cohérent, ça m’a pris du temps mais j’y suis arrivée ! Je vais aller lire tes petits bonheurs !!! 🙂 Bises-soleil-éclatant d’ici♥

    • Merci Lili, les miennes sont moins nombreuses mais me prennent un temps fou, il faut que je me les envoie à nouveau par mail… un poème ! …et des billets qui me prennent 4 heures ! 🙂

  5. Hé bien quel billet…tu sais que j’adore tes balades du mercredi. Tu as mis le paquet là et tu sais quoi, j’aime le rose, tous les roses, du fluo au vieux rose.
    Le secret du bonheur n’est-il pas de savoir profiter de tous les petits bonheurs de l’existence…je t’en souhaite plein de nouveaux, chaque jour peut en apporter son lot , chaque jour peut être surprenant.
    Tu es très bien sur la photo…tu n’as pas mauvaise mine sur celle-ci, vraiment pas.
    Les tapisseries je suis pas fan par contre mais on ne peut pas être parfaite hein??
    Gros bisous miss pinkette.

    • Mindounet, nous sommes au moins d’accord sur le rose, ouf !!! Les tapisseries dont tu parles sont en fait des tissus mais bon, ce n’est pas grave ! Je n’en mettrais pas au mur, je préfère des murs blancs pour pouvoir ajouter des tableaux, des rideaux ou voilages qui changent au fil des saisons ! 😉
      Quant aux petits bonheurs, ils ont ce pouvoir de faire reculer les petits ou grands malheurs qui nous plombent l’horizon, alors mettre du rose n’est pas superflu quand on veut garder la patate !!! La pinkette te remercie ! 😆 Bises

      • J’avais vu que tes tapisseries étaient des tissus…c’était pour te faire râler…un « runing gag » , comme lorsque j’ai vraiment pris tes éventails pour des cartons à chapeaux où je ne sais plus trop quoi…

        • Mindounet, ouiche si tu me fais des gags qui courent ou pour me faire courir, c’est sûr que je n’ai aucune chance de les choper ! 😆 Et puis toi, hein, tu ne vois que ce qui t’arrange parfois, coquinou ! 😉

  6. Si je commençais mon bocal aujourd’hui, j’y mettrais ton billet.
    Tu es radieuse. Mon seul regret est que malgré mes demandes répétées, je je peux toujours pas t’envoyer quoi que ce soit…tu crois que si je mets » Asphodèle » sur le paquet ça arrivera? Tu es tellement…unique!
    Allez c’est mercredi, mais ça ne veut pas dire que je doive glander!

    • Merci Célestine, c’est gentil ! C’est un billet qui prend de la place, certaines photos sont « lourdes »…note qu’il vaut mieux être « lourd » de bonheur » que de chagrin ! Tout bien pesé…
      Pour l’adresse, je finis de répondre à mes comm et je te maile mais tu as intérêt à me répondre hein !!! 🙄 Parce que jamais tu ne me réponds et ça fait déjà deux fois que je t’envoie mon adresse, coquine tête en l’air, dans les étoiles Célestine, alors elle oublie… 😆 Bon, allez, je te pardonne et jamais deux sans trois ! Bises
      Cela dit j’ai une carte qui est arrivée juste avec mon nom et le code postal (pas l’adresse complète) (la factrice commence à bien me connaître) !^^

        • Mindounet, ça suffit !!! 🙄 Tu peux essayer si tu veux, mais ça m’étonnerait, tu mets mon vrai prénom avec juste B mais pas Aspho, ils ne savent pas que j’ai un blog les riverains, juste quelques-uns, mes voisins et les aides ménagères…

          • Chiche…je tente le coup prochainement : ton vrai nom et ton vrai prénom et le village. Au fait j’y pense j’ai fait le tag des lieux sous forme abécédaire et j’ai cité B en entier…tu me diras si je peux le laisser….biz

  7. Quel billet ! Douceur, tendresse, amitié, épreuves, optimisme, carpe diem : voici ce que je retiens. Tu as peut-être un petit corps d’oiseau mais tu illumines nos journées de ton chant mélodieux Aspho.

