Je suis une bavarde ET conviviale… et alors ?


logo tag ArgaliSur une idée de MO’, Argali m’a taguée parce que je serais (notez le conditionnel prudent) une des personnes les plus bavardes de son blog ! Ha bon ?
Une petite anecdote dont je n’ai pas dû vous parler : au CP, alors que je n’avais pas fait de maternelle pour cause de guerre en Algérie (où j’ai passé les cinq premières années de ma vie), la maîtresse me mettait du sparadrap sur la bouche chaque fois que je parlais ! Je ne vous parle même pas des coups de règle en fer sur le bout des doigts (pour les mêmes raisons) ! Mon père a rapidement mis fin à ces pratiques barbares parce que évidemment, je le lui ai répété ! Parler peut-être utile parfois…et salvateur !

Pia pia pia ! Qui a osé comparé les blogs à des basses-cours logorrhéiques ? Ce crétin de Beigbeder bien sûr...

Pia pia pia ! Qui a osé comparé les blogs à des basses-cours logorrhéiques ? Ce crétin de Beigbeder bien sûr…

 Je suis abonnée à beaucoup de blogs et pas forcément des blogs littéraires, j’apprécie chaque jour la grande diversité de cette pieuvre qu’est la blogosphère. Je ne peux commenter partout, des fois par pudeur, je n’ose pas et des fois par souci technique avec la plate-forme (le plus souvent d’ailleurs et on m’entend pester jusqu’en Ouzbékistan) mais globalement j’adore bloguer, lire, échanger et pas seulement en commentaires. Je suis agréablement surprise des liens qui se sont noués au fil du temps, d’autres qui se sont défaits ou relâchés quand les blogueurs ferment ou font des pauses interminables (je ne leur en veux pas, ça m’arrive aussi), bref vous l’aurez compris, cet espace reste le plus souvent convivial ; je n’ai jamais reçu d’insultes ou de commentaires désobligeants ou, si c’est arrivé, le ou la rustre est passé direct dans Indésirables et ciao les rabats-joie aigris ou pinailleurs ! Ici, tout au moins, nous ne sommes pas là pour ça justement, alors laissons les salons ouverts, le thé, le café sur les tables accompagnés de petites douceurs maison et tout se passera bien ! Argali est venue me voir dans mon antre en juillet et outre la joie de faire sa connaissance, je pense que nous n’avons pas cessé de parler pendant 2 h 30, sauf quand nous avions la bouche pleine, (nous savons nous tenir) ! 😀 Tout ça pour dire que nous étions faites pour ce tag, bravo Mo’ de l’avoir initié !

On ne parle pas la bouche pleine, je confirme !!!!

On ne parle pas la bouche pleine, je confirme !!!!

Hé hé, maintenant, les 10 victimes les plus bavardes qui sévissent sur mon blog, en partie désignées par WP et par moi si elles ne font pas partie des personnes déjà taguées ou « détestant les tags », je propose, vous disposez ! (petite révérence au passage)…

 

OK, on n'a pas du tout le même genre elle et moi ! :lol:

OK, on n’a pas du tout le même genre elle et moi ! 😆

Avec la plus grande solennité dont je suis capable, je décerne donc ce tag de la convivialité à  ceux qui n’ont pas été tagués par Argali ou que je n’ai pas vus fleurir sur les blogs en deux jours comme champignons en automne après l’ondée :

Sur la base des 1000 derniers commentaires nous avons : Belette (37), Mind The Gap (28), Cériat (24), Marie et Anne (23), Nunzi (14) et Soène (12) mais aussi selon moi : Syl. (occupée par sa famille depuis deux mois), Somaja, Célestine, Eeguab-Modrone-Claude, LylouAnne ! A vot’ bon coeur ! Et surtout que celles et ceux qui auraient envie de le faire se servent ! 🙂

Voici les règles auxquelles tu devras te plier :

1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras. C’est fait, j’ai dansé ma danse de sioux, tout doux, je ne suis pas en état mais le coeur y était !

2. Pour remercier celui qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras. OK. Cf. le texte d’introduction !

3. Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras. MERCI WP qui me donne les 10 premiers, en principe de la semaine ou mieux sur  les mille derniers commentaires !

4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras. Euh…c’est in-dis-pensable ? Je ferai… je suis une fille obéissante moi !

