BLOGUINET A 3 ANS ! Champagne !


3 ans du blog rose coeurs gâteaux ana-rosa(1)Eh oui, ça fait un choc quand arrive la date anniversaire, parce que trois ans, en années-blog ça compte double pratiquement ! Mais c’est aussi l’occasion de voir le chemin parcouru car je ne m’arrête jamais, je ne relis jamais mes anciens billets, j’avance sans m’interroger vraiment car si l’on commence c’est le début de la fin ! Disons que je me pose les questions que nous nous posons tout(e)s à un moment ou à un autre, style : « Dois-je continuer ? » « Si je m’arrête pour revenir quel intérêt », et les adieux à répétition des divas me font sourire ! ETC !

Alors certes, quand je jette un oeil sur le chemin parcouru, j’ai un regard attendri pour la quiche que j’étais en informatique (pour celles -et ceux qui ont loupé, je conseille ce billet des UN AN !) (je n’ose même pas mettre un lien vers le premier billet c’est dire ma non « assumation ») et je dis à celles qui se considèrent comme « d’authentiques boulets » (Galéa ne te sens pas visée voyons^^) que nous sommes perfectibles car le blog est un moteur qui nous oblige à nous dépasser dans certains domaines, à farfouiller à droite à gauche pour y arriver toute seule comme une grande ! Mais n’empêche, nous avons quelque nostalgie quand nous songeons aux  tâtonnements qui ressemblaient à des sauts à l’élastique sans filet (et avec la certitude que l’on ne s’en remettrait pas !).

Maintenant les questions qui se posent (avec les problèmes), vous avez remarqué qui dit questions dit souvent problèmes à la clé ? Sont : la difficulté pour écrire certains billets ou la flemme, ou la fatigue souvent qui prend le dessus, la tendance à se disperser quand la blog-roll s’allonge s’allonge… La culpabilité quand on ne peut aller faire notre visite quotidienne à nos blogs fidèles ou/et amis… bref des questions qui ne devraient pas avoir lieu d’être car nous sommes censés « nous amuser » avec nos blogs ! Hum hum ! Je n’en suis pas si sûre et cette devise n’est pas valable pour tous, comme toutes les formules d’ailleurs !

Je ne vais pas vous soûler avec mes états d’âme, je le fais souvent en ce moment mais cela correspond à une envie de se diversifier un peu, de casser la routine d’un blog de lectures qui, sans billets d’humeur ou d’humour de temps à autre serait bien ennuyeux. Je le vois comme ça … maintenant libre à chacun d’y mettre ce dont il a envie.merci ana-rosa

Tout ça pour vous dire encore une fois, on ne le dit jamais assez que sans lecteurs, un blog ne vaudrait pas tripette, à moins de le reconvertir en journal intime pour soi seulement et comme tous les ans car à mes yeux c’est important, je remercie tous ceux qui font vivre ce blog grâce à leur commentaires, aux anonymes qui passent sans laisser de trace, à ceux qui lisent mais ne commentent pas, bref à tous ceux qui ont fait tripler mes statistiques (que je regarde de loin mais quand même) car ce blog en termes de chiffres (haaa que je hais les chiffres) (mais pour toi ma Phili je me fais violence et pour toi aussi MTG^^! C’est à ce jour :

  863 billets, 44 513 commentaires, 466 (ou 567 si on ajoute les FB)abonnés, une moyenne de 500 visites par jour avec des pics à 600, 800 et même 1000 (deux fois), avec 965 visites le 14.02 dernier  et 1035 le 23.02 (ça me surprend toujours) ! D’ailleurs pour le 500ème follower (donc sans FB) et le 50 000ème commentaire, je ferai un tirage au sort, un petit jeu, on verra !^^

Mais bien plus que ces chiffres, certes encourageants, je privilégie les rapports humains qui se sont créés depuis l’ouverture, les échanges hors blogs et la découverte de VRAIS amis, vous l’aurez compris !

Et à ce sujet, mon amie Syl et moi-même allons swapper ensemble pour l’occasion mais je vous en reparle demain dans un autre billet avec de plus amples explications !  C’est le SWAP DE PRINTEMPS, lalalère ♪♫♪ Toutefois pour ceux qui connaissent le principe, si vous pouviez déjà rechercher un binôme, ce serait bien vous savez que je privilégie les inscriptions en binôme mais bien sûr pas question de laisser les « solitaires » sur la touche, on en reparle demain, en attendant, j’ai préparé quelques macarons et autres gourmandises et une « pompe à champagne », il suffit de presser pour être servis, elle est pas belle la  vie ???macarons vrac midnigt poemmacarons et hortensias ana-rosachampagne coupes trois et roses lylouanneTrois coupes pour les 3 ans !champagne lylouanneServez-vous ! Hips ! 😀 (avec modération si je ne veux pas que WP modère cette image, ce serait dommage !)

Advertisements

166 réflexions au sujet de « BLOGUINET A 3 ANS ! Champagne ! »

  1. Un très bon anniversaire bloguesque ! Très beau billet et tu as raison un blog n’existe que parce qu’il est lu ! Longue vie à ton blog qui grandit et qui compte .
    Des bises et du champ´

    • Merci Galéa, tu verras, trois ans ça devient…plus facile paradoxalement car on perd moins de temps avec la « technique » et plus difficile car on fatigue plus vite ! Mais je pense, malgré les questions qui arrivent fatalement à un moment ou un autre que, tant que l’envie est là, il faut le faire… Bises et n’oublie pas ta coupette ! 😀

    • Galéa, vraiment si tu as le temps va lire le billet où j’ai mis le lien, le billet des un an, tu verras qu’à côté de moi tu es une championne ! Demande à George ce que j’étais au début… Ce n’est même pas moi qui avais fait le « décor », mis les widgets, je me contentais de taper mes billets et de publier. C’est venu très vite ! La « geekitude » (pour le principal^^) ! 😆

