SISTERHOOD OF THE WORLD AWARD de Cériat !


award sister cériatJ’ai été invitée à participer au SISTERHOOD OF THE WORLD BLOGGERS AWARD par Cériat, notre raconteuse d’histoires préférée, toujours accompagnée de sa souris rose et de son rat Ramolli ! Quel nom cet award ! 

 Voici les règles du jeu (si à votre tour vous avez envie de jouer):

1- Fournir un lien et remercier le blogueur qui vous a nominé pour ce prix.
2- Nommer à votre tour 10 blogs que vous choisirez.
3- Faites un lien vers ces blogs tout en laissant un message aux nominées afin qu’elle sachent qu’elles ont été choisies.
4- Répondez aux 10 questions suggérées.
5- Afficher le logo du prix sur votre blog…

Maintenant, le plus simple, les questions :

  1. Votre couleur préférée ? Un penchant pour le rose poudré mais aussi toutes les couleurs , du moment qu’elles sont en harmonie et en camaïeu délicat. Cela dit, je déteste le orange, j’en ai trop vu dans ma prime jeunesse !
  2. Votre animal de compagnie préféré ? Le chien. Ma Philo, petit caniche noir décédée en 2011 me manque toujours autant ! Mais j’adore les chats ! Et si j’avais de la place, un cheval me tenterait bien…
  3. Votre boisson préférée ? J’ai déjà répondu, voyons : la vodka bien sûr avec la tige de je ne sais quoi ! Mais pour tous les jours, c’est café et café le matin, thé l’après-midi et eau, beaucoup d’eau fraîche entre les deux.
  4. Lequel préférez-vous, Facebook ou Twitter ? J’ai du mal avec FB, alors je me passerai allègrement de Twitter, de toutes façons, pas assez de mots pour la bavarde impénitente que je suis !
  5. Votre modèle préféré ? En quoi ? Pour les grands hommes (et femmes bien sûr) j’en ai pas mal mais restons dans le domaine de la lecture où Je suis épatée par Laurent Gaudé et Sylvie Germain… de plus en plus…
  6. Vous préférez recevoir ou donner des cadeaux ? Je préfère donner, c’est viscéral mais quand je reçois, j’ai gardé une âme d’enfant, je n’en reviens pas !
  7. Votre chiffre préféré ? Euh… le 2 car c’est un chiffre qui me poursuit, et que c’est un nombre pair !
  8. Votre jour préféré ? Celui où je vais bien, où j’ai la pêche et où j’ai le sourire !
  9. Votre fleur préférée ? J’aime toutes les fleurs, de la simple pâquerette à la sensuelle pivoine pour qui j’ai un faible, avouons-le.
  10. Quelle est votre passion ? S’il n’y en avait qu’une ! Lire, écrire sont en tête de peloton, étrange non ?

Les nominés sont ha ha ha : (je ne tague pas ceux que Cériat avait tagués)gif petites filles pestes deledition tumblr comSomaja pour lui donner un petit coup de pied aux fesses, Mind The Gap pour les mêmes raisons, Jean-Charles (itou), Jérôme parce qu’il adooore avoir son tag matinal, In Cold Blog qui a toujours des réponses décoiffantes, Natiora (si ce n’est déjà fait), Marie et Anne, nos nouvelles sorcières qui aiment la lecture et Eeguab-Claude si le coeur lui en dit ! Mais aussi Gwen parcequ’elle a toujours des réponses pertinentes, Bianca pour sa spontanéité et Laure qui revient doucement ! Béné31 que nous ne connaissons pas très bien, hé hé ! Il y en a plus de 10 ??? Eh bien tant pis !

Et bien sûr tous ceux qui voudront le reprendre, que j’ai oubliés car on ne pense jamais à tout le monde quand on fait ce genre d’exercice à l’arrache !gif fumée rose djamelsview tumblr

42 réflexions au sujet de « SISTERHOOD OF THE WORLD AWARD de Cériat ! »

    • Marie, je vais aller voir ça ! Je suis dans le papier cadeau et le bolduc jusqu’aux yeux, j’ai du scotch partout mais je vais essayer et j’ai le jeudi poésie à préparer, arrrf ! 😀

      • Ah ben si tu as du papier cadeaux en trop 😉 Il m’en manque alors que j’étais bien partie pour tous les emballer d’un coup. Cela attendra que vendredi que j’aille faire des courses.

