161 réflexions au sujet de « Je reprends le challenge « à Tous Prix » de Laure, qui me suit ? »

  1. J’en suis aussi ! Of course ^^
    Et je retente la catégorie Prix d’excellence, soyons fous !
    By the way, le nouveau logo est aussi joli que le précédent 😉

    • Belette, tu as tort, en fait on lit des tas de Prix sans le savoir, c’est comme ça que l’idée m’est venue, sinon je n’achète pas un livre parce qu’il a eu un Prix, pas forcément du moins !!! 😉

        • Ha mais vraiment Belette, celui-ci se fait TOUT SEUL ! Si tu savais le nombre de Prix que tu lis sans le savoir, c’est incroyable ! Toi la challengeuse hors pair partout où je te vois, vraiment me faire ça, je suis déçue !!! 😦 Je ne te demande pas une participation par jour, je blogue zen moi, juste quand tu verras un prix derrière ton livre !!! Allez, allez 😆

            • Belette, t’as vu, je t’ai laissé la nuit pour réfléchir !!! 😆 Si tu signes, ce sera en toute liberté, que tu ne me reproches pas par la suite de t’avoir forcé la main !!! 😀

              • Asphodèle, je plie devant ton acharnement et je m’inscris à ton challenge ! J’ai un Thilliez ou un Giebel qui ont eu un prix SNCF ou quelque chose dans le genre… Ils conviendront, et j’ai le soleil des Scorta qui est diplômé… Je ne pensais pas que j’avais autant de livres titrés, moi.

                • Belette, hi hi !!! Je suis ravie de t’avoir convaincue !!! Tu verras, tu en auras plein d’autres, sans le vouloir ou le savoir !!! Le soleil des Scorta, haaa quel beau souvenir !!! Je te le conseille…

                • Je m’en doute que tu me le conseilles, le soleil ! Vu les critiques que j’ai lue dessus, c’est plus que conseillé. En effet, je ne savais pas que j’avais tout ces prix chez moi. 🙂

                • Belette, le souci quand on a lu plein d’avis élogieux c’est le risque d’être déçu…ça m’est arrivé alors maintenant j’attends d’avoir oublié les billets quand je mle lance dans la lecture d’un auteur qui me tient à coeur !

                • Oui, je peux comprendre, on a l’air bête de ne pas avoir accroché au livre alors que tout le monde hurle qu’il est super magnifique…

                  Je prends les bons conseils, mais j’essaye de ne pas trop attendre du livre afin d’éviter la déception.

                • L’air bête, ce n’est pas encore très grave, parfois on se demande si on a lu le même livre (surtout avec les critiques littéraires assermentés, pas trop avec les blogs) ! Maintenant je sais en fonction de quel blog où j’ai noté si ça va me plaire ou moyen-moyen !!! Mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise ! 😉

                • L’avantage que nous avons, c’est que nous sommes libres et pas assermentés… Si nous n’avons pas aimé le bouquin, on le dit, point final, personne ne nous paie pour que nous fassions une critique élogieuse pour vendre le papier.

                  J’aime pas les critiques qui font de l’élogieuse pour satisfaire un éditeur 👿 Une ancienne critique m’a déjà dit qu’on l’aiguillonnait en lui disant dans quel sens devait aller son papier et elle n’aimait pas ça du tout. Elle a stoppé au bout d’un moment.

                • Belette, quand j’ai commencé à recevoir des SP, j’ai eu peur de la pression et puis non, j’ai descendu des livres en flammes (quand c’est proche du niveau zéro de l’écriture faut pas pousser) et on ne m’a rien dit, heureusement d’ailleurs ! Je choisis plus ou moins mes SP maintenant, j’en refuse aussi pas mal quand ça ne me dit rien de lire ça tout de suite ! La corruption ne corrompt que là où il y a de l’argent en jeu, nous, nous le faisons pour la gloire (et le plaisir), quel intérêt ? Un livre gratuit ? La belle affaire ! 😉

                • Je ne fais mes critiques que pour m’amuser, la personne dont je parle (elle est auteur maintenant) le faisait pour un journal…

                  Je ne fais pas les SP, pas le temps et pas envie, j’ai assez de livres à lire sans en ajouter et subir la pression de la critique postée dans le mois.

                  J’avais entendu qu’une blogueuse avait eu des problèmes suite à une critique mauvaise qu’elle avait publiée et la pression était venue de son hébergeur de blog… Un peu fort, non ??