    • Ha ha Natiora, ton commentaire me fait beaucoup rire, j’adore !!!! Un petit corps d’oiseau, ha celle-là on ne me l’avait pas encore faite !!! 😆 Mais tu n’es pas loin de la vérité, surtout que j’ai encore maigri… je tiendrais dans un petit nid d’hirondelle si ça continue ! Arf ! Bises ma belle !

  8. Selon moi, le véritable bonheur est simplement d’être en vie. Se réveiller chaque matin et se dire que la journée qui débute sera encore meilleure que celle de la veille me stimule au plus haut point.

    Bises.

    • Laurent c’est normal que tu dises ça, tu arrives à la cinquantaine et on ne pense qu’à la mort, à ce petit battement de moins qui peut nous cueillir à tout moment ! 😆 Quand on a passé le cap de quelques années, on y pense encore plus (je ne veux pas te donner d’illusions^^) au fait d’être encore sur terre mais on apprécie quand des petits bonheurs rendent cette vie encore plus précieuse !!!! 😀

  9. Ces petits bonheurs font du bien à mes yeux… La pivoine est aussi ma fleur préférée, toute en délicatesse… Ton billet est reposant, et j’en te remercie. Il me fait du bien en cette journée que je commence déjà épuisée… Voilà un petit bonheur que je vais glisser dans mon bocal perso !

    • Marla, je suis ravie que tu ajoutes mes pivoines à ton bocal ! J’espère qu’elles endormiront les moutons et te feront faire de beaux rêves ! 🙂 En ce moment, je suis épuisée au réveil et ça s’arrange vers 18 heures, un peu décalée même beaucoup alors je prends les bonheurs quand ils passent sans me poser de questions (trop) ! 😀 Bises.

  10. C’est une bien jolie idée du bocal car nous ne souvenons que des problèmes et jamais des petits bonheurs. Comme hier j’ai été dans quelques magasins que je ne connaissais pas puis j’ai été voir une amie et cela m’a fait un bien fou.
    Comme pour le swap je pense que les sorcières et moi nous sommes faites pour faire un swap ensemble car nous avons quelques points en commun. Nous nous sommes déjà fixées une lecture commune pour fin avril , le livre est « Et puis Paulette » de Barbara Constantine.
    Merci pour tout et à très bientôt.

    • Ho que oui Astrid, il faut les relever nos petits bonheurs et les apprécier ! Je suis ravie de voir que vous commencez bien ce SWAP les Sorcières et toi et rien de tel qu’une LC pour rapprocher et échanger encore davantage ! Bonne fin de journée ! 🙂

  11. Bonjour Asphodèle!!!
    Ce matin en me réveillant j’avais mal partout, la nuque bloquée, du coup me je suis levée un peu plus tard, non sans consulter ma tablette comme je le fais chaque jour. Je suis restée scotchée en te lisant. Tu as été mon premier petit bonheur de ce mercredi. Le second sera d’aller manger à midi avec mes vieilles copines de classes . Elles adorent quand je les traite de vieilles hihi!!! J’ai donc pris un anti inflammatoire, du paracétamol pour qu’elles ne me renvoient pas la balle mdr!!!
    Tu es resplendissante sur cette photo, tu respires le bonheur, même si maintenant je sais que ta vie n’est pas toujours aussi rose!!!
    Merci Aspho pour ce magnifique partage!!!
    Tiens lundi je suis allée à mon premier atelier d’écriture que du bonheur 😉
    http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2014/03/17/lettre-mon-pere-inconnu/
    Bises Aspho et bon mercredi.
    Domi.

    • Merci Domi, c’est gentil tout plein ce que tu me dis là !!!
      Je vais aller voir ce que tu as fait à cet atelier, ça ne peut être qu’intéressant !!! Tu me fais rire avec tes « vieilles copines », le club des Tamalou et Bancalou réunis ! 😆 Hélas…c’est une réalité !