        • Marie, ha depuis que je blogue, j’ai 5-6 rouleaux d’avance pour toutes périodes, je ne suis jamais prise au dépourvu, en revanche il m’arrive de tomber en panne de scotch !!! 😀 J’en ai encore une dizaine à emballer, c’est fou ce que ça prend comme temps mais j’adore ça ! 😉

    • Mindounet, tu ne vas pas commencer à chipoter parce que là, je le note et le surnote, si tu ne le fais pas, PLUS JAMAIS je te tague !!!! 🙄 Ha mé, quand c’est Syl, tu accours la langue pendante et quand c’est moi tu chipotes ou tu poses des conditions !!! Nanmého ! Tu le fais ou pas mais si tu le fais pas, tu sauras à quoi t’en tenir !!!! 😆 Gros bisous Poussin râleur !♥

  1. Comment ça tu es bavarde ? 😆 J’aime aussi la vodka, mais avec modération. 😉 Je crois que l’herbe ajoutée dedans, c’est de l’herbe de bison. 😀 Toutes mes condoléances pour ta Philo, c’est difficile de voir partir ceux que l’on aime tendrement. Pour les chevaux, demande à Valentyne, elle en a une pleine écurie et je suis persuadée qu’elle est partageuse. 😀
    Moi aussi j’aimerais avoir la pêche tous les jours. 😉

    • Cériat, c’est ça, le bison, ça ne me revenait pas hier soir !!! 😆 et je précise que je n’en bois que très rarement (au caramel avec beaucoup de glaçons^_^), je préfère le champagne quand on peut s’en offrir une bouteille !!!
      Val nous en prête ça y est mais c’est l’espace qui me manque ! Pour ma Philo, je ne m’en suis jamais remise, j’ai hébergé des chiens en attendant qu’ils aient une famille et pour ne pas qu’ils soient euthanasiés mais c’étaient des grosse grosses bêtes et il me faut des petits modèles..’ Je ne suis pas en état de m’occuper d’un chien actuellement, on verra d’ici quelques temps, si les os tiennent le choc ! 😀

  2. Le rose, le chien, le thé, la vodka, on a peu de choses en commun dis donc ! Heureusement qu’il reste le chiffre 2 😉
    Merci d’avoir pensé à moi. Promis je m’y mets au plus vite.

  3. Mais d’où sort ce nom de TAG ?? J’ai ri rien qu’en le lisant 😆
    Merci pour la pensée, je te répondrai au plus vite en buvant un verre de vodka à ta santé (ah non mince, c’est vrai, je n’aime pas ça !!). Mais je trouverai bien quelque chose ^^
    Bises Aspho !!

    • Natiora, ne me demande pas, j’ai du taper les lettres une à une pour ne pas faire de faute, j’ai même eu la flemme de savoir ce que signifiait exactement SisterHood ! 😆 Je remarque quand même que TOUT LE MONDE a retenu que j’aimais la vodka alors que je n’en bois qu’à doses homéopathiques et très rarement !!! Bizarre on ne me dit rien pour mes trois tasses de café le matin !!! 😆 Rhaaaaaaaaaaa ! Bises♥

    • Lylou, merci et surtout si tu veux le reprendre, n’hésite pas, je te tague officiellement, je rajouterai le lien dans mon billet si tu le fais ! Gros bisous et bonne fin de soirée ! 🙂

  4. Et le rose cuisse de nymphe, tu n’aimes as ??? 😉
    Un peu déçue de ne as être citée comme modèle, mais bon, je ne suis pas rancunière , je laisse passer la semaine et je m’y colle. Mais c’est bien parce que c’est toi ! Je e suis pas comme un certain garçon que nous connaisons, je réponds oui, que ce soit Syl. ou toi, et toc !
    Sinon, j’a oublié de te dire que j’aime beaucoup ton nouveau fond, c’est si délict, comme toi… Bisous belle plante bolduquée