                  La corruption, c’est pas pour moi… Ou alors, comme je réponds toujours « faudra me payer très cher ! » 👿

                • @ Belette : pour les SP, tu comprends pourquoi j’en refuse et pour les autres je choisis (ce qui ne me met pas toujours à l’abri d’une déception) mais de toute façon, je dis ce que je pense, d’ailleurs certaines maisons d’éditions ne me contactent plus, et je m’en passe très bien ! 😀
                  Quant à la blogueuse qui a eu des problèmes, il s’agit de Sophie57 (qui a fermé son blog un peu plus tard après cette affaire), ce n’était PAS UN SP, elle râlait d’avoir payé si cher un livre nul et la maison d’éditions lui est tombée dessus ainsi qu’O-B !!! Bravissimo !
                  Comme tu dis pour la corruption : tant qu’à faire (et encore) 😉

                • Oui, ça doit être elle et je trouve ça bien malheureux ! Tu paies cher et t’as pas le droit de râler ? Mais où va-t-on ?

                  A croire que si on est déçu d’un livre, on peut pas le dire. mais j’aime mieux des bloggeurs (euses) qui critiquent un livre qu’ils (elles) ont lu que juste critiquer sur une impression !

                  Tant que l’homme aimera l’argent, la corruption régnera… le mardi soir, c’est citations gratos ! 🙂

                • @ Belette : payer et se faire détruire pour une chronique négative, on croit rêver ! Je peux te dire que si un auteur ou un éditeur m’avaient fait le tiers, j’aurais contacté la Presse ou porté plainte pour harcèlement ! C’est tombé à une période où Sophie n’avait pas la pêche du tout et elle a fait ce qu’elle a pu mais j’avoue que ça me dépasse… Merci pour tes citations hautement philosophiques, et on n’était QUE mardi, le vendredi ça doit être quelque chose !!! 😆

                • Ça me tue aussi (pour rester polie et ne pas dire que ça me troue le *** !). Il suffit d’un rien et bardaf, on arrête tout. Pourtant, je me souviens que la blogosphère en avait parlé et elle est puissante lorsque tout le monde s’y met.

                  On a le droit de critiquer un livre, on l’a payé, on a le droit de donner son avis. S’il est motivé, évidemment. Dire que le livre est « con » ou « nul » sans étayer sa thèse ne vaut pas.

                  Je ne sors pas des citations hautement philosophique, j’en ai même des hautement « ras-de-la moquette »… Le vendredi, je suis fatiguée… Je ne sors plus rien.

  2. Je te suis évidemment, même si Laure me manque, c’est un beau challenge intelligent. J’irai te mettre les liens de billets primés depuis que Laure s’est éclipsée…demain j’espère, si mon mercredi n’est pas trop hard. Des bises

    • Galéa, je te mets dans quelle catégorie ??? Eh non, il démarre aujourd’hui, je ne prends pas de billets rétro-actifs (pas le temps ma pauvre) mais tu en liras certainement plein d’autres dans les mois à venir !!! 😉

      • ok, bien reçu! oui, évidemment quand tu dis qu’il démarre aujourd’hui, ce n’est pas pour mettre les billets du mois dernier… (dure à la détente la Galéa quand même) Bon je prends le tableau d’honneur alors, parce qu’avec le prix Elle, ce ne sont que des nouveautés non récompensées pour le moment mais tu sais bien que j’aime aller un peu voir ailleurs aussi.

  3. Si j’ai bien compris, même des livres qui ne sont pas de cette année? Allez, je vais me lancer, je sens que je reprends du poil de la bête.
    Prudente, je reste dans la catégorie du tableau d’honneur.
    Comme je suis longue à la détente, quand j’aurai lu et chroniqué un livre primé, je viendrai te mettre le lien en cliquant sur le logo à droite ?
    Bon en tout cas, je trouve ce logo superbe (je ne connais pas celui de Laure) il correspond à mon humeur du moment. Je m’en vais le copier et l’installer dans une colonne, histoire de me rappeler mes engagements…

    • Pyrausta mais bienvenue !!! Tu as tout compris, il peut s’agir d’un Goncourt 1965 ou d’un Prix Clé de Verre 2007 pour un polar suédois, bref si tu regardes bien, tu en as plein tes étagères !!! Oui pour les liens, soit tu cliques sur le logo, soit sous la bannière sur « challenge à tous prix » et tu laisses ton lien en commentaires !!! Voilà…. Bises 😀

  4. J’ai trop de challenges pour l’instant, je ne participerai pas. Mais je trouve génial que tu reprennes ce challenge à ton compte. Bisous Asphodèle.

