Dans la hotte des père(s) et mère(s) Noël, il y avait…


…beaucoup de choses ! Qui m’ont fait très plaisir et certaines m’ont fait rire. L’heure est aux aveux ! Avant les livres, juste deux cadeaux, un venant de Mind The Gap (dans un gros colis) et l’autre de Syl (dans un énooorme colis), on aurait dit qu’ils s’étaient concertés ! Oui je sais que je suis une vieille bab’ sur le retour mais là franchement avec le bonnet népalais à pompon et les chaussettes chaussons (presque) assorties, je fais vraiment retour du Larzac après la transhumance…. Oserais-je vous montrer la tête que j’ai avec ? Jérôme ayant osé sur FB avec son bonnet à pompon et son écharpe gris tricotés main… et je réclame votre indulgence (photo prise le matin de Noël au réveil pratiquement)…

La tête...

La tête…

on voit tous les pompons sur celle-ci ! Oh My God ! Je l'ai fait...

on voit tous les pompons sur celle-ci ! Oh My God ! Je l’ai fait…

...et les jambes !

…et les jambes !

C’était un petit clin d’oeil, on va vite l’oublier (très vite^^) et je vous montre les livres reçus : tout d’abord Le Livre de Poche avec qui je suis en partenariat ayant oublié de m’envoyer le livre de la sélection de décembre s’est « rattrapé » en m’offrant ce coffret magnifique comportant cinq oeuvres de Stefan Zweig . Merci Pauline !

Un bel ojet dans des couleurs que j'aime. Si ça compte !

Un bel objet dans des couleurs que j’aime. Si ça compte !

zweig eventai du coffretLa photo n’est pas nette, vous remarquerez les jolies couvertures, je vous donne les titres : Vingt-quatre heures de la vie d’une femme, L’égaré (une nouvelle inédite de 15 pages), La confusion des sentiments, Le monde d’hier, La peur et Lettre d’une inconnue précédée de Amok. Rien que ça va bien m’occuper, je n’ai lu que La confusion des sentiments…il y a à peu près un siècle, j’avais donc besoin de me rafraichir la mémoire !

Et puis, sur FB où je m’égare parfois, j’ai cliqué sur une page où il y avait le dernier Jussi Adler-Olsen (dont j’avais beaucoup aimé Délivrance) et paf, j’ai gagné, je n’en revenais pas ! Ce sont les épreuves non corrigées, le livre sortira le 3 janvier. Je remercie donc les éditions Albin-Michel pour l’effet Père Noël !

Ce sont les dernières péripéries du fameux Département V de  la police de Copenhague, j'en salive d'avance !

Ce sont les dernières péripéties du fameux Département V de la police de Copenhague, j’en salive d’avance !

Et quatre livres offerts par ma maman à qui j’avais laissé une liste hétéroclite : deux Sylvie Germain qui est devenue en deux livres, une auteure capitale pour moi : L’Inaperçu et Hors champ, je me remets juste du Livre des nuits dont je vous parle très vite …

La mise à jour de ma PAL me donne des sueurs froides...

La mise à jour de ma PAL me donne des sueurs froides…

Et pour finir, un livre de Barbara Constantine que je n’ai pas encore lue et un autre de Jonathan Coe (idem) !

"Et puis Paulette" et  "Désaccords imparfaits", très courts tous les deux, ce qui est bien pour alterner avec les pavés !

« Et puis Paulette » et « Désaccords imparfaits », très courts tous les deux, ce qui est bien pour alterner avec les pavés !

Je ne vous fais pas le détail des autres cadeaux envoyés par Syl. et Mind The Gap mais je les remercie tous les deux pour ce témoignage supplémentaire d’amitié ! J’en parlerai au fil des mois de 2014 puisqu’il ya aussi des DVD dont Gatsby !!! Je n’oublie pas Argali qui, la veille de Noël a enrichi ma PAL d’un livre belge, d’un auteur inconnu pour moi mais je lui fais toute confiance (et je la remercie chaleureusement). Il s’agit de « Le mystère Curtius » de Luc Baba (un nom qui va bien avec le début de ce billet)… pas de photo, je n’ai pu la télécharger…

J’espère que vous avez été gâtés vous aussi, je vous souhaite un bon dimanche, ce qu’il en reste ! Mais j’ai des soucis avec mon ordi, je vais faire un billet « Help » pour savoir si quelqu’un a une solution, mon cher informaticien ne répondant pas à mes messages, of course, en cette période…mais quand même, je l’ai en travers, l’ordi est sous sa garantie !!!

