LES PLUMES 20, résultats de la collecte pour MASQUE(S) !


LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr comMes aïeux ! Voilà une récolte qui remplit la corbeille à ras-bord ! Avec mes trois mots en U, nous arrivons à 23 mots. Aussi, comme le stipule le gentil règlement, vous aurez la possibilité de supprimer le mot de votre choix (il y en a toujours un qui coince) ! Allons-y :

Visage, camouflage, armée, plume, vénitien, jaune, déguiser, bal, argile, mensonge, embaumer, comédie, celer, mystère, pailleté, crème, farandole, grimace, hypocrisie, dissimuler, unir, usure, unique.

Comme disent les anglais « be inspired »,  moi je vous souhaite une bonne muse cette semaine pour votre texte !!! N’hésitez pas à abuser du thé ou du café et… à vos plumes, je vous souhaite une bonne semaine ! 😀gif plume sur papier nature-and-culture

111 réflexions au sujet de « LES PLUMES 20, résultats de la collecte pour MASQUE(S) ! »

    • Ethunelle, oui bien sûr, je ne peux pas tous les citer et je parle de Venise car c’est le seul où je suis allée un jour ! Il y a aussi Nice et Dunkerque en France, entre autres !!! 😆 De toutes façons, le thème du masque et des masques n’aboutit pas forcément à un carnaval !!! On utilise les mots dans le sens que l’on veut ! 😉

    • Flipperine, euh.. non pas du tout ! Ce n’est pas « carnaval » le thème et on peut donner l’orientation que l’on veut à son texte ! Masque(s) est juste un thème de départ pas forcément celui d’arrivée…

  1. Hello Miss Aspho,
    Je constate qu’il y a toujours des speedy 🙄
    Et une à la traîne 😆
    Y’avait vraiment pas besoin d’un 24e mot, hein !
    C’est déjà bientôt le carnaval à Venise ? J’y retournerai avec plaisir moi aussi.
    Bon mardi et à plus tard
    Gros bisous

    • Mais t’étais où ma So’N ??? Un lundi sans toi n’est pas un lundi !!! 😆 Oui j’ai redit à Dame Mauve qu’il ne fallait pas qu’elle se mette dans tous ses états et que le lien pouvait attendre jusqu’au vendredi soir mais y’a rien à y faire ! 🙄 Et si on partait avec Syl du côté de Venise, avec Carnaval en plus, tant pis si on a mauvaise mine, on a les masques, mouhaha !!! En attendant j’ai des soucis avec ma Box depuis hier (avec Internet, ma voisine c’est pareil), là ça commence à me prendre le chou ! 👿 Bises♥

        • Ma So’N, non ni sable, ni rouille, ni pluie (je n’habite pas dehors hein ) dans ma box, je pense (et ma voisine aussi) que nous avons des coupures Internet, ça vient d’Orange pas de la box, enfin pour le moment, croisons les doigts ! Quand je ne te vois pas le lundi je me dis que tu dois ruminer et grognonner de ne pouvoir venir, warf ! Bisous♥

    • Gwen, ne m’en parle pas, je ne sais pas si je vais y arriver ! Tu feras comme tu peux, ce n’est pas moi qui te jetterais la pierre…dit-elle honteuse depuis l’oubli pour Glaz (je me cache) 😦 bises

        • Miss Nefer, tu viens sûrement d’Afrique du Nord si tu connais ou tu as côtoyé des pieds-noirs ! Je suis née en Algérie, puis après plus tard j’ai vécu au Maroc alors c’est sûr il en reste quelque chose (beaucoup de choses même) alors qu’au départ je suis métisse Charentes-Vendée !!! 😆 Bises et bonne fin d’après-midi !

          • et oui je suis pied noir d’Algérie née la bas et ensuite un petit périple a travers la France! LOL moi pas mélangée du tout pure Andalouse d’origine
            quel parcours on a parfois
            bonne soirée
            ps et Pierrot il est de la bas dis?

            • Miss Nefer « comme t’y es belle » !!! J’ai failli être pied-noir car bien avant que mon père ne parte en Algérie, mon grand-père dans les années 20 avait ouvert un bar-épicerie à Tizi-Ouzou mais ça n’a pas marché, ils sont revenus en Vendée avec ma grand-mère ! Et moi je suis née à Constantine où j’ai vécu mes 5 premières années ! Je n’y suis jamais retournée et c’est un manque… En tous cas on sait faire le couscous et les cocas !!! 😀

                • Miss Nefer ha bah oui je sais, tu penses ! Même à Nouméa où j’ai vécu bien après, il y avait une grosse communauté pied-noir et chacun amenait sa kémia pour l’apéro, c’était grandiose ! 🙂 L’Algérie ne me manque pas, je l’ai quittée à 5 ans mais j’aurais aimé retourner où je suis née (Constantine) pour voir, juste pour voir…