  12. Juste avant de partir conduire ma fille au lycée, j’ai lu ton billet. Sur la route, devant nous il y avait une voiture et sur la vitre arrière un très très gros autocollant qui disait « Le petit bonheur »
    J’ai pensé, ah quelle coïncidence! c’est un signe. Au bout d’un temps assez long, j’ai vu qu’en fait c’était écrit  » Le petit bricoleur »! hihihi.
    Avec ton billet tu m’as mis la tête à l’envers 🙂 mais tournée du bon côté, celui qui fait du bien.

  13. Je reviens, j’ai oublié de te dire que tu es aussi très bien sur la photo 😉
    … mais la/le photographe aurait dû faire le réglage sur toi, le premier plan et faire le flou sur le buffet 😉
    Ah ! j’ai l’oeil « antibluesien » pour les photos, je me la pète un peu, hein 😆

    • Soène, c’est le frère de ma tante qui prenait les photos avec sa TABLETTE, alors les réglages ce n’était pas du tout sa préoccupation, il voulait tous nous avoir, nous avons eu droit à chacun un portrait, je n’ai pas pensé à lui dire « fais gaffe aux flous » !!! 😆 Moi je me trouve une « petite » mine mais c’est parce que je me connais !!! 😀 Bises ma Germaine !

    • Soène, on va essayer de s’en caler une dans les deux mois à venir, j’ai matière à thèmes côté photos et là je dépasse les 1000 donc il va falloir que je décharge un peu l’ordi, il a la mémoire qui se remplit ! 😆 J’ai des boîtes, des cages, des vélos, des plumes, mais je peux faire un mix avec deux thèmes pour ne pas lasser, et toi dis-moi ce dont tu as envie, je chercherais si je n’en ai pas !!!! C’est agréable à faire ces billets même si c’est long, perso, je me suis régalée !!! Bises♥

      • J’ai rien de tout ça en magasin, sauf les plumes (vues et revues) les boîtes (vues et revues) les cages (tu n’as pas déjà fait une balade avec ce thème ?), ce qui serait rigolo c’est un mix avec des « moyens de locomotion », vélos, barques, patins, et autres 🙄 ça te dit ?
        On pourrait organiser une balade à plusieurs aussi 😆
        Bises en attendant, j’ai des billets à faire en retard !
        As-tu retrouvé Syl et son bocal ?

        • Soène, non je n’ai pas fait les cages mais je ne voulais pas les faire seules, mais les mixer à autre chose ! Ton idée est excellente car j’ai plein de photos de trains, de vieilles locos, de vieux gréements, des vélos, et même des chevaux, des photos superbes (spéciale dédicace pour Val^^) ! ho ha ho, je vais partir en chasse et voir déjà ce que j’ai !
          Moi aussi j’ai des billets en retard, dont 3 SP en plus ! J’ai beau essayer de mettre le turbo, la carcasse ne suit pas, trop fatiguée !!! 😆 Mes nuits blanches m’aident à rattraper des fois mais pas tout hélas… et puis faut que je dorme un peu aussi hein !!!
          Bises♥

  14. Je suis sous le charme de ton billet ! ce n’est pas un bocal qu’il me faudrait mais un récipient immense où viendraient se glisser toutes ces photos plus belles les unes que les autres et
    la poésie qui est partout …
    Merci de beau cadeau du mercredi ! ça fait du bien …
    Solène

  15. Mais que c’est beau, ce billet !!!!! Et il faut que je m’y « colle » aussi… j’adore ! 🙂 Et je te piquerais bien quelques photos pour mes fonds d’écran de blog…

    • Liliba, mais pas de souci, ce sont des images prises sur des TUMBLR, quand je mets un fond d’écran ou que je fais une bannière, en bas tout en bas je cite le tumblr où je l’ai pris ! Tu verras, en téléchargeant les fonds qui te plaisent tu auras sûrement un nom à la fin, il suffit d’ajouter ».tumblr.com » Comme ça c’est plus sûr et c’est la moindre des politesses, on ne sait jamais ! 😀
      Pour les fonds/papiers peints j’en ai plein : j’ai des copines qui aiment le vert, d’autres le bleu alors je les collectionne et quand elles ont besoin, hop je sors la marchandise de ma besace ! Sauf que c’est gratuit ! 😀
      Alors n’hésite pas à me demander ou sers-toi, bises Lili ! 🙂