Il va falloir que je passe à cette vitesse si je veux avancer !

Regardez dans quel état je suis maintenant ! Pfffffffffffff…………………………….

Publicités

93 réflexions au sujet de « Dans la hotte des père(s) et mère(s) Noël, il y avait… »

  1. Je persiste, tu ferais une merveilleuse gardienne d’un troupeau de yacks dans l’Himalaya qui est sûrement plus rieur que le Larzac. Tu ferais ton beurre de yack et tu aurais aussi quelques chèvres pour faire un fromage maison plus doux…
    Tu savais que ton amie Syl adorait les babas non? Si si, demande lui si j’ai pas raison…
    J’ai hâte que tu lises  » Lettre d’une inconnue  » de Sweig que peut être tu ne pourras pas t’empêcher de le comparer à la  » Lettre à Helga « .
    Moi aussi j’ai été gâté pourri entre mon anniversaire et Noël.

    • Tu me snobes dans tes réponses aux commentaires on dirait…enfin juste un mot pour te dire que la deuxième photo est marrante comme tout…Jérôme à raison, tu aurais eu tort de nous en priver !!
      Et puis je trouve que c’est bien de mettre une vraie photo de nous de temps en temps parce que nous existons à travers nos personnages de blog, la personne réelle compte et aussi parce que ça nous oblige à nous montrer comme on est en vrai, pas toujours évident, à une époque de ma vie jamais je n’aurais mis la moindre photo de moi…
      Belle journée miss.
      PS : à l’occasion tu pourras faire apparaître mon avatar dans mes commentaires : ton petit bonhomme rouge est marrant mais j’ai un nouvel avatar, autant l’utiliser.

      • Mindounet, comment ça je te snobe ??? Je vais refaire le fil des comm’ pour voir ce que j’ai zappé, je ne voudrais pas que tu ressortes tout froissé d’ici ! 😆 Mettre une photo de temps en temps, comme tu dis, ça ne fait de mal à personne, sauf à celui ou celle sur la photo (ma dignité en a pris un coup ! 😆 ) mais bon…je ne vais pas faire ma chochotte !
        Pour ton avatar, je ne peux rien faire, c’est quand tu entres tes identifiants sur WP (quand tu commentes) qu’il apparaît ou pas… Sur CB le mien ne sort pas mais je ne cherche plus à comprendre, je préfère que mon comm passe !!! Bises♥

    • Ha le voilà le comm zappé, normal j’étais encore à table hier à 14h15 et après je me suis reposée, donc il a disparu sous les autres ! 😦 Toutes mes plus plates excuses ! Mais nan nan et nan pour gardienne de yacks et faire mon beurre, je suis incapable de traire une vache ou une chèvre, alors un YACK !!! Et j’aime pas le fromage (pas trop)… De plus l’Himalaya c’est un peu haut pour mes capacités respiratoires, je me contenterais de visiter Katmandou, pétard aux lèvres et des fleurs Peace & Love sous le bonnet !!! 😆 Pour Zweig, j’avais idée de commencer par celui-ci, j’aime les romans épistolaires ! Bon voilà le zip-zap est réparé, je vais faire ma sieste bien méritée (avec mon livre bien sûr) ! Bises ♥

  2. J’adore le bonnet !
    Le livre de Barbara Constantine est le seul que j’ai lu d’elle, et j’avais beaucoup aimé. Pas mon genre de lecture habituelles, mais il est bon de se laisser surprendre parfois !

