Pour me comprendre…pour mon dimanche !


Non, ce n’est pas un nouveau billet de développement personnel je vous rassure ! Simplement une superbe chanson de Véronique Sanson dans laquelle je me retrouve, comme dans beaucoup de ses chansons et en général celles que nous aimons… Et là, en plus j’ai trouvé un clip avec Boooooooooooooob (Somaja calme-toi) et Meryl Streep sur des extraits d’Out of Africa, c’est magnifique !

J’en profite (justement) pour souhaiter un bon anniversaire à deux amies très chères : Somaja, c’était hier et notre LiliGalipette nationale ! Bon anniversaire à vous deux et de grosses bises ! Je vous envoie cet arc-en-ciel, pris en voiture la semaine dernière, que cette nouvelle année soit à son image…IMG-20131114-03554(1)Et enfin, une dernière feuille d’automne égarée au vent mauvais de novembre, qui enfin se termine ! J’espère que décembre sera plus « productif » en ce qui me concerne ! Je vous souhaite un bon dimanche !Bournezeau-20131027-03504(1)

 

64 réflexions au sujet de « Pour me comprendre…pour mon dimanche ! »

  1. Magnifique ta photo avec l’arc-en-ciel ! J’aime beaucoup Véronique Sanson, je l’ai vue en concert il y a longtemps, mais elle était comment dire … pas au top de sa forme.

    • Aifelle, photo de mon portable à travers la vitre d’une voiture en roulant, je suis pas peu fière !!!^^ J’ai vu Véronique à l’Olympia à une époque où elle était au top, après ça s’est gâté… Elle s’en est bien sortie quand même !

  2. Comme il y a de belles choses dans la vie, un arc-en-ciel flamboyant accompagné de son petit frère, un peu pâlot dans la rousseur des choses, une feuille multicolore et condamnée, Out of Africa dont je ne me lasserai jamais. « I have a friend somewhere in Vendée ». Je t’embrasse et à ttds.

    • Claude, yes I’m happy to be your friend ! Lundi dernier était une belle journée de fin d’automne et cet arc-en-ciel m’a fait un clin d’oeil… A très vite, bises♥

  3. Coucou Miss Aspho,
    En effet, oublions ce novembre gris à souhait.
    Comme elle est triste cette chanson… Je crois que l’on ne comprend jamais vraiment les autres, notre famille et nos amis, parce qu’il y a toujours une part très intime que nous ne connaissons pas, cachée au fond de chacun.
    Les couleurs d’automne vont laisser la place aux couleurs de la fin de l’année. Du blanc, du rouge, du vert, des lumières, l’illusion que le quotidien se fige et s’oublie pour nous permettre de nous affairer, de rêver et d’espérer.

    Joyeux Anniversaire à Somaja et à Liligalipette.
    La vie, c’est souvent un arc-en-ciel, il faut en saisir les beaux moments qu’elle nous offre, fugaces comme la formation de ces 7 couleurs après la pluie.

    Je te souhaite un bon dimanche
    Gros bisous d’O.

    • Soène, novembre a été pour moi synonyme « d’absence brumeuse », ça se lève enfin, je saute de joie, enfin, sauter n’est pas le mot ! 😆
      L’arc-en-ciel est un beau symbole aujourd’hui ! Bises mi-grisouilles mi-soleil !♥

  4. Belle chanson ( les paroles) et pourtant je n’accroche pas avec cette chanteuse ( voix)
    Avec la nature on ne peut pas être déçu, et pourtant certains ne savent pas voir la beauté dans des choses simples. La photo de l’arc en ciel avec les arbres colorés plus le rayon de soleil est magnifique,tu as capté le bon moment.
    Bon dimanche à toi, et j’ai bien envie de te lire en décembre!!!!

    • Louise, pour la vois, je comprends que l’on n’aime pas moi je suis une inconditionnelle donc je prends tout : les textes, la musique et la voix ! Merci pour ma photo, je suis fiérote !!! 😆 Bon dimanche et oui tu vas me lire en décembre, je ne prends plus de « substances » avachissantes et lénifiantes, je retrouve le goût des choses et des mots…

    • Valou, contente de te voir !!! Je vais mieux, on va dire ça ! 😉 Je retrouve un peu d’énergie qui s’était complètement carapatée en novembre, ouf ! 😉 Bises et bon dimanche à toi !^-^

  5. Coucou Asphodèle; je t’envoie de belles pensées en ce dimanche gris ! ton arc-en-ciel est magnifique, il reflète bien ce qui se passe sur ce blog 🙂 bises !

