Le nouveau fonctionnement des Plumes et « Des mots, une histoire » !


LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr comVoilà qu’Olivia souhaite changer son rythme pour son atelier « Des mots, une histoire » et elle m’a demandé si je voulais faire les Plumes une semaine sur deux ! Pourquoi pas  ???

Je sais que c’est fatigant d’être « sur le pont » quand Plumes il y a, je ne suis pas en forme depuis la mi-août mais qui sait, vous allez me redonner la pêche non ? Je stoppe un traitement qui me mettait dans tous mes états (dans pas d’états du tout d’ailleurs), je serais en mode-test, c’est pour cela que Les Plumes ne commenceront que le LUNDI 9  DÉCEMBRE, puis le LUNDI 23 DÉCEMBRE et ainsi de suite … Même pendant les vacances pour le moment et ça c’est plutôt bien ! Mais il faut aussi que ça vous plaise, c’est pour cela que j’ajoute un petit sondage, pour savoir si c’est le cas.

Sinon, rien ne change ici pour le moment, quant à Olivia, elle voulait garder la collecte mais apporter quelques modifications à son atelier, allez la lire, c’est PAR ICI !

A très bientôt !

61 réflexions au sujet de « Le nouveau fonctionnement des Plumes et « Des mots, une histoire » ! »

    • Marietanne, eh bien ce sera une bonne raison de faire plus ample connaissance !!! 😀 Il va falloir regarder son agenda, entre le jeudi poésie et les Plumes, pourvu que j’y arrive ! 😆 Sans mon traitement qui me faisait perdre la tête, ça devrait aller mieux !!! ^-^

  1. Bonjour Aspho. Tout à fait d’accord. D’ailleurs je ne participais plus régulièrement depuis un moment. Ce n’en sera que mieux. A très tout de suite.

  2. Trop bien! J’ai voté oui parce que j’adore, même si je pense que je présume un peu de mon temps de disponibilité…mais qui ne tente rien n’a rien…
    Bises et bonne journée.

    • Célestine, pour ce qui est du temps, tu n’es pas la seule, il va falloir s’organiser et je ne m’interdis pas une pause quand j’aurais de la famille (ou que je ne pourrais faire autrement) mais dans l’ensemble, la formule n’est pas mal ! 😉 Bises

  3. Ping : Changements pour l’atelier | Olivia Billington

    • Merci Livvy de me le rappeler, le mot vacances ne fait plus partie de mon vocabulaire depuis longtemps mais si je pouvais m’en accorder (comme je te l’ai dit par mail, dans une grotte déconnectée et seule), je le ferais volontiers ! Je « pauserai » certainement de temps en temps ! 😉

  4. C’est une bonne initiative, ça donne plus d’occasions d’y participer pour ceux qui comme moi ne font que ponctuellement les ateliers. J’aime bien l’idée du thème et des mots qu’il inspire…

    • Mindounet, ça va te faire travailler les méninges plus souvent (à moi aussi), ce n’est pas mal d’avoir un boosteur et des dates-butoir, ça aide quand on tourne en rond ! 😀 Biiises♥

    • Merci Ghisou, oui je prends soin de moi mais des fois, j’ai un traitement qui ne me va pas du tout à la tête, alors j’arrête pour pouvoir vivre normalement mais ce n’est pas toujours facile ! On va voir d’ici le 9 décembre comment ça tourne ! 😉

      • Ha ha, je n’avais pas vu cet échange…si elle se défile, tu me diras, j’ai un moyen imparable pour la faire changer d’avis…hi hi hi…
        Bon je vais repérer sur internet pour mes cadeaux de Noël, on me demande une liste…j’aurais préféré un papyrus…
        En aparté, le prix des places pour Céline Dion varie entre 79€ et 210€…j’espère que Farmer ne le sait pas…bon ok elle est internationale et presque interplanétaire la Céline mais bon elle beugle , à trois gestuelles et 2 expressions du visage en tout et pour tout…moi je dis un bon DVD en occas à 9.90€…Ok je suis pas objectif. Hervé Villard fait la quête pendant ses concerts enfin il paraît…

        • Haaaa ? Tu as un moyen de faire chanter Syl ??? Intéressant, bon arrête de te moquer de ce pauvre Hervé Vilard (avec un L, avec 2 ça fait Viyard) (c’était mon coup de règle du jour, warf) !!! Tu émerges enfin ??? Je peaufine mon dossier !!! 😆

          • Tsss…c »est un peu du chantage pour Syl mais tout à fait légal, rien qui ne soit répréhensible…je te dirai plus tard !
            Peaufine peaufine…mais ma vengeance sera terrible, je te rappelle que tu m’as appelé VS hier dans ton mail, certes privé, mais quand même, j’en suis encore tout retourné…je recommence juste à m’alimenter , un peu de chocolat avec mon café…pour pas dépérir totalement…

