L’abécédaire de la personnalité, un TAG pour mon dimanche !


logo tag alpha sylUn tag qui nous explore, encore ? C’est Syl. qui me fait ce cadeau, certainement pour me remercier du précédent que je lui avais adressé, on adore jouer au ping-pong, vous avez remarqué ? Allez, il faut se définir avec les 26 lettres de l’alphabet ou à défaut,  parler de choses qui nous définissent. Comment ça c’est la même chose ? C’est un tag, je ne réfléchis pas, ça sort comme ça vient, pronto-pronto ! Andiamo ! Pour varier car je l’ai déjà fait il y a un an ou deux (à force on ne sait plus trop), je ne vais citer que des lieux (essayer) où je suis passée et  vous dire ce qu’il en est resté…

Australie (paysages fantastiques mais les australiens ne sont pas tous « sympathiques »). Pendant 7 ans, alors que je vivais à Nouméa, j’y allais tous les ans pour retrouver une ambiance urbaine. Les îles c’est bien mais avis aux amateurs, on tourne vite en rond. Je connais surtout Sydney.

Bahrein dans les émirats Arabes (pétrole, or et pépettes à gogo). C’était la première escale après 7 heures de vol (sur les 27) quand j’allais à Nouméa. L’avantage est que nous mangions du caviar même en seconde classe et comme tout le monde n’aime pas, je faisais du troc, j’échangeais mon quart de vin contre une petite boîte ! Certains arrivaient bou**és, moi requinquée !

Closerie des Lilas (restaurant parisien). De bons souvenirs un peu snobs avec des gens qui ne l’étaient pas moins mais les repas étaient délicieux !

Denfert-Rochereau (station de métro) : l’équivalent de Châtelet en termes de correspondances où j’ai usé mes escarpins et musclé mes mollets sur des escalators en panne.

Egypte (juste un peu) : je n’ai vu les Pyramides que de loin, j’accompagnais quelqu’un pour affaires à Port-Saïd. Je n’ai pas aimé l’ambiance « voilée » qui règne et dissimule les femmes . Il m’a même fallu me mettre un foulard pour visiter le musée riquiqui du bled !!! Je n’ai pas apprécié.

Finistère (Bretagne) : un endroit de France qui me fait rêver rien qu’avec son nom : là où finit la terre (définition correcte ?), le bout du bout du monde que j’aimerais visiter un jour. Et pourquoi pas y rester…

Gabon (Afrique équatoriale) : trois ans (de 15 à 18 ans) où j’allais rejoindre mes parents pendant les grandes vacances d’été, le reste de l’année j’étais en pension (voir à S). Trois ans de bamboulas nocturnes avec les 5 étudiants amis avec lesquels nous passions du night-club à la piscine pour de mémorables plongeons de minuit ! On ne buvait que des menthes à l’eau en payant avec des « bons pour » ! Mon père était ravi de recevoir la facture après mon départ ! Ha les clairs de lune de Moanda ! Les lions, les serpents, les fourmis magnans, un bonheur l’Afrique pour une citadine !

Hiroshima ! Oui mais je ne connais pas ! Joker !

Israël : une semaine de vacances en hiver sous le soleil d’Eïlat, une ambiance bling et nostalgique en même temps avec des violonistes qui jouent des airs dans les bars des hôtels… On sent la mémoire accrochée aux murs.

Jérusalem : J’ai failli y aller, je devais mais rendez-vous compte, il a neigé en février cette année là, les avions des lignes intérieures ne décollaient pas ! Dommage !

Katmandou : un vieux rêve d’adolescente mais c’était une autre époque quand on lisait Barjavel, tous les chemins y menaient…

Libreville (capitale du Gabon) :  j’en ai connu des moustiques mais ceux de Libreville m’ont fait doubler de volume en une nuit (yeux fermés le matin au réveil, je vous passe les détails) à tel point que je fais des crises de paludisme de temps en temps malgré les doses massives de Nivaquine que j’ai ingérées…

Maroc, Marrakech, Meknès : j’y ai vécu quatre ans et ça laisse des traces ! Des bonnes…je précise !  Tant et si bien que pour avoir passé mai 68 à Marrakech, enfant, je n’en garde aucun souvenir ! En revanche j’ai découvert le cinéma…j’habitais au-dessus…