  2. Bonjour,
    Je fais partie de celles qui visitent quasi quotidiennement votre si joli et intéressant blog.
    Je n’y laisse pas de trace, mais devant votre billet du jour, un petit coucou pour vous remercier me semblait le plus simple geste.
    J aime vos avis, vos discours, votre humeur, vos photos .. Et même le si beau nom empli de poésie de votre blog.
    J ai essayé d en ouvrir un il y a quelques temps , mais devant les difficultés j ai baissé les bras contrairement à vous . Bravo pour vous!
    Peut être cela va t il m inciter à recréer un petit petit blog . C est vrai, j aime tant et tant les livres, mais aussi la musique , la cuisine et l art . Il y aurait donc de quoi faire .
    Merci déjà pour tout ce que vous m apportez et je vais maintenant vous laisser quelques petits commentaires de ci de là , rien que pour vous remercier encore.
    Bonne journée
    Belles découvertes
    Et à bientôt
    Sylvie H

    • Bonjour et bienvenue Sylvie, votre commentaire me touche beaucoup car souvent je me demande qui sont ces passants qui me lisent et dont je ne connais ni les voix ni les visages ! Donc votre petit mot d’aujourd’hui est un vrai bonheur du jour ! Je ne puis que vous encourager à ouvrir votre blog en vous précisant qu’au-delà de la technique c’est très très chronophage, que ça demande un minimum de constance et surtout de l’envie, de la motivation ! Quand on a tout ça, le reste suit et au final l’aspect « technique » des choses en devient un détail. Merci encore d’avoir osé, je suis ravie ! 😀 Bonne fin de journée !

  3. Bon, je préfère retenir cette date anniversaire plutôt que celle dont on nous parle à la télé à cause du tsunami japonais.
    Pourquoi toutes ces questions, Miss Aspho, puisque les statistiques parlent d’elles mêmes 😆
    Tout va bien !
    J’aime venir te lire, y rire, échanger, jouer, apprendre, trouver des idées de lectures, enrager devant ta si belle écriture et ton vocabulaire, rêver devant tes trumblrs dont tu as le secret, profiter de tes logos, cliquer sur tes liens pour aller chez les autres, répondre aux tags, partager tes recettes, et surtout, surtout, avoir eu le grand bonheur de te connaître en vrai, de te suivre de plus près, ailleurs, autrement, pour contribuer un tout-tout petit peu à te faire garder le sourire, le moral dans ta vie de tous les jours…
    Bon blog anniversaire Miss Aspho et gros bisous

    • Ma So’N, oui figure-toi que WP me souhaite un bob bloganniversaire le 9 mars, les autres années, pour Fukushima je décalais l’anni au 12, donc cette année j’ai respecté la vraie date, mon premier billet s’est envolé le 11.03;2011, je ne savais pas encore pour Fukushima, mais bon…
      Et moi je suis ravie aussi de t’avoir rencontrée, tes humeurs grognonnes, chagrines ou électriques me font rire et tu as un très grand coeur ! J’espère bien que tu viendras jusqu’à moi cette année si les circonstances le permettent, ce serait vraiment bien !
      Gros bisous♥

  4. Et bien bon anniversaire… Soène a si joliment exprimé mes pensées que je ne trouve plus rien à dire. Ton billet est si joliment écrit que l’on envie de te dire qu’il est encore trop court. Ta bonne humeur a su tisser autour de toi un réseau d’amis(es) et même virtuel c’est précieux.
    blog anniversaire et comme toujours avec le sourire

    • Lilou, rhooo merci ! Et encore j’ai abrégé car si j’avais refait la génèse du blog, le billet eût été deux fois plus long ! 😆 Je suis bavarde, il faut que je me modère moi-même (c’est dire) ! J’espère ne pas vous décevoir, je fais tout pour, mais je suis humaine et pas infaillible ! 😉 Bise ma Lilou avec ce beau soleil, je te souhaite une belle après-midi de printemps ! 🙂

  5. ah encore une chose… J’ai réussi à ouvrir le deuxième œil quand j’ai lu bloguinet car Guinet est mon nom de jeune fille (non on ne rit pas même si j’ai déjà dépassé les six dizaines) iareje me suis bien demandé ce que ce Guinet venait faire ici. Ouf je suis rassuré, c’est juste un petit nom.
    avec le sourire

    • Merci ma Lydia, que le Ciel t’entende ! 😆 Pour la « longue vie » du blog ! J’espère rester à la barre même cahin-caha le plus longtemps possible, c’est ma fenêtre sur l’extérieur (avec mes vraies fenêtres s’entend) mais je suis très attachée à celle-ci ! Bises♥

  6. Champagne en effet, une boisson à bulle pour une fille qui pétille ça me semble de circonstance ! Très bel anniversaire en tout cas et beau billet d’humeur pour fêter ça 🙂 j’espère te lire encore longtemps !

    • Merci Bianca pour le compliment même s’il est des périodes où les bulles font pschitt mais je fais de mon mieux pour tenir la distance ! Il y aura certainement moins de billets de lectures que les premières années mais pour l’instant je n’ai pas trop le choix côté rythme, je fais ce que je peux mais je le fais avec envie et c’est ça qui compte avant tout ! 😀

  7. Toujours un plaisir de passer ici, même si je ne suis pas ce blog depuis sa naissance ! Il alimente toujours mon imaginaire grâce aux collectes et à sa bonne humeur !
    Je te bisouille pour l’occasion !
    Champagne !

