190 réflexions au sujet de « LES PLUMES 21 , la collecte et un nouveau logo ! »

  1. Hello Miss Aspho
    Excellente idée de changer le logo et le nouveau me plaît bien 😉
    Je ne suis pas sûre de pouvoir tenir ma promesse pour la fin de la semaine, mais je propose tout de même « invisible »
    A tout à l’heure !

    • Ben dis donc ET nous, avec Edualc, on n’a pas droit à une réponse 🙄 😆
      On est puni à cause d’hier ? 😆 MDR 😆

      • Ma So’n Il y a tellement de comms, que vous êtes passés sur l’autre page, il faut que je vous retrouve ! 😆 Tu as bon pied bon oeil et tu ne me loupes pas hein ! 🙄 Non pas à cause d’hier, quand même… mais répondre à tout le monde en même temps ce n’est pas facile !!! 😆 Je suis plus lente en ce moment, ça ne t’aura pas échappé ! 😉

    • Voilà je t’ai retrouvée, le comm de 6h12 ce matin mais a-t-on idée aussi ??? 😆 Mais si tu vas tenir ta promesse, je suius sûre que tu vas trouver quelque chose d’ici ce soir !:!! 😀

        • Et alors ??? Il y est INVISIBLE, c’est même le 1er de la liste, su regardes le récapépète, je vais en faire un autre, on arrive à 20 mots !! 😆 C’est moi qui vais me plaindre pour maltraitance si ça continue !!! 🙄 Ha mes aïeux !

  2. alors disons « innocence » 🙂
    (oui joli logo mais si tu permets je garderai l’ancien, qui me plaît encore plus)
    merci Asphodèle! bonne journée et bonne semaine à tous!

    • Adrienne, parce que tu crois que Miss Aspho va te permettre cette fantaisie 😆
      Il va falloir nous rallier à la majorité 🙄
      Bises de Lyon

      • Soène, oui là je vais permettre, c’est le logo, je vais peut-être éclaircir celui que je viens de faire, Jannick a raison, il est sombre ! Du moment que nous mettons un logo, c’est l’essentiel !

  3. Joli logo ! Je ne participerai pas puisque je pars vendredi matin. J’ai mille choses à faire pour récupérer le retard pris dans toutes mes activités, faute au montage du Machu PIcchu publié hier. Je souhaite à tous une bonne semaine.
    avec le sourire

    • Lilou, je vais aller voir ton montage, je l’ai vu « passer » hier et puis j’ai « oublié » d’y retourner, il ne faut pas m’en vouloir ! 😦 Je croyais que tu allais à Cuba ? Tu m’embrouilles là !!! 😆

    • Syl., oui j’en ai pas mal mais je n’ai pas voulu influencer les participants, transparence pouvant avoir plusieurs sens… Je prends « dentelles » dans ta liste, tu t’en serais doutée ! 😉 Bise

      • VDM, et en plus je me suis fendue d’une explication dans mon billet d’aujourd’hui, à se demander si tout le monde lit les billets de A à Z : 🙄 Tssss ! Un bonnet d’âne pour Dame Mauve, ça fait 3 fois !!! 😆

        • Brouillard était pour le contraire de transparence et non un rapport avec le mot précédent. J’ai très bien compris le jeu et Soène est tout de suite négative. Cela fait trois fois que je me fais agresser pour un terme pas pris dans le bon sens de la personne qui le lit. la prochaine fois je mettrai l’explication avec le mot.

      • Lee gendarme s’est trompé de cible. j’ai exactement suivi mon idée en pensant à la transparence et non pas au mot précédemment donné dans le commentaire. brouillard n’est pas plus incongru que psyché ou fantaisie etc….
        Mais la prochaine fois je mettrai mon cheminement d’idée puisque pas compris. Chacun ses lacunes.