Nouméa (déjà fait) Namur (connais pas dommage),  Nouvelle-Calédonie : décidément, rien d’autre ne me revient  en N ! Nouméa, comme je l’ai dit, presque dix ans de ma vie, l’impression d’avoir vécu dans un rêve, dans un décor enchanteur mais bizarrement plus envie d’y retourner ! Quand la page est tournée, envie de lire autre chose que des regrets…

Ogoué : LE fleuve du Gabon où roulent des billes de bois énormes. Je l’ai vu à Lambaréné, un soir au coucher du soleil et j’en ai pris plein les yeux et l’imaginaire…

Paris, Phuket, Patong, Pointe-à-Pitre, Par-ici ! Il y a des lettres où je cale mais le P est surbooké ! Gardons Paris qui est ma ville mégapole préférée au monde (en même temps je ne connais ni New-York ni Tokyo). Paris quand on a la chance d’habiter une rue piétonne comme la rue Mouffetard et de pouvoir s’en échapper deux fois par an : autrement dit, quand on a des sous !

Quai de Branly : pour le Musée ? Pardon je sèche ! Quai de la Rapée : une station du métro aérien où il n’y a vraiment pas grand chose à voir.

Rome : Parce que Italie, ville éternelle s’il en est, la voir au moins une fois dans sa vie…

Saint-Germain-en-Laye : Lycée Claude Debussy, pension de jeunes filles mais sans les bonnes soeurs, sans uniforme, une pension que je qualifierais de cool et pour laquelle j’ai gardé une tendresse particulière. Trois ans quand même avec mes parents au Gabon…

Thaïlande : deux années de suite, des vacances de rêve à Patong (à côté) dans un hôtel accroché à une colline. Vue sur la mer c’est banal, mais en Thaïlande flotte quelque chose proche de l’éternité, et pourtant j’en avais déjà vu de belles !

U : hu hu ! Univers : n’importe quoi ! Vous l’aurez compris, je ne suis jamais allée en Uruguay !

Vanuatu (anciennement, il y a longtemps, Nouvelles-Hébrides) : une île du Pacifique qui a gardé son identité. J’y suis passée, ça ressemble beaucoup à la Calédonie (une heure de vol environ) mais je n’ai pas visité assez pour en parler correctement !

W…wouistiti ! Rien qui m’inspire, c’est comme au scrabble, faut le caser !

X, certainement une ville de Chine, un rêve jamais réalisé mais comme vous l’aurez constaté, on ne peut aller partout même avec une vie qui déménage souvent !

Yvetôt : la ville où Annie Ernaux situe beaucoup de ses romans. Un coin de Normandie que je ne connais pas.

Zanzibar : rien que pour rêver, ce mot me fait fantasmer depuis des années mais je ne regarde pas sur Internet, je sais qu’après le sujet sera défloré, dépecé et ce ne sera plus pareil pour mes rêves d’ailleurs… Si tant est qu’il me reste des rêves d’ailleurs…

Je ne tague plus ceux qui n’aiment pas mais ce n’est pas parce que je les oublie, et même sans eux, je vais encore en oublier, alors, avis : ceux qui veulent le faire se servent et je les rajoute à ma liste, on fait comme ça ? LylouAnne (première fois^^), Sharon et/ou Nunzi Natiora, Aymeline, Marie et Anne, RP89, Galéa, Liliba, Coccinelle, Jérôme, Mind The Gap, Jean-Charles, Laurent Fuchs, Soène, Eeguab, Nathalie (Mark&Marcel), Gwen-Skriban, Valentyne, Lydia (vouiii), Adalana (si elle a le temps), Philisine ma Phili, Comète ma Béa, et stop j’arrête, toute ma blog roll !!! Petite précision :  c’est un abécédaire classique, vous n’êtes pas obligés de vous compliquer la vie avec des lieux comme je l’ai fait ! 😉

Pour finir, comme le soleil est aussi revenu dans mon petit jardin de curé, un montage où le jaune domine, après ce sera plus varié mais déjà, là, ça fait du bien ce souffle de printemps qui allège l’atmosphère…

Downloads14Je vous souhaite un bon dimanche sous le soleil !