    • Ho merci Marla, ça me fait très plaisir, moi non plus je ne te suis pas depuis le début mais tes moutons et ta créativité m’enchantent toujours autant même si parfois je te sens triste et que je ne peux pas y faire grand-chose ! C’est ça aussi la blogo, savoir que des gens veillent dans l’ombre et sont prêts à nous soutenir quoi qu’il arrive ! 😉 Gros bisous ! 😀

  8. Un billet émouvant… Tu as raison, de bon matin donne-moi une coupe de champagne pour que je trinque à ces trois ans ! Tchintchin Aspho… et je me rappelle nos premiers échanges ! Je disais à mon amie Do… « y-a une nouvelle blogueuse qui démarre bien mais je ne sais pas si elle sera une copine ! ». C’était sur la route de mes vacances pour la région bordelaise. C’est incroyable quand j’y pense. Et Do qui me dit « Asphodèle ? Asphodèle… comme c’est beau !!! ».
    Bisous et Joyeux Anniversaire…

    • Ma Syl, il n’y a que toi (et moi) pour apprécier le champ’ dès le matin (et So bien sûr) ! Quand je pense à nos premiers échanges, ce n’était pas gagné, je dois remercier Do aussi alors ??? 😀 Nous revenons de loin mais nous nous sommes trouvées, c’est le résultat qui compte !!! Bises♥

  9. Bon anniversaire Asphodèle, ton blog est magnifique et j’aime m’y promener. Quand j’ai vu tes stats qui crève le plafond j’ai eu un malaise, heureusement tu as installé une pompe à champagne, alors tchin tchin et longue vie à ton blog qui me fait rêver. Bises

    • Merci Jean-Pierre, je suis ton blog aussi, pas depuis le début et sans le commenter (il faudra que je me lance un jour^^) ! Mais c’est ça aussi la blogo : se faire happer dans d’interminables tourbillons chronophages ! 😉 Bises

  10. Il y en aurait des choses à dire sur ton billet bien sérieux et bien sentimental. D’abord bon anniversaire aux lectures d’Asphodèle. Le blog est une contrainte avant même de pouvoir apporter du plaisir. Effectivement les blogs 100% littéraires où rien ne dépasse sont souvent mortels pour moi alors j’aime ton blog parce qu’il n’est pas comme ceux des autres et parce qu’il te ressemble.
    Sais-tu que les macarons sont ma gourmandise préférée? Par contre, ils ne vont pas du tout avec le Champagne enfin selon moi…au niveau des papilles je veux dire car tes photos sont magnifiques.
    Belle journée Isa.

    • Hello Mindounet
      Quand j’ai vu bloguinet ce matin, j’ai pensé à toi 😆
      Des macarons oui, mais à la myrtille, hein !
      Tu préfères le salé avec le Champagne ? Moi aussi ! Un repas au Champagne c’est divin 😉
      Bisous

      • En fait je ne suis pas fan de champagne mais effectivement le champ sied mieux au salé, avec certains mets sucrés comme le chocolat, il ne va pas du tout disent les spécialistes…j’aime le cidre plus que tout mais le fermier charpenté , la bonne bière surtout corse , le Sauternes, le Monbazillac et les vins blancs de type vendanges tardives mais aussi les apéritifs locaux du genre Muscat. Je ne peux pas avaler le vin rouge et le rosé c’est tout juste. Tu sais tout Soène…et vraiment je suis un fana de macarons !

      • D’accord avec toi ma So’N, je préfère un repas au champagne que du champagne au dessert (beurk) ! Sur un plateau de fruits de mer et du foie gras, miam (j’ai faim là d’un coup, j’ai même envie d’huîtres) Hi ! 🙂

    • Mindounet, j’ai répondu à mes comms par les derniers, je ne savais plus où donner de la tête et j’y ai passé la journée, alors oui un blog ce sont aussi des contraintes mais au départ quand j’ai commencé, non, moi je n’y ai toujours vu que du plaisir mais on n’a pas la même notion du plaisir ! 😆
      Oui je sais pour les macarons et toi, et pour les myrtilles et pour le vin blanc et pour le cidre et pour les cakes, je commence à connaître tes goûts ! Faudra pas que j’oublie les yaourts et les bananes pour la prochaine fois et, si tu es sage, des oursons en guimauve ! Je suis d’accord que le champagne et le sucré, même si ça se fait, surtout en province d’ailleurs, ce n’est pas du tout ma tasse de thé : moi je commence par siffler le champagne sec, ensuite je mange les macarons mais avec un thé de préférence ! Et un repas salé au champagne, là par contre c’est quand tu veux ! 😆

  11. Ben dis donc 3 ans… Une petit coupe à 8 heures du matin allez go, je serai joyeux pour toute la journée. 😀 Je n’avais pas encore de blog mais je me souviens parfaitement de ce que je faisais ce jour là trois ans en arrière. 😦
    Tu y vas tambour battant avec tes billets et tes commentaires, 😆 tes coups de règle 😥 et tes sourires 😉 et tu ne te prives de rire et de nous faire sourire avec tes billets d’humeur et tes réponses bien sonnées parfois. 😛
    Alors buvons à cet anniversaire en espérant encore plein d’autres billets, plein d’autres fous-rires, plein d’autres bons moments.
    Plein de bisous Choupinette. 😉

    • Miss Aspho ne trinque pas avec nous 😥
      Moi, j’en prendrai bien une petite coupette à l’heure de l’apéro, ce soir 😉
      Allez, en attendant, on trinque ?
      à Elle, à nous, à vous, à à la vie, à l’humour, à nos blogs et à l’Amitié

    • Merci mon Choupi ! Même si je sais que tu dis ça avec une coupe de champ’ dans le nez ça me fait plaisir ! Tu remarqueras quand même que côté publications, je me suis bien calmée, avant c’était un billet par jour ou au pire tous les deux jours ! Là ça dépend de …beaucoup de choses alors oui j’espère que ça va durer mais ce ne sera plus au même rythme infernal ! Mais bon ce n’est pas la quantité qui compte ! 😀 Ha, c’est toi qui le dis ! Bises et bonne fin de soirée, j’ai passé la journée quasiment à répondre aux comms’ !!! Après la journée d’hier, c’est chaud ! Et demain, rebelote, je vais demander à Syl si on peut pas décaler d’un jour parce que là je fatigue !
      Gros bisous mon choupi ! 😀

  12. Bon blog anniversaire!!!Ton chez toi virtuel est agréable (je le visite même si je ne commente pas tout le temps), alors continue!!