  6. Robert, il va falloir le partager avec moi car il est mon premier béguin.
    J’ai honte… j’ai oublié So hier ! j’chuis bonne à zigouiller !
    Bon anniversaire à LiliGalipette.
    Bon dimanche et bisou

    • Syl, tss tsss, allez c’est bien parce que c’est toi, je partage, je ne peux pas refuser !!! Hooo, oui tu es impardonnable d’autant qu’elle était sous la couette hier, bien prise !!! 😦 Mais tu vas te rattraper et tu as de bonnes excuses, bises bichette♥

  7. Bonjour,
    Ah! Quelle tendresse dans cette vidéo ! Quel bonheur!
    Merci Asph , pour le partage de ce sentiment(…) qui me prend au réveil
    Et va me transporter toute la journée sans aucun doute!

  8. Que sait-on vraiment de l’autre et d’une personne en général…une infime partie seulement.
    J’apprécie Véronique Sanson, j’ai failli aller la voir en concert une fois et puis j’ai failli…je crois qu’elle ne tourne plus trop et c’est bien dommage !
    Ton arc en ciel est très joli…faut que je t’en reparle tantôt d’arc en ciel et d’aurore boréale…tu te doutes de quoi je cause…
    Gros bisous miss et oui le plus déprimant pour Novembre c’est qu’il nous a privé un peu de toi alors vivement décembre!

    • Mindounet, je sais que tu apprécies Véro !^^ Pour l’aurore boréale, oublie, c’est laid sur ce à quoi tu penses, mais très moche !!! 😀
      Décembre ne pourra pas être pire que ce ficu novembre, on y croit ! Avec le nouveau lit en plus, haaaa !!! 😀 Bises affreux jojo !!! 😆

    • Belette, je comprends pour Michel Berger, ils ont débuté ensemble, leurs parents étaient amis, ils étaient très complices, c’est elle qui s’est sauvée et l’a regretté après… Ils écrivaient aussi beaucoup ensemble (au début)…

      • Oui, et en plus, ils se parlaient pas chansons interposées…

        Depuis que je suis gosse, j’aimais bien Berger, j’ai été triste le jour où il est mort… pas des larmes, mais un pincement au coeur. 😦

          • J’ai pas pleuré, mais j’ai eu un coup au coeur en allant chercher le journal à la boîte aux lettres.

            Hormis quelques chansons de lui que j’apprécie moins (voyou, voyou) et « ça balance pas mal à Paris » qui me sort par les trous de nez, les autres, je les adore.

      • Comme ma grand-mère… elle est Lion et ma foi, c’est pas un cadeau pour votre signe… 😀

        J’aime mon signe parce qu’il est le mélange d’un cheval et d’un homme et j’aime les chevaux (tout le monde a pensé que j’allais dire « j’aime les hommes », ce qui n’est pas faux, mais je n’aime qu’un, le mien 😉 ).

        Aspho, je te laisse rugir de plaisir ! Signe de feu, toi aussi.

        • Belette, aaaaaaaarrrrrrggggggghhhhhhhhhhh, t’as vu, je rugis au quart de tour !!! Le Lion a de la personnalité et pour ton info je suis ascendant Sagittaire, alors deux fois signe de feu !!! Et on dit que l’ascendant prend le dessus en vieillissant, c’est un peu vrai car je ne me retrouve pas du tout dans les horoscopes bidon où les Lions aiment leur Cour, l’Or et que sais-je encore comme conn**ries moi qui n’aime tant que la discrétion et vivre retirée de toute mondanité (et ça a toujours été le cas, même jeune j’étais déjà vieille 🙂 )…

          • Tu sais, il est dit qu’au départ, il y avait 13 signes astrologiques et que se sont les Romains et leur manie du chiffre « 12 » qui en auraient retiré un.

            Je devrais approfondir cette histoire. Jamais je ne lis un horoscope, c’est bidon, trop généralisé et je sais que les médiums, ça n’existent pas ! Patrick Jane le dit tout le temps.

