Une aria pour mon dimanche avec Catherine Ribeiro !


Je vous avais parlé longuement ICI (pour ceux que ça intéresse) de cette chanteuse magnifique qu’est Catherine Ribeiro, qui m’a longtemps accompagnée, notamment avec Dibrowska et cette aria tout à fait en adéquation avec mes états d’âmes  du moment…

J’ai aussi été très gâtée cette semaine, des colis-surprises qui m’ont fait chaud au coeur et de belles chose ! Hélas, j’ai un souci de compatibilité entre mon smartphone et l’ordi Windows8, je ne peux pas télécharger, je m’envoie les photos par mail et là, je les télécharge sur l’ordi, vous voyez le boulot ! Je le faisais mais maintenant c’est le smartphone, amnésique qui refuse de les envoyer une fois sur deux, j’avoue ne plus savoir quoi faire,  si quelqu’un a une solution qui lui monte au nez, je prends !

Je remercie les amies blogueuses qui m’ont gâtée cette semaine, elles se reconnaîtront, je suis touchée ! Ma collection de cartes et de M-P est bien alimentée…cartes voeuxJe vous souhaite un bon dimanche avec ce petit bonnet qui veut faire de la concurrence à l’autre, là  !Bonnet Val2

Publicités

32 réflexions au sujet de « Une aria pour mon dimanche avec Catherine Ribeiro ! »

  1. Bonjour Aspho ! Ici on dirait que l’hiver commence à poindre son nez. Nous avions 16° ces derniers jours, mais ce matin, lorsque j’ai accompagné mes parents à leur voiture, j’ai senti la froidure.
    C’est tristounet, si vide !
    Je me souviens de ce billet sur Ribeiro.
    Bisou, à bientôt…

  2. Il est très beau ce bonnet !
    Moi, j’ai dû restituer celui qui m’avait été prêté pour le donner à Givenchy, qui en a, paraît-il, plus besoin que moi !
    Bon dimanche !

    • Jean-pierre, il faudrait qu’elle sorte un album et qu’elle montre ce qu’est de la vraie musique (et non pas la bouillie numérisée qu’on entend) et ce que c’est surtout d’interpréter une chanson, avec ses tripes ! Bonne fin de soirée !

  3. J’aimerais bien te gâter, mais il faudrait encore que j’eusse ton adresse.
    La chanson est belle et les paroles ne sont pas très difficiles à retenir…
    Passe un bon dimanche, ma belle

    • Célestine, non je ne veux plus qu’on me gâte !!! 🙂 Mais je peux t’envoyer mon adresse pour une petite carte de temps en temps, c’est bien assez et tu me donneras la tienne que je n’ai pas non plus ! Franchement, on se débrouille mal alors qu’on était côte à côte pendant deux heures !!! 😀 Il y avait Marcus, ce doit être ça ! ^-^

  4. Je ne connaissais pas du tout cette chanteuse et c’est avec plaisir que je la découvre. Du coup, je suis aussi allée lire l’autre billet. Tu as dû avoir une sacrée émotion an voyant le petit mot qu’elle t’a laissé. Je trouve ça toujours très sympathique.

    • Lydia, tu es trop jeune c’est pour ça mais rien ne t’empêche de rattraper le temps perdu ! 😆 Le jour où j’ai vu son commentaire j’ai failli ventiler ! J’ai bien regardé, pour voir si ce n’était pas un faux, mais non c’était bien elle !! Cela prouve aussi sa simplicité, sa proximité avec son public, celui qui lui est resté fidèle !

      • Mais je suis bien d’accord, il n’est jamais trop tard ! D’ailleurs, heureusement que je n’écoute pas que des chansons sorties après ma naissance, je raterais un grand pan de l’histoire musicale !
        Je comprends ta « ventilation ». Ça me fait toujours quelque chose lorsqu’un auteur m’écrit. Oui, cela prouve sa simplicité et me la rend encore plus sympathique qu’elle ne l’est déjà.

    • Pierrot, toi tu connais… forcément ! 😉 Je l’avais vue sur scène aussi, une bête ! ^-^et cette voix…moi qui ne suis pas « chanteuse à voix », je dois dire que la sienne me fait dresser les poils !