      • Merci ! génial, je vais regarder ça ! il faut que je trouve juste un endroit où mettre la réf de la photo empruntée… des bises !
        Tu as fini ton livre qui n’est plus un mystère ? 🙂

        • Lili non mais ça va pas ??? Hey : 475 pages au cas où tu n’aurais pas remarqué et en ce moment (je me répète je sais) je ne peux PAS lire plus vite, voilà ! Je prends mon temps, je n’ai pas le choix ou alors il faudrait que j’arrête de bloguer, que je ne dorme plus la nuit au choix… 😉

          • 🙂 🙂 la prochaine fois, je t’offre un livre jeunesse tout court ou une BD !!!! bonne lecture ma jolie, et prends ton temps, il faut le savourer, ce bouquin !

            • Ha non pas une BD !!! Mais plus court oui ! Je ne regrette pas du tout car ilo se lit bien mais ce n’est pas un livre facile facile, il y a le contexte, les sauts de personnages en alternance de chapitres, alors quand on a la mémoire immédiate dézinguée, on rame au début ! Tous les soirs, je relisais les deux pages précédentes…Et là je n’en suis qu’à 100 pages…. Mais quel style !

  16. C’est sublime ! Tu me parlais de photos, de leur agencement…, mais jamais je n’aurais imaginé ce billet ! C »est si doux ! Tes bonheurs sont mes bonheurs…

    • Ah te voilà Syl 😆
      Miss Aspho nous roule dans la farine, elle nous dit qu’elle ne sait pas, qu’elle ne fait rien de bien et au final c’est toujours super génial 🙄
      La prochaine fois, je lui donne un coup de sa règle si elle me dit que c’est pas bien ce qu’elle fait 😆
      Bises Syl, il me tarde de découvrir ton billet-bocal 😉
      en plus j’attends d’avoir les liens des autres chez toi 😆

    • Ma Syl, heureusement que tu aimes parce que je me suis appliquée pour toi (jusqu’à deux heures du matin, chuuut). Pour mes photos imagine : je les prends, je me les envoie par mail, je les télécharge depuis mes mails, ensuite je vais sur Picasa les « arranger », quand c’est fini, je me les re-renvoie par mail, je re-télécharge et après il faut que je vire tous les doublons dans ma biblio-photos de l’ordi… Tu comprends pourquoi j’ai hâte d’avoir un appareil ou un zyphon qui soit compatible avec W8 ??? Biiiises♥

  17. Que de rose-bonheur dans ce billet… Un vrai plaisir pour les yeux… et le coeur… C’est décidement une belle idée que de collectionner les petits bonheurs qui sont bien plus facile à attraper que les gros ;0) Je t’en souhaite autant dans les jours à venir, bises

    • Merci beaucoup l’Or, j’aurais plutôt tendance à cumuler les petits malheurs mais dans l’ensemble la balance est équilibrée !!! 😆 Beaucoup de bonheurs à toi aussi, bises.

    • Ha mais de rien Jacou, je notais tout dans mon carnet depuis mi-janvier, j’engrangeais des photos ne sachant pas si elles me serviraient, mais j’y suis arrivée ! Et ça plaît, donc j’en suis doublement contente ! 😀

  18. Depuis quelques jours, je prends du retard dans mes visites et surtout chez toi, ça me rend triste, je suis désolée Isa.
    J’ai « dégusté » ton billet des petits bonheurs, quelle bonne idée et tes photos de rose sont de toute beauté, j’en ai reconnu quelques unes d’ailleurs.
    Merci de ce beau moment passé en ta compagnie, tu es un amour et je t’embrasse très fort.
    Affectueusement.
    Lylou
    Je pense que demain, c’est Poésie, je t’envoie mon lien ce soir.

