LES PLUMES 15 – Collecte pour…


la photo vient du Tumblr  de Lylouanne.  Je vous invite vraiment à le visiter ainsi que son blog, vous serez bien reçus ! Clic sur le logo si le coeur vous en dit !

la photo vient du Tumblr de Lylouanne. Je vous invite vraiment à le visiter ainsi que son blog, vous serez bien reçus ! Clic sur le logo si le coeur vous en dit !

Ha ha je sens que certains tremblent ! Vous pensez que je vais vous sortir un thème horrifique de derrière une toile d’araignée au fond d’un vieux grenier envahi de chauves-souris ! Que nenni !

Ce sera LA SOLITUDE pour ce thème n°15, vaste sujet pas forcément triste malgré la piètre image que certains se font de cette compagne choisie ou non !

Alors, j’attends les mots que vous inspire Dame Solitude, vous avez jusqu’à 20 heures pour me les laisser en commentaires . Il est possible que je sois en retard ce soir, on m’emmène en courses à 16 heures, j’espère être rentrée pour finaliser le billet avec les résultats de la collecte ! Veuillez m’excuser si je suis moins présente à partir de cette heure-là ! Il faut jongler…

Pour les nouveaux venus qui aimeraient participer, je leur conseille de relire le RÈGLEMENT, ICI !

Je vous souhaite un bon lundi ! Malgré la pluie et la tempête qui sévissent !gif pluie campafne vanishingintoclouds tumblr

91 réflexions au sujet de « LES PLUMES 15 – Collecte pour… »

  1. Ici la tempête a bien gâchée notre dimanche nous n’avons pas mis le nez dehors ! La solitude est un joli thème alors bonne écriture à tous les participants

  2. Coucou Miss Aspho,
    Tu nous gâtes 😆
    Quel joli mot la « solitude » je la recherche le plus souvent possible. C’est avec elle que je me calme et me ressource…
    A quoi me fait-elle penser ? à tant de choses et surtout pas à l’angoisse.
    Je propose « silence » absolument nécessaire pour vivre ma solitude choisie 😉
    A ce soir pour la récolte et… tes 3 mots 😆
    J’espère que la tempête n’a pas sévi à B…
    Gros bisous d’O.

    • Contente que ce thème te plaise Miss So’N ! Moi non plus elle ne m’angoisse pas ! 😆 La tempête nous a valu une belle coupure de courant ce matin (3 heures) mais rien de grave sinon ! Bisous encore venteux !

  3. Hello Aspho. Il me semble que la solitude peut parfois comme le silence être « assourdissant(e) ». Bonne semaine et bises sous le vent. Je suis content de faire un texte cette semaine.

  4. pour bien écouter le requiem de Fauré j’ai besoin de solitude donc je propose « musique ».
    Ici pas de tempête à proprement parler mais de la pluie par intermittence et du vent. J’espère que j’aurai le temps de faire « qu’choss' » car je suis de service Babydous à Metz.
    avec le sourire

    • Mais ça va pas Mindounet 🙄
      T’as toujours la fièvre ?
      Elles étaient toutes calmes les Bloguinettes, même Violette… Et toi tu nous fais un nom à la Diablounet 😆
      Heureusement que Miss Aspho a sa règle, tout d’même, quel garnementounet tu fais 👿
      Bisous♥

  5. bonjour !
    je propose « partagée » dans le pot commun.
    J’ai hâte de voir ce qu’il y aura dans le chaudron.
    Pour l’instant, « bon vent » à tous et toutes, ça souffle encore dans mon grand nord…
    @plus
    amitiés

    • Bonjour Isabelle ! Je prends le verbe « partager », on peut ensuite le conjuguer comme on le souhaite ! Bonne fin de journée sous le vent ! 🙂 Pas de sorties inconsidérées tant que ça souffle hein !!! 😀

  6. Bonjour Asphodèle,
    La pluie, nous en avons eu aussi mais là, c’est le retour du soleil et du ciel bleu, tant mieux.
    Que m’inspire solitude… Je vais dire AUSTRALE parce que j’ai lu « Solitudes australes » qui se passe sur l’île de Chiloe au large du Chili.
    Bonne journée et à bientôt.

  7. La solitude, ça n’existe pas ! Non, je ne participe pas aux plumes, mais je ne pouvais pas passer à côté de la tranche de rire que ton intro a déclenché chez moi, fallait que je lise l’article ! Par contre, un mauvais point pour la dernière photo : la pluie qui tombe sur l’écran du PC, je dis « non, non, et non ». Fait déjà assez dégueu dehors sans en ajouter. 😀

        • Oui…mais je suis une fille qui aime le vent, l’océan et les tempêtes alors je ne vais pas me plaindre, je regrette juste de n’être pas plus près de la mer quand ça arrive ! Chacun son truc que veux-tu, on me dit souvent que je ne suis pas normale, je vais finir par le croire ! 😆

          • Attend ? Tu aimes les tempêtes ? Mon rêve : voir les vagues qui se déchainent en Bretagne ou ailleurs… la tempête en ville, non, mais à la campagne, oui, les orages, je les regarde dehors, à l’abri de la pluie, mais c’est tout.

            La mer ? Naviguer, j’aimerais bien, ça me collerait un pied pas possible.

            Tu n’es pas la seule à être anormale, mais n’oublie jamais que c’est la majorité qui fixe la norme… comme le disait le personnage de « je suis une légende ».

              • Oui, lis-le, il est à mille lieues du film ! Je l’ai chroniqué et ce fut un coup de coeur.