    Bises 🙂

    • Eilu, ce bonnet me fait mourir de rire car même à l’époque où ça faisait fureur je n’en ai jamais eu mais bon… j’assume ! Pour Paulette, je sais que ça va me détendre ! Bises ^-^

  3. Tu as été gâtée j’en suis heureuse pour toi ! Je viens de lire mon premier Sylvie Germain et comme toi je suis sous le charme. Ce bonnet péruvien te va à ravir 🙂 bises et bon dimanche

    • Bianca, heureuse que tu succombes à S. Germain, elle a deux univers différents (plus ou moins mais pas pour le style toujours aussi ébouriffant), je parle bientôt du Livre des nuits qui est un grand livre, comme je n’en ai pas lu depuis longtemps ! Pour le bonnet péruvien-népalais (oui c’est écrit Made in Népal), no comment !!!! 😆 Bises

  4. Tu sais quoi ? Tu as ce qu’on appelle « une tête à chapeau ». Ce bonnet te va…comme un gant. C’est tout juste si tu ne passerais pas pour une Péruvienne pur jus 😀
    Belle récolte livresque sous le sapin ! Chez moi aussi, le père Noël a fait gonfler ma PAL de façon inattendue (et presque inconvenante), cette année.

    • ICB, merci ! Etant très brune, de toutes façons on me trouve toujours « une tête de »…italienne, marocaine, chinoise, grecque et j’en passe !!!! 😉 Je viens de m’apercevoir que j’ai oublié 3 livres (ceux que j’ai reçus avant Noël) dont un noté chez toi « Les chevaux » d’Erri de Luca, La fille des Louganis de Arditi et Le livre de ma mère de Cohen…Oui c’en est presque inconvenant ! 😆

    • Marie et Anne, bonnet et chaussettes m’éviteront la pleurésie en cas de grand froid !!! 😆 Je ne propose pas de LC pour Paulette, je ne suis jamais dans les temps ! (mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque^^)…

    • Caroline, tu l’as dit pour le « collector » !!! Je ne sais pas encore si j’oserais sortir avec en ville mais dans mon jardin en cas de grand froid, c’est idéal ! 😉 Pour Zweig, c’est encore mieux quand on ne s’y attend pas !^_^

    • Lydia, warf ! Il est doublé ce bonnet en plus, donc il ne gratte pas, le pied !!! 😆 Je crois que nos PAL sont en surpoids depuis Noël, elles l’étaient déjà plus ou moins là c’est de l’obésité, il va falloir lire vite vite !!! Le pire c’est que je ne sais pas lequel prendre, j’ai envie de tout !!! 😉

      • Je devrais mettre ce type de bonnet sous mon heaume ! 😆 Ça serait divin !!! Pour les PAL, ce n’est même plus de l’obésité. A ce niveau-là, je crois qu’il n’y a même plus de termes !

        • Lydia, mouhaha !!! Ha oui sous ton heaume, ce serait tip-top !!! Tu vas faire un tabac à la fashion-week 1254 !!! Et ça adoucirait la rudesse de la ferraille, en plus il est doublé tout doux tout chaud, un vrai bonheur ! Mais il ne fait pas assez froid pour l’instant ! T’as raison pour les PAL, c’est innommable !!! 😀 Bises et bon réveillon demain ! ^-^

              • Oui, il est difficile de remuer son popotin dans une armure !!! Mais bon, sans parler de pom-pom girls, une petite collection de heaumes à pompons ferait fureur je suis sûre !

                • Remuer tout court ne doit pas être facile !!! 😆 Une collection que je veux bien marrainer et que l’on baptiserait « Etoile des neiges » !!! Si tu as une autre idée, on prendra ! 😀

                • Ha ha ha !!! Lydia je regrette de ne pas avoir Photoshop ou un logiciel photo qui me permettrait de faire des montages style heaume à pompons avec toi sous le heaume !!! Tu ferais fureur avec un tel avatar, cap ou pas cap ??? 😆

                • Je ne laisse plus trop traîner ma photo depuis que j’ai reçu des insultes. Mais franchement, l’idée me fait rire !

                • Lydia, des insultes ? Eh bien rien que ça, c’est incroyable, j’espère ne jamais en recevoir (j’ai déjà eu des menaces par mail mais j’ai crié plus fort et il n’y a pas eu de suite 😆 ) ! Je parlais de la photo de ton avatar (c’est bien toi rassure moi ?^^) ! On peut toujours imaginer plein de choses, ça ne nuit pas ! Bonne et heureuse année et en armure siouplaît ! 😀

                • Oui, c’est bien moi. Mais il n’y a plus que chez toi je crois que j’ai conservé ma photo. Sur mon site, mon blog, CB et le forum que je co-administre, j’ai mis la photo de mon bouquin. J’ai un taré qui, tous les 6 à 9 mois, à peu près, vient me balancer des insultes. Il s’agit très certainement d’un ancien troll du forum. Mais dans le doute, je préfère être prudente.

