Les Plumes 22, c’est parti pour la collecte !


écritoire vanishingintoclouds(3)Ça passe vite 15 jours ! Surtout quand il pleut sans discontinuer. Nous revoilà pour un nouveau thème. Pas facile aujourd’hui, hé hé… Je vais vous demander ce que vous inspire l’ ENNUI ! J’en vois déjà qui lèvent les yeux au ciel ou qui soupirent ! Tss tss, allez, l’ennui est source inépuisable en littérature, ça devrait vous aider !

Merci de me laisser un mot en commentaires avant 20 heures. Pour les nouveaux participants, merci de consulter le RÈGLEMENT avant de vous faire taper sur les doigts ! J’en profite pour remercier les valeureux participants de samedi « avant-dernier », vous avez été 29 à aimer la TRANSPARENCE ! 30 avec moi (j’aime bien les comptes ronds^^) ! Une petite photo…si ça peut vous aider mais là aussi à chacun sa perception de l’ennui…solitude des statues velvetinabat tumbA ce soir et bonne journée !

89 réflexions au sujet de « Les Plumes 22, c’est parti pour la collecte ! »

  1. Je propose «  » PENSER «  » on a que ca à faire quand on s’ennuie…………..
    bonjour Aspho, comment tu vas ? Ici ..ben il pleut…encore….
    Bonjour les vous tous, comment ca va vous ??
    J’irai lire  »votre transparence, peu peu , j’ai ete occupée ce week end…
    Bises amicales à vous et partageons l’ennui pour cette semaine.

    • Bonjour Ghislaine, ici ça va, temps gris, vent fort, 6° !!! 😆 Tu veux la météo marine aussi ??? Basse mer actuellement, coefficient 92 pour la pleine mer vers 15h ! Tu n’as pas encore lu les textes de Transparence ??? 🙄 Eh bien bon courage !

  2. Ah déjà que mes com’s vont dans les indésirables voilà que je l’ai envoyé dans règlement. Donc pour être sûre que tu le trouves je dis « emmerdes » Bisous et bonne semaine sans trop de celles-ci. 😉
    Domi.

  3. Bonjour, bonjour
    L’ennui, c’est que je ne trouve rien. Peut-être « hésiter », fera-t-il l’affaire?
    Bonne journée;

  4. Bonjour Asphodèle, je propose : morosité. 😀 En plus, ça colle avec l’ambiance pluvieuse de cette période humide. 😉
    Bonne journée ! 😀
    Bises 😀

    • Célestine tu as tout à fait raison, je pense que les enfants ne s’ennuient plus assez aujourd’hui, on occupe le moindre de leur temps libre (les adultes aussi) et ça ôte de l’imagination ! Bises et tous en rang ! 🙂

    • Soène, j’ai changé quoi ??? Noon, ne me dis pas que j’ai encore fait une bêtise !!! L’ennui ne t’inspire pas toi la rumineuse !!! 🙄 Aaaarf, tu vas me tuer, à l’usure tu m’auras !!!

        • Soène, je retrouve au moins 10 comms à toi que je n’ai pas eu hier mais par où tu passes ??? 🙄 Normalement je les reçois sur le BB !!! et pas ceux là, tu vas tout me dire hein sinon… Un ordre inversé d’arrivée, euh ça veut dire que les derniers commentaires sont en haut ou en bas, je suis dyslexique alors tu m’embrouilles là !!! 😆 Dès que j’ai le temps je vais aller voir de l’autre côté ce que ça donne : moi je voudrais que le dernier comm s’affiche en haut justement, qu’on n’ait pas à redescendre vers le bas ! Bouh………..ça fume ! 😀

  5. Violette étant absente de la blogosphère aujourd’hui, vient de me téléphoner pour connaître le thème de cette quinzaine. Elle propose le mot : « Bailler » (d’ennuis). Elle te remercie de prendre en compte sa participation.

    Bises.

    • Haaa Choupi te voilà enfin, la Dame de la Tour commençait à partir dans les tours (comme la Castafiore^^) en ne te voyant pas ! Elle erre à ta recherche dans les tuyaux du Web !!! 😆 Ne me la fais pas mourir, tu es déjà parait-il en escapade avec Dame Mauve (c’est So’N qui suppute hein pas moi^^) alors va la réconforter avant qu’elle ne se pâme et que des camélias tu ne sois obligé de lui offrir !!! Moi j’amène les sels, je suis pragmatique parfois !!! 😀

  6. Voila, je m’y lance. Je suis nouvelle et je viens du blog de Lylou, où je t’ai découvert.
    Je ne suis pas française, je suis catalane, cependant, je veux éssayer de participer, s’il était possible, cela sera un bon exercice de française pour moi.
    Si j’ai bien compris je dois laisser un mot que m’inspire l’ennui, pour moi c’est un soupir.
    Un soupir dans l’espace et dans le temps aussi.
    Bisous.

    • Bonjour et bienvenue ici Saralaura ! Décidément Lylou fait se rencontrer beaucoup de gens aux horizons différents et je trouve ça très bien ! 🙂 Est-ce que tu as lu le règlement (le lien est dans le billet d’aujourd’hui) car tu vas devoir faire un texte pour samedi avec tous les mots que je suis en train de collecter ? Tu penses que tu pourras ? Moi je trouve que tu écris très bien le français, et je ne m’inquiète pas, c’est à toi de décider ! 😀

    • Flipperine, panne est le mot que tu me laisses ou c’était juste une idée comme ça ??? 😆 Tu me dis hein ? De toutes façons « panne » est déjà donné ! 😉 L’ennui est une panne d’inspiration et de respiration qui pourrit la vie ça c’est sûr ! 😆

      • JUSTE UNE HEURE pour laisser votre mot, je récapitule ici ceux qui sont tombés depuis ce matin :
        projet, dimanche, penser, intimité, hésiter, oppresser, pluie, savoir, morosité, panne, créatif, silence, bailler, fatigue, mourir, soupir, ralenti, routine. Et je vous donnerai 3 mots en W, X, Y et Z (j’abrège les souffrances en cumulant les 4 mais avec 3 mots)…

  7. « Il n’y a que les ennuyeux qui s’ennuient! » C’est la maman de Victor Hugo qui disait ça à son fils quand il était enfant (et aussi la maman de mes trois filles!!). J’ai bien envie de penser avec Mark Twain-Sawyer, au paradis ou proposer le couvercle de Baudelaire ! Mais bon, non, pas ça.! Alors je dis : figé!

    • Claudia, je suis bien d’accord avec Mr Hugo, je l’ai souvent entendue cette phrase ! 😉 Figé est très bien, zut je ne l’ai pas mis à l’infinitif dans la liste ! Ho… tout le monde sait que l’on peut conjuguer ! 😆 Trois filles ? Je pensais que tu n’en avais qu’une ! Tu as bien travaillé ! Bises♥

  8. Il pleut des mots et des commentaires sur ta proposition Asphodèle ! L.ennui est donc source d’inspiration ?.
    Je propose le mot « vide »!
    (Source d’inspiration aussi?)
    Bonne soirée!!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