            Bref, je n’y crois pas et je ne comprends pas que des hommes d’état soient allé voir des voyantes… Mitterand avait peur de la mort… va lire la Bible, alors, mais va pas voir Tesssier ! warf.

            Connais pas mon ascendant et je ne veux pas le rencontrer :mrgreen:

            J’aime la discrétion, je détestais sortir en boite, je vais au resto rarement, j’aime le calme, la tranquillité, mon canapé, mes livres et la PAIX !

            Extra-terrestre moi aussi, depuis toute jeune 😉

            • @ belette : il y astrologie et astrologie, mais c’est comme pour le reste, il n’y a que la foi qui sauve !!! Il y a des caractéristiques générales communes à certains signes, c’est évident mais ne pas généraliser et surtout caricaturer ! Les mediums, mystère…il y a quand même des choses étranges… Pour le reste je crois que les lectrices sont déjà vieilles même jeunes !!! 😆

              • Les médiums étudient ton langage non parlé, comme les mentalist, ils commencent par du soft, des généralités qui sont arrivées à tout le monde (décès de proche) et ils analysent ton visage et ensuite, ils déduisent et y vont pas petites touches.

                Bref, je n’y crois pas 😀

                • Belette, il y a de vrais mediums (rarissimes), le reste ce sont des charlatans qui font de la psychologie de bazar mais comme je n’ai pas envie de connaître mon avenir ça tombe bien ! 😀

                • Je connais mon avenir : je mourrai un jour… la seule chose dont je sois sûre, pour les vrais médiums, je sais que certaines personnes ont un don pour guérir, je sais aussi que des hôpitaux ont les numéros des personnes qui ont le don de « prendre le feu » et je sais qu’ils leur téléphone, quand ils ont des grands brûlés, pour apaiser leur douleur. Me demande pas comment ils font, c’est un don et ça, j’y crois, je sais que c’est pas de la coui*** ! Ces gens là, d’ailleurs, ne demande aucune rémunération, si tu veux donner, tu donnes à des associations.

                  Pour les médiums qui voient l’avenir, j’ai des doutes… mais je peux me tromper ou mettre les « bons » dans le même sacs que les charlatans… 🙄

                • Mon père guérissait le feu et j’ai paraît-il le don, je le fais à maman de temps en temps et ça marche mais comme ça me fait peur ces trucs là je n’exploite pas, mais va savoir, un jour…quand je serai très vieille ! J’ai connu un vrai medium qui m’avait sorti des choses ahurissantes alors que je ne le connaissais pas, que je n’étais pas en consultation (rencontre chez des amis), tout ce qu’il m’a dit était vrai (sur 7 ans seulement), depuis je ne sais pas et ne veut pas savoir ! Et des gens comme lui il y en a très peu ! En revanche des charlatans, tu en as un paquet mais c’est ça ou l’Eglise, les gens doivent croire à quelque chose ! 😉

                • Ah ben voilà ! Je peux dire que j’en connais une ! C’est la marraine de ma mère qui sait toutes ces choses sur les guérisseurs, comme la dame qui ramassait des herbes sur leurs pâtures pour soigner les bêtes et les gens, elle avait guéri une vache qui aurait dû être abattue car infection grave dans la patte.

                  ça se perd, ces petites choses… ou alors, c’est Rika Zaraï qui veut guérir le cancer avec du jus de carotte, l’autre avec des ailerons de requin, bref, charlatanisme.

                  Il y a peut-être des médiums plus doué que d’autres… je sais pas… ou alors, un vrai de vrai.

    • Phili, ici il fait beau depuis ce matin, globalement nous avons pas mal de soleil par rapport à ce que je vois sur la carte météo ! Je t’en envoie un peu avec des bises♥

  9. Superbe ta photo de l’arc en ciel et de cette jolie feuille égarée, j’aime beaucoup.
    Je te souhaite un très bon mois de décembre, doux, serein et rempli de bonheur.
    Gros bisous.
    Lylou

  10. J’adore Véronique Sanson ! Bravo pour ta photo, ce n’est jamais évident de prendre une belle photo de la voiture.
    Un Joyeux anniversaire à Lili, (ça ne fera que trois ou quatre fois que je le lui souhaite !) ainsi qu’à Somaja.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