            • Mindounet, bah qu’est-ce que tu veux, l’appellation labellisée de VS nous tombe dessus un jour ou l’autre, tu croyais quoi ??? Que tu allais faire illusion encore longtemps ??? Mon pauvre Trésor, je vais t’envoyer double ration de choco pour ton anniv et deux boîtes de Gur**san ! Warf, je pouffe !!! 😀

    • Merquin, c’est gentil comme tout mais tenir la boutique, c’est ajouter les liens au fur et à mesure, ou en ajouter quand le billet est publié, pas facile d’être deux sur ce coup ou alors déléguer complètement, tu vois le bazar !!! 😆 Si tout le monde est ponctuel, ça devrait le faire …

  5. Coucou Miss Aspho
    J’ai voté comme les autres 😆 100 % sont d’accord 😉 un score parfait 😆
    Le rythme hebdomadaire est difficile à tenir dans le temps. Ca use, c’est redondant, ça perd de l’intérêt, ça devient une obligation…
    Là, on aura le choix, et pour les « voraces » elles/ils pourront continuer sur vos deux blogs.
    Je ne promets rien pour ma part. Il me faudra trouver l’inspiration, et le temps, et l’envie…
    Pour ta santé, on en parle ailleurs et autrement.
    Prends soin de toi
    Gros bisous d’O.

    • Merci So’N ! Tu connais les soucis, de grandes périodes d’abattement succèdent celles de forme, il me faut jongler avec ça et je devrais y arriver si c’est une semaine sur deux ! Quant à l’usure, la redondance, on va essayer d’y échapper mais là aussi pas de miracle, sainte mère de Dieu ! 😆 Bises♥

  6. C’est une bonne idée ,j’ai rarement des congés pendant les vacances scolaires et comme j’aime beaucoup ton organisation je participerai à chaque fois que je trouverai l’inspiration.pour ta santé , c’est vrai que pour le moral c’est bon de s’occuper l’esprit mais surtout n’hésite pas si tu te sens trop fatiguée à sauter une semaine .Il faut que ce soit un plaisir partagé et c’est ce que tout le monde veut j’en suis certaine .Alors c’est quand tu le sens .bises

    • Merci Eva, ton message est adorable ! Je prendrais des vacances si je me sens débordée et fatiguée, j’en ai trop fait cet été et je paye encore les pots cassés, alors disons que je ne vais plus tirer sur la corde ! Bonne fin de soirée♥

  7. C’est une excellente idée ! Il aurait été dommage de voir disparaître cet espace tout virtuel soit-il qui nous réunit autour du goût d’écrire. Evidemment, moi je l’ouvre grand comme ça pour faire l’apologie de ce que toi et Olivia nous proposez alors que telle l’abeille je butine sans jamais m’y poser totalement. C’est que parfois mon côté ruminant prend le dessus dans sa lenteur de digestion, Et le temps souvent m’est compté. En tout cas, c’est toujours un moment de plaisir que de participer, et c’est ce qui compte. Merci d’exister.

    • Jobougon, quelle sagacité dans ce commentaire ! Moi aussi j’aime l’esprit qui nous anime et la fièvre des Plumes, je vais faire de mon mieux ! 🙂 Bonne fin de soirée…

  8. D’accord pour des Plumes une semaine sur deux mais je crois que ce serait mieux que la collecte se fasse chez toi plutôt que chez toi. Ca risque d’être problématique de « courir » d’un blog à l’autre pour récupérer les mots et poster le texte. M’enfin… ce n’est que mon point de vue.
    Bonne semaine Aspho!

    • La Plume, ha mais Olivia et moi hormis la collecte, ce n’est pas le même fonctionnement, il faudra changer d’atelier toutes les semaines ! 🙂 Quand la collecte est faite chez l’une, il n’y en a pas chez l’autre puisque c’est une semaine sur deux, tu me suis ? 😆 Bonne fin de soirée !

  9. Bonjour J’aimerais bien vous rejoindre, au moins de temps en temps, pour vos Plumes … Est-ce possible ? Si oui, comment ? En vous remerciant par avance, Yan

    • Tan, bien sûr, tu peux venir quand tu veux, il faut lire le règlement, je vais essayer de te le mettre en lien, c’est pas gagné ! 😀 Globalement : le lundi je donne un thème, il faut me laisser un mot de ce que t’inspire ce thème, en fin de journée, je donne les résultats de la collecte, plus trois mots que je rajoute et de temps en temps une consigne particulière. Ensuite la publication des textes se fait le samedi, tu dois me laisser ton lien en commentaires avant le vendredi soir 18h-20h, pas plus tard, je ne fais pas nocturne, pas tous les soirs !!! 🙂 Sinon ce doit être par là, le règlement. A bientôt !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

