LES PLUMES 18, résultats de la collecte pour le FEU !


LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr comMerci aux rescapés d’avoir participé ! Et voici vos 14 mots, suivis de mes trois mots en S pour cette collecte pré-réveillonnaire (je sais ce n’est pas très français ni très élégant mais bon) (j’ai cuisiné toute la journée) !

Chaleur, soleil, jeu, âtre, glace, bois, passion, fascinant, brûler, enfer, flammes, braises, purifier, intense, syncopé, secousse, sable.

Et à tous je vous souhaite un bon réveillon demain, seul ou accompagné, faites-vous plaisir ! Joyeux Noël !noel chaussons rouges ana-rosagif bougies pots lylou anne

81 réflexions au sujet de « LES PLUMES 18, résultats de la collecte pour le FEU ! »

    • Mon Pierrot, moi je ne les ai pas encore trouvées les deux minutes, faudra-t-y que ce soit plus calme ! ;)En espérant que tu aies passé un Joyeux Noêl, je te fais une grosse bise qui claque ! 😀

    • Violette, parfait, tu as bien fait, moi je n’ai pas eu une minute et je vais m’y coller aujourd’hui, pffiou ! 🙂 Toi aussi tu es sur Eklablog, pfff, on ne peut pas s’inscrire aux news et elle n’est pas conviviale cette plate-forme, mais bon…

      • Bizarre, j’avais l’impression que l’on pouvait s’inscrire à la news. Je ne suis pas satisfaite de cette plateforme, je crois que je vais faire un second blog sur Blogger pour l’écriture et abandonner Eklablog. Je vais faire cela dans les prochains jours.
        Bisous

        • Violette, Blogger itou, on ne reçoit pas les réponses aux comms, je ne suis plus mes copines sur Blogger, Ekla et certaines OB où il est difficile d’entrer un com ! Si j’ai un conseil à ta donner, penche-toi sur WordPress, de loin la plus élaborée et la plus conviviale pour les comms !!! 😉

            • Violette, non là tu exagères ! Le tableau de bord est en français, il y a quelques trucs en anglais et avec un dico on s’en sort ! Moi non plus je n’ai pas fait anglais 1ère langue (3ème seulement, c’est dire) … Parce que Blogger c’est vraiment antédiluvien sans vouloir froisser personne ! Canalblog me semble un bon compromis pour ceux qui ont peur de WP mais ça bugue souvent ! 😉 A toi de voir…

  1. Bonjour Asphodèle, je relève seulement les mots maintenant, mais je vais essayer de participer. 😉 Je vais lire les mots d’Olivia et essayer de finir le dessin que je t’ai promis. 😀
    Bonne journée et Joyeux Noël ! 😀

    • Cériat, quel programme ! Moi non plus je n’ai pas eu le temps de lire tous les textes, je me rattraperai en janvier, là c’est juste impossible ! Déjà si j’arrive à faire mon texte aujourd’hui, ce sera le miracle de Noël ! 😆 Bises et merci pour le dessin, c’est trop gentil ! 😀

  2. Mais z’alors, j’ai encore rien écrit pour ce billet 🙄 😆
    Tout fout l’camp ma pauv’ Aspho 😥
    Bon, il est trop tard pour souhaiter un joyeux Noël a tout l’monde, hein, ça sera mieux pour le prochain…
    Je note les mots des fois que je trouve l’inspiration d’ici demain 😉
    Bises de ma tour♥♥♥

    • Ma So’N, moi non plus je n’ai encore rien écrit et j’ai déjà une dizaine de liens à mettre, il va falloir que l’inspiration passe sous ma fenêtre cet après-midi sinon c’est mort !!! 😆 Allez, courage, tu devrais y arriver ! Déjà dans ta tour ? Remarque… 😉 Bises ensoleillées (enfin) de l’ouest♥

    • Coccinelle, le réveillon est passé, celui de Noël du moins, au cas où ça t’aurait échappé ! 😆 Mais le texte est pour samedi, avant le réveillon de la St-Sylvestre, plus que 5 jours ! Bises et bonne fin de soirée ! 🙂

