2013 vu par les lutins de WordPress ! Et une heureuse année 2014 à vous !


Les lutins statisticiens de WordPress.com ont préparé le rapport annuel 2013 de ce blog. J’ai mis un peu de temps à retrouver le mail porteur de cette nouvelle mais j’avoue que j’aime beaucoup les statistiques de ces lutins, ne nous en privons pas !

En voici un extrait :

Le Musée du Louvre accueille chaque année 8.500.000 visiteurs. Ce blog a été vu 170  000 fois en 2013. S’il était une exposition au Louvre, il faudrait à peu près 7 ans pour que chacun puisse la voir.

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

Comme chaque année WP nous fait sourire avec ses statistiques en les comparant à des concerts (l’an dernier j’étais un concert de Jay-Z), cette année je suis une exposition au Louvre (gagnerais-je en crédibilité ? 🙂 ) ! Et je suis heureuse de voir que c’est « Si » de Rudyard Kipling qui soit le billet le plus vu et lu, l’an dernier c’était la chanson Paint it Black des Stones !!! No comment…2014 ana-rosa

Et bien sûr je vous remercie de votre fidélité, je mesure à quel point les « ami(e)s » virtuelles ont pris de l’importance dans ma vie, à quel point nos échanges,  qu’ils soient sur les livres ou autre chose comptent. Aussi, maintenant que le bruit des pendules affolées s’est tu, alors que le matin pluvieux donne une note un peu grise à ce début d’année, je vous offre un bouquet multicolore de souhaits pour 2014  ! Que cette année soit meilleure que celle qui vient de s’achever et qu’elle apporte de la joie dans le cortège de larmes qui souvent obscurcit nos jours ! Et pour ces instants de joie, et d’autres qui s’appellent bonheur, santé, plénitude je vous souhaite une très belle année !

lire au coin du feu lettresdanslesmots tum

126 réflexions au sujet de « 2013 vu par les lutins de WordPress ! Et une heureuse année 2014 à vous ! »

    • Mon lutin picard préféré ! Que 2014 voit nos projets enfin se réaliser et j’accepte cette bise sous le gui qui me fait chaud au coeur ! 🙂 Voilà bien longtemps que je n’ai pas ramassé de gui ou que l’on ne m’en a amené… Tout fout le camp !!! 😀 Gros bisous ♥

  1. Attention Asphodèle, ça deviens sérieux chez toi, si on commence à te comparer à des musées, l’année prochaine, à quoi te comparera-t-on ? 😉 😆 Heureusement que l’on te connais bien. 😀 Tu es devenue incontournable, ce qui m’enchante au plus haut point. 😀
    Je te souhaite une très heureuse année 2014 ! 😀
    Bises 😀

    PS : Au fait, as-tu bien reçu mon adresse par mail ?

    • Cériat, je retrouve mes comms enfouis sous des strates d’autres comms (grâce à Belette qui m’a donné un « truc ») ! Warf, un musée, note que ça ne va pas tarder je vais me fossiliser si ça continue ! 😆 Bises, je ne suis pas si incontournable que ça ! 😉 Oui j’ai ton adresse, faut juste que j’ai une minute pour t’écrire ! 🙄 c’est infernal en ce début d’année…

    • Merci Aifelle, ça commençait bien mais dès ce matin, ça va beaucoup moins bien et ce malgré la reprise des pastilles magiques, ça promet ! Heureusement le moral tient le choc ! 🙂 Bises

    • Merci Nath (je retrouve mes comms disparus), les douleurs se sont réinvitées, elles ont attendu la fin de la fête mais la vache, elles ne font pas dans la dentelle, mais bon… la routine ! Quelle que soit l’année… Pour toi : je te souhaite du bonheur écrit dans de nouveaux départs, il te faudra bien ça… et du soleil, des rires, tu le mérites ! gros bisous♥

    • Merci Bianca, j’espère surtout qu’elle sera meilleure que 2013 mais bon… D’excellentes choses pour toi également et des biiises ! J’espère que vous n’êtes pas sous les eaux, ça craint en Bretagne ! 😦

  2. 2014! Ah 2014! Tout reste et tout change. On voudrait en garder des morceaux, on espère en trouver de meilleurs. Pour tous ces moments de bonheur passés et à venir, je te souhaite BONNE ANNEE!!!!Jacou. Le Louvre me fait rêver…A bientôt.