                • Lydia, j’ai de la chance alors, je suis une des rares à avoir ta photo ! 😀 Cela dit je te comprends ! 😉 Et il n’y a pas d’insecticides anti-trolls action rémanente et longue durée ? 😆 Pffffffff………………..

  5. Très beau bonnet 🙂 et il te sied à ravir 🙂 tu es radieuse sur les deux premières photos (pour la troisième c’est plus dur de voir si tu souris 🙂
    Bonnes lectures:-)

    • Merci Argali, tu es trop bonne (pour le bonnet) !!! 😆 Tu as reçu mon mail te remerciant de ta gentille attention ? Parce que tous mes mails n’arrivent pas en ce moment, Yahoo n’est pas fiable, je me renseigne pour changer mais je freine car prévenir tout le carnet d’adresses me fait peur ! Bon réveillon à toi et tes hommes, de gros bisous et je te souhaiterai la bonne année le 1er !!! ♥

    • Pierrot, regarde bien la première, c’était juste après le café et nan je ne suis pas maquillée !!! Sur la deuxième, j’avais fait mes yeux et mis du rose, de là à avoir une « bouche de star », y’a un grand pas de géant !!! 😆

    • Lili, hou, je ne vais pas le lire de suite mais je n’aime pas tous les Sylvie Germain, je ne comprends toujours pas pourquoi je n’accroche pas à Magnus ! 😉 J’ai Immensités avant, je verrais mais je t’avoue qu’après Le livre des Nuits, ça va être dur ! 😉

    • Aifelle, toute une époque d’autant qu’à la dite époque je n’en ai jamais porté !!!! J’ai quand même eu le livre de la sélection (Lilette) mais j’avoue que le bonus Zweig me plaît davantage…

  6. Quoi qu’en disent les autres, je te trouve très classe avec ce superbe bonnet, qui va te tenir chaud les longues nuits d’hiver. 😉 😀 Tu as été gâtée et tu le mérites. 😀

    • Cériat mais je ne dors pas avec un bonnet même quand il fait très froid !!!! 😆 Manquerait plus que ça ! Et on m’appellerait « bonnet-de-nuit » ??? Misère ! Bises♥

      • Tiens pour une fois OB est plus avancé que WP, il prend automatiquement les avatars du moment que j’ai coché la bonne case…
        Tu as juste oublié mon premier commentaire sur cet article mais je ne t’en veux pas, ça t’arrive de temps en temps (pas seulement avec moi), c’est la rançon du succès, et tout cela est sans importance…on est bien chez toi !
        Pour les photos sur le blog, personnellement ça me fait plutôt du bien d’en mettre, j’étais un peu réticent au départ, mais avec parcimonie c’est pas mal !hi

        • Mindounet, ce n’est pas une question d’être « plus avancé » (de toutes façons OB est tellement à la traîne, warf…) mais une question d’inscription ! Si tu as un avatar sur Google (affilié à un compte gmail, ton avatar passe partout, sinon il ne passera que sur OB et quelques exceptions… Il n’y a que CB qui ne prenne pas le mien, là aussi y’aurait à dire ! Bref !
          Effectivement, j’ai beaucoup de comm’ sur plusieurs billets et si je ne réponds pas de suite, ils sont étouffés, ils passent sur une autre page et zip, je zappe ! Je vais aller voir quand même, je n’aime pas ne pas répondre à un comm’, quand ça m’arrive c’est vraiment involontaire ! Tu devrais le savoir, ho ! 🙄 😀

    • Yuko, oui le Père Noêl me connaît bien, pourtant nous n’avons pas été à l’école ensemble mais il sait tout plein de choses ! 😆 Les Mères(s) Noël aussi… Bises et bonne Fête de fin d’année ! 🙂

    • Violette merci et j’allais dire « heureusement qu’il me va » !!! Je l’adore ! Au fait est-ce qu’il faut t’appeler Marinachili ou on reste sur VDM ? 😉 Comme tu veux toi ! Bises et bon réveillon !