Publicités

106 réflexions au sujet de « L’abécédaire de la personnalité, un TAG pour mon dimanche ! »

  1. Bonne idée de nous citer les lieux où tu as vécu, on peut dire que tu as vu du pays !! Hallucinant pour une normande qui a passé sa jeunesse vissée au même village. Je te précise tout de suite que tu ne perds rien en ne connaissant pas Yvetot 😉 J’adore ta mosaïque, vive le soleil et bon dimanche 🙂

    • Aifelle, il faut dire que j’ai commencé dès le berceau, si je puis dire… J’ai chopé le virus et après j’ai continué mais je t’avoue que ça va un moment après on aspire à se poser ! Pour Yvetôt, je me doute…c’était pour le Y ! ^^
      Le jaune domine dans mon jardin, bon dimanche à toi aussi ! 🙂

  2. Tu as mis les pieds dans des coins qui me font un peu rêver (brrr les moustiques, j’avoue n’avoir connu que the big crise de palu, et rien depuis, c’est normal?)
    Tu ne connais pas Venise? Allez, vas y vite!
    Et si tu passes par chez moi, les autochtones sont assez sympa…

    • Keisha, haaan j’ai oublié Venise, incroyable ! Bien sûr que j’y suis allée et j’en garde un souvenir mémorable, hier soir je devais être fatiguée…
      Pour la big crise de palu unique, on va dire que tu as eu de la chance et tant mieux !!! 🙂
      Il me semble que tu es pas loin du Berry ? Si je repasse dans la région, je te préviendrais ! 🙂

      • Ah que oui, le Berry! (salon de chateauroux, en avril…)
        Là où j’habite, fromages de chèvre…
        Le palu : j’avais perdu pas mal de kg, je vomissais le peu que j’avalais… Ensuite faiblesse pendant des jours (et gros appétit!) Aucune température…

        • Keisha, je n’en doute pas que le Berry soit très attractif mais cette année hélas je pense que c’est cuit ! 😦 Trop de choses en attente qui font que je ne peux pas m’engager … Le fromage de chèvre je te le laisse, je n’aime pas ça ou alors le frais qui n’a pas goût de chèvre ! Ici aussi on en fait de bons, on est limitrophe Poitou-Charentes !!!
          le palu : pas de fièvre c’est bizarre, moi les crises que je fais (de temps en temps) se manifestent par une grosse fièvre isolée sans rhume, sans rien, là je sais que c’est le palu… Visiblement ça t’a immunisée ! 😆

          • Même que le médecin (blanc) , sans examens, a décrété qu’il traitait ça au smecta… Ensuite le médecin (noir) a fait des examens, les plasmodium crawlaient dans mon sang, fallait voir, et hop, piqûres de cheval!

            • Keisha, je ne me souviens pas de tous ces détails, je me rappelle seulement que je devais souvent faire des passages au Service des Maladies Tropicales dans un hôpital parisien et avoir eu de longues perfusions mais je suis toujours porteuse du virus même s’il ne se détecte pratiquement plus ! Tu t’en es sortie ouf ! 😀

  3. Ton Tag est vraiment génial…on comprend pourquoi tu est quelqu’un d’ouvert et de sage (enfin sage par force hein…). Tu as tant de choses à raconter…tu me vois venir non??
    Gros bisous et belle journée de dimanche. Ton montage fleuri est très joli…par contre c’est quoi cette histoire de curé revenu dans ton petit jardin au soleil…ton jardinier va être zalou !!

    • Mindounet, merci, oui je te vois venir avec tes sabots ariégeois qui sont passés par la Lorraine !!! 😆
      Pour le curé je t’expliquerai, rien de bien croustillant j’ai peur que tu ne sois déçu !
      Bon dimanche à toi également, bonne promenade sous ce soleil insolent ! 😉

        • Mind, oui c’est lui mais aujourd’hui tu lui as fait une sacrée concurrence côté insolence, tsss ! 🙄 D’ailleurs je te trouve trèèès dissipé ces temps-ci, je vais te confier la relecture du Petit Asphodèle illustré, ça va peut-être te calmer les sangs, avec tout ce printemps qui bourdonne aussi, les hommes sont remontés comme des coucous !!! 😆

  4. Waïkiki ! Là où je crois est mort Stevenson, à moins qu’il n’y ait fait qu’écrire son dernier roman (celui qui se passe dans les îles du Pacifique). Je répondrai au tag pendant mes vacances, Bon dimanche Asphodèle !