    • Jacou, 2014 prolonge 2013 qui elle-même…etc, etc mais bon, ces changements de calendrier nous permettent d’avoir des repères ! Bonne année à toi aussi et avec un blog flambant neuf j’espère ! 😀 Bises

  3. Merci Asphodèle, quels beaux vœux ; et bien sûr que tu gagnes en crédibilité ! 😉 Que 2014 soit une très belle année pour toi et ta famille, qu’elle apporte joie, bonne santé et beaucoup de belles choses (rencontres, découvertes, lectures…). Bises.

  4. Quel bel âtre dis-moi. J’aime beaucoup le bilan WP même si je crois qu’ils cafouillent un peu pour les billets les plus populaires mais ils ont le droit d’avoir bu un coup aussi!
    Pour le musée du Louvre, c’est à double tranchant la comparaison pour rebondir sur le commentaire de Cériat mais oui tu es incontournable, un peu notre grande Pyramide à nous, et j’ai pris un énorme plaisir à venir ici si souvent en 2013, on se sent bien sur ton blog !
    Très belle année 2014, à très vite, je t’embrasse.

    • Mindounet, non non ils ne cafouillent pas en ce qui concerne les billets les plus lus, ça correspond à mes stats journalières et hebdomadaires !!! En revanche le bilan a dû être fait début décembre par les statisticiens car ils me disent 792 billets alors que j’ai dépassé les 800…
      Tu n’as pas fini de rebondir sur Cériat hein ??? 🙄 Elle ne t’a rien fait ! Incontournable, bah pourtant je ne suis pas si épaisse que ça ! 😆
      L’essentiel c’est de prendre du plaisir à venir ici, le reste, pfft ! Bises et belle année à toi aussi, of course ! 😀

      • Grrrr…mais que tu es têtue quand même ! il y a bien un cafouillage puisque dans la liste de tes 5 billets les plus populaires de 2013 ( rubrique Attractions du rapport) n’ apparaissent que des billets de 2011 et 2012…
        C’est pas grave, c’est vraiment bien ce rapport, j’avais déjà trouvé ça super sympa l’année dernière mais là chez WP ils ont un peu trop bu de bulles qui piquent…c’est humain non?

        • Mais c’est toi qui a remis tes mèches blondes têtues !!! 😆 Ils font le bilan de ce qui a été lu plus vu et lu en 2013, ce qui ne veut pas dire que ça porte sur des billets de 2013 !!! M’enfin !!! Ils ont dû boire des bulles certes mais tu as déjà vu un robot ivre toi ??? Rien que pour ce rapport de fin d’année tu devrais passer sur WP, warf ! Bises sale gosse ! 😀

          • Ok, tes visiteurs en 2013 viennent lire tes articles de 2011 et 2012…logique…mais c’est vrai que tu as un blog littéraire et que tu as beaucoup de visiteurs, autant pour moi ! Et d’ailleurs en réfléchissant, chez moi moi c’est mon article sur Belle du Seigneur qui est supposé être le plus lu mais c’est juste parce que les moteurs de recherche renvoient sur mon site quand on tape Belle du seigneur…
            Acceptez chère Asphodèle, mes excuses les plus plates…

    • De gros bisous Lydia, je suis à la traîne dans mes réponses aux comms, ! 🙄 2014 va être l’année de la réactivité, 2013 m’a ensuquée ! 😆 Et de belles découvertes à venir !^^

  5. Belle année mon Asphodèle ^^ Je te souhaite du bonheur et une belle santé ! prends bien soin de toi, on se donne RDV en 2014 pour de beaux échanges littéraires 🙂 bises

    • Gros bisous Yuko, 2014 est là et il va falloir que je songe à refaire des billets de lecture qui prennet la poussière dans mes brouillons ! Mais cette fin d’nnée (dernière) a été bien agitée ! 😉 Que 2014 soit plus sereine ! 🙂

  6. Il est bien sympa ce rapport annuel !
    Je ne suis pas assidue à tes lectures mais je prends un grand plaisir à venir te visiter et à laisser souvent un petit mot, je suis ravie de nos petits échanges.
    A mon tour, je te souhaite une très belle année 2014, que celle-ci te soit douce, remplie de bonheur et enrichissante.
    Gros bisous.
    Lylou

