La balade du mercredi , en gourmandise et …vers Noël !


balade du mercrediCa faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de balades, faute de temps surtout. La période est propice à rester au chaud, à boire des chocolats en terminant quelques paquets cadeaux qui voyageront ou finiront sous le sapin… L’esprit de Noël, on ne l’a pas forcément tous les ans, certains détestent carrément, alors pour ne pas rester sur le bas-côté pendant que le train passe, montez donc à bord et regardez les photos glanées sur mes Tumblr préférés dont celui de LylouAnne,  ICI ou Ana-Rosa, !

chocolat bleu wanderfustywriterEt si on commençait par une bonne tasse de chocolat chaud maison, lentement fondu dans du lait, et ennuagé de crème ? Un petit réconfort…gourmandise tasse emmaillotée et sablés lylouIl y en a même qui tricotent pour garder leur boisson chaude ! Un petit sablé de Noël, à la cannelle, au gingembre ou au citron ?

gourmandise pomme d'amour glacéeEt pour certains, des petites pommes d’amour  emmaillotées de neige et de perles d’argent, elles se la jouent grand soir…gourmandise maison pain d'épices lylouanneN’oublions pas les traditionnelles décorations en pain d’épices, pour les Dame Tartine !noel couronne rouge vert blanc ana-rosaJ’oubliais, commençons par accrocher une jolie couronne sur la porte d’entrée, signe de joie et de bienvenue ! Ici en rouge et vert traditionnels…noel couronne ana-rosaOu là, dans des couleurs naturelles, celles que la Nature donne à ce qu’elle nous offre….noel coeurs gris brodés christmas4uJ’en connais qui cousent des petits coeurs toute l’année et qui les offrent à Noël, quelle patience !noel gateau fleurs rouges christamas4uLes petits gâteaux se servent à toute heure du jour dans certaines maisons, quel plaisir quand en plus ils sont jolis à regarder ! Dans un nuage de sucre glace pour la poésie !boule noel arbre vanishingintoclouds tumblr comMais c’est qui la reine de Noël ?  C’est La boule ! Il y en a des milliers, de toutes couleurs, disposées différemment, petit florilège pour vous…boules en perles christmas4u tumblrEn perles, elles se font précieuses pour orner des tables riches, soignées et un peu tape-à-l’oeil quand même… (non ?)…boules sucrées roses ana-rosa tumblrImitation dessert ou dessert en forme de boule ? Un rose poudré, on en mangerait !boule à bougies christmas4U TUMBLRTransparente, ouvragée, elle accueille une lumière en son coeur, ça doit être joli quand il y en a plusieurs…boules en guirlande christmas4u tumblrLà c’est le summum : une guirlande de boules ! Pas que… mais il y en a pas mal ! Une déco qui ne supporte que Noël…noel lanterne lylouanneMais Noël c’est aussi la neige (normalement) (pour les chanceux), les jours qui cèdent vite à la nuit, alors on allume des lanternes pour éclairer les pas d’un visiteur du soir ou qui sait si un elfe passait par là ? J’aime beaucoup les lanternes…noel lanterne bonhomme lylouanneEt quand elles n’éclairent plus, on les transforme en objet de décoration…noel vin chaud myrilles christmas4uN’oublions pas le vin chaud pour ceux qui ont affronté le froid pendant la journée, il paraît que ça réconforte… J’avoue que je n’en ai pas bu depuis trèèès longtemps, c’est une tradition plutôt de l’est de la France.noel petite fille chaton blanc lylouanneNoël, c’est aussi et surtout l’attente des petits enfants, leur espoir dans ce vieux bonhomme à la barbe blanche qui va réaliser leurs rêves ou du moins, tenir quelques promesses… Un matin de Noël dans le regard d’un enfant émerveillé, c’est bien plus magique que tout le tralala autour… Mais cela ne m’empêche pas de vous souhaiter de  Joyeuses Fêtes, du moins de terminer vos préparatifs sans stress ni strass ! A bientôt pour une prochaine balade…

Publicités

69 réflexions au sujet de « La balade du mercredi , en gourmandise et …vers Noël ! »

    • Aifelle, je ne me lasse pas des sablés de Noël, ce sont à peu près les seuls gâteaux que j’aime (je n’aime pas la crème) donc c’est une période faste ! 🙂 Je ne pense pas qu’on ait de la neige mais qui sait ?….

  1. Hello Miss Aspho,
    Merci pour ces images dont tu as le secret.
    Pardonne-moi, tout ça fait très « Marie-Claire » et artificiel, même si c’est beau et doux et fait un peu rêver… Des décors parfaits, des heures sucrées, un monde qui n’existe que sur le papier glacé de certains magazines ou de certains privilégiés… J’ai horreur du lait depuis toute petite, mais j’ai dégusté de bons vins chauds à la Fête des Lumières 😆
    Je n’aime pas cette période des fêtes et j’ai détesté cette année 2013… Et grognonner de bon matin, ça me donne l’énergie nécessaire pour affronter une journée encore bien agitée 🙄
    Il faut de tout pour faire un monde, je le sais, Miss Aspho. Mes deux pieds sur terre m’empêchent souvent de voir la vie à travers des lunettes roses… Et je n’envie pas les incorrigibles optimistes 😉
    Ca ira mieux demain :lol:Je vais faire une liste de bonnes résolutions pour le 1/01/2014 que je ne tiendrai déjà plus le 2/01/2014 😆
    On aura encore le temps de se souhaiter de Bonnes Fêtes, on n’est que le 11/12/13 et youpi le métro arrive à O. dès 14 heures 😆
    Elle est pas belle la vie ? et sans neige, crois-moi, c’est mieux, ailleurs qu’en montagne 😉
    Merci de m’avoir laissé râler et gros bisous d’O.