  5. Il est magnifique, ce tag : tu le dresses si bien, jai voyagé avec toi (je ne te savais pas si grande aventurière : tu as eu plusieurs vies, dis donc). Je réfléchis pour ce tag (question de temps) mais je vais essayer de le traiter. Bisous (tes fleurs sont splendides)

    • Phili, j’ai compté et j’ai eu 7 vies, donc j’en suis à la dernière si on compare aux chats !!! 😆 Merci à toi, bon dimanche et tu le fais si tu veux et sous la forme qui t’ira le mieux, l’essentiel est de s’amuser ! 😀

  6. La normande que je suis (et qui suis restée dans mon village presque natal) constate que tu es une grande voyageuse ! Je crois que je laisserai Nunzi faire le tag.

    • Sharon, oui j’ai beaucoup bougé, dès mes plus jeunes années… Si mon père n’avait pas été gendarme mobile, je pense que je serais restée en Vendée moi aussi, quoique mon père avait fait l’école hôtelière à Paris, donc je ne sais pas ! Nunzi sera ravie de répondre ! 😀

    • Dame mauve, j’aime bien détourner les tags, surtout quand c’est la deuxième ou troisième fois qu’ils me tombent dessus, ça évite de se répéter ! 😉
      Bon dimanche.

  7. Tu es en forme… J’ai lu tes lettres avec un dynamisme de baroudeur ! Et… tu mets de la poésie même dans les tags ! Toujours un plaisir de te lire…

    • Syl., il fallait bien que je le termine ce TAG vu que je l’avais commencé sous cette forme il y a une semaine (j’en étais au C hier) après j’ai pris comme ça venait ! Mais pour certaines lettres, je pourrais le refaire encore !!! Merci ! 😉 Bises♥

  8. Oui, Syl a raison. Je n’aime pas trop les tags, mais celui là permet de dire de très jolies choses. Dis moi, rue Mouffetard, est ce que tu as vu la sorcière? 😉
    Bon dimanche!!!

    • Célestine, j’aime les détourner les tags ! Pour la sorcière de la rue Mouffetard, tu n’es pas la première à me demander ça ! Non je ne l’ai pas croisée, heureusement ! Bon dimanche 🙂

    • Marie et Anne, tant mieux, c’est bon signe quand on a envie de voir d’autres pays ou même d’autres régions, pas besoin d’aller loin parfois… Pour le tag, comme vous pouvez, ça va de soi ! 😉

  9. Très belles réponses on voyage avec toi; c’est vrai certains noms sont porteurs de rêves.
    Et la réalité est parfois décevante.
    Les voyages forment la jeunesse, donc tu dois avoir une tête « bien faite et bien pleine »; c’est une chance formidable.
    Syl m’a tagué aussi, je vais y répondre bientôt, finalement le plus dur est parfois de choisir un seul mot par lettre. Bon dimanche

    • Merci Louise ! heu…la tête bien pleine certes mais bien faite ce n’est pas sûr ! 😆 Pour être « formée » ma jeunesse l’a été, sans nul doute ! J’ai vu que Syl t’avait taguée, j’irai te lire quand tu y répondras, bon dimanche itou ! 😀

  10. Quelle vie ! MTG a raison, il y a là matière à développer ! 😉
    Je suis jalouse ! Tous ces lieux que je ne verrai sans doute jamais. Mais le temps d’un tag, j’ai voyagé, merci ! 🙂
    Super le printemps qui arrive ! Les courgettes vont commencer à pousser ! 😉
    gros bisous
    Au fait j’aime baucoup ton nouveau décor.
    re-bises

    • Merci ma So, je l’aime aussi ce décor ! Tu sais que c’est toi qui m’a donné l’idée (si je réfleuchis bien) de faire ce tag en voyageant quand tu as parlé de l’Australie, j’ai tellement à raconter sur mes escapades à Sydney !!! Développe, développer, tu ne vas pas faire comme le Poussin !!! 😆 Je vais écrire mes Mémoires, directement, à la vitesse où ça va…;)
      Ne me parle pas de courgettes s’il te plaît, voilà une semaine que l’on revoit le bout de la moustache de tu-sais-qui !!! 😆
      Gros bisous et plein de courage pour demain ! 🙂

  11. Tu en as vu du pays, toi ! 😉 Je ne connais pas grand chose d’autre que Paris, mais pour Denfer-Rochereau, je suis du même avis, j’y ai moi-même usé de la semelle. 😀
    Bises 😀