    • Lylou, je ne peux pas t’en vouloir, la lecture n’est pas la tasse de thé de tout le monde mais que tu passes comme tu le fais pour des gentils coucous est déjà énorme ! Je te souhaite une très belle année emplie de rires et de joies ! Gros bisous♥

    • Merci Denis ! Plus riche en écriture qu’en lecture cette année, hélas il faut choisir, on ne peut faire les deux à un rythme soutenu… De gros bisous à toi et Fabienne pour cette nouvelle année ! 🙂

    • Merci Galéa, je te retourne le compliment car j’adore ton blog et tes billets si sincères et pleins d’humour (ou carrément émouvants) ! Une très bonne année à toi en espérant que tu auras enfin un gros coup de coeur… mais pas que…des joies aussi dans ta vie ! 🙂 Bises♥

    • Merci Eva, je t’envoie à mon tour tous mes voeux les plus tendres pour que tu aies une belle année riche en découvertes de toutes sortes ! Pour les Plumes, je suis dedans jusqu’au cou et je n’ai pas fini mon texte mais je n’ai pas la conscience tranquille quand je n’ai pas répondu à mes commentaires, surtout ceux de la veille, rhooo ! Bises♥

  7. Bonne et heureuse année ! Belles statistiques, j’ai pas encore vu les miennes… j’ai moins de visite que toi, moins fréquentée, sans doute un concert obscur 😀

    Que tout se déroule pour le mieux en 2014 ! (PS : j’ai vu une vidéo d’Anna et le roi », dans les comm, je regardais cette série quand j’étais gosse 😀 ).

    • Ma Belette, re-bonne année, je me suis laissée déborder par les comms, il faudra que je véridfie sous trois billets pour être sûre de n’oublier personne !!! 😦 Mais là il faut que j’écrive mon texte si je veux être dans les temps pour samedi, les Fêtes ne m’ont pas aidée sur ce coup là ! 😉 Je ne vois même pas de quoi tu parles avec Anna et le roi mais je vais trouver ! 😆 (demain)…

      • C’est dans tes comms ! Pour n’en louper aucun, je passe par notifications et hop, « non lues » et tout baigne.

        Mais dis-moi, comment reçois-tu les statistiques de ton blog comme quoi tu as été autant vue que le Louvres ou je ne sais plus quoi ? WP contacte ou c’est dans un des menus ?

        Moi, ils me disent rien, les lutins de WP 😦

        Meilleurs voeux, merci… je sais que tu es débordée, mais souris, les fêtes sont terminées !!

        • Belette, oui j’ai vu en passant côté Page d’accueil car dans Notifications, il ne met que les 10 derniers, quand il y en a 30 qui attendent, ça change de page et là Tintin, je suis obligée de vérifier un par un !!! 😦
          L’an dernier, il me semble que les stats WP étaient sur le tableau de bord, cette année elles nous été envoyées par mail ! Je te dis pas, j’ai dû taper WordPress.com dans ma recherche mail pour le retrouver ! La journée du 31 et du 1er a été riche en Newsletters, il était enfoui !!! Tu devrais le retrouver ! Et tu verras que les lutins de WP ont sûrement des choses à te dire, ce sont des lutins ! 😆 Bises je pars à la recherche de mes comms ensevelis ! 😀 Et je souris, les Fêtes sont finies, youpiii !

          • Tiens, comme c’est étrange, moi, en passant pas « notifications », à droite du sigle WP dans l’onglet, ben il m’envoie TOUS les comms ! Une page qui défile, tous cul à cul… Tu as l’option « récemment », « non lues » « commentaires », likes » « reblogs » et « badges ».

            Je passe toujours par là depuis que je l’ai découvert par accident… et ça roule ! Idem pour les notifications des blogs suivis, « fraichement pressé » dans le même menu du même onglet.

            Non, pas eu de mail de WP et ses lutins, mais je ne suis peut-être pas aussi visible que toi, et donc, ils ne prennent pas la peine de m’envoyer des notifications qui ressembleraient à « bravo, depuis 1,5 ans, votre blog a eu autant de succès qu’une exposition sur la reproduction de escargots en Provence » 😀

            13.000 vues en 18 mois, je suis pas loin, mais je suis heureuse tout de même ! 😉

            Merci pour les réponses, je te fais un gros kiss !

