Kalinka pour mon dimanche ! Et résultats du tirage au sort pour le challenge « à Tous Prix » !


Pour commencer ce dimanche avec la patate, un petit air russe traditionnel joué par trois violonistes, talentueuses et …sexy, alors que demander de plus ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Kalina (et non Kalinka) n’est pas une chanson de Noël en Russie mais une chanson d’amour pleine de jeux de mots et qui rend la traduction comique ! Voyez plutôt ci-dessous. Kalina signifie petite framboise (petite baie d’obier rouge au départ) dont on faisait des offrandes à Liouli la déesse de la Terre.

Petite baie, petite baie, ma petite baie !
Dans le jardin, il y a des petites framboises, ma petite framboise !

Sous le sapin, sous la verdure,
Je suis allongé pour dormir
Ah, liouli, liouli, ah liouli, liouli,
Je suis allongé pour dormir.

Petite baie, petite baie, ma petite baie !
Dans le jardin, il y a des petites framboises, ma petite framboise !

Ah, petit sapin, toi qui es vert,
Ne fais donc pas de bruit au-dessus de moi
Ah, liouli, liouli, ah liouli, liouli,
Ne fais donc pas de bruit au-dessus de moi

Petite baie, petite baie, ma petite baie !
Dans le jardin, il y a des petites framboises, ma petite framboise !

Ah, jolie fille, chère jeune fille,
Tombe donc amoureuse de moi !
Ah, liouli, liouli, ah liouli, liouli,
Tombe donc amoureuse de moi !

Petite baie, petite baie, ma petite baie !
Dans le jardin, il y a des petites framboises, ma petite framboise !

Tadadam, voici les Résultats du tirage au sort pour le challenge  « à Toux Prix » et ça n’a pas été facile ! :

Pour les livres :

Adalana : l’Armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen
MimiPinson : Qu’avons-nous fait de nos rêves ? de Jennifer Egan (merci de m’envoyer ton adresse)
Carodécouvre le monde : L’heure trouble de Johan Theorin (idem pour l’adresse, merci !).

Pour les carnets et lots de consolations (du plus grand au plus petit) :

Philisine Cave : peux-tu m’envoyer ton adresse ?
Bianca : itou pour l’adresse
ValMleslivres : itou pour l’adresse !
Natiora
George : je n’ai pas ta nouvelle adresse !
Violette Dame Mauve : itou pour l’adresse !

Je me suis bien amusée avec mes petits papiers jaunes, il a fallu que je mette des post-it au fur et à mesure sur les « lots » pour ne pas me perdre !

Un aperçu du bazar pour l'occasion...

Un aperçu du bazar pour l’occasion…

Je vous souhaite un bon dimanche  avec ce feuillage de mon jardin, vert habituellement et qui a rougi cette année !!feuillage rougi decembre

41 réflexions au sujet de « Kalinka pour mon dimanche ! Et résultats du tirage au sort pour le challenge « à Tous Prix » ! »

  1. Bravo aux gagnantes ! J’ai vu quelque part (attention, je surveille ;-))que tu étais terrassée par les microbes, alors soigne-toi bien. Bon dimanche au chaud. Bises.

    • Aifelle, tu as l’oeil perçant, moi qui ne suis jamais « malade » au sens microbien du terme, là je suis servie ! J’émerge entre deux poussées de fièvre ! 🙂 Et je reste au chaud sous mon poncho ! Bises.

    • Syl, si tu te mets au russe, warf…. Tu sais comment ça s’appelle ces espèces de verdure ? ça pousse tout droit ou en biais, de façon anarchique si on ne taille pas, ça ressemble à un treillis, on voit entre les petites feuilles rondes et là…il a rougi !!! 😆

  2. J’aime beaucoup cet air russe qui met de bonne humeur ! Bon dimanche à toi aussi et merci pour ce joli carnet !! je viens de t’envoyer mon adresse par mail. Bises

    • Lydia, je n’en savais pas plus non plus et j’ai voulu savoir si c’était un chant de Noël, bah pas du tout ! 😀 Je suis revenue avec une « petite framboise de printemps » !!! 🙂

    • Adalana et moi je ne suis pas allée beaucoup te soutenir, le décalage horaire ne nous aide pas toujours ! Il partira jeudi je pense, on va voir le temps qu’il met pour arriver au Japon ! Bises 🙂

  3. Il y a des petites baies dans mon jardin, mais je ne crois pas qu’elles soient comestibles.
    Et je ne m’allongerai pas dessous, il fait bien trop froid!
    Il est beau cet éventail en bordure! nacre, os ou ivoire? quel charme!
    belle journée

  4. Hahhhh ! J’aime beaucoup ces 3 violonistes là…ça donne envie de ressortir son archet…et ça remet un coup de jeune a cette chanson que j’imaginais plus folklorique à vrai dire que chanson d’amour ou chant de Noël…

    • Mindounet, je savais qu’elles te plairaient ces trois là !!! 😀 Tu as un archet toi ? Voilà autre chose, je savais que tu jouais du pipeau mais du violon !!!! Bises♥

          • Oui mais tu sais te battre, on te connait ! 😆 J’adore quand tu me souhaites bon dimanche 15 jours avant !!! 😆 A la télé on voit bien la Fête des Lumières et on ne se fait pas marcher sur les pieds mais on n’a pas l’ambiance ! 😉

          • Les sunlights ça fait pas pareil que le soleil, Miss Aspho, et l’overdose des bains de foule m’a laissée un peu ko 😆
            Et toi, ça va mieux ?
            Fais gaffe, les microbes ont dû s’accrocher dans ton poncho 🙄
            Du coup, ta cousine te l’a donné ? 😉
            Gros bisous et bon we à venir, je prends de l’avance car j’ai l’agenda surchargé 😆

            • So’N, j’ai trèèès bien dormi dans mon nouveau lit, un bonheur, j’en respire de bon aise !!! 😆 Mon poncho n’est pas encore tout à fait à moi mais j’en profite et je le lave toutes les semaines, pas de microbes ni de crobes !!! Je finis mon texte et j’ajoute les liens (quel boulot), le week-end va être chargé en lectures, prends un Guronsan ma Cocotine !!! Bises♥

  5. Ne pense pas que je suis mal polie et que je ne t’ai pas remerciée mais je n’ai pas encore reçu mon enveloppe. Elle s’est sans doute égarée à une mauvaise adresse mais finira par arriver. Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

    • Hooo Val, je ne me permettrais pas de penser cela dans tous les cas !!! Et ton enveloppe est partie la dernière tu verras c’est expliqué pourquoi donc c’est peut-être normal que tu ne l’aies pas encore eue ! Joyeuses Fêtes à toi aussi ! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