  2. Bonjour Asphodèle, les plumes vont voler en arabesques, avec ces mots. 😉 Les mots sont relevés, yapluka ( verbe yapluquer de Nunzi ) ! 😀
    Bonne journée ! 😀
    Bises 😀

    • Jean-Charles, si tout le monde pensait comme toi, il n’y aurait pas de mots à la fin de la récolte !!!! 🙄 Tsss, tu mériterais bien une fessée mais comme ça risque de te faire plaisir, je m’abstiendrais !!! 😆 Comment ça quoi en faire ? Un texte pardi ! Tu voulais les manger ??? Bises mais je t’ai à l’oeil, froufrouteur papillonnant !!! 😀

  3. Je suis étonnée que personne n’ait noté « plume »….hein…mais c’est parce que j’ai une dent contre eux en ce moment (les chroniqueurs du masque et la plume), bon rien à voir, je sors

    • Galéa, à moins que je ne l’ai oublié, plume est le 4ème mot de cette collecte ! Aurais-tu déjà besoin de lunettes ??? Je sais que tu es vieille dans ta tête mais pour le reste ça devrait aller ! Bises ^-^

    • Merci Ghislaine, tu n’es pas en retard toi non plus !!! Moi je programme mon billet pour 6h le matin, comme ça les matinales peuvent passer et commenter ! Et puis c’est bien de commencer tôt quand il y a beaucoup de textes ! Bises

  4. Mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j’avais pas fini !!!!!!!!!!!!!!
    Donc je voulais dire que j’ai choisi pour sujet le thème de ton premier mot,
    mais dans un contexte un peu spécial, …..heuuuuuuuuuuuu, j’en dis pas plus………..
    mais……………

    • Ghisou c’est un peu obscur ce que tu me dis là, j’espère que tu n’as pas remplacé le visage par les f**ses ! 😳 Je m’attends à tout depuis que vous vous dévergondez chez Olivia !!! 😆

  5. Inspiration = zéro.
    D’ici demain, cela ira peut-être mieux.
    Je ne veux surtout pas céder à la tentation : Venise, Brésilienne, Bahia et Rio sont (ou étaient) le nom de félins normands de ma tribu.
    Ronrons du soir.

    • Nunzi, dans mes bras ! 🙂 Moi aussi inspiration au point mort, là je sens que ça commence à venir, je m’y mets avant que ça ne reparte, tant pis pour mon billet de lecture ! 😉 Câlins affectueux de l’après-midi en mode pluvieux ! 😀

    • Val, j’enregistre ton lien et je retourne à mon texte, je n’avance pas, je n’avance pas, va falloir me trouver un cheval de course pour galoper plus vite d’ici samedi ! 😆

        • Valentyne, peut-être, j’ai quand même écrit un début hier mais ce n’est pas suffisant, aujourd’hui je vais essayer de mettre le turbo, passer au galop avec l’Hirondelle (si la Souris Rose pouvait me donner un coup de baguette magique sur mon stylo plume ce serait chouette^^) !!! 😆

    • Waouh Soène, tu as mis le turbo ou l’inspiration t’est venue d’un coup ??? 😆 Moi je rame toujours ! 😦 Bises♥ Mais il est bizarre ton lien, d’habitude il y a le mois de l’année là c’est « 2014/18 » ! Est-ce normal ??? Si ça ne marche pas, ne viens pas rognonner !!! 😆

    • Je note Jo, c’était pour samedi mais bon, tu n’es pas la seule ! 😉 Je crois que moi je ne vais pas aller à Venise, les mots m’emmènent ailleurs pour le moment ! 😉

    • Claude, mais non, n’aie pas le trac, quand même ! 😆 Il m’a l’air tout bon ce lien, espérons qu’il fonctionne, c’est tout ce qu’on lui demande ! Bises et à ttds demain 🙂

    • Tu feras comme tu pourras, je suis encore dans mon texte, j’ai presque fini mais j’avoue que les mots m’ont donné du fil à retordre ! 😉 Bonne nuit Coccinelle ! 🙂

    • Merci Eva, c’est vrai qu’il faut être organisée pour ne louper aucun lien ! Le plus dur c’est de les rentrer et le plus dur encore c’est espérer qu’ils marchent !!! 😆 Bises douce Eva !

  6. Waouh Soène en a fait tout un fromage mais toi tu en as fait tout un tabac mdr!!! Donc voilà quand j’ai vu les mots ce matin (même si c’est trop tard) j’ai été inspirée!!!
    Voici donc mon lien 😉 http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2014/01/18/les-plumes-dasphodele-au-bal-mots-dits/
    Bises Asphodèle et tant que j’y suis (là il n’est pas trop tard) je te souhaite une merveilleuse année, qu’elle soit prometteuse dans tout ce que tu entreprendras!!!
    Domi.

    • Dom, je t’ai ajoutée ce matin dès que j’ai pu ! la prochaine fois tu auras une punition mais ce n’est pas grave !!! 😆 Merci d’avoir participé et moi aussi je te souhaite une année pleine de surprises agréables ! Bises 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