            • Belette, tu m’as sauvé la vie avec ton info sur l’onglet des notifications (qui clignote en orange chez moi mais c’est pareil), il faut juste que je clique sur « voir les archives » et là je les ai tous ! Haaan, il y en avait au moins 40 en souffrance, je pense avoir répondu à tous, mais là je dois finir mon billet des Plumes (encore deux liens à mettre) ! Merci merci merci ! Et pour tes stats, tu fais comme tu veux mais tu as obligatoirement un mail même si tes stats ne sont pas waouh, elle sont tes stats, zut quoi !!! Et puis le reste on s’en fiche, c’est leurs comparaisons que j’aime bien, voir les billets les plus lus et qui commente le plus, warf !!! Bises♥

              • Oh, j’ai fait ça, moi ? La bulle blanche sur fond orange, je l’utilisais avant, mais c’est moins facile je trouve que l’autre onglet, en haut, à gauche du PC, un logo WP (juste à côté du nom de ton blog) qui a un menu déroulant avec notamment le « fraichement pressé » et les « notifications ». Lui, il clignote pas en orange, mais tu as tout l’historique des comm, des non lus, des likes…

                C’est par hasard que je suis un jour tombée dessus…

                Ah bon, même si on n’est pas waouh, ils envoient… ben j’ai toujours rien vu venir ! Je vais surveiller, tiens !

                Bon boulot, ma grande 😉

                • Oui j’ai vu aussi le W d’accès, c’est kif-kif bourricot, je suis habituée à ma bulle orange : dans les deux cas, il faut rerentrer dans le blog !^^
                  Pour les lutins, le mail m’est passé sous le nez sans que je le voie, il m’a fallu faire une recherche dans ma boîte mail en tapant WordPress.com et là je l’ai retrouvé coincé entre deux newsletters ! Il y en a eu ce jour là, des news et des mails !!! 😉

                • Oui, les 2 chemins mènent bien à Rome, mais je voulais être sûre que tu atterrissais bien là où c’est que tu devais atterrir.. 😀

                  Ma boite mail n’est pas trop encombrée, du fait que j’utilise le « fraichement pressé » j’ai pu supprimer un tas de newsletter inutiles puisque double emploi et ainsi, plus clean, ma boite !

                  Je viens de faire une recherche, mais le système ne me retourne rien, si ça se trouve, imbécile que je suis, j’ai effacé le mail, pensant que c’était un comm sur un challenge et que je me suis pas tracassée…

                  Bouhbouh ouh snif…

                • Ma pauvre Belette, tu te sers de trop de technologies, les vieilles mamies comme moi qui ignorent à quoi sert le « fraîchement pressé » retrouvent leurs vieux mails au fin fond des catacombes encombrées certes mais elles trouvent ! 😆 Cherche bien dans la boîte mail affiliée à ton compte WP, ce n’est pas possible que tu l’aies loupé !!! Quel dommage… Sinon je fais des détours parfois mais j’arrive toujours à bon port, mon sens de l’orientation m’aide ! 😆

                • Le problème est que je vide ma boite mail au fur et à mesure, de toutes les newsletters ! Je garde les messages des gens, mais pas ceux des robots…

                  Et ensutie, je vide la corbeille… 😦

                  Pour le fraîchement pressé, tu clique sur le logo WP en haut à gauche, sur ton onglet et dans le menu déroulant (tu suis toujours ?), en-dessous de « notifications » et as « fraichement pressé » ou « freshly pressed » si tu es en anglais.

                  Ensuite, dans la barre bleue, tu choisis « lecteurs » ou « reader » et hop, tout ce que ceux que tu suis ont publié !

                  J’ai un bon sens de l’orientation et j’aime les racourcis, mamy ! 😀

                • Belette mais moi je prends direct le « reader » pour voir les derniers billets (si je passe par reader vu que je reçois les news aussi) ! Je vais essayer tiens ! Ma boîte mail est…. pleine de chez pleine car tant que je ne suis pas allée voir le billet de la News reçue, je ne vide pas et comme je n’ai pas le temps d’aller tous les lire, ça s’empile, une honte… Je garde aussi ceux des humains alors tu imagines ! Mamy te fait ses bises du soir, avant de prendre ses gouttes et pendant qu’elle est encore à peu près lucide ! 😀

                • Aspho, tu me fais rire !