    • Cériat, j’en ai vu comme tu dis, par la force des choses, petite j’ai suivi mes parents ! 😆 Ensuite j’avais le virus inscrit et j’ai continué jusqu’à ce que je me lasse ! Pour me faire bouger aujourd’hui, c’est tout un programme ! 😉
      Peut-être qu’on s’est croisées à Denfert, dans une autre vie ??? Bises 🙂

    • Merci Val, mais tu peux mettre le verbe être au passé : j’étais une aventurière (enfin, avec des limites quand même), je suis sédentaire depuis pas mal de temps maintenant ! 😀 Mais ça laisse des marques et des souvenirs pour plus tard ! 😉

    • Lydia, qui ? Moi ? Meu non je ne suis pas incorrigible ! 😆 Crie pas comme ça voyons, je suis pas encore sourde hein !!! Très bien, je ne me bats pas contre les mules, c’est trop fatigant !!! Et je ne t’oblige pas, ouf !!! 😀

  12. Incroyable ! Moi qui n’ai jamais pris l’avion… et je ne le prendrais pas, non non !!! je suis impressionnée et admirative de ce que tu as vu ou rêvé ! Quelle chance pour toi et je retiens bien évidemment la Bretagne, oui oui le Finistère est bien la fin de la terre ! Tout un programme.
    Je vois que tu ne m’a pas oubliée coquine mais c’est avec plaisir, mode réflexion en route !
    Très bonne fin de dimanche, gros bisous.
    Lylou

    • Lylou, noooon, je n’y crois pas !!!! Toi, tu n’as jamais pris l’avion ??? (c’est comme pour les pantalons, tu me laisses bouche bée^^)… De toute façons quand on l’a trop pris, il nous sort par les yeux, je préfère le train mais pour certaines destinations pas le choix !
      Tous ces voyages ont rempli des albums photo, il reste ça… et mon rêve de Bretagne !! Tout ça pour ça me disent certains, ha ha !
      J’ai hâte de lire tes réponses tiens !
      Une bonne fin de soirée à toi et de gros bisous!

      • « tout ça pour ça » ??? 😉
        En allant t »enterrer dans le Finistère, arrête toi dans les côtes d’Armor…
        Bon, et bien figure-toi qu’on a des points communs, mince, et siiiiii !
        Mais je n’ai pas croisé ta bille rue Mouffetard…où j’ai pourtant habité 4 ans !!!! (na na nèèèère)
        ma vendéenne sur-piquée de moustiques (et de folie aussi, ben si !) je te biz et rebiz…
        et vive la korriganie !

        • Ma korriiiiigaaaaane !!!! Tu vois toi aussi tu emploies le mot « enterrer » pour parler du Finistère, c’est pas glop pour une bretonne, soi-disant !!! 🙄
          Et si tu faisais ce tag que nous explorions nos points communs point par point ??? heeeein ??? Comment ça nooon ? Je sens que tu brûles de revenir toi, je ne sais pas mais je le sens bien !!! Ce serait trop génial, trop !
          Pour la rue Mouffetard, la première fois que j’y ai habité tu devais être dans tes couches, donc si tu m’as croisée, tu as dû hurler de peur dans ta poussette ! Ahem… et pour les autres années, il faudrait qu’on se maile pour savoir !!! Si tu as toujours une boîte mail qui fonctionne ??? « fermée pour cause d’abandon », ce serait bien de toi ça !^^
          Moi aussi je te biz ma korrigane, je suis tellement contente de te voir et de t’écouter dire tes sornettes, ça fait un bien fou ! 😀 Tu me manques ! 😦

    • Aymeline, le pire est que je ne suis jamais (ou rarement) partie à l’aventure ! 😉 Tout était orchestré bien avant le départ, surtout pour les mutations de mon père ! 🙂 Bon après, quand je suis devenue « grande » c’était encore autre chose mais j’ai rarement pris de risques inconsidérés, hu hu ! 😆

    • Jérôme, j’ai attendu aussi pour le faire et l’idée des lieux m’est venue mais tu peux garder la version classique, un mot de l’alphabet pour te définir, bref tout ça pour dire que tu en fais ce que tu veux ! 😆

  13. C’est poétique, cet abécédaire qui fait voyager… Que de vies tu as eues !
    Et ce jaune, ça apporte de la couleur en cette fin d’un weekend ensoleillé et doux… Bonne soirée Aspho ! biz

