Il automne pour mon dimanche !


Il automne toujours et tant mieux, ça veut dire que l’hiver n’arrive pas déjà. Barbara le chante si bien, pour celles et ceux qui aiment (ne vous forcez pas). Tant que nous avons un rayon de soleil pour éclairer les feuillages… Après, on hibernera !   Quelques photos de la semaine, parce que vraiment les couleurs en valent la peine même si mon appareil n’est pas à la hauteur…

Ce sont des petites graines oranges qui sont venues toutes seules, si quelqu’un a le nom, je veux bien ! Au printemps, à cet endroit fleurissent des iris bleus, la Nature transforme…

Qu'est-ce que c'est ?

Qu’est-ce que c’est ?

Pêcher flou ! J'avais le soleil de face !

Pêcher flou ! J’avais le soleil de face !

Après ce flamboiement, c'est fini...

Après ce flamboiement, c’est fini…

Les figues ne sont pas de mon jardin mais les noix, oui !

Les figues ne sont pas de mon jardin mais les noix, oui !

Je recycle l'arrosoir et en ce moment il croule sous les hortensias qui sèchent...

Je recycle l’arrosoir et en ce moment il croule sous les hortensias qui sèchent…

automne 13 arrosoir+cyclamenIl est au milieu des cyclamens…

Encore une coulée de feu...

Encore une coulée de feu…

Ils ont vraiment une couleur indéfinie, pour certains...

Ils ont vraiment une couleur indéfinie, pour certains…

Une grosse brassée de thym pour finir, il embaume !

Une grosse brassée de thym pour finir, il embaume !

Et  je vous souhaite un bon dimanche  !

Advertisements

68 réflexions au sujet de « Il automne pour mon dimanche ! »

  1. Que j’aime les couleurs des chrysanthèmes qui sèchent, les nuances sont infinies. Hélas pas de soleil chez moi, seulement la grisaille et la pluie, dommage pour les couleurs. Bon dimanche Aspho, repose-toi.

    • Aifelle, ce sont des hortensias ! 😆 Je n’ai pas de chrysanthèmes dans mon jardin ! Comme toi, j’ai longtemps fait le lapsus ! Ce matin soleil mais il fait tres froid ! Prends soin de toi…

      • C’est idiot parce que je sais que ce sont des hortensias ! mais je fais souvent l’erreur, je me demande pourquoi. Et puis les chrysanthèmes c’est pour bientôt 😉

        • Aifelle, tout pareil, il y a encore quatre ans, je disais chrysanthèmes pour hortensias, je ne sais pas pourquoi, c’est rigolo ! Les chrysantèmes fleuriront pour la Toussaint, c’est moins gai…

  2. Merci pour ce festival d’automne et pour cette belle chanson que j’ignorais totalement. A très tout de suite, je t’embrasse.

    • Claude, pour les couleurs, nous sommes au top, après les feuilles vont tomber et ce sera fini ! Nous avons de la chance d’avoir du soleil, je partage pendant qu’il est temps… A tout de suite, bises ! 🙂

  3. Il automne, Miss Aspho, à 7 h 30 il fait encore nuit…
    La pluie s’invite, les maisons se refroidissent, il faut ressortir la couette…
    A part la belle couleur des hortensias, je ne chante pas l’automne, moi 😆
    Bon dimanche et gros bisous d’O.

    • Soène, ce n’est pas de ma faute si tu vis dans une région de l’extrême : trop chaud en été, pas d’automne ! Vous n’avez que deux saisons finalement !!! 😆 Je partage mon soleil, plains-toi !!! 😆 Je sais qu’il brouillassait ce matin par chez toi ! Gros bisous et bon dimanche au chaud…

  4. J’aime vraiment les couleurs de l’automne, elles sont vraiment magnifiques. Ici la nature n’a pas encore revêtue sa robe ocre et rouge alors merci pour ces belles photos de ton jardin et bon dimanche !

  5. De belles photos. Tes hortensias ont mes couleurs. Mes cyclamens sont rose-fushia. Et je ne sais pas ce que sont tes petites baies !
    Merci pour Barbara,
    Bonne journée…

    • Merci Emma, je ne suis pas contente de ces photos , elles sont un peu « fades » par rapport à la réalité mais les retoucher me prend trop de temps ! Bon dimanche ! 🙂

    • L’Irrégulière, ça me déprimait aussi quand je vivais en ville ; à la campagne c’est différent même si, par définition, l’automne est mélancolique ! 😉 Bon dimanche quand même ! ^_^

  6. Les jolies couleurs de l’automne sont bien agréables à l’œil. J’ai une promenade au bois programmée jeudi dans la forêt Notre-Dame (Sucy-en-Brie) et j’espère bien me régaler de ces couleurs automnales.
    Il y a sur MFM-Radio (sur internet) une station 100% Barbara que je n’ai cessée d’écouter chaque jour de la semaine. Coïncidence !