    • Keisha merci, tu me l’as souhaité deux fois en plus, ha !!! Pour les commentaires chez toi (et tous les BS d’ailleurs) je pique des crises : non seulement, je ne reçois plus les réponses aux commentaires (depuis deux ans le compte Google ne le fait plus, passe encore) mais alors, les comm’ qui s’envolent aussitôt envoyés, c’est UNE FOIS SUR DEUX ! Alors maintenant je pense à faire un copié mais souvent j’oublie et j’ai la flemme de tout recopier ! 😦 Je sais que tu me lis, même s’il n’y a pas de comm, je ne me formalise pas pour ça, je te rassure ! 😀 Je vais continuer, mais hélas plus doucement ! 😉

  13. J’ai appuyé sur la pompe à champagne mais rien n’est venu…Mais je souhaite un excellent anniversaire à ton joli et sympathique blog ! Longue vie à lui !

  14. Bon blog anniversaire, tu sais le rendre frais vivifiant, malicieux, judicieux . bref, plein de bonne humeur

    j’aime bien t’y rendre visite, sans participer, pour l’instant , peut être un jour…
    je te souhaite une belle journée pleine de soleil !
    Amicalement
    Katy

    • Katyyyy ! Ha mais là je vais le noter dans mon carnet, enfin ! Tu sais que tu peux commenter quand tu veux, ce n’est pas un problème et même si tu n’as pas de blog, on peut toujours échanger sur un livre ou autre ! J’aimerais bien te voir aussi, tu n’es pas loin mais je sais que le temps lui nous manque souvent !
      Gros bisous et j’espère à bientôt, tu passes ! 😉

  15. Tu as raison, l’important c’est bien que le blog nous ressemble et évolue selon nos envies ^^ je suis comme toi Asphodèle, je privilégie les rapports humains, mais force est de constater que le blog nous offre aussi de belles rencontres !
    Longue vie à ton blog et très gros bisous ^^

    • Merci Yuko, nous nous connaissons depuis le début, tu as assisté à mes balbutiements souvents pathétiques ! 😆 Mais à force de ténacité, de constance on y arrive ! Et le virtuel permet de vraies rencontres qui donnent une vraie valeur à ce que nous faisons, ça c’est bien ! ^-^ Bises

    • Merci ma Phili, je savais que les chiffres te parleraient mieux qu’à moi, je les regarde, dubitative, on me dit que c’est bien (il faut aussi avoir des critères de comparaison) donc je me dis que je n’ai pas fait tout cela pour rien, c’est en cela que ça me fait plaisir, pas pour les chiffres eux-mêmes, disons qu’eux me donnent la base à quoi me référer ! Gros bisous ma Phili jolie♥

  16. Api Beurres Dé Tou iou !! Oui, j’ai fait des années d’anglais… 🙄

    Bravo, 3 ans, peu arrive jusqu’à cet âge, les blogs ne vivent pas longtemps et on découvre est oubliés abandonnés un peu partout sur la toile 😦 Le manque de temps, la motivation qui fou le camp, pas ou peu de lecteurs, de comm et les gens abandonnent tout. Ou parce que le blog pompe une grand part de nos heures de loisirs 😉

    En tout cas, je te souhaite de continuer à nous enchanter avec tout tes articles, billets et autre commentaires qui me font rire, sourire ou réfléchir 😉

    Continue !

    • Merci de ces voeux made in Belgium !!!! 😆 Avec de l’anglais revisité… hi hi !
      Un blog demande de l’investissement, du temps beaucoup de temps et de la disponibilité ! Parce que lancer un billet et ne jamais répondre aux commentaires (j’en ai vu), faut pas s’étonner si les gens ne reviennent pas, il y a un minimum de respect à avoir pour ceux qui font vivre notre blog, ça me paraît être la base ! Et puis si on est obligés de fermer ou de mettre en pause, ne pas se sauver comme une voleuse, prévenir là aussi ceux qui nous suivent !
      J’espère pouvoir continuer dans de bonnes conditions malgré les pauses obligatoires qui se profilent à l’horizon, bouh ! Mais je garde la patate et ça personne ne peut me l’enlever mouhaha !!! 😀

      • Oui, avec un mélange d’accent belgo-anglais rien que pour toi ! 😆

        Beaucoup d’investissement, du temps, c’est tous les jours, parce que lorsque je suis absente un week-end, c’est le bordel ensuite dans tous les messages que j’ai reçu et il me faut quelques jours pour tout récupérer ! 😦

        Je sais, je fais des challenges où le responsable ne li aucun billets (son droit) mais met du temps à mettre tout à jour et tu vois que tes comms sont pas encore validé où que ton tableau est arrêté à ta lecture de décembre… :mrgreen: Voilà pourquoi je n’organiserai jamais de challenge parce que trop de temps !!

        Pas facile… la vie de blogueuse ! 😉

        Garde la pêche et la patate, c’est bon pour la santé !

        • Heureusement que je l’ai la patate car là je suis suis débordée même en étant à l’écran toute la journée ou presque !!!! Mais quand je prends du retard sur un blog, tant pis, je commente le dernier billet (après avoir lu ceux que j’ai loupés) mais sinon je n’y arriverais pas !
          Pour certains challenges, je sais, j’ai vu et d’ailleurs si je ne participe plus à certains c’est à cause de cela : à quoi bon me fendre à emmener un lien qui ne sera pas mis pour un billet qui ne sera pas lu et si je ne suis pas le blog en plus ??? Aucun intérêt…
          Ce qui me fait penser que j’ai 2 billets de retard chez toi et que j’ai envie vraiment d’avoir ton avis (Aulieu-dit Noir-Etang et Le fakir Ikéa) mais bon je le sais, j’ai la semaine, tu ne vas pas te vexer si je n’accours pas de suite et j’ai même mis le lien pour le lieu-dit Noir étang alors que tu ne me l’as pas amené, le ping a fait le reste, hi hi ! 😉 Quand je peux m’avancer, je le fais aussi, être en retard n’est pas dans ma nature profonde, je culpabilise, ça m’empêche de dormir sereinement ! 😉
          Et pour conclure qu’effectivement la vie de blogueuse n’est pas une sinécure quand on a des obligations (ateliers, challenges, swap, etc) ou on le fait bien ou on ne se lance pas si on sait qu’on ne tiendra pas la distance ! Après il y a certains aléas de la vie qui font que…le blog passe après mais c’est quand même rare !