    • Bon, Soène, ça va mieux ???? 😆 T’as bien grogné ??? Tu as eu raison, et quelque part je te rejoins ! Je crois que nous sommes plusieurs qui n’allons pas regretter 2013 (j’aime pas les chiffres impairs) ! Et laisse-moi à mes rêves de neige, chez moi elle reste immaculée dans le jardin !!! 😆 Mais on n’est jamais content …
      Gros bisous pleins de soleil et de froidure♥

          • Oh la petite pique sur les incorrigibles optimistes avec leurs lunettes roses…mais les accords toltèques disent: ne pas faire des paroles des autres une affaire personnelle…
            Hi hi! C’est Soene et être grognonne lui donne la pêche! Chacun son truc. Les photos de ce billet apportent du rêve, comme Noël aux petits enfants. Même si on sait bien que le monde est noir…
            Bisous a toutes les deux.

            • Célestine, tu ne connais pas l’histoire : Soène a vraiment de grosses lunettes roses !!! 😆 Et Soène qui ne grognerait plus, il y aurait lieu de s’inquiéter ! 😉 Il faut savoir démêler le rose du noir, c’est une balance quotidienne à régler, pas toujours facile ! 😉 Bises Célestine…

    • Gwen, je te rassure moi non plus, pas encore de sapin, je me demande si je vais en faire un cette année, je vais me contenter de décorer la maison… Je dis ça et au dernier moment je craque ! 😀

  2. Chaque balade que tu proposes est un enchantement, quel que soit le thème. Tu proposes une vision nostalgique et merveilleuse de Noël. Quand j’étais vraiment tout gamin, j’allais me coucher le 24 au soir et le 25 au matin, le sapin était entouré de cadeaux, on me disait qu’on avait entendu du bruit la nuit voire qu’on avait vu le père Noël et là oui c’était magique.
    Par contre peu de décorations si ce n’est les boules et les guirlandes.
    J’aime beaucoup aussi les lanternes et les lampes tempêtes et les petits gâteaux mais ça tu le savais déjà.
    Au risque de te faire rougir (mais il parait que tu rougis jamais…), ta grande force est de toujours arriver à transformer les petits rien en beau. Et c’est une force parce qu’avec le temps on a tendance à ne plus voir le beau et ne plus voir rien du tout…

  3. Images jolies…celle que je préfère est celle de cette boule ouvragée. J’en mettrais bien plusieurs chez moi, en déco. Je trouve aussi que cela fait « un peu Marie Claire ». Quand à la beauté de la neige, la regarder tomber, derrière ses fenêtres, se promener dessous, à pied, bien emmitouflés, c’est magique. Mais pour moi, même en montagne, cela peut s’avérer parcours du combattant, quand il faut prendre la route. Bonne journée, avec ou sans neige, mais beaucoup de soleil et de bonnes choses.

    • Jacou, c’est sûr que certaines images font magazine et l est peu probable que certains aient un jour une telle déco mais il y en a d’autres tout à fait réalisables, après c’est la mise en scène pour la photo qui fait le reste … Quant à la neige, je parlais de la regarder tomber, mais pas de rouler dessus !!!! 😀 De toutes façons, dans ma région, elle ne tient pas au sol très longtemps…

      • Aujourd’hui j’habite une région où on aime bien voir tomber la neige, qui parfois tient quand-même. Mais c’est vrai que dans les Alpes où j’ai vécu et travaillé quelques temps, je partais bosser avec la trouille au ventre, et me suis retrouvée bien souvent à faire des glissades, non voulues, avec ma voituire…

        • Jacou, je comprends ! En général, dans les Alpes ou ces régions où il neige fréquemment, les gens sont équipés côté pneus alors qu’ici, quand il tombe 2cm c’est la panique ! 😆

  4. Mais moi ça me donne faim tout ça !! Pour les toulousains, stand 20 du marché de Noël, le vin de Pierrot, il est bon, il est chaud, c’est le vin chaud de Pierrot !! J’y ai passé une bonne soirée avec mes amis !!

  5. Moi, ça me décourage! Jamais je n’ai été capable de faire de si belles choses ni même de si bien les présenter! Il y a des gens qui ont des doigts de fée (comme on dit!) mais c’est vrai!

  6. Ouh, tu imagines comme j’ai aimé ton billet, je me suis crue chez moi !!!
    J’ai d’ailleurs choisi plusieurs de ces photos pour mon Blog Photos, elles sont vraiment magnifiques. Je connais aussi le Tumblr d’Ana-Rosa, il est magnifique.
    Un grand merci de ton clin d’oeil, tu es un amour.
    Très bonne soirée, gros bisous.
    Lylou

    • Lylou, je suis plus souvent chez toi que chez moi, surtout quand je prépare une balade ! c’est grâce à toi que j’ai connu celui d’Ana-Rosa, vous êtes formidables de tenir des blogs comme ça ! 🙂 Bisettes et bonne fin de soirée !

    • So, je dois dire que cette année j’ai eu du mal à me mettre dans le bain ! 😦 Bien que je sois ravie de passer un Noêl au calme, vu mon état (on ne rit pas) ! Du coup je fais la déco à la maison, le chapon est acheté, les St-Jacques, le foie gras (et le champagne), je sens que ça va être cosy et trèèès agréable ! 😉 Si tu veux passer, tu es toujours la bienvenue ! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s