5. Faire ce tag UNE SEULE FOIS tu pourras. Youhou, ça c’est la bonne nouvelle de conclusion !!!gif fée bobine

 

Publicités

128 réflexions au sujet de « Je suis une bavarde ET conviviale… et alors ? »

  1. Ouf, tu m’as épargnée merci 😉 Sympa ton instit de CP ! Je ne savais pas que Beigbeder avait une opinion sur la blogosphère, qu’il se la garde et nous laisse vivre notre vie ce pauvre type .. et bravo à toi, s’il y en a une qui mérite le qualificatif de conviviale c’est bien toi 🙂

    • Aifelle, je fais attention maintenant, du moins j’essaie quand je tague mais c’est délicat : parfois j’oublie des blogueuses amies sans le vouloir et elles me demandent si je les boude !!!! Mais non, ho que non ! Pour Beigbeder j’ai repris son expression (qui m’était restée en travers) qu’il a écrit dans son livre des 50 livres… bref ! 😉 La convivialité est une tradition familiale, je suis née avec, j’aurais du mal à ne pas l’être ! 😆 Et bavarde bien sûr !

    • Marie et Anne : c’est WP qui me le dit, vous avez lu les chiffres ??? 😀 Et je plussoie tout à fait ! 😀 Vous ferez quand vous le pourrez, il n’y a pas d’obligation dans un tag ! (à la bonne heure^^)…

    • Lili, voui ! Je peux te dire que ça m’a marquée ! C’était une terreur cette instit’, le jour où mon père s’est occupé de son cas, les choses ont changé et pas que pour moi, elle le faisait à d’autres…

  2. J’ai enseigné cinq ans en CP mais pas de sparadrap ni de coups de règle sur les doigts…Autre époque pas forcément meilleure. Pas taguée ? C’est très bien je vais pouvoir me concentrer sur mes lectures et sur mes « manuscrits ».
    Moi j’aime bien quand tu bavardes et que tu trouves le temps de me répondre.
    avec le sourire

    • Lilou, surtout si ce tag te tente fais-le ! Quand il n’y a que 10 blogs à taguer, forcément j’en laisse de côté ! 😉 Tu as remarqué ma capacité à me dédoubler parfois ? 😆 Je te réponds sur mon smartphone pendant que je réponds aussi aux commentaires ici ! 😆 Bises et bonne fin de journée ! Au fait j’ai un doute : t’ai-je souhaité une bonne année ??? Aïe ma tête !!! En tous cas je te renouvelle mes voeux de bonne santé !!!! 🙂

  3. Je ne suis pas d’une nature très bavarde, mais j’aime bien laisser des p’tits mots sur les blogs. C’est un échange entre celui qui donne et celui qui reçoit, des amitiés se créent comme tu dis. Je suis accro à ce cocon qui se transforme tous les mois au gré des rencontres 🙂

    • Natiora, c’est fou comme la blogo change notre vie dès que l’on met les doigts dans l’engrenage ! Je suis des blogs que je ne commente pas toujours voire jamais mais c’est rare, quand je ne commente pas c’est que : soit je ne peux pas (il y a des plates-formes récalcitrantes), soit je suis intimidée (et si ! c’est possible^^)…

  4. Tu ne m’en voudras pas mais celui ci je ne le ferai pas (j’ai fait ton dernier tag je le rappelle…) d’ailleurs si je dois nommer 10 personnes, je dois nommer tous mes habitués. Mais la plus bavarde c’est Soène sur mon blog, ça c’est certain !
    Je confirme , tu es bavarde et râleuse congénitale mais j’aime tes bavardages râleurs et inspirés lorsqu’il s’agit de mots écrits…
    Tu ne devrais pas médire sur Beigbeder…qui vient de se remarier avec une étudiante de 24 ans…il est fort le bougre il est fort !
    J’aime le ton de cet article là…un peu second degré et je te laisse le dernier mot puisque avec les femmes bavardes tu le sais, seul l’écho peut avoir le dernier mot…et je sors sur la pointe des pieds…mais surtout ne change pas on est bien ici chez toi…