                  Ma boite mail est ouverte tous les jours, j’efface les news letter ou les notifications de comm, les notifications des forum et ensuite, je vide la corbeille, ne gardant les mails que des copains-copines (plus de 3000 quand même !).

                  Je tiens ça ordonné !

                  Pfff, moi qui voulais t’apprendre une chose de plus, j’en suis pour mon compte 😀

                  Mamy surfe comme une pro !
                  Aie, mes vieux os me font souffrir…. 😉

                • Belette tu me fais bien rire aussi (Mathusalem^^) !!! Si je te dis combien j’ai de mails dans ma boîte Yahoo (je ne compte pas la boîte du blog) tu vas avoir une attaque et comme je ne veux pas être responsable d’un drame, je tairai ce chiffre (juste à l’oreille : + de 19 000) ! Je garde les mails des amis comme une correspondance, je ne PEUX pas les jeter, j’aurais l’impression de déchirer une lettre, tu vois où j’en suis, ça va loin ! Chuuut, ne le répète à personne !

                • Moi de même… j’aurais l’impression de jeter une lettre d’une amie, pourtant, ce ne sont que des correspondants, des gens que je n’ai jamais vu de visu, que je ne croiserais sans doute jamais… mais je me refuse à jeter et je ne te raconte pas ma crise lorsque hotmail avait supprimé tous mes messages de ma boîte mail « personnelle » parce que ça faisait plus de x mois que je ne l’ouvrais plus…

                  il y avait tout les mails que j’avais échangé avec mon chouchou, avant que nous ne vivions ensemble… j’avais râlé ! depuis, bien que je ne me serve plus trop de cette boite mail là (sauf pour mail professionnel quand je ne prends pas l’adresse du travail), je l’ouvre toutes les semaines !

                  Hotmail le fait plus, maintenant…

                  J’ai eu une attaque, vite, bouche à bouche et massage poitrinaire !

                  Sur ma boite mail « blog, forums et sites », j’ai deux autres adresses attachées aussi ! 😉

                  J’aime faire rire les gens 😉

                • Ha mais je te comprends (pour l’attaque :D), je ferais pareil si ça m’arrivait ! Je crois que je ventilerais à fond, il faudrait l’oxygène ! Parfois j’ai envie d’en imprimer certains et les garder au chaud en cas de bug (et Yahoo bugue souvent) mais je me dis que ce ne serait pas raisonnable ! 😉 Quoique ça m’est arrivé, on ne se refait pas ! Bises et bonne nuit ! 😆 (je sais que ça te fait sourire)…

                • Doit-on être raisonnable à nos âges ? Non, on peut se permettre des folies parce que une fois que c’est perdu, ben, c’est perdu… je suis philosophe, moi !

                  Alors s’ils donnent chaud au coeur, autant se les garder pour la vie, parce que les écrits reste, tu le sais bien.

                  Non, je ne vais pas sourire, je vais tout éteindre et aller étreindre mon oreiller parce que je suis MORTE, je ne sens plus mes bras d’écrire et mes yeux se ferment devant l’écran….

                  Bonne nuit les petiots ! 😉

              • Je viens d’essayer aussi en passant par la bulle sur fond orange, je suis passée par les archives et hop, ça tombe bien sur la page dont je te parlais et où j’y vais encore plus rapidement, mais bon, tous les chemins mènent à Rome et on y va par où on veut.

                Je voulais juste vérifier que tu étais dans la bonne page, c’est ça, le service « satisfait ou remboursé » 😉

                • Tu es parfaite ma Belette, quelle conscience professionnelle !! T’as vu ? C’est pareil ! 😆 Là au moins je n’en loupe aucun, tant qu’il n’y a pas le petit crochet c’est que je n’ai pas répondu ! 😦

                • Oui, et tant que tu as une bulle bleue devant, c’est que tu l’as pas lu ! Quand tu as plus de bulle et la flèche « enter » à l’envers, tu as lu ET répondu !

                  Dingue, le progrès !