          • Non, je ne me choque pas, chacun fait selon le temps qu’il a. Je fais de même lorsque je n’ai pas le temps, je prends du retard et je chronique les billets des autres avec 8 jours de retard, mais personne n’en prend ombrage (du moins, je l’espère).

            Bref, il y a du soleil et je vais aller en profiter un peu avant qu’il ne se fasse la malle 😉

            Oui, tu postes des liens et il ne se passe rien… bof, moins drôle 😦

            Ah, tu vois, parfois je fais mon boulot consciencieusement, avec professionnalisme et tout et tout et hop, direct le lien sur ta page !

            Allez, je te laisse, je vais aller prendre le soleil !

            • J’espère que tu as pris des couleurs ma Belette, moi je cours après mon retard sans arriver à le rattraper, cette semaine avec le SWAP en plus c’est vraiment très chaud ! 😆 bises !

              • Bof, pas encore trop de couleurs, je n’ai pas couru à poils non plus 😆

                Pas chez moi le week-end, alors, point de vue retard, je ne raconte pas !! 2 chroniques en retard et des comms aussi ! Rhaâlâlâlâ !

                Bises aussi 😉

                • Belette, bonnet d’âne !!! Au coin et tu te rhabilles avant de rentrer dans les commentaires hein !!! 🙄 Ce n’est pas parce que le printemps est là qu’il faut faire n’importe quoi !!! 😆 Tu me tues de rire !
                  Pour le retard, je ne dis plus rien, ça devient chronique…comme le reste ! 😦 Bouh…………………… Bises quand même ma belge dévergondée !!! 😀

                • Je me suis déjà rhabillée, il faisait bien trop froid ce mardi !! J’en ai encore des frissons, tiens ! Samedi & dimanche, c’était agréable, hier aussi, mais là, tout à l’heure, durant ma pause, j’ai marché vite pour me réchauffer ! 😀

                  Mon retard devient chronique aussi et j’étais pas en forme hier, donc, encore un peu plus de retard dans tout ! 😦

                  Re-gros kiss aussi et bon dodo 😉

                • Belette, promis, aujourd’hui, j’écume ton blog et les billets en retard ou alors demain, là j’ai le billet-poésie et j’azi déjà 10 poètes avec moi, donc 10 liens à mettre, rhaaaa ! Pourquoi y se mettent pas tout seuls ces liens hein d’abord ? 😆
                  C’est vrai qu’hier il faisait frais et gris ici en plus, aujourd’hui avec le soleil revenu, il fait de suite plus doux mais on sent que c’est encore fragile toussa toussa !!!
                  Gros bisous ! 🙂

                • Soleil, mais du vent !! pas sortir les fesses à l’air 😆

                  A ton aise, rien ne presse, je sais que tu as du boulot avec les liens, la poésie et tout le reste ! Moi même j’ai du retard chez moi et chez les autres !! 😳

  17. Bon anniversaire à ton blog ! ♥
    Oh, ça oui, je me souviens de tes débuts hésitants, de tes appels au secours si adorables qu’il était impossible d’y résister ! 😆 Et je confirme, t’as fait de sacrés progrès, WP est une plateforme vraiment très maniable et agréable. 🙂
    Longue vie à ton bloguinet !

    • Livvy, yu as des dossiers sur moi toi aussi ! 😆 Et encore tu n’as pas connu ce qu’ont vécu George et Delphine à l’époque chez qui je chouinais dès que mon billet « sautait » ou autre broutille ! 😆 Pour les widgets, toujours pas, mais comme je te l’ai dit, pour certaines choses, compte-tenu de ma légère dyslexie, il me faut le voir faire et ça rentre de suite ! Merci à toi d’avoir été là en tous cas ! ♥ J’espère juste que dans les mois à venir je ne serai pas obligée d’abandonner bloguinet, il y aura des coupures, ça c’est sûr…mais pas de mon fait directement ! 😉

  18. C’est malin, j’ai appuyé sur le bouton et bu un café-champagne, hips. 😆 Très bon anniversaire de blog, miss Aspho ! 😀
    Bonne journée ! 😀
    Bises 😀

    • Nath, ne me fais pas rougir s’il te plaît ! A propos de « belle personne » tu n’es pas mal non plus tu sais ! C’est pour ça que ça colle bien entre nous, entre autres avec nos goûts pour la bonne chère ! 😀

  19. Joyeux bloganniversaire ! Tu as donc ouvert le tien… le jour de la catastrophe de Fukushima, c’est assez étrange ce hasard !
    J’ai l’impression que cela fait bien plus longtemps… En tout cas c’est toujours un plaisir de passer par chez toi et je dois dire que je suis d’accord avec toi pour les billets d’humeur, un blog de lecture sans me semble un peu vide !!
    Je souhaite encore une belle et longue vie à ton blog et toujours plus d’échanges car tu as raison, c’est le plus important ! Des bises

    • Touloulou, merci et vraiment pour Fukushima, je ne savais pas (on ne savait pas encore à vrai dire) d’autant que j’avais dû faire le billet la veille, en fait j’ai commencé à faire ma « PAL » le 9 mais le lancement s’est fait le 11 ! archives à l’appui ! 🙂 Bises aussi 🙂