    • Mindounet tu exagères carrément, j’aurais pu donner ta place à un(e) autre même si tu es irremplaçable (on le sait) ! 😆 Je vais râler encore une fois mais on dirait que tu cherches toujours la corde pour te faire pendre aussi !!!! Tsssst ………. Tu as raison de filer à l’anglaise, je vais te rattraper par le colbak et tes oreilles vont souffrir !!!! 🙄 Et je dis ce que je veux sur Beigbeder, l’info que tu m’annonces n’arrange pas son cas mais il fait ce qu’il veut ! je m’en fiche un peu pour tout te dire ! 😉 En fait, il a eu son heure de gloire grâce à ses con**ries, aux pipolades en tous genres, maintenant s’il veut être crédible il devra écrire un chef-d’oeuvre mais je ne sais pas s’il en est capable ! Bises♥

      • Une râleuse disais-je…pour Beigbeder, quand même  » Windows of the world  » et  » Un roman français  » sont des bons livres, bien plus profonds que le personnage ne le laisse supposer. Pardon, j’ai fait ton précédent tag et je ferai le prochain que je je trouverai sympa à faire : allez ça vaut bien une amnistie de tirage d’oreille non? Je sors sur la pointe d’un seul pied…

        • Merci de m’avoir prévenue chez moi, Miss Aspho, pour ce cadeau 🙄 😆
          Tu vois, je suis entre rire et larmes !!!
          OK, je répondrai, mais sans taguer personne, hein !
          Il faut en plus que je fasse (enfin) celui de Cériat 😆 sans taguer personne non plus !
          Car en fait, tous mes « habitués » ont été tagués 😆
          Ben dis donc, j’arrive pas à reprendre le rythme… Et le we ne s’annonce pas propice à la bloguerie 😳
          Gros bisous (je t’envoie quelques microbes yonnais de rhume de cerveau :cry:)

          • Soène, merci mais garde tes microbes, j’ai déjà bien assez à faire !!!! 😆 pour le TAG, en fait c’est pour te secouer un peu, hi hi ! Allez, sans rancune hein !!! Et tu vas y arriver…en y mettant un petit peu plus de bonne volonté, c’est comme ça que ça marche quand on blogue ! 😀

  5. Moi j’aime bien les bavardes! Enfin, peut-être est-ce parce que je n’ai pas à les entendre tout le temps… et puis, j’adore écouter les autres, on en apprend toujours beaucoup!

    • Marc, ha oui mais il faut aussi savoir se taire parfois, une bavarde montée sur roulements à billes ça doit être pénible ! 😉 Ecouter c’est pas mal non plus, c’est même une nécessité ! 😀 Bonne et heureuse année à toi (au fait) !^-^

    • Bianca, pour le sparadrap, c’était une autre époque, un autre siècle !!!! Avec le recul c’est effarant mais en ce temps là, il fallait « mater » les récalcitrants à la discipline comme moi d’une manière ou d’une autre et c’était la manière forte ! 😀

  6. il est super chouette ton texte (et même l’uppercut à un pseudo écrivain qui se prend pour une génie), je t’imagine très bien en petite fille bavarde réprimandée 😉 et je partage ta vision de la blogo (pour laquelle j’aimerais avoir plus de temps disponible d’ailleurs). Une belle journée Aspho

    • Merci Galéa, même après le CP, j’ai continué à papoter et la mention « bavarde » trop bavarde » est souvent revenue sur les bulletins scolaires… Pour le temps, dès qu’on commence à bloguer, c’est fini, nous n’en avons plus en stock ! ^-^ Bises 🙂

  7. je suis bcp plus jeune et j’ai eu droit aussi au sparadrap/scotch en maternelle !
    personne n’a jamais rien rien.
    maîtresse qui habitait mon quartier et que je refusais de saluer. volontairement.

    • Lystig, comme quoi ces méthodes ont sauté des décades, c’est incroyable ! Surtout que personne n’ait rien dit ! Grâce à moi (et autres parents d’élèves quand ils ont su), cette pauvre femme est partie en retraite précipitamment, avec cinq ans d’avance…

  8. Bonjour Asphodèle. Je suis horrifiée par le sparadrap et les coups de règle sur les doigts. Nous partageons quelque chose, sur l’Algérie, où j’ai voyagé avec quelqu’un de très proche, né là-bas.
    Et merci pour ton blog et les autres qui me permettent d’écrire, car je crois en être boulimique.
    Hier soir, tentatives infructueuse de créer une page sur Facebook, mais gros « cracra collant.
    Je m’y reattèle aujourd’hui.
    Bonne journée. Jacou