                  J’ai une certaine conscience professionnelle et je vous interdis de vous marrer comme des baleines… 😀

                • Ha ça je sais, la bulle bleue, la flècje, le voyant orange quand c’est une bulle c’est un nouveau comm, quand c’est une étoile c’est un like ou un nouvel abonné, tsss quand même !!! Sinon je ne rigole pas pour la conscience professionnelle !!! J’étais sérieuse même, et tant que tu as une conscience tout court c’est encore mieux ! 😀

                • J’ai une conscience, en effet… 😀

                  Ben tu vois que tu en sais des choses ! Bientôt, on n’aura plus rien à t’apprendre ! 😉

                • Le jour où je n’aurais plus rien à apprendre n’est pas près de se lever ou alors ce sera d’une tristesse incommensurable !!! Tout savoir sur tout est garantie de pur ennui me concernant ! Alors le plus tard possible… 😉 (à la morgue !!!^^)

                • Tu serais comme le frère de Sherlock, Mycroft (version BBC) quand il dit qu’il a l’impression d’évoluer au milieu de poissons rouges… Son intelligence est telle qu’il s’emmerde dans les gens…

                  On a toujours à apprendre, d’ailleurs, les vérités d’aujourd’hui ne seront pas celle de demain !

                  Ne prenons que Néhandertal… toutes les théories changent chaque fois… 😀

                • Si tu me compares au frère de Sherlock, ho ho ha, mes chevilles ne vont plus entrer dans mes chaussons ! 😆 Ils peuvent réviser toutes les théories sur Néanderthal, tant que j’y suis pas encore !!! 😆

                • ouh, des chaussons bien chauds et fourrés ?? Je m’en suis acheté, j’adore, on est bien dedans et j’ai mes pieds bien au chaud ! Oui, j’aime avoir mes pieds au chaud, je suis une frileuse des pieds, moi ! 😀

                  Nous sommes loin de Néanderthal, nous, on est homo erectus… 😳

                  Le problème du frère de Sherlock, c’est qu’il est asocial, sans amis, sans rien… 😦 Il a une intelligence trop poussée, nous, on est intelligente, mais sans être asociales ! 😀

                • Belette, nan, je n’ai jamais froid aux pieds et je suis tout le temps pieds-nus (j’ai grandi dans les pays du soleil, ça laisse des traces), il n’y a que sur le carrelage que j’en mets mais pas fourrés, t’es pas folle, il fait 10° dehors !!! 😆 Sauf quand il neige (une fois tous les trois ans, et encore), là je ressors mes chaussettes mais je ne suis pas noyée sous les paires !!! Pour me chausser ça a été longtemps la galère, je ne supporte rien !
                  Je ne savais pas pour le frère de Sherlock, il va être temps que je le lise ! 😳 Je sens que tu ne vas pas me lâcher !!! Pourquoi tu rougis hein ? Pour homo erectus ??? Coquine ! 😀

                • Hormis en été où j’ai pas froid aux pieds (alors, ils ont trop chaud !), le reste du temps, glacés ils sont. En été, mon plaisir est de marcher pied nus dans la maison.

                  Au travail, j’ai des crocs aux pieds, je ne supporte pas d’être enfermée dans des chaussures ! Et puis, comme mon pied s’humidifie vite, je dois même changer de chaussettes durant la journée ! Une merde, je te jure.

                  Même si on a entre 9-14°, au soir, je supporte mes chaussons fourrés, puisque toujours froid, mais dedans, je reste pieds nus.

                  C’est souvent galère pour me chausser aussi, sauf quand j’ai découvert les chaussures de marche, je suis bien dedans et bon nombre de gens en portent, maintenant.

                  Mais oui, lis Sherlock ! Bien que son frère ne doit présent que dans deux histoires…

                  Le Mycroft de la série anglaise Granada était assez débonnaire et figure de gros ours sympa.

                  Dans la version BBC, il est froid, glacial et veut tout gérer…

                  Homo erectus ne me fait pas rougir, ça me donne juste des pensées coquines… 😀

                • Belette, tu dois avoir une mauvaise circulation sanguine ! 😆 Je n’ai pas tous ces soucis, heureusement (j’en ai d’autres^^)…
                  Et il va vraiment falloir que je me mette à Sherlock (comment ça je me répète ??? Je radote un peu, c’est mon grand âge !!!) 😀

                • Bah, tant que mon homme garde une excellente circulation sanguine… le reste, hein, je m’en fiche un peu… 🙄

                  Je sais, mauvaise circulation, je prends souvent de l’antistax pour fluidifier, j’ai surélevé mon côté de matelas et je termine mes douches par de l’eau froide sur les jambes.