    • Merci Touloulou, avec le recul il y a peut-être un côté poétique mais certains voyages (par leur durée en heures d’avion) étaient loin d’être poétiques ! 😆 Bon lundi à toi ! 🙂

    • Laurent, on a tendance à taguer les « anciens », il faut aussi penser à nos nouveaux amis ! 😀 Et mine de rien, les tags en disent un peu plus… Curieux que nous sommes ! 🙂 J’irai te lire dans la journée, pas facile le lundi ! 😉

  14. Rhô, j’ai même pas eu le temps de faire l’autre TAG et je pense que je ne l’aurai pas… 😳

    En tout cas, tu as fait dans l’original avec le noms des villes ! 😆 J’adore !

    • Belette, tu fais comme tu peux, je le répète il n’y a aucune obligation avec les TAGS !!! Ne rougis pas pour ça ma Belette ! 😆 J’ai fait avec l’inspiration du jour et comme j’avais commencé avec le A d’Australie, je me suis dit « allons-y » ! et j’ai continué ! 😉

      • Fallait le faire, tout de même ! Souvent, les grandes idées géniales naissent d’un petit rien 😉

        Je sais qu’il n’y a aucune obligation, mais c’est assez drôle et ça me fait rire ! Bon, je pense qu’avec mon retard, hormis si j’engage un secrétaire beau et musclé, jamais je n’y arriverai 🙄

        • Rhooo Belette, moi il y a des jours (quand j’ai des tonnes de liens à mettre : Plumes, Poésies, Challenges) où j’embaucherais bien une secrétaire même moche du moment qu’elle est efficace, nous n’avons pas les mêmes valeurs, zas ! 😆

          • Embauchons des secrétaires !! Et s’ils sont beaux, riches, musclés, avec de l’esprit et toussa toussa, ce serait encore plus mieux 😉

            J’ai des jours où je ne m’en sors pas non plus… pire qu’au travail, tiens !! Un comble, non ?

            • Belette, s’ils sont beaux…j’adore le conditionnel ! 😉
              Là cette semaine, avec trois billets d’affilée je ne sais pas si je vais y arriver, heureusement Syl m’aide pour le SWAP mais je ne m’en sors pas et en y passant la journée, je n’ai pas mangé, je n’ai pas encore pris ma douche, c’est le b a z a r !!! Tu me diras, je prends ma douche le soir et vu l’heure à laquelle je me lève, je déjeune vers 17h 😦 Complètement déréglée mais ce n’est pas ma faute, hélas !) Mais je plussoie à l’adage, ô combien vrai, qui dit que « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » ! J’enrage de ne pouvoir me lever alors que je suis réveillée… bref ! N’y pensons pas, concentrons-nous sur les beaux mecs accessoirement secrétaires ! 😀 On passe une annonce tu crois ? 🙂

              • Oui, on passe une annonce…
                « ON DEMANDE DES BEAUX MECS POUR FAIRE OFFICE DES SECRÉTAIRES POUR NOS BLOGS. MOCHES S’ABSTENIR… »

                Moi, hier, avec le beau temps, je suis allée boire un verre avec mon homme et un ami et on a causé jusque bien tard… 😦 retour 20h, vite me faire des pâtes pour manger au turbin demain (donc aujourd’hui), vite prendre douche, lire un peu, pas de PC et au dodo…

                j’aime me lever tôt, surtout les week-ends, ça donne plus de temps pour faire tout ce que je dois faire.

                Heu, le déjeuner, en France, c’est à midi, non ?? Je demande ça parce que en Belgique, on déjeune au matin et on dîne à midi… au soir, c’est le souper 😆

                Hé, si tu peux te permettre de te lever plus tard, tu en as le droit, de ta faute ou pas, tu as le droit ! 😉

                Oups, je te laisse, voilà un beau mâle qui vient de présenter pour l’annonce… je vais lui tâter le paquet… intellectuel, hein !! 🙄

                • Belette, oui je sais que les repas en Belgique ont gardé l’ancienne forme en France, alors pas facile de se comprendre mais on y arrive ! Pour les beaux mâles, je te fais confiance ! Vérifie quand même les turbines du cerveau, s’agit pas d’avoir des belles plantes vertes bonnes à rien ! 😆
                  Pour mes levers tardifs, j’ose espérer un « mieux » bientôt car c’est épouvantable, en plus du fait de perdre la moitié de la journée ! 😦

                • Oh, elle sait tout de nous ! Bravo ! 😉 Ça fait du bien, je ne devrai pas traduire pour les comms chez toi.