                Ça dérange toujours les autres qu’on n’aille pas dans leur sens, comme si c’était eux qui avaient raison…

                • Belette, il est noté dans le carnet au bord de l’implosion, je crois qu’il va être au budget 2015 si ça continue !!! 😀

                • Oh, tu les bouffes plus vite que moi ! J’avais récupéré un agenda du magazine « Humo » (flamand) que mon collègue ne voulait pas, en janvier 2008.

                  Il est à spirales et j’en suis au mois de juin, seulement. Mais je ne note pas tout, j’ai un bête carnet pour les prises de notes à la volée et dans mon joli carnet marrant, je ne note que ceux que je veux vraiment. 😀

                • @ Belette : j’ai plusieurs carnets, j’explique 1) celui des livres lus par mois, 2) mon carnet d’écriture, 3) celui pour les billets (je commence toujours sur papier, je suis préhistorique^^) 4) enfin le carnet par ordre alpha où je note par pseudo des blogueuses, très pratique quand je vais en librairie mais je m’y retrouve ! Je suis vraiment papivore ! 😆 Je finis mon billet pour demain, je rajoute le dernier lien et au dodo, ça va être chaud ! Bonne nuit !^^

                • J’ai un tas de carnets aussi, c’est un autre de mes vices avec les tasses et les boites… 🙄

                  Un carnet (ancien agenda « 1 page par jour ») pour noter mes brouillons de critiques, mes impressions, mes phrases d’intro.

                  Un autre qui ne me sert qu’à noter les livres à lire, comme le précédent, une page, un jour… même format et je surligne au flou ce que j’ai lu.

                  Un carnet spirale 15/21cm dans lequel ne note mes achats et au crayon si j’ai bien mis à jour Babelio, ma clé USB, mes listes…

                  Un vieil agenda tout petit dans lequel je note mes livres lus par mois, avant de le recopier au propre dans un autre.

                  Un agenda avec mes challenges et mes livres à lire, si liste pas trop longue, plus toutes les séries que j’ai téléch* pour ne pas avoir des doublons.

                  Un bloc-note pour les titres de livres que j’ai envie d’acheter suite à mes errances sur les blogs.

                  Un ancien porte-carte avec, dans chaque plastique, un feuillet avec les titres de livre et l’auteur que je dois acheter, le tout imprimé sur la laser du boulot.

                  Et on voudrait que je m’y retrouve ??

                • @ Belette : haaaan , ha quand même ! On peut faire équipe ! 😆 J’ai oublié le cahier (moleskine grand format) où je note mes challenges et le cahier grand format cartonné rose pour les thèmes des Plumes ! Pour ne pas que je me perde et savoir où j’en suis quand je les reprends ! Mais tu me bats avec ta formule « une page par jour » !!!^_^ Et j’ai oublié d’ajouter que cet été une amie blogueuse m’a offert une grande boîte en forme de carnet pour ranger…les carnets ! J’en ai une dizaine d’avance, tous formats !

                • « une page par jour » est le format de l’agenda, ce qui me donne de grandes pages où je peux noter plus de choses, genre 20 titres de livres à lire, ou plus de texte pour mes critiques. 😀

                  Une boite pour ranger les carnets ??? Rhâââ, je veux !

                  Non, mon homme en ferait une crise cardiaque ! 😉

                • Ton homme ferait une crise pour la boîte à carnets ??? 😆 Comment il doit être traumatisé !!!! Elle est vraiment belle, je t’enverrais une photo si tu veux !^^

                • Samedi, en faisant les courses, je vois une boite énorme, style boite de rangement, décorée avec le drapeau anglais, il m’a retenu par le col…. 😀

                  Je le traumatise, ce pauvre gars avec mes boites, mes tasses, mes livres…. oh oui, une photo pour le faire flipper !!! 😈

                • Ok, je la fais demain à la lumière du jour (faudra que je me dépêche vu qu’il ne fait pas jour longtemps) et je te l’envoie par mail !!! En plus, elle prend de la place, vla le bestiau ! 😆

                • Cool ! Je vais lui faire peur « regarde ce que j’ai commandé »… 😀 Je vais attendre ton mail avec impatience, guettant la boite prête à sauter sur le facteur Hotmail…

                • Belette, je te l’ai envoyé mais avec le facteur « live », c’est l’adresse que je vois depuis le tableau de bord ! Quatre photos en fait ! 😉

                • Oui, mon adresse est bien en « live.fr », mais c’est un adresse proposée par le service Hotmail qui est devenu je ne sais plus quoi, le nom a changé… Bref, j’ai pas ouvert ma boite hier car problème de Net et connexion présente mais dans le c** quand même 👿

                  Heureusement que j’ai le PC du boulot ! Je vais aller voir tout à l’heure. Merci et gros kiss ! 😉

  8. Très beau thème « la solitude », pas toujours négative !!
    Je te souhaite une très bonne fin de journée, plein de bisous.
    Lylou
    Nous aussi grosse tempête la nuit dernière en Bretagne, et après le retour du soleil ce matin, pluie et vent sont de nouveau là !
    Bisous bisous.

  9. Bon je rajoute mon mot (et le thème m’inspire tout à fait donc je participerais), je propose donc ambivalence ou ambivalent. Parce que la solitude est à la fois douce et amère, selon le cas….
    Bises ensoleillées et venteuses de Toulouse.

    • Coucou Eilu, ravie que tu participes, je vais prendre « ambivalent », l’adjectif ! La solitude est tout ce que tu dis sauf quand elle est choisie ! Bises enfin calmes !♥

  10. Le mot qui me vient en parlant de solitude c’est le manque , personnellement je ne la recherche pas, mon caractère a trop besoin de contact, mais le thème est intéressant .bonne soirée studieuse.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

