Mon petit garçon pour mon dimanche !


Je ne parle pas souvent de mon fils ou de ma famille en général (private) mais c’est son anniversaire demain et cette chanson est  pour lui, nous l’avons souvent écoutée ensemble dans des périodes pas toujours roses, comme tout le monde… Je sais qu’il aurait préféré du RAP ou Stromae (par exemple) mais bon, un petit classique ne lui fera pas de mal ! 🙂

Et puis pour aller avec la mélancolie de cette chanson, les dernières photos d’automne du jardin qui continue de flamboyer par endroits et de se déplumer en d’autres ! Novembre, triste novembre approche… Profitons des dernières couleurs !

dernières coulées pourpres dans le lierre immuable...

dernières coulées pourpres dans le lierre immuable…

feuillesmortes en pluieLes noix cachées sous les feuilles mortes qui se ramassent, se ramassent…je ne vous dis pas !

Un pan de mur écarlate...

Un pan de mur écarlate…

Surprise ! un "jasminoïde" qui fleurit en avril a refait des fleurs et embaume entre les branches vermillonnées...

Surprise ! un « jasminoïde » qui fleurit en avril a refait des fleurs et embaume entre les branches vermillonnées…

Le pêcher ne cesse de rougir !

Le pêcher ne cesse de rougir !

Une arche tricolore d'un jardin voisin, abandonné, hélas...

Une arche tricolore d’un jardin voisin, abandonné, hélas…

Comme cette porte close sur des souvenirs et mangée par la vigne vierge...

Comme cette porte close sur des souvenirs et mangée par la vigne vierge…

automne vigne vierge rouge(1)(1)Cette porte me fascine !

♪♫Et le vent du nord...va l'emporter cette dernière feuille....

♪♫Et le vent du nord…va l’emporter cette dernière feuille….

ou encore celles-ci !

ou encore celles-ci !

La dernière rose d'octobre, après la pluie...

La dernière rose d’octobre, après la pluie…

Je vous souhaite un bon dimanche !

Publicités

93 réflexions au sujet de « Mon petit garçon pour mon dimanche ! »

    • Mango, Reggiani est émouvant quoi qu’il chante ! Je crois que les couleurs vont se ternir, nous avons des pluies diluviennes et du vent en tempête depuis cette nuit !!! 😆

  1. Serge Reggiani savait choisir ses textes et ils résistent très bien au temps. Tes photos sont superbes, dans la campagne les couleurs ne sont pas encore complètement déployées, mais ça vient. Bon dimanche.

    • Aifelle, j’ai remarqué la semaine dernière en Anjou que les arbres étaient plus dorés que chez nous, ça varie d’une région à l’autre et il n’y a que 200 kms ! Bon dimanche ! 🙂

  2. Hello Miss Aspho,
    Déjà du monde dans ton jardin ce matin, changement d’heure oblige 🙄
    Les chansons de Reggiani sont plutôt nostalgiques. J’aime les textes qui veulent dire quelque chose. C’est sant doute pour cela que je vis avec mes « vieux chanteurs » :loll:
    Tu vas pouvoir participer au défi du 20/11 avec les couleurs d’automne dont se pare ton jardin. Des couleurs qui invitent à la poésie.
    A La Bonne Maison, vendredi, l’or et le pourpre n’ont pas réussi à déloger le vert dominant, les roses se partagent l’espace avec des crocus et des mini cyclamens, bref la Nature a perdu un peu le Nord elle aussi, comme nous…
    Ce matin, à O. le tonnerre grondait alors que dans les Alpes les fous du ski s’en donnent déjà à coeur joie… Pauvre Planète…
    Bon dimanche et gros bisous yonnais

    • Soène, on voit bien que quelque chose est détraqué, j’ai un espèce de « jasmin » qui a refleuri début octobre, les roses ont refait une tournée et certains arbres sont encore très verts ! Nous sommes dans la tempête ce matin, j’ai eu du mal à me connecter ! ce n’est pas aujourd’hui que je prendrai des photos ! 😆
      Bisous mouillés et venteux !♥

  3. Reggiani, Dabadie, comme elle est belle cette chanson mais Dieu, comme elle « poigne ». Je m’en sens très proche comme beaucoup d’autres certainement. Chez toi c’est toujours un plaisir de passer. Les couleurs des feuilles y sont si jolies et l’automne m’y sied tout à fait. Et la discrétion quant au « private » me convient parfaitement. Mais ça, tu le sais déjà. Bises picardes un peu brumaires mais bien sincères.