    • C’est noté Dame Mauve et je répète pour la ixième fois qu’ici les mots ne sont PAS en cascade, donc on ne s’inspire pas du mot précédent ! T’as de la chance, c’est dans le thème ! 😉

  4. bonjour, je propose psyché, pour le mot, pour le logo je préfère celui d’avant car le texte est plus lisible, sinon il est également très approprié. fortiche !

  5. Bonjour Asphodèle, ne t’en fais pas, il y avait beaucoup de monde, ça m’a prit tout le week-end à lire les textes. 😉 Je trouve le nouveau logo très joli, mais je préfère l’ancien qui est plus romantique. 😀 Par contre, tu peux peut-être faire une synthèse avec la nouvelle légende qui y serait plus adaptée. 😀
    Pas facile, non, la vie d’artiste, mais c’est ainsi… 😆 Je propose : eau (x).
    Bonne journée 😀
    Bises 😀

    • Cériat, je vais voir ce que je peux faire et je ferai un sondage ce soir ! 🙂 Je le trouve très romantique le dernier ! Les écritoires étaient souvent utilisées par des femmes d’ailleurs ! 😉

  6. Bonjour Asphodēle !
    Question logo, le changement est logique,après avoir trempé la plume dans l.encrier ( dans le premier) l.écritoire pour la correspondance ! Moi j aime bien ce côté classiquissime du second!
    Je propose le mot  » politique » (du coup ce n est plus trop transparent….,!!! ,,,,,???)
    Bonne journée !!

  7. Bon, il ne sont pas facile, facile mais c’est les premiers qui me sont venus à l’esprit ;0) Pour les logos j’aimais beaucoup l’ancien mais le nouveau est très bien aussi !!

  8. Hello, je ne propose rien car je ne pourrai pas participer. Je trouve ton nouveau logo très joli. Et enfin (juste pour pinailler), écritoire est un nom féminin! Eh oui… pas étonnant dès lors qu’il y ait autant de plumes féminines! 😉

  9. Bonjour… Pour le Logo, je préfère l’ancien, je n’aime pas la police du second. Mais tu fais comme tu veux, c’est ton choix.
    Pour le mot, je propose « blog »… Transparence fait un peu partie du mien 🙂

    • Marla, je vais le rebidouiller ce logo pour qu’il soit plus clair (mais je garde cette vieille police^^) et je ferai un sondage ! Décidément tu m’inspires en ce moment, sauf que là je n’ai pas pensé à ton blog quand j’ai choisi Transparence ! 😆

  10. Miss Aspho, je te trouve bien indulgente aujourd’hui !
    Un sondage ? pour un logo que tu préfères, chat alors 🙄
    C’est chez toi ici, non mais 😉

    • Soène, je l’ai toujours fait pour les logos (sauf aujourd’hui évidemment 🙄 ) ! Mais quoi que dira le sondage, je prendrai le nouveau pour moi mais je n’empêcherai pas les autres de garder l’ancien qui est pas mal aussi ! En fait j’ai envie de changer mais j’ai toujours un pincement au coeur d’abandonner un logo que j’ai aimé : suis une sentimentale que veux-tu !!! 😆

  11. Vite, c’est la récré! Le temps de relire les propositions et je propose LAGON (pour la transparence de la mer) et puis j’ai envie de mers du Suuuuuuuuuuud!!!
    Joli thème et joli logo. Je le préfère à l’ancien, trop « marron ». la touche de rose me va au teint!
    Bisous

      • Je ne sais même plus où me mettre pour faire la récap, Soène tu prends de la place hein ! 🙄 Allez je te pousse, pardon, pour l’instant VOICI LES 20 MOTS tombés : invisible, fantôme, innocence, introuvable, voile, dentelles, brouillard, psyché, honnête, insignifiant, dessous, eau, politique,nudité, diaphane, visible, cristal, blog, lumière, lagon, briller, vérité.