    • Le rose cuisse de nymphe émue est un peu violent pour moi, enfin voyons ! 🙄
      Oui tu as remarqué toi aussi que ce sale gosse faisait des mines à chaque fois que je le taguais, pffff !
      Merci pour mon fond, ma délicatesse en est toute rougissante ! 😳 Bises ma belle !♥

      • Une fois de plus , le sale gosse en prend pour son grade ici…warf ! Je vais le faire puisque Béné, Laure et Somaja le font…par contre les filles, en 2014 je vais proposer des tags maison sur mon blog….et un tag, ça se refuse pas sinon on se fait engueuler. J’aime le principe des portraits chinois, on peut vraiment s’amuser sur les réponses, c’est le coté contrainte et mouton qui me freine un peu…un vrai sale gamin et je le revendique non mais ho !

        • Mind, ha ha je savais que tu râlerais ! Mais tu l’as bien cherché, à force de faire ta chochotte avec les tags… On attend les tiens, on est aux taquets ! Intérêt à ce qu’ils soient originaux !!! 😆 Je te ferai les logos ! 😉

        • Et ben c’est la récré ici pendant que je trimballe mes cartons 😆
          Tu préfères la pivoine à la rose, Miss Aspho ? ben, c’est nouveau ? 🙄
          Bon, c’est vrai qu’à force on n’a plus beaucoup de secrets à dévoiler, mais un tag ça ne se refuse pas 😉
          Mes réponses sont sur une clé… mais j’ai perdu la clé 😆 non, je plaisante…
          Ceriat, je le ferai, t’inquiète pas, j’ai tout mon temps puisque Mindounet ne le fera qu’en 2014 😆
          Sinon, ça va…
          Je suis dans ma tour et c’est tant mieux, fait un temps de chien à Yon, pluie et vent fou, et demain, je bosse aussi 😥
          Bisous ♥

          • Soène, toujours en « râlitude-ruminage » !!! Mais tu seras bien quand tes cartons seront vidés, essaie de voir le verre à moitié plein, ça ira mieux ce soir quand tu iras à dodo !!! 😆 Pour info, Mindounet reprend la semaine prochaine, sa pause est écourtée, on lui manquait trop, tu penses bien ! 🙄
            Demain c’est vendredi, c’est normal que tu travailles non ? Ou alors il va y avoir la semaine de 4 jours AUSSI dans les ADM !!! On va passer à 28 h !!!! 😆 Courage, ici il fait beau, on a eu la pluie et le vent cette nuit, tant mieux ! Gros bisous♥

    • Océane, je ne te le fais pas dire mais en journée c’est un peu de l’alcoolisme non ? 😆 J’en ai pris une ce soir (les apéros n’arrêtent pas en ce moment) et je suis bonne à aller me coucher ! Faudrait pas vieillir ! 😀

    • Hi Aifelle, je crois que la fille non plus n’est pas charitable, elle l’enfume ! En rose en plus ! J’ai un faible pour les couleurs « nude », beige, au plus près de la carnation mais je ne crache pas sur un bon pull rouge carmin de temps en temps ! Marie-Antoinette avait bon goût à défaut d’être éclairée…

  5. Désolé mais tu ne vas pas être décoiffée par mes réponses cette fois-ci. Si tu le permets, je passe mon tour. Non seulement, en épluchant tous les tags auxquels j’ai déjà répondu, tu devrais trouver mes réponses aux questions, mais en plus, la période est plus que chargée pour moi en ce moment. Le blog n’a fonctionné ces dernières semaines que grâce à quelques billets prêts d’avance (Je n’ai plus en réserve qu’un tag que Yueyin m’a envoyé il y a près d’un mois).
    Quoi qu’il en soit, merci d’avoir pensé à moi. Ça fait toujours plaisir au petit Calimero que je suis de se sentir apprécié 😉

    • ICB, je te pardonne bien sûr et je connais certaines réponses, ces questions ne brillent pas par leur originalité, quand on a déjà répondu à une douzaine de tags ! La période est chargée, je te l’accorde ! Moi je n’ai pas billets d’avance, j’improvise ! 😉 Bises mon petit Calimero, essuie tes larmes ! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