    • Merci Claude, j’aime bien te voir passer moi aussi, je garde certaines chose « private » par pudeur et parce que je ne suis pas là pour parler de ça, on ne m’en demande pas tant ! 😀 Reggiani est aussi un de mes chanteurs de saison, il va bien avec l’automne… A très vite !♥ Bises tempétueuses !

  4. Tes photos sont comme toujours superbes, les couleurs de l’automne ont envahi ton jardin, ici ce n’est toujours pas le cas. Bon dimanche à toi et bon anniversaire à ton fils.

    • Merci Bianca, mon fils vit à Paris mais il passe en sous-marin à l’occasion ! Il y a des coins complètement automnaux dans le jardin et d’autres encore très verts, c’est étrange ! Bon dimanche ! 🙂

    • Merci MarieetAnne , j’ai bien fait de prendre des photos la semaine dernière car avec la pluie et vent en tempête d’aujourd’hui, les derniers ors vont s’envoler… Bon dimanche !

    • Merci Denis ! J’ai vu une vidéo où il chantait en duo avec sa fille (Votre fille a vingt ans) mais je ne savais pas qu’elle reprenait le flambeau… Je demande à voir, Reggiani a une sensibilité inimitable !

  5. Un bon anniversaire à ton fils ! 😀
    Ton jardin est vraiment paré de mille couleurs extraordinaires. Tu as peut-être des lutins dans ton jardin qui œuvrent en secret. 😉
    Bises 😀

    • Cériat les lutins d’aujourd’hui se nomment vent et tempête de pluie, je crains fors que les ors fragiles n’y résistent pas… 😦 Mais j’en ai bien profité depuis mi-septembre ! Bises 😀

    • Merci Sharon, je lui souhaiterai demain ! Je suis contente de ces photos, la lumière était idéale, mais c’est finiiiii, tempête et pluies torrentielles depuis cette nuit ! 😦 Bon dimanche, je vais me réfugier sous ma couette et lire !

  6. Aspho……………Oui Novembre arrive et ravive les douleurs……..Mais voici un joyeux moment pour toi a passer avec ton garçon………….Plein de bisous réconfortants gentille et belle Aspho………

    • Merci Gisou, mon fils vit à Paris mais j’espère l’avoir à Noël… Novembre est loin d’être mon mois préféré, mais bon…je fais avec ! Bises ma gentille Egédane et bon dimanche ! 😀

  7. Mais t’as finis de le traumatiser ton « petit garçon » comme tu dis. Figure toi que j’ai reconnu Reggiani à l’écoute sans bien entendu connaître la chanson. Il aime Sextion dAssaut le fiston?
    Je dis ça car j’aime bien Maître Gims alors que j’ai une saint horreur du Rap…j’ai essayé ùais j’y arrive pas!
    Gros bisous!

    • Mindounet-la Douce (hi, tu t’hermaphrodises 😆 ) : mon fils n’a pas été traumatisé par Reggianni mais moi par contre j’ai souffert avec le RAP !!! On parle rarement des parents maltraités !!! 😉
      Bises♥

    • J’aime beaucoup Stromae, je le mettrais certainement un dimanche, là je tenais à cette chanson de Reggiani ! Moi aussi cette porte verte délavée me fascine avec la vigne vierge qui lézarde ! Bises et ravie de te revoir !!! 🙂

  8. Regiani est un chanteur magnifique et si émouvant… Ici aussi le climat est détraqué. Tout se passe comme si l’été avait cuit les plantes et qu’elles vivaient un nouveau printemps ! Ça pousse, ça fleurit, les roses d’Inde et les dahlias, les cosmos… C’est superbe !