    • Choupinet, quel plaisir de te voir un peu ! Une balade en forêt en ce moment c’est le top du top, faut-y pouvoir s’y rendre ! 😉 J’espère que tu nous montreras de belles photos ! 🙂 Bises♥

  7. Barbara et des fleurs, quoi de mieux pour un dimanche ?? Bon dimanche Asphodèle et un grand merci pour tes encouragements d’hier pour mon RAT, tu es adorable !!! (que je continue d’ailleurs aujourd’hui) Bises

    • L’Or, pour le RAT, je regrette tellement de ne pas avoir pu participer qu’il était bien normal que j’aille au moins vous encourager ! Et je te souhaite de bien continuer aujourd’hui, tu es bien partie en tous cas ! 🙂

      • Oui, c’est vraiment dommage, j’espère que tu pourras être des nôtres la prochaine fois, et j’espère que quelqu’un se dévouera pour en organiser un pour Noël, ça serait pas mal, non ? Bises et bon mercredi Aspho

        • L’Or, je l’espère aussi ! Ce n’est pas tous les jours facile de s’occuper d’une personne âgée, surtout quand elle tombe malade… J’espère que ça ira mieux d’ici Noêl et que je pourrais m’offrir toute une journée rien que pour moi !!! 😉 pour l’organiser, je ne sais pas mais je doute, ou alors je ne lis pas mais faire les deux doit être périlleux ! bises et bonne fin de soirée…

  8. De belles couleurs dans ton jardin d’automne. Chaque saison a ses splendeurs, j’aime la nuit qui tombe tôt, on voit les étoiles en fermant les volets…temps de fin d’été ici avec fraicheur le matin et 21° l’ après midi…
    Bises, je pars chroniquer Villette , c’est pas gagné…

    • Mindounet, la nuit qui tombe tôt est ce que j’aime le moins, il faut allumer et engraisser ERDF mais bon… Nous avons aussi des températures correctes pour la saison ! Moi aussi j’ai un livre impossible à chroniquer mais il faut !
      Bises♥

      • Yes ! Chronique dans la boite…parution demain…mais 1h20 quand même…enfin quand on aime…
        Tsss, et alors, mais où est le romantisme?? Et les bougies, chandelles , candélabres flammes des lampes à pétrole…Je Kiffe Charlotte Brontë!

        • Mindounet, un « bon » billet prend minimum deux heures, avec les relectures ! Tu y arrives !!! 😀 On se calme, Poussin, on se calme, tu devrais proposer à la Douce une soirée Brontë, avec costumes d’époque, chandelles et feu de cheminée, je suis sûre qu’elle aimerait !!! 😆 Bonne fin de soirée hein !!!

  9. Tes photos sont magnifiques ! pas un poil de soleil ici aujourd’hui, il fait un temps immonde : vent, pluie, froid… beurk !!! j’ai fait une brioche et on va se prendre un bon chocolat chaud avec les enfants !

  10. J’aime beaucoup ton doux billet d’automne Asphodèle, une ambiance, des couleurs qui se fanent ou qui dorent, des senteurs de feuilles et autres, des saveurs, j’aime quand il automne !!
    Douce soirée, bisous.
    Lylou

  11. Ce ne sont pas des lanternes chinoises? Mais non, je ne crois pas qu’il y ait autant de petites graines à l’intérieur.
    Je vois que tu vis le rêve de Coppée avec ton jardin (pas Jean-François, non!!) mais François cité par Aifelle!

    • Claudia : des lantrenes chinoises ??? perdues en Vendée ??? Pourquoi pas, j’irai voir sur G**gle !!! Mon jardin est moins luxuriant que celui du Coppée d’Aifelle mais je ne m’en plains pas, c’est toujours mieux que pas de jardin ! 😉

    • Merci Cériat, il a encore rougi depuis la semaine dernière, je n’ai pas eu le temps de faire de billet mais c’est pour la bonne cause ! 😉 J’en mettrai sûrement d’autres dimanche prochain…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s