  5. Haa Catherine Ribeiro !! Pour la militante active de gauche que je fus, elle a accompagné (en fond sonore) quelques soirées à refaire le monde, surtout du temps de la Gauche Plurielle… Un autre temps ^^

  6. Je me souviens très bien de Catherine Ribeiro, c’est une chanteuse que j’aimais beaucoup, je suis allée voir ce qu’elle devenait ; c’est sûr que ce genre de personnalité ne peut pas rentrer dans le moule du show-bizz. (Ah bon, tu as été gâtée cette semaine ? ;-))

  7. Tu es sure pour la collection? Je serais bien tenté de lancer une opération spéciale  » offrons un bonnet à Asphodèle »…il y a en a plein, des faits maison, tricotés avec amour, des récupérés, des vintage…non? Bon ok j’insiste pas trop de bon matin un lundi.
    Moi aussi j’aime beaucoup les chansons à texte…cela me fait penser au Fado mais plus rythmé, ceci dit tu te doutes que mes connaissances en la matière sont quasi nulles…
    Gros bisous miss Aspho!

  8. Le seul Aria que je connaisse et que j’aime par-dessus tout, c’est l’Aria de Bach… Ici, je ne sais pas écouter le tien, il me manque des plugins sur le PC du travail 🙄 (hé, c’est ma pause en avance, hein !!).

    Je ne sais pas tricoter, mais je suis partante pour encourager les tricoteuses de bonnet pour Aspho 😀

    • Belette, si tu peux l’écouter un jour, c’est vraiment beau ce qu’elle fait avec sa voix !!! Mais tu n’es pas obligée d’aimer ! Pour les bonnets, STOOOOOOOOOP !!! 😆 OMG, me manquerait plus que ça déjà que je ne sais plus où mettre mes boîtes et mes livres ! 😀

        • Mindounet mais bien sûr que c’est de ta faute, 🙄 Kicé ka commmencé ??? J’te préviens, tu seras préposé au rangement de bonnets la prochaine fois que tu passeras et il faudra que tu trouves de la place car il n’y en a plus nulle part dans cette maison !!! 😆

      • Les boites, les livres, on ne sait plus où les mettre… même problème aussi !

        Comme je suis à la maison, j’ai écouté l’Aria sur mon PC qui a tout ce qu’il lui faut là où il lui faut… Spécial, la voix, la musique. Je ne dirai pas que je n’aime pas, parce que j’ai ressenti quelques frissons, mais c’est spécial.

        Pour ton smartphone et Windows 8, je ne puis te répondre, n’ayant pas de smartphone (et je galère avec celui de Chouchou) et un Windows 7 auquel je suis accrochée !! Le 8, mon homme l’a, mais c’est pas évident… quand on n’a pas l’habitude.

        • Belette, effectivement c’est un peu spécial, c’est pour ça qu’hier je ne t’ai pas promis que tu allais aimer, quand on ne connaît pas les goûts musicaux de tout un chacun, il faut rester prudent ! Ce Windows8 m’énerve, c’est depuis que je l’ai que je ne peux plus télécharger mes photos de mon smartphone ! Je suis obligée de me les envoyer par mail une par une parce que maintenant le smartphone refuse quand il y en a plusieurs dans le même mail (ça lui prend trop de mémoire, le vieux choupinet alzheimérizé), je n’en peux plus ! Il faut que je change de smartphone, un plus récent et compatible Windows8, tu imagines le bazar ! 👿 Profite du 7 tant que tu pourras ! 🙂

          • C’est l’inconvénient des nouvelles technologies, elles sont incompatibles entre elles 👿

            Résultat, ils nous poussent à la consommation puisque que dès qu’un truc change, faut changer le reste, sinon, plus rien ne fonctionne !

            En effet, l’aria est spécial, pas vraiment mon genre, mais je dois reconnaître que la voix de la chanteuse est… waw ! elle a de la voix ! Chaude… (la voix !!).

            Je profite de mon Windows 7 jusqu’où je pourrai… 😉

            • Vive les nouveautés ! Mon smartphone n’est pas si vieux que ça en plus ! Il n’est pas de dernière génération mais ce n’est pas une antiquité non plus ! Grrrr ! ça m’énerve si tu savais !!! 👿

  9. Bonjour Asphodèle ! Un certain public belge allait l’écouter, lors de son ou ses concerts – à la cathédrale Saint-Michel et Gudule… Mais quand j’ai voulu aller l’écouter (c’était lors d’un voyage scolaire en Normandie, à Caen, en 1974), le concert a été supprimé. Je l’ai beaucoup regretté. Ce qui fait que je n’ai connu que ses 33 tours… Avoir un frère de 7 ans mon aîné, à la maison, c’était un plus…

    • Flipperine, le seul périphérique est mon imprimante, je n’en ai pas d’autres. Il y a un souci de reconnaissance entre l’ordi avec l’application Windows8 et mon smartphone : quand je branche le câble USB, il ne se passe rien mais alors rien du tout ! Donc ça vient peut-être du Blackberry qui n’est pas de la dernière génération, je ne sais pas, le problème reste entier, j’ai tout essayé ou presque !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s