  7. J’adire ton ensemble bonnet-pantoufles…et je suis très jalouse du coffret Zweig
    Profite, c’est que tu le mérites…
    Des bises et belle fin d’année

    • Galéa, c’est la panoplie grunge de mon Noël ! Le coffret Zweig a été une belle surprise, pas prévu donc c’est encore mieux ! 😉 Bises et bonne fin d’année ! 😀

  8. Hello,
    Il est dit et prouvé que tout le monde aura l’air un peu « bête » avec un bonnet péruvien sur la tête… Ce genre de truc ne va à personne, même pas au chat des couvertures de monsieur Legardinier 😀

    Papa Nowel a été généreux, mais hormis le Adler-Olsen, pas de quoi contenter l’appétit de Cannibal Lecteur. Me faut du sang, des tripes et des boyaux…

    Heu, sur cette tirade, je te souhaite de passer de joyeuses fêtes dans le calme et la tranquillité, sans de « non-pensant en surpoids » pour t’embêter. 😉 Moi, ce sera mon cas et je le savoure à l’avance… les pantoufles, la canapé et un repas calme. 😉

    • Merci Belette tu mets tout le monde d’accord !!! Cela dit, il est confortable (doublé polaire tout doux), ne pique pas et ridicule ou pas, s’il fait froid je le mettrais, le ridicule tue moins que le grand froid ! 😆
      Bon réveillon dans les tripes, boyaux et autres joyeusetés (beurk), je préfère mon programme plus soft !!! 😆 Pour le réveillon, on fait un bon repas mais sans plus et surtout on ne bouge pas !!!! Haaaaaa ! Je vais pouvoir lire ou aller rigoler sur FB avec les gens intelligents qui ne sortent pas ce soir là !!! 😆 Je pense que je vais en profiter pour lire ou écrire, j’ai du boulot ! Bonne fin d’année et bises !

      • Je suis à la maison, on mangera des pâtes et repos complet ! Je pianote sur le clavier et je me rend même pas compte que c’est la fin de 2013… elle était pas mauvaise pour moi, cette année.

        On a quand même sorti un prix nobel, les belges vont au brésil, on a un nouveau roi, bref, tralalala.

        Le froid tue plus, il fait des dégâts, et pas toujours de suite, comme quand je vois des jeunes assis sur du froid, il comprendront leur douleur plus tard… 😦 Le bonnet n’est pas ce qui se fait de mieux en matière de fashion, mais il protège. Et puis, tout est affaire de mode, je vois les jeunes de chez nous avec des casquettes doublées, comme en russie !

        Pas de meurtre un soir de réveillon, je reste sobre 😉

        Passe un bon réveillon et à l’année prochaine.

  9. Tu es belle avec ton bonnet.
    Tu as été bien gâtée, c’est donc que tu l’as mérité. Je vais moi aussi bientôt lire le Jussi Odler.

    • Merci Fanny ! 🙂 Il faut que j’aille voir ton nouveau blog et que je le rentre dans mes liens, du moins que je m’abonne comme je l’étais à Netherfield !!! Et oui, je n’ai pas à me plaindre du Père Noël, il a été plus que généreux ! 😀 Bises et bonne année à toi et ton nouveau blog ! ^-^-

  10. J’avais raté le bonnet 😆
    Tu me sembles bien apprêtée pour un saut de lit 🙄
    Il paraît que le froid des USA va arriver chez nous dans une quinzaine de jours… Tu pourras t’en coiffer 😆
    Heureusement que tu lis plus vite que moi 😉
    Gros bisous

    • Soène, le bonnet vaut le coup d’oeil !!!! 😆 Et non, sur la première photo je ne suis pas maquillée, c’était juste après le petit déj, sur la deuxième en revanche, oui ! Un peu de couleurs ne nuit pas, d’ailleurs on voit bien la différence ! J’espère qu’il va faire un peu froid, parce que ce temps humide et tiède moi j’aime pô ! Bon mais pas des températures sibériennes non plus, qui coupent le courant et toussa toussa ! Juste quelques flocons pour moi ! 😆 et en ce moment je lis comme un escargot qui hiberne ! 😦 bises♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s