    • Jacou, moi aussi j’ai été horrifiée, surtout que j’arrivais d’Algérie, je n’avais pas fait de maternelle, la « socialisation » a été difficile !
      Si mon blog a pu te donner envie d’ouvrir le tien, accroche-toi, tu vas y arriver ! La page FB n’est pas indispensable mais c’est bien d’en avoir une : quand je n’ai pas le temps d’aller commenter tous mes blogs amis, je passe une tête sur FB et ça me permet de voir ce que mes copinautes font…ou pas !!! 😆 Tu ne m’as toujours pas dit sur quelle plate-forme tu ouvrais ton blog ???
      Bonne journée ! 🙂

    • Lydia, non ça ne rigolait pas, c’était une vieille maîtresse qui est partie en retraite un peu plus tôt que prévu mais personne ne l’a regrettée ! 😆 Bises du soir ! 🙂

  9. Coups de regle, sparadrap!! Mais je rêve!!! Tu as donc une terrible différence d’age avec moi 🙂 🙂 car jamais je n’ai subi cela (remarque, je ne parlais pas beaucoup en classe, timide que j’étais) ou vu subir!!
    En tout cas ton blog est extrêmement convivial c’est certain , j’y viens toujours avec bonheur.Et dommage que nous soyons si loin l’une de l’autre car tu t’apercevrais que je suis plus que bavarde.
    Gros bisous à toi!!

    • Pyrausta, j’ai calculé notre différence d’âge à l’époque où tu le mettais (sur ton blog OB) et nous avons 5/6 ans de différence, pas si terrible que ça !!!! 😆 Mais Lystig qui est beaucoup plus jeune a connu ça elle aussi, donc acte ! 😉 Toutes les blogueuses qui sont passées ici ont cela en commun : une langue bien pendue, tu ne dérogerais pas à la règle ! 😀 Si tu repasses en Vendée, penses-y ! Gros bisous♥

    • Yvan mais elle est diabolique, elle renchérit à chaque fois !!!! 😆 Ce ne sont plus des commentaires avec elle, c’est une vraie conversation ! En fonction de l’heure, j’amène le thé ou le café, là ce sera la tisane ! On ne peut pas le lui reprocher ! 😀

        • Yvan, ça je ne sais pas, elle répond aux réponses mais je n’ai jamais remarqué que c’était pour avoir « le dernier mot », maintenant que tu le dis !!! 😆 Je m’en vais !!!

      • 😈 oui, je suis diabolique, contente que quelqu’un s’en rende enfin compte ! Mais avec moi, comme la papote n’est pas physique, tu peux taper sur ton clavier la bouche pleine, je mange bien devant mon PC, moi… 😀

        • Hi hi !!! Mais c’est que tu lis tout en plus !!! Diabolique, je te l’avais déjà dit pour ta capacité de gloutonnerie livresque ! Si tu manges en même temps je comprends mieux ! Moi je ne peux pas ! 😆 La clé du secret… manger devant l’ordi et…y’a pas de miettes entre les touches, tu passes l’aspi après ou quoi ? Moi, avec ma mère, ce serait impossible, les repas c’est sacré ! 😉

          • Oui, j’aspire les claviers !! Jamais rien entre les touches et en plus, avec les portables, les touches sont différentes d’un PC non portable, moins de crasse qui va en dessous.

            Mon homme mange devant la télé, moi devant le PC et quand nous sommes à table tous les deux, mon portable est sur la table de la salle à manger, donc, sous mes yeux et je peux lire !! Lire !

            Vieux défaut de famille que de lire en mangeant… 🙂

            • Oui je sais la différence pour les PC portable et les vieux claviers garde-manger ! Dans ma famille c’était le contraire : pas de télé aux repas (il fallait préserver la conversation et l’échange, les parents bossaient, nous à l’école) et encore moins question de lire, alors là c’était de la provoc’ ! les habitudes sont restées… 🙂

              • Mon père lisait en mangeant et moi de même, ou alors, on faisait les mots fléchés et on chipotait dans le dico, la tartine calée dans notre mâchoire ! 😀

                Ma soeur devait manger devant la télé, sinon, elle mangeait peu, donc… ma mère faisait ce qu’elle pouvait pour que nous mangions !! Quitte à dire « merde » aux conventions ! 😉

                • Pour mon fils qui ne mangeait pas, j’ai moi aussi tordu le cou aux conventions, d’ailleurs avant de vivre avec ma mère, euh…les repas c’était du grand n’importe quoi ! incroyable comment on retrouve ses réflexes en réintégrant les charentaises de l’éducation ! 😆 Mais bon, chacun fait comme il veut, ça ne me dérange absolument pas, du moment qu’il n’y a pas de miettes sur mon clavier ! 😆

                • J’aspire mon clavier, donc, pas de miettes et puis, ce que je fais à mon PC, je ne tolérerais pas qu’un autre le fasse 🙄

                  Oui, pour faire bouffer un enfant qui n’aime pas ça, aux orties les conventions ! On a fait pareil avec moi, mais les sales manières restent.