    • C’est bien Patch, j’ai honte, je retourne écrire le mien, je ne sais même pas si j’aurais le temps de le finaliser d’ici samedi j’ai encore de la famille !!! Arrgh les vacances !!! 😆 Bises et bonne fin de soirée, là j’y vais ! (déterminée)^-^

      • C’est ce que j’aime dans ce défi, les semaines ne se ressemblent pas, on ne dispose pas du même temps d’écriture, l’inspiration est différente pour chacun et c’est un régal malgré tout

        • Patch, heureusement que les semaines ne se ressemblent pas, on finirait par s’ennuyer, si cela arrivait, je compte sur toi pour me botter les fesses ! A ce moment là je réfléchirai à une autre formule, ça finira bien par arriver… pour ne pas se lasser justement ! 😉 Bises et bonne fin de journée ! 😀

          • et oui, tu est à la lettre S, encore 7 lettres, on sera donc au printemps dans 14 semaines, il faut du renouveau, allez, je m’emballe, pardon, belles vacances avec les tiens

            • Patch tss tss, il y a des lettres que je vais sauter allègrement, après on verra ! Au feeling, toujours ! 🙂 Et si j’allais finir mon texte hein ? Ce serait une bonne idée…

    • Coucou ma So’N ! je le note et je te dis bravo pour ce bel effort, je sais que ce n’est pas facile pour toi en ce moment, j’apprécie doublement ma Cocotine ! 😀 Gros bisous mouillés et venteux de l’ouest ! ♥

    • Nunzi choupette, figure-toi que je l’avais remarqué vu que je l’ai rentré manuellement, j’ai mis le 28 au lieu du 29 ! J’avais oublié de le dire à Sharon ! Gros câlins chaleureux mais venteux et pluvieux !♥ Je croise les doigts moi aussi pour l’électricité, ce matin nous avons eu 2 micro-coupures à cause du vent qui souffle fort, j’espère que ça ne va pas s’aggraver sinon on va être dans le caca ! 😆 Je vais copier-coller mon billet et l’envoyer à Syl. au cas où je serai dans le noir…et sans ordi (la batterie ne dure pas longtemps…)

        • Tremble carcasse, tremble, 😆 Mind a vu de visu mon assortiment de règles cet été, warf !!! Donc je mets le 28 ? C’est ce que j’ai fait de toutes façons ! Bises ! 🙂

            • Ok, je suis dans mon billet (et dans mon texte, accessoirement) donc je re-re-modifie… ça ne va pas du ça Mamzelle Valentyne, c’est Noël donc je suis emplie de clémence jusqu’aux yeux mais n’y revnez pas !!! 😆 Tu n’es pas la seule à avoir les yeux qui beurlutent comme on dit par ici ! 😉 Gros bisous♥

  3. J’espère que tu as passé un beau Noël, moi je suis contente quand c’est fini personnellement, mais c’était acceptable….je lirai vos textes demain donc. Des bises

    • Galéa, ha ha ha tu venais voir si j’avais survécu ??? Oui c’était bien car pas trop de famille justement mais comme toi j’aime quand c’est fini… Et j’aime cet entre-deux fêtes, enfin calmé de la fièvre consumériste… Je finis mon texte, il faudra être indulgente, les excès et la cuisine ne m’ont pas aidée, pas eu le temps de fignoler et de raccourcir surtout, difficile pour la bavarde que je suis, c’est mon plus gros travail à chaque fois : synthétiser ! Mais là, je n’en peux plus ! 😆 Bises et à demain ! Ou ce soir sur FB si je ne dors pas la bouche ouverte ! 😀

    • Nan mon Pierrot, moi non plus je ne suis pas en avance, j’ajoute ton lien et je vais me coucher, bouh, dur dur en période festive avec le chapon pas encore digéré !!! 😆 Bises et à demain♥

    • Oups, Cériat, juste juste, je fermais mon billet planifié ! C’est déjà bien que tu en aies fait un, j’avais mis 12 textes, du coup ça fait 14 avec PB et Toi, tant pis je ne le change plus ! 😀 Il fera jour demain…tard mais il fera jour ! Bises et bonne nuit à toi aussi !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