  20. Bon Bloganniversaire ! dis donc tu es célèbre, tu en as des visites .. c’est amplement mérité, ton blog est très agréable, tiens la rampe, j’espère que tu vas continuer longtemps, tu nous manquerais trop 😉

    • Merci Aifelle, oui c’est vrai qu’il y a du monde mais le côté « écriture » du blog amène une autre population (si je puis me permettre et ce n’est pas péjoratif^^) ! Quand on ne me voit pas sur les blogs de lectures c’est que je suis ailleurs ! Il faut tenir et en ce moment, tu le sais, c’est périlleux mais bon, tant que ça ne « casse » pas et que j’y prends du plaisir, je fonce ! Je n’ai pas envie de vous manquer ! 😉

    • Merci Anne, petit blog qui me demande un gros travail parfois ! 😉 Bises et mes salutations aux moinillons, ça faisait longtemps que je n’avais pris de leurs nouvelles ! Avec la chaleur qui revient, ils doivent frétiller de joie ! 😆

  21. Je t’ai découvert récemment mais je me sens déjà comme chez moi ici ^^ Bon blog-iversaire à toi chère Aspho et surtout continue à être aussi drôle et à péter les plombs de temps en temps ! 😀

    • Claudia, c’était du rosé le champagne (tant qu’à faire, je prends mon préféré) ! Ho je sais bien que je ne suis pas la seule à me poser ces questions mais bizarrement nous ne sommes pas beaucoup à en parler ! 😉 De toutes façons, un jour ou l’autre fatalement, elles s’imposent à nous, que nous essayions de les contourner ou pas…

  22. Bon anniversaire ! Il y a 3 ans, je ne pensais pas qu’un jour, je passerais avec ma remorque à B. et que cette halte deviendrait un rituel qui mènerait à l’amitié. Y’a de ces hasards !!! Mais est-ce un hasard ? 😉 En tout cas, états d’âmes ou pas, j’espère bien que tu vas continuer à proposer de beaux billets de lectures, de chanteurs morts (oups ! pas taper !), de belles images et de beaux décors….sans parler du champagne…j’adore le champagne au petit déjeuner ! gros bisous ! ♥

      • Soène, euh…TOUS ENSEMBLE ??? Faudra que j’assure et que je sois plus en forme, déjà que toi tu comptes pour deux !!! Pas en repas hein je précise, en moulins à paroles ! 😆 Ce serait sympa, vous vous relaierez au pied de mon lit chacun votre tour, mouhaha !!! On peut compter sur Mind pour appeler le curé pour l’extrême-onction !!!! 😆

    • Les chanteurs morts , cela fait longtemps qu’on n’en voit plus ici le dimanche…pourtant le stock se renouvelle naturellement…comprends pas…moi je dis qu’à force d eme moquer, je l’ai traumatisée la miss Aspho…c’est une petite nature en fait, elle a pas l’air comme ça…

      • Mindounet mais non c’est pas ça, mais réfléchis un peu : un samedi sur deux il y a les textes des Plumes, l’autre semaine c’est Poésie alors souvent le dimanche je me repose, pas envie de faire un billet ! 😦 Trop naze en ce moment mais t’inquiète j’ai une petite liste pour quand ça va revenir, ne m’enterre pas déjà, warf, ton héritage attendra encore un peu !!!! 😆

    • Ma So, halala, je ne pourrais jamais oublier la première fois quand je t’attendais, m’imaginant que tu étais une grande brune un peu orientale et ma tête quand j’ai vu ton museau à ma porte !!! Mais je ne pourrais plus me passer de tes visites estivales avec ou sans remorque ! Quoique…prévois quand même la remorque pour cet été, je t’en ai mis de côté !!! 😆 Bises ma grande !♥ (et avec Syl., nous sommes 3 à aimer le champagne au petit déj’, pochtronnes que nous sommes ! 😆 ) Re-gros-bisous !

    • Merci RP, eh bien ! 😉 A un an je ne me posais pas encore ces questions, ça a commencé entre la deuxième et troisième année, là il y a vraiment un « cap », on se demande l’utilité…et puis ça repart ! Tambour battant ou plus doucement, il faut aussi savoir trouver son rythme, celui de nos lecteurs en ne les inondant pas de trois billets par jour (par exemple) ni même tous les jours passé un certain stade… Mais ce n’est pas toujours facile et ça prend du temps, beaucoup de temps !

  23. Miam, des macarons ! Joyeux bloganniv !!! C’est bien, tu as eu ton livre mystère-cadeau juste pour la bonne date 🙂 Et je reviendrai demain voir de quoi retourne ton swap… même si les visites quotidiennes, il y a bien longtemps que j’ai abandonné, faute de temps…
    En tout cas, interdiction d’arrêter, hein !!!!

    • Petite coquine de Liliba !!!! Tiens j’ai eu mon livre-mystère juste pour la date, comment le savais-tu hé hé !!! J’espère que je vais avoir le temps de faire le billet pour le SWAP, je n’ai pas arrêté, suis dans les comms depuis le début d’après-midi ! C’est le SWAP de printemps classique, il faut juste trouver un binôme mais si tu n’en as pas, il y aura bien quelqu’un qui va se battre pour swapper avec toi ! 😀

    • Merci Jérôme, ça me fait très plaisir, d’autant que ces derniers mois j’ai du mal à rester à la hauteur, ça me demande davantage d’efforts mais comme ça me fait AUSSI plaisir, j’espère que ça se ressent ! 🙂

  24. Joyeux anniversaire au bloguinet !!!! C’est un bien beau petit que tu as là, il grandit bien et visiblement il ne manque pas d’amis 😉 Je repasserai demain voir pour le swap, j’avais beaucoup aimé participer à la première session, je vais chercher une binômette. Des bisous !!!! 😀

    • Merci Aymeline, c’est du boulot aussi un blog mine de rien, il ne tourne pas tout seul dommage ! Pour le SWAP, je te fais confiance ! 😉 Et plein de bisous, pour rattraper ceux que je n’ai pas toujours le temps de te faire mais tu sais que je ne t’oublie pas mon estivienne !!! 😀