                  Sauf quand je vais les gens, bien entendu !!

                  Mais samedi, chez mes parents, la tarte était sur la table, le café aussi et moi, j’étais avec mon livre en train de lire… ma mère m’a dit « heu, tu ne bougerais pas ton livre, là ?? ».

                  Oui, en effet… 😀

                • Je veux bien que chacun fasse comme il veut chez lui mais si mon fils ou de la famille venait à table lire sous mon nez (alors que je me suis décarcassée à tout préparer), je crois que j’arracherais carrément le bouquin à l’impertinent(e) et lui dirais que c’est dessert OU lecture ! ha mé !!! 😀

                • Oui, je comprends tout à fait, voilà pourquoi je ne le fais pas ailleurs que chez moi… samedi, c’était un accident, la tarte était chaude, elle refroidissait, je bouquinais en buvant un thé chaud après être allée dehors et donc, je lisais « Yeruldelgger » quand ma mère m’a fait remarquer que tout le monde était maintenant installé à table. Moi, plongée dans ma lecture, j’avais rien vu ! 🙄

                • Belette, je t’avouerai que quand je suis à fond dans un livre, j’aurais tendance à lire en marchant, il me suit partout mais quand j’arrive à table, les yeux de ma mère me le font poser illico !!! 🙄

      • Je viens de te répondre, j’ai les stats à la main !!! Tu veux que je fasse une copie, tu ne me crois pas ??? 😆 Bon je te laisse le dernier mot, mon livre m’attend !!!!^^

        • Si, si, je te crois volontiers, mais comme je disais, ce n’est pas moi qui parle beaucoup, mais les autres pas assez ! 😀

          Rhô, j’aurais dû faire de la politique moi, je manie la langue de bois aussi bien qu’eux !! 😀

          • Belette, pour la politique t’es archi mûre, il faut avoir de la goule (comme on dit par ici) et Dieu bénisse (comme dirait ma mère) tu n’en manques pas !!! 😆 Quant aux autres qui ne parlent pas assez, comment veux-tu ??? On ne peut pas en placer une !!! Mouhaha ! 😆

            • C’est vrai que quand je cause, dur d’en placer une, je sais, mon père dit toujours que lorsque je suis partie, le calme s’installe à nouveau ! 😀

              Chez nous, on parlera de « gouaille » pour ceux qui causent beaucoup et on toujours le mot qu’il faut.

              Suis pas mûre pour la politique, je mens mal et je ne suis pas malhonnête 😀 😀 C’est rappé !!

              • Belette, c’est râpé tu veux dire ? Parce que si en plus tu me le dis en rappant tu vas me faire mourir !!! Warf ! 😆
                La gouaille, ici (enfin en général) ça se dit pour les titis parisiens ou les gens qui appellent un chat un chat et qui ont un bon débit… Edith Piaf avait de la gouaille, par exemple… Dire qu’ils ont toujours le mot juste par contre, je ne suis pas certaine !!! Re-warf !
                Pour la politique, moi non plus je ne pourrais pas, faut avoir une mentalité de killer à la base, ne pas avoir peur d’écraser ton meilleur ami pour y arriver, rien que ça pour moi c’est exclu, j’ai des valeurs ! 😆

                • Oui, « râpé », en effet !! Rhô, la fôte !!

                  Moi aussi j’ai des valeurs et la politique n’est pas pour moi, tu dois tuer pour ne pas être tuée… très peu pour moi d’escalader les autres pour passer au-dessus.

                  La gouaille, chez nous, c’est plus un qui cause et qui sait « vendre ». Pas de titis parisiens, en Belgique ! 😀

                  Sinon, à Bruxelles, en patois, on dira « un babeltut » pour quelqu’un qui cause beaucoup.