    • Ma lylou mais ne te tracasse pas, nous n’avons aucune obligation toutes les deux, ce n’est pas comme avec les autres blogs !!! 😆 Ne te mets pas la rate au court-bouillon pour si peu, je m’en remettrais si je ne te vois pas pendant quelques jours, ce sont des choses qui nous arrivent à toutes, à force…
      Aujourd’hui je jongle avec mes retards, le billet poésie de demain qui n’est pas fini, j’ai trois livres à chroniquer au plus vite car ce sont de vieux Service de presse maintenant… bref, pas facile la vie de blogueuse !!! 😀 Bises et bonne fin de soirée ! Si ton billet est ouvert, tu peux peut-être me donner le lien maintenant NON ? Je sais que su Blogspot c’est infernal, Claudia fait pareil, elle est est obligée de publier pour me donner le bon lien, c’est quand même ahurissant alors qu’il n’y a rien de plus simple de programmer sur les autres plates-formes ! Bref, c’était ma minute coup de gu**le contre BS ! 😀

      • Mais oui Isa mon billet est terminé mais si je le publie maintenant, c’est un peu tôt pour la Poésie du Jeudi, quelle poisse alors !
        Nous aussi on peut programmer chez Blogspot mais pas sans publier !!!!!
        Je comprends que ça t’ennuie – je vais le publier en soirée et te l’envoyer aussitôt, vraiment désolée.
        Gros bisous et courage.

        • Lylou ça m’ennuie pour vous surtout !!! 🙂 Sur WP, on programme et quand on « prévisualise » le billet, il nous donne le lien de suite, on peut retravailler en brouillons, modifier mais le lien est la première chose que l’on a bien avant de publier, c’est pour ça que ça me chiffonne…pour VOUS , je précise ! 😀 Je ne vais pas me coucher à 20h, alors pas de soucis ! 🙂
          Bisous ma Lylou♥

  19. Tout ce rose devrait aider le printemps à s’installer pour de bon. 😉 Les petit bonheurs nous aident à vivre, heureusement qu’ils sont là. 😀 Syl a eut une bonne idée, avec cette idée des petits bonheurs. 😀
    Bises 😀

    • Cériat, j’ai aussi du rose qui s’installe dans mon jardin, les pêchers sont en fleurs et l’arbre de Judée commence à bourgeonner « rose », ce n’est qu’un reflet imperceptible pour l’instant mais ça vient !!! Bises et bon dimanche !

  20. Encore un bel écrit, comme tu nous régales toujours. Mais encore cette fois accompagnént les paroles des belles images.
    C’est joli garder les beau moments, cependant je ne trouve pas quand m’y mettre.
    Même que je n’ai en ce moment le temps, moi, j’ai aussi des soucis, pardonne moi si quelque fois je ne laisse des commentaires, me promener sur ce billet a été tout un plaisir.
    Bisous.

    • Merci Saralaura de ta fidélité et de tes mots toujours si gentils ! Dans ce billet, il y a davantage de photos que de textes mais écrire avec un tel support est pour moi un réel plaisir … Ce n’est pas une obligation de commenter tous les billets, c’est déjà très gentil alors que je sais que tu manques de temps ! Je te souhaite une bonne fin de dimanche et te fais de gros bisous 🙂

  21. Merci ! Après la lecture de ce billet on voit la vie en rose et ça fait du bien ! 🙂
    Finalement le bonheur n’est fait que de petits instants qui, mis bout à bout, font un merveilleux paravent pour masquer les petits ou gros malheurs.Il suffit de si peu pour qu’une journée devienne agréable ! On devrait tous faire cette liste, ça éviterait d’entendre des grincheux à longueur de journée.
    Bises ma belle plante (et là il y a une photo pour confirmer mes dires 😉 ) ♥

    • Merci ma So ! Je dois te mailer depuis une dizaine de jours mais je crois que je vais prendre le phone, c’est juste démentiel en ce moment… c’est pourquoi il est important de les noter ces petits bonheurs, ils nous prouvent que nous sommes bien moins malheureux qu’on ne le pense ! Bises ma belle♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