                  Je vérifie la cervelle et le tuyau aussi. Il doit être en ordre de marche et sans maladie, je ne voudrais pas me retrouver avec la schnouffe ou autre maladie mal placée ! 😈

                  Les plantes vertes… tant que la sève monte… Je sors !! 😆

                  Allez, courage et hauts les coeurs ! Oui, la perte d’une demi journée est horrible 😦

                • Belette, hoooo ! 😳 Non non là tu me fais rougir avec tes schnouffe et autre sève qui monte…. Je t’aime quand même hein mais tu vas m’attirer des requêtes indignes !!! 😆 Bises

                • Rhô, afin de t’éviter des requêtes (en un mot), je ne dirai plus de bêtises, je ne parlerai plus de tu-sais-quoi et ne ferai aucune allusions textuelles….

                  Je sens déjà un manque en moi… :mrgreen:

                  Gros kiss et good night 😉

                • Belette, je n’aurais qu’un mot : tu es INFERNALE ! Ton chouchou doit avoir une sacrée santé, faut te suivre ma poulette !!! 😆

                • Oui, je suis infernale !! :mrgreen: Plus qu’une santé, il faut une constitution terrible pour résister à mes vannes, mes blagues douteuses et mes jeux de mots cochons… Chouchou est plus calme que moi et ne rit pas à mes pitreries, donc, je suis calme à la maison, puisqu’on ne rit pas du fou du roi ! 😀

                  Me faut mon public, sinon, c’est pas drôle 😉

    • Belette, tu fais comme tu peux, je le répète il n’y a aucune obligation avec les TAGS !!! Ne rougis pas pour ça ma Belette ! 😆 J’ai fait avec l’inspiration du jour et comme j’avais commencé avec le A d’Australie, je me suis dit « allons-y » ! et j’ai continué ! 😉

  15. J’adore tes réponses ET les commentaires unanimes, surpris et élogieux.
    Syl a raison, tu es bourrée de poésie 😆
    Figure-toi, quand j’ai lu les réponses de Syl et les taguées nominées que j’avais eu un peu de peine de ne pas être dans sa liste choisie 😉
    Et là, et un p’tit bonheur du jour 😆 tu as (bien sûr) pensé à moi aussi !
    Mais, là, voilà que le bas blesse, il me faut du temps… je prépare le 19, je prépare le double 20, je pars au carnaval vénitien, je reviens et hop hop hop, je trouve une idée pour trouver 26 choses qui parleront de moi 🙄
    Bisous en attendant ♥

    • Ma Soène, ho tu sais ça peut arriver qu’on oublie de taguer les plus proches parfois, c’est tellement évident qu’on n’y pense même pas ! C’est un piège ces TAGS !!!! 😆
      hAAAN, tu me fais penser aux bonheurs du jour de Syl, faut pas que j’oublie un billet pour le 19 ! Demain c’est l’anniversaire de mon bloguinet et le SWAP à lancer, Syl. va m’aider sinon je ne vais pas y arriver !!! 😆 Je vois que toi aussi t’es chargée comme une mule !!! Ha c’est le « bât » qui blesse hein pas le « bas » !!! Warf ! Mais je suis sûre que tu vas trouver 26 choses ! Bises ma Cocotine en Or-germaine !!!

    • Tu as un petit jardin toi aussi maintenant ? Tu nous l’as pas dit vilaine !!! 😆 Les chats ici se font empoisonner, alors je préfère m’abstenir ! 😦 C’est pas l’envie qui manque pourtant… (bon je vais goûter, reprendre des forces^^) Bises♥

    • En avion j’ai vraiment fait le tour du monde mais pas en réalité car je n’ai pas visité le continent américain, je suis juste passée à Los Angeles en escale ! En revanche j’ai traversé 4 fois l’Espagne et deux fois le Portugal (quand on remontait du Maroc) ! 😉

  16. Que de voyage ! Lambaréné c’est possible que j’y pose mes semelles un jour. Gros mustaga ça m’ennuie.
    J’ai préparé mon abécédaire et je me suis bien amusé. Je le déposerai sûrementavant la grand-messe de dimanche.
    Des bécots. 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s