                • Belette, tu m’apprends un mot, je n’aurais pas tout perdu aujourd’hui ! Babélio, babeltut, tu restes dans le ton ! 😆 espèce de babeltoute va !!! 😀

                • Le vocabulaire sera plus riche ce soir !! Un collègue me dit souvent « Arrêtes de zieverer ! » ce qui veut dire « arrêtes de dire des bêtises » 😀

                  On mélange souvent des mots de français, de néerlandais ou de patois bruxellois depuis quelques années, au bureau, vu le mélange d’origines ! 😀

                  Alors, quand je repars dans le sud de mon pays, en Wallonie, là-bas, ils n’ont pas l’habitude des mots utilisés à Bruxelles et parfois, ils ne captent pas tout ! En plus, là-bas, je repasse au patois local avec les voisins, donc, je te raconte pas la soupe parfois !! 😀

                  Quand je n’ai pas quelques insultes en italien qui me viennent à l’esprit… 🙄

                • Hi hi si si j’imagine bien la soupe de patois mélangée aux diverses épices régionales, mais c’est ce qui fait le sel et la richesse d’une culture ! Au moins elle ne se sclérose pas ! Ici entre le patois vendéen on a celui du Bocage, celui du marais et celui des gens de la mer, faut s’y retrouver ! Il a tendance à tomber en désuétude, on n’emploie qu’un mot ou deux de temps en temps, voire des mots qui ont fini par passer dans le dico comme : goules (visages), drôles (les enfants) mais je ne sais pas si tricoler (tituber au sortir de fête) et beurluter (yeux qui clignotent) le sont ! 😀 Bises, rhoo j’ai mon texte à écrire et je bavasse et je bavasse !!! 😆

                • Moi aussi, je cause, je lis les comm, je fais mes brouillons de critiques, mais j’ai pas encore fait le tag !!! rhâââ !

                  Oui, c’est souvent un bouillon, ça fait du bien à la culture, faut mélanger, c’est ainsi qu’on devient plus riche (en culture).

                  Tricoler et beurluter, je connaissais pas !! 😀

  10. Ode à ma bavarde, stance à la conviviale

    Reçois Asphodèle chère hôtesse
    D’un complice, en tags, bien peu versé
    Cet hommage à ta bonne humeur
    Et ce clin d’œil tout en tendresse
    A ton amicale disponibilité
    Et, si grand ouvert, à ton coeur

  11. 😳 je vais hériter du titre de la plus grande commentatrice de blog, moi ! Déjà que je décroche la palme d’or chez Yvan, mais si en plus, chez toi aussi… 🙄

    Natiora m’a taguée aussi, alors, la grande « babeltute » que je suis vous répondra à toutes les deux, d’ici quelques jours, mais je ne taguerai personne, sauf si Yvan insiste… 😀

    Merci ! 😉

    • Mais Belette, j’ai SORTI les stats de WordPress pour les premiers avec chiffres à l’appui, donc là tu ne peux pas contester quand même !!! 😆 Mais ce n’est pas un reproche, contrairement à l’allusion d’Yvan qui dit que « tu veux toujours avoir le dernier mot » !! ha ha ha !!! De toutes façons, ce tag est génial, il est stipulé qu’on ne le fait qu’UNE FOIS, ouf !!! Pour Yvan, avec ce qu’il vient de dire, tu ne devrais pas te gêner , maintenant je vous laisse vous battre !!! 😀

      • En fait, ce n’est pas moi qui parle le plus, ce sont les autres qui ne parlent pas assez… 🙄

        Voilà, maintenant tu comprends pourquoi Yvan dit que je veux toujours avoir le dernier mot… 😀 Je suis forte de ce côté-là !

        Je ne conteste rien, je modifie juste les termes de la chose 😀

        Bon, pour le tag, je dois juste parler de moi alors ? en 600 pages, c’est bien cela ? 😉

        Nan, je frappe pas les gens, je suis pacifiste…

        • Belette, celle-là je vais l’afficher !!! 😆 Si tu me sors des aphorismes maintenant !!! Excellent ! 😀 Et pour le TAG, tu parles surtout de ce que tu as envie, si tu pouvais le faire en 100 mots, alors je t’envoie une médaille en chocolat !!! 😆 Et heureusement que tu ne frappes pas ! 😉 Bises et va faire ton TAG au lieu de causer Miss Pia-pia-championne-du-monde !!! 😆

            • Belette, j’ai hâte de voir si tu réussis à le faire en 100 mots, alors là, c’est un coup à faire perdre leurs dents aux poules !!! 😆 Allez allez au boulot et plus vite que ça !!! 🙄 Tu me fais rire ! ça continue on va dire !!! ^-^

              • Lorsque Yvan m’avait demandé de parler d’un livre en 5 lignes pas plus, ben, je l’avais fait !! Tellement bien maitrisé le sujet qu’il m’a demandé de l’allonger quand même un peu…

                100 mots, ce sera short, si pas string !!