  25. Ahhhhhhhhhhhhhhhh mais j’étais la prem’s pour l’un an de Bloguinet 😆
    J’avais un doute. Jeanne m’a donc entraînée chez toi en juillet 2011 et ton Bloguinet était encore un bb 😆
    Il me semble que ça fait un siècle tout ça 🙄
    Je vais aller relire ton tout premier billet, histoire de rire 😆
    Mais non, je ne me moquerai pas, promis 😉

    • Tu es souvent la prem’s vu l’heure à laquelle tu commentes !!! 😆 Et oui, pareil quand j’ai lancé les Plumes, c’était en apnée, nous étions 5 ou 6 même pas ! Le blog avait à peine 6 mois !!! 😀 Faut être téméraire dans la vie, c’est mon père qui m’a élevée comme ça !!! 😉

  26. Coucou Asphodèle !
    Je rentre toujours de mon très bel établissement normand et je te souhaite un joyeux anniversaire de blog !
    Qu’il y en ait encore beaucoup d’autres !
    Je t’embrasse
    Nina.

    • Merci Nadael, je me promène aussi souvent chez toi, nous avons beaucoup de goûts communs en musique mais je ne commente pas ou j’ai dû le faire rarement, c’est bête des fois ! 😀

  27. Je te souhaite un très bon bloganniversaire! J’appartiens à tes lecteurs fidèles mais silencieux et prends plaisir à parcourir ton univers! Merci pour tout!

    • Merci de tout coeur alors Camille ! J’accorde autant d’importance à mes lecteurs silencieux qui aident au bon fonctionnement de ce blog qu’à ceux qui laissent une trace de leur passage chaque jour ! Merci à toi ! 🙂

  28. Bon pour faire original joyeux bloggiversaire de la part d’une champenoise à défaut de champagne .J’ai quitté ma champagne depuis bientôt 30 ans mais j’y retourne volontiers et j’aurai une pensée pour toi à la prochaine coupe qui circule .bisoux et un seul mot continue c’est un plaisir de passer chez toi .

  29. je trinque avec toi avec plaisir , jadore venir te lire, c’est vivant çà petille , c’est gai et toutes tes copines sont bien sympathiques en ce qu’on en en lit et çà donne envie de faire connaissance avec tout le monde dut fait un beau trait d union entre toutes ces blogueuses et quand je suis decalquée du boulot ,je viens rire ici , je suis sure de le faire
    je viens pas depuis longtemps mais je me regale » comme on dit ici
    Bon Anniv en espérant venir en feter d’autres longtemps
    Maribel

  30. Félicitations Aspho. Je serai très bref, découvrir ton blog m’a non seulement ravi mais aussi incité à continuer, et accessoirement, à soigner mes interventions. Merci et encore bravo, étape évidente mais plus encore agréable et fraternelle, où humour et émotion voyagent de conserve. A ttds.

    • Claude, quand je pense que tu m’intimidais au départ, je n’osais pas commenter tes billets travaillés au scalpel et dignes d’une grande brodeuse ! Je pense que nous devions nous « rencontrer », ça s’est fait doucement mais sûrement et tu fais partie de ceux à qui je tiens ! Gros bisous mon Grand, à très vite !

    • Merci Denis, mais finalement, comme j’ai commencé à bloguer (de mon BlackBerry) en commentatrices chez Delphine et George fin 2010, j’ai l’impression que ça fait 5 ans ! 😆 Je me sens vieille !!!^^ Merci pour tes encouragements, maintenant le plus dur est la constance ! 😉

  31. Très bon anniversaire à ton blog ! Tu te souviens de ce qui t’a amenée à le commencer ? Est-ce que ce qu’il est devenu correspond à ce que tu avais imaginé (en termes de contenu) ? Je trouve le déclic qui nous pousse soudain à franchir le cap un peu mystérieux…

    • MCL ho oui parfaitement c’est mon amie Delphine chez qui je publiais des billets sur Sagan, aidée de George qui m’ont bien poussée mais si tu veux avoir une idée de mon état d’esprit un an après tu peux lire ce billet (tu vas rigoler) ! Sinon je venais juste d’avoir Internet, je ne connaissais rien en informatique, je te laisse imaginer la suite… L’envie d’écrire dans mon espace a dû être plus forte que tout ! 😉 Mias seulement des chroniques de livres, l’atelier d’Olivia est venu après… je gardais mes écrits à l’abri des regards et quand je les relis, je me dis que j’ai bien fait ! 😆

  32. Bon anniversaire. J’aime le champagne mais les macarons sont bien tentants aussi.
    Pour moi qui recopie des billets de mon ancien blog, je vois comment on évolue en quelques années. Il est vrai que l’exercice d’un blog nous fait progresser.
    Et quand on a de tels chiffres de fréquentation, on a presque « obligation » de continuer. Impossible de decevoir autant de lecteurs. Là, je te mets la pression…
    Bravo pour toutes ces belles années et continue ainsi longtemps.

    • Merci Jostein, ne te prive pas avec le champ’ et les macarons ! 🙂 Oui on évolue et heureusement d’ailleurs, surtout dans la rédaction des billets, on apprend à faire plus court, à aller à l’essentiel ! J’aime bien tes billets anciens que je vois passer quand tu rapatries, je lis ceux que j’ai loupés et il y en a un paquet, tu lis beaucoup beaucoup et tes avis sont toujours intéressants ! Les chiffres ne font pas tout, c’est surtout l’envie qui me pousse à continuer mais hélas à un rythme moins trépidant ! 😉 Je vais continuer mais il va y avaoir des pauses « obligées » dans les mois à venir…

  33. Trois ans!!!; bon anniversaire pour ton blog, où on se sent si bien! Du champagne, j’adorrre! Toutes les occasions sont bonnes, pour trinquer. Trinquons aux 3ans!
    Je songe déjà au 100ème article des mots autographes; mais c’est un jeunot, à côté des plumes.
    Longue vie à ton blog.