                  Froids mes mains aussi, mauvaise circulation pareil ! Le corps estime que les pieds et les mains, c’est pas important, alors, il rassemble le sang chaud autour du coeur et des poumons.

                  Moi aussi je radote souvent… ça vient plus vite qu’on ne le croit ! 🙂

  8. Je mesure la chance que nous avons de ne pas avoir besoin, dans le froid, les bourrasques et sous les averses, de faire la queue pour visiter et s’installer dans le confort de ton blog!
    Bonne année 2014 et à bientôt (pas forcément demain) pour le rdv du jeudi en poésie!

    • Fransoaz, tu m’as fait rire !!! Oui s’il fallait attendre 7 ans, je pense que non seulement, je risquerais de ne plus y être et aussi d’avoir perdu des visiteurs en route !!! 😀 Une bonne année à toi aussi avec moins de catastrophes en Bretagne ! Pour la poésie, c’est prévu pour le jeudi 9, cette semaine j’ai Plumes et déjà beaucoup de liens à gérer (sans parler de mon texte^^)…

    • Merci Jérôme, je te renvoie ton bouquet de voeux ! Quant au bonnet c’est sûr que je vais oublier de sortir SANS, arf ! 😆 Ou alors je vais attendre de grands froids pour sortir AVEC ! 😆

    • Merci Claudia, je t’ai envoyé un mail, c’est un peu la panique depuis le 31 ! Tous mes voeux de bonheur, de santé et d’inspiration (surtout pour Wensounet, warf) et de gros bisous à vous deux♥

  9. Dis donc , j’espère que WP a élu miss Soène meilleure commentatrice de l’année
    c’est bien les lutins qui font de genre de boulot
    bref , continue , ne t’arrête pas en si bon chemin , enchante par tes mots , partage tes passions littéraires
    je te souhaite une belle année Asphodèle
    bises

    • Jeanne, rhooo tu étais dans Indésirables !!! Comment se fait-ce ? J’ai vu que Soène était dans les premières, c’est inscrit dans ce rapport, il faut que je le relise ! Je l’ai survolé en fait… Merci de tes compliments, j’espère pouvoir tenir encore un peu la route malgré les soucis, j’aime bloguer et ne saurais m’en passer ! Une année riche en découvertes et en chant pour toi Jeanne avec la verve que l’on te connaît ! De gros bisous♥

    • Argali, oui encore tous mes voeux de bonheur et de joyeuses surprises ! Tu me tagues, dès le début de l’année ? 😆 Je vais aller voir ça et je te dis ! 🙂 Merci en tous cas et gros bisous♥

  10. Chère Aspho, pour cette nouvelle année, on va se tenir loin du malheur, on va prendre son temps, car comme on dit » courir à sa perte », nous allons avancer à petits pas. Je te souhaite 365 jours joyeux, entourée des gens que tu aimes, de belles découvertes livresques et autres. Et j’espère encore beaucoup de partages, d’échanges grâce à ton blog.

    • Chère Louise, en ce qui me concerne et vu la tournure que prend ce début d’année, ce sera à très petits pas me concernant ! 😦 Mais c’est ma routine…qui se ralentit encore … Ce qui ne m’empêche de compenser en faisant fonctionner ma tête et de garder mon sourire pour les gens que j’aime et qui me le rendent bien ! Carpe diem et le reste suivra ! Je te souhaite de voir le verre à moitié plein et de jeter celui à moitié vide, de touts façons, il est vide ! 😆 Bises !^^

    • Moi aussi Alex, je voulais passer sur ton blog te faire la bise (oui je sais j’ai un retard monstre) mais tu m’as devancée ! Mille bonnes choses pour toi et ta petite famille !!! Bises 🙂

    • Merci Phili, je suis en retard dans mes voeux aux copines, la famille m’a pris tout mon temps cette année ! 😉 Je te souhaite tout le bonheur et la joie que tu mérites !♥ Gros bisous

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