                • Tu vas y arriver, foi de Belette qui se mord la … Non…je ne ferai pas la rime cochonne, C’est toi la Doctoresse du Même nom ! 😆 Le sujet est clos !!! 😀
                  ….

                • Non, je ne saurais pas me mordre la …. puisque je n’en possède pas… 😀

                  Je ne voudrais pas mordre celle de monsieur, après, je ne pourrais plus… 😳

                  Bon, le sujet est aussi clos que les maisons du même nom 😉

  12. il est vrai qu’avec nos blogs on fait beaucoup de connaissances même si on se voit pas, il y a des liens qui se créent, on commente ou on ne commente pas libre à chacun on partage et on apprend aussi beaucoup de choses

    • Flipperine, effectivement on ne se rencontre pas toujours mais quand ça se produit et que le courant passe, c’est une richesse supplémentaire et ce serait dommage de bouder notre plaisir ! Toujours est-il que le virtuel, au bout d’un moment ne l’est plus tant que ça, de vrais liens se créent ! 😉 Et c’est tant mieux ! 😀

  13. Depuis 2 mois ?
    Il est 7h36 du mat et il va falloir que j’aille préparer la table du petit déjeuner.
    Bisoussssssssssssss
    Je repasserai te lire.
    J’ai allumé l’ordi et je l’éteins aussitôt.

    • Syl, tu sais bien que je perds la notion du temps mais j’ai l’impression que ça fait très longtemps ! 😦 J’avais oublié que tu avais assuré comme une bête en décembre mais décembre me semble déjà trèèèèès loin! 😆 Pardon pardon !!! 😦 Mais tu me manques ! 😉 Bises♥

  14. Au CP j’étais bavarde (voir mon carnet, pieusement conservé par ma maman) mais pas de coups de règle! (horreur!) Depuis je demeure bavarde, mais je sens que tu es dans la catégorie top! (remarque, le jour ou G, une blogueuse, est venue chez moi, on a papoté jusqu’à 2 heures du matin…)

    • Keisha, moi aussi j’ai encore des bulletins scolaires attestant mon statut de bavarde impénitente ! Quant aux rencontres avec des blogueuses amies, alors là c’est moulins à paroles en mode ininterrompus !!! 😆 j’aimerais bien te rencontrer (avec Aifelle) et là j’investirais dans un minuteur pour calculer qui kenditleplus !!!! 😀 Bises et encoe tous mes voeux pour 2014 !^^

  15. Mais nous sommes tous un peu bavard et chacun sur le blog où il se sent en phase sûrement. 🙂 Les coups sur les doigts avec la règle en fer c’était en cm2 que je les ai reçus et nom d’un chien ce maître-là je crois que je l’aurais crucifié sur place mais ça ne se faisait pas à l’époque.
    Et puis tant que je passe par ici, je te souhaite une belle année surtout une santé de fer . Bisous miss.

    • Choupinet, je n’ai pas pu répondre hier à mes comms mais j’ai noté l’évènement : TE REVOILOU ! mais où étais-tu donc passé ??? Je t’ai envoyé un sms resté sans réponse (cherche tu vas trouver 🙄 ) !!! Moi aussi je te souhaite une année 2014 pleine de joies, tu vas en avoir besoin !!! Quant à la santé, me concernant, pas de changement (hélas) depuis 2013… Gros bisous♥

  16. J’ai aidoré !!!!!
    Moi bavarde, je ne suis pas sûre !!!! mais que tu me nommes parmi les plus bavardes, au final je suis flattée !
    Perso, même si je ne fais pas partie de « ta communauté littéraire », je me sens bien chez toi, j’aime te laisser une petite trace de ma visite et surtout j’aime te lire chez moi, alors pour toutes ces raison, je suis ravie de te connaître.
    Merci et très bonne soirée, gros bisous.
    Lylou