    • Nath, il ne faut pas se priver de Reggiani et des émotions qu’il suscite ! Quant à la nature, holala… j’ai halluciné quand j’ai vu le « jasminoïde » refleurir (je ne connais pas son nom mais il embaume) ! Et les roses ont refait une petite fournée pour notre plus grand plaisir ! Manquerait plus que les pivoines ressortent, là je rends mon tablier à l’écosystème ! Bises♥

  9. Je viens de publier mon billet, et j’arrive chez toi…et j’ai l’impression que tu as pris tes photos dans le jardin de mon père…Reggiani, sa voix me fait craquer… »Ne pleure pas », il en a de bonnes…je suis une vraie fontaine ce matin. Merci pour ce beau billet et bon anniv au fiston.
    (entre parenthèses, la voix de Stromae a des accents reggianiens, je trouve)

    • J’irai te lire demain Célestoche, la tempête contrarie mon rythme d’ordi !!! 😦 Là ma batterie se vide et vu l’orage je vais éteindre même les prises, les couleurs du jardin vont s’envoler, j’en ai peur !

  10. Un joyeux anniversaire à ton « petit » garçon Aspho! ici tout est à l’envers, on n’a pas encore ces couleurs-là par chez nous, ça commence tout juste à jaunir , tes photos sont très belles,je n’aime l’automne que sec et flamboyant. Un bon dimanche en famille Asphodèle, profite des tiens!

    • Galéa, mon « petit » garçon a quand même 25 ans !!! Mais c’est fou ce que les garçons sont régressifs ! 😉 Le sec et flamboyant est fini, nous essuyons une mini tempête pour le moment ! 😦

  11. Un très beau billet en ce dimanche pour l’anniversaire de ton fils, tout en beauté, en délicatesse, en retenue, je suis fan !
    Tes photos sont magnifiques, merci du partage.
    Bon après-midi de dimanche, bisous.
    Lylou

  12. Bon anniversaire à lui, alors !! J’adore tes photos, dis-donc, elles sont colorées, chatoyantes, joyeuses, bref, c’est cette partie de l’automne que j’aime, pas la pluie qui tombe, bien que je me sois fait une théière de thé, chose que je ne fais jamais en été…

    Puisque ton fils aime Stomae, voilà pour lui « Formidable » chanté à Cap48, par le jeune Lou, un enfant qui souffre d’un syndrome rare qui lui fait perdre la vue, l’odorat, mais il a l’oreille absolue et il est au piano pour la chanson de Stomae.

    Émouvant ! À entendre.
    http://www.rtbf.be/video/detail_cap-48-lou-boland-formidable?id=1861384

  13. Même s’il écoute du rap, le fiston connaît au moins ses classiques…Je connais assez mal les chansons de Reggiani, je le connais plus en tant qu’acteur, même si « il suffisait de presque rien » m’émeut terriblement…En tout cas c’est un très bon choix!! Bonne fin de journée

  14. je ne suis pas allée au bout de la chanson, à cause de la larme qui pointait, comme toi j’aime cette chanson , elle suscite tellement d’émotions.
    Bon anniversaire à ton fils qui comme le mien a été absorbé par la capitale ( 600km de chez moi il reste le téléphone et skype et quand ils sont heureux on l’est aussi .Profite de ces merveilleuses couleurs d’automne qui font chaud au cœur et continue à nous en faire profiter.Je craque pour la porte bleue ( je suis fan des photos de portes) plein de bisoux.

  15. ily avait longtemps que je n’étais pas passée par ici…
    et aujourd’hui je tombe sur ce billet et cette chanson de Reggiani
    Elle me fend le coeur… terrible!
    Bon anniversaire à ton fils

  16. Ton jardin est toujours aussi superbe, paré de ses couleurs automnales. Pour cette chanson, j’avoue l’aimer beaucoup, elle me rappelle de bons comme de mauvais moments….

    • Merci Océane de ton passage ! Cette chanson parle de la vie et être mère ne signifie pas une pluie d’étoiles et de Bisounours, c’est un long chemin où le pire peut côtoyer le meilleur…

  17. De très jolies photos et une chanson que j’aime aussi.
    J’ai reçu ton long mail et banni cette adresse maudite 😉
    Bonne semaine, pleine de lecture et de vie !

    • Argali, ha ouf tu me rassures, oui il faut rayer cette adresse, surtout que je ne vais plus sur le vieil ordi, hormis pour y repêcher un vieux doc, et encore…
      Bonne semaine à toi aussi et des bises ! 🙂

  18. C’est sûr que ça change de Stomae, mais je suis sûre que cela lui a fait très plaisir.
    De belles couleurs d’automne.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s