    • Jacou, il faut un début à tout ! 😉 Tu as bien fait d’ouvrir mais, in petit conseil d’amie et de vielle blogueuse : essaie de ne pas publier 3 à 4 billets par jour, ils ne seront pas lus ! La blogueuse assidûe c’est ça : le matin elle prend son café ou son thé, consulte sa blog-roll ou ses newsletters arrivées par mail et va faire son tour chez les copines commenter le billet du jour (ou pas commenter d’ailleurs) mais quand il y a 4 billets qui sortent dans la même journée, là, non c’est un peu too much ! 😆 Faut savoir doser aussi pour être suivie ! 😀

        • Jacou, oui j’ai remarqué !!! Rien ne t’empêche d’écrire, c’est juste au niveau des publications, essaie de publier un seul billet par jour, ce qui te laissera aussi le temps d’aller dire bonjour à tes blogs amis qui prendront l’habitude d’aller te voir ! C’est aussi ça la blogo : des codes de conduite et on peut ne pas les respecter mais dans ce cas on prend le risque de ne pas être beaucoup lus, or quand on ouvre un blog c’est d’abord pour partager ce que l’on écrit, sinon comme je l’ai dit je ne sais plus où, ça reste un journal intime ! 😆 Tu fais comme tu veux mais je t’aurais prévenue !!! 😀

  34. Ah oui, je veux bien partager une coupette de champagne !! Joyeux bloganniversaire ma belle, c’est toujours un plaisir de passer dans ce joli cocon dans lequel tu mets tant d’amitié et de douceur. Et même si parfois on se force, c’est vrai, nous pouvons remercier nos blogs pour tous les beaux échanges qu’ils nous apportent. Aux années à venir, je trinque !

  35. je te souhaite un très bel anniversaire de blog…c’est toujours saisissant de voir comment le temps passe, depuis ce fameux moment où l’on cherche le nom de notre première page perso !
    en te souhaite plein de belles années de blog encore !

    • Valou, saisissant est le mot juste, j’avoue que ça commence à me faire flipper ce temps qui passe aussi vite !!! Mais on y est attachés à notre blog, mine de rien ! 😀 Bises et on va essayer de continuer avec la même envie ! 😉

  36. Seulement 3 ans, je suis impressionnée car, compte tenu de la qualité de tes billets, j’aurais dit que ça faisait plus longtemps que tu écrivais. Même si les statistiques ne font pas un blog, c’est vrai que c’est agréable de voir que des fidèles suivent et apprécient toujours ce que l’on propose. Je te souhaite d’avoir envie de continuer longtemps car c’est un plaisir pour nous lecteurs! Bises

    • Merci Emma, c’est gentil ce que tu me dis là ! En fait, je n’écrivais pas de chroniques de livres mais j’écrivais avant d’ouvrir mon blog, j’ai toujours écrit ! 😉 Bisous 🙂

  37. Coucou mon amie, avec un retard de folie je suis désolée mais je suis débordée cette semaine par des problèmes domestiques !!!!
    je viens te souhaiter un très bon anni-blog, champagne et macarons, c’est la fête.
    3 ans de blog c’est déjà une belle page écrite avec beaucoup d’enthousiasme, un partage indéniable et de précieux échanges – en route donc pour une 4ème année et bien d’autres encore pour notre plus grand plaisir.
    Merci d’avoir un jour mis un petit mot sur le mien, j’ai découvert ton univers, appris à l’aimer et à t’apprécier et même à participer, je suis ravie Isa. Tu es un amour, ne change rien.
    Merci et gros bisous.

    • Lylou, ne me parle pas de retard, je ne compte plus les mien sinon je vais faire une attaque !!! J’ai été dépassée par les évènements cette semaine, je vais aller voir ta table « petite robe noire », il faut juste que je lise encore 10 textes des Plumes, c’est bien tout ça mais infernal en termes de temps !!!
      En tous cas merci pour tes encouragements qui me donnent l’envie et le courage de continuer cette belle aventure qu’est un blog, qui m’a permis de te connaître, ça jamais je n’aurais pensé oser un jour déposer un commentaire et puis…je pense qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer quand on se sent bien quelque part !
      Toi aussi tu es un ange, comme celui qui embellit tes mises en scène ! 🙂
      Gros bisous ma Lylou et bon week-end♥

    • Merci Océane, suis passée hier soir chez toi (tu n’as pas de Newsletter et je n’ai plus Igoogle sur lequel je te suivais, ce serait bien que tu mettes une News) ! Bref, je suis tombée sur ton poème Calligramme d’Apollinaire et j’ai ajouté ton lien au cahier de poésie sur la page (sous la bannière), si tu veux je peux l’ajouter à mon billet de demain pour le jeudi en poésie ? Tu me dis, si tu n’es pas d’accord, je le retire…ce serait dommage, tu en as fait une belle interprétation ! 🙂

  38. Bon anniversaire, des chiffres qui donnent le tournis, beaucoup plus modeste, j’avoue cependant avoir de plus en plus de mal à prendre le temps d’aller voir les autres blogs… J’y passe de temps en temps, pour garder le contact, mais c’est toujours aux dépens de la lecture : cruel dilemme.

    • Yv, c’est bien là le noeud gordien du blogging, prendre le temps de voir ce que les autres lisent ! Je reçois les news, je lis mais j’avoue ne plus commenter autant qu’avant, sinon j’y passerai la journée et comme tu le dis, les livres ne se lisent pas tout seuls ! 😉 Merci alors de ton passage « exceptionnel » !!! 😆 Je vais le noter dans mes petits bonheurs du jour : / »Yv est PASSE sur mon blog/ 20.03.14/ à retenir/…. Ne te tracasse pas trop, tant qu’on ne se perd pas de vue totalement, ça c’est un risque ! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s