    • Lylou, moi aussi j’adore aller chez toi, mon blog est littéraire certes mais je ne fais partie d’aucune communauté (en tant que telle sur les plates-formes) et j’aime justement lire des blogs qui me plaisent dans des registres variés, sinon ce serait la sclérose au bout d’un moment ! tu es nommée mais pas d’obligation pour le faire !
      Et moi aussi je suis ravie de te connaître, tu t’en doutes ! 😀 Gros bisous et bonne fin de soirée♥

    • Hello LylouAnne, rassure toi moi non plus, je suis bien à la traîne pour la lecture et l’écriture littéraire, mais je m’incruste. Chez Miss Aspho on se sent bien 😆
      Et on est toujours bien accueilli même si on fait le zouave 😆
      Bises de Lyon

  17. Me voilà dans les bavardes, je vais essayée d’être plus discrète, alors. 😉 😆
    Un tag que je vais essayée de faire, je constate que tu aimes discuter, ce qui est un signe incontestable d’une grande ouverture d’esprit. 😉
    Bises 😀

    • Merci Cériat, je n’ai pas été beaucoup à l’ordi aujourd’hui, je vais essayer d’aller te lire ! Moi bavarde ? Non, « ouverte d’esprit », ha ha, je vais sortir ça maintenant !!! 😆

    • Argali pas que ton blog ! J’ai beaucoup de mal à commenter les blogs des plates-formes BlogSpot quand il y a le « kapcha » (je ne vois pas assez bien) et Eklablog qui me refuse mon pseudo une fois sur deux ! 😦 Alors je lis mais je ne commente pas et c’est ma plus grosse punition !!! 🙂

  18. Ce qui est merveilleux c’est que voici une double nomination puisque moi aussi j’ai choisi de te laisser une dédicace spécial « convivialité » et que du coup tu n’as plus rien à faire d’autre que de le recevoir simplement, l’ayant déjà redécerné à d’autres amis conviviaux. Alors toute mon amitié et bonnes lectures en cette an de grâce 2014.
    Votre dévouée jobougon
    Lol, j’aime bien les tournures un peu enjolivées.
    http://jobougon.wordpress.com/2014/01/10/tag-du-blogueur-convivial/

    • Merci Jobougon ! Je suis démasquée ! Il est vrai que ce tag a une qualité : on ne peut le faire qu’une fois, ça évite les redites ou le radotage ! 😀 Je vais aller voir ce que tu en as pensé ! 😉 Espérons que l’An 2014 sera vraiment « grâcieux », je te le souhaite truffé de belles surprises ! 🙂 Moi aussi j’aime les tournures désuètes et emphatiques, ça me fait sourire !^-^

  19. Si tu as eu le droit au sparadrap sur la bouche, je m’incline, tu es la reine des bavardes. Mais c’est vraiment affreux (sans doute efficace remarque) comme punition.

    • Val, efficace sur le moment, je ne parlais même plus à la maison, ce qui a alerté mes parents et là je leur ai dit ce que je subissais à l’école ! Une fois la maîtresse sanctionnée, j’ai repris mon gazouillage, mais aux récrés ! Je n’avais pas fait de maternelle, je ne pouvais pas savoir qu’il ne fallait pas parler en classe, elle aurait pu se montrer plus pédagogique pour me faire intégrer le règlement… Toujours est-il que je m’en souviens encore, alors oui, je suppose que ça marque ! 🙂

    • Allo Soène j’écoute, qui demandez-vous ? « Miss Aspho est en train d’écrire son texte, elle a demandé à ne pas être dérangée » !!! 😆 J’ai hâte de lire ce que as écris comme horreurs sur moi encore ! 😀 Bises

  20. Toi, tu serais bavarde ? C’est une révélation ! J’ai bien fait de passer par ici ! 😉
    Merci de m’avoir taguée mais cette fois-ci je décline l’inviation. Je suis une bavarde, tu le sais, mais avec le clavier en ce moment c’est difficile. Et si bavarde je suis, il m’arrive aussi d’avoir de longues périodes sans avoir l’envie ou /ni le besoin de parler. Tu ne m’en veux pas ? Tu me tagueras quand même à nouveau ??? Tu sais comme j’aime ça ! ;)gros bisous

    • Ma So mais bien sûr que je comprends et ce sera pour le prochain (ça arrive régulièrement ces petites choses^^)… Et nous n’avons pas toujours envie de parler, on aspire même à se taire quand on est une grande bavarde (ou pas) ! 😉 Je te fais de gros bisous et merci d’être passée malgré ton problème « avec le clavier » ! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s