    • Célestine, ha l’eau claire du lagon, dire que j’ai vécu en face de lui pendant 7 ans ! Bah tu vois ça ne me manque pas plus que ça, on s’en lasse, c’est comme tout quand on l’a sous les yeux tous les jours ! 😉 Merci pour le logo, j’ai refait le texte en blanc, c’est clair ! Moi aussi j’aime la petite note de rose… Bises /°

  12. Un « simple » changement de logo et tu es envahie! Pauvre de toi!! 😦
    J’aime ce nouveau logo (même si je ne participe pas au challenge faute de temps, d’énergie etc….) je vais être très originale en disant que l’autre me plait bien aussi. Mais le changement peut avoir du bon, par contre je ne vois pas pourquoi tu éclaircirais ..Quant à l’écriture , elle est super jolie.
    Bises jolie fleur.

    • Pyrausta mais c’est souvent comme ça le lundi des Plumes quand Miss Soène est déchaînée, que JC lui emboîte le pas ! On perd le fil des mots, c’est te dire ! Sauf moi, je garde la tête froide et ma liste ! 😆 Pour le logo, j’ai mis la Police en blanc, ce n’est pas mal et c’est clair ! Bises♥

      • Célestine, pour toi les comms sont dans le désordre, pour moi sur le tableau de bord, ce sont les derniers qui sont en haut ! Mais on va y arriver, on a déjà connu ça ! 😉

    • Célestine, mets tes lunettes ma cocotte, ton comm était passé ! Ce n’est pas comme sur BS où les comms s’EFFACENT, depuis 15 jours, je suis obligée de copier chaque comm, une fois sur deux il disparaît mais… vraiment, pfffft, effacé ! ! Même pas dans les spams ! Alors je pense qu’ici il ne faut pas trop se plaindre de ce côté là ! 😉

  13. Je préfère le nouveau logo!
    Merci d’avoir récapitulé. Je ne m’en sortais plus avec les crises de biliou de Jean Charles ! Pas beaucoup de verbes dans cette liste! ça manque.
    claudialucia : briller
    Wens : vérité

    Ils ne t’épargnent pas ces « pauvres hommes »! Bises

  14. C’est la récré chez toi Miss Aspho, aujourd’hui et je ne crois pas que ce soit à cause du nouveau logo, pas que !
    T’en fais pas, Miss Aspho, on est des bons petits diables 👿

  15. j’arrive un peu tard dans la cour de récré et à tout hasard j’ajoute un verbe: traverser (pour tout ce qui passe au travers du transparent) .Bravo pour ton nouveau Logo les deux sont bien mais c’est sympa de changer les habitudes .

  16. Un petit coucou mon amie, comme je suis un peu à l’ouest, je ne sais pas quel logo est le nouveau, je suis désolée mais si je dois donner mon avis, j’aime beaucoup celui de gauche, le premier mais pas de souci, les deux sont beaux.
    Très bonne semaine à toi, de gros bisous.
    Lylou

    • Lylou, tu étais dans Indésirables, bah alors !!! Merci de ton avis, je les aime tous les deux bien sûr mais un peu de changement ne nuit pas ! Merci de ton passage et de ton avis qui est précieux tu le sais, surtout en ce domaine où tu excelles ! 😀

  17. J’arrive un peu après la bataille et je vois qu’il y a déjà de quoi faire. Aussi, je ne proposerai pas de mot.
    Pour les logos, ils sont jolis tous les deux. Je préfère les couleurs du plus récent (plus gaies), en revanche, je préfère la composition de l’ancien logo, plus lisible (format horizontal, police de caractères…).

  18. Bonjour Asphodèle, j’arrive trop tard pour donner un mot mais vu le nombre de commentaires, il doit déjà y en avoir pas mal… Je peux quand même dire que le nouveau logo est très beau ! je vais l’enregistrer comme ça, je penserai à écrire mon texte en temps et en heure. Mais avec les Plumes à publier le samedi matin, je m’organise mieux qu’avec l’atelier d’Olivia à publier le vendredi matin. 😉 Bonne soirée et à demain pour la liste des mots !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