    • Argali, je te comprends, quand il y en a trop on sature mais si tu veux nous rejoindre en cours d’année tu es la bienvenue !!! 🙂 En fait je le reprends car c’était mon idée et que je suis sûre que Laure ne reviendra pas, du moins pas en blogage intensif tout de suite ! 😉

  5. cela me « glace » un peu cette reprise de challenge donc je n’y vais pas pour l’instant
    en tout cas c’est bien Asphodèle de l’avoir repris par amitié pour Laure

    • Denis, si je n’avais pas eu Laure au téléphone pendant une heure et la certitude qu’elle ne veuille vraiment plus le faire, je ne l’aurais certainement pas repris ! 😉 D’ailleurs si je lui avais donné au départ, il y avait une raison ! Et ce n’est pas comme si elle était partie définitivement, elle revient en douceur, par petites touches !

  6. Bon, allez, je repars avec toi. Je m’étais inscrite dans « tableau d’honneur », mais là je me lance carrément dans « félicitations ». Je me suis aperçue qu’il y avait plein de romans primés, genre à Trifouillis les Oies 😉 Le nouveau logo est aussi beau que l’ancien, et ça m’arrange de ne mentionner qu’un seul prix quand il y en a une palanquée ..

    • Je suis contente de te voir aussi motivée ! Moi aussi je m’aperçois que j’en lis plein sans le savoir avant… Je t’inscris ! 🙂 Et un seul prix sera suffisant quand il y en a 9 !!!!^^

  7. Allez Aspho,mézimoi dans ce challenge.D’ailleurs j’y étais avec Laure.Et puis il y a tellement de prix littéraires que l’on n’est pas du tout dépendant des grandes récompenses.Catégorie tableau d’honneur pour commencer.Bisous.

  8. ravie que le challenge se poursuive, le logo est vraiment beau.
    je lirai en premier J. M. Coetzee – Une enfance de Jésus,
    puis sans doute Saramago et quelques autres…
    bonne fin de journée,
    et bon courage

  9. Je sais que je t’ai demandé si tu le reprendrais, mais je me sens overbookée de challenges et j’ai envie de lever le pied… Je sais que tu vas me haïr… 😦

    • Anne, te haïr ??? Non mais je vais te tuer carrément !!! 🙄 Je comprends ta lassitude, moi c’est pareil, j’en oublie si je ne regarde pas dans mon cahier… Ma grande mansuétude fait que je passe sur cet affront pour l’instant mais que ça ne se reproduise plus hein !!! 😆 Si tu veux le prendre en cours de route, tu seras la bienvenue (tu le sais bougresse^^)…

    • Violette, dans ce cas, tu m’indiques la catégorie dans laquelle tu souhaites challenger et tu m’amèneras les liens de tes lectures primées sur la page dédiée au challenge ! 😉

  10. Bravo Asphodèle pour ce lancement! Bon, ce sera sans moi, tu me connais… challenge et compagnie, j’ai du mal à tenir mes engagements et je n’aime pas trop les contraintes. Bon courage, c’est du boulot! 🙂

    • Merci Gwen pour tes encouragements, je sais que ça va être du boulot mais je stresse de moins en moins, je m’organise mieux (quand c’est possible 🙄 ) ! Tu es bien occupée avec Glaz pour challenger !!! 🙂

  11. Hé ho…et le Prix Mind The Gap alors ?? Il n’y figure pas…pourtant je vais décerner un vrai prix et je l’enverrai au vainqueur…d’ailleurs le moment venu je te demanderai peut être si tu as une idée pour sortir le prix papier, genre distinction….
    J’espère que Laure va revenir même en mode light car ses chroniques étaient vraiment belles à lire…
    Bises Vendéenne challengée…

    • Mindounet, je suis désolée mais il faut que le Prix ait été validé par des instances supérieures dont je ne fais pas partie !!! Pour le prix papier, il suffit de faire un document Word ou PPoint avec une belle police de caractères et l’imprimer sur un papier vélin de qualité ! Il faut une bonne imprimante, ce que je n’ai pas mais je pourrais essayer de te faire un modèle !!! 😀
      Laure n’est pas partie totalement, elle nous surveille mais en levant le pied, elle a des occupations personnelles plus importantes que le blog pour l’instant, elle reviendra doucement, sans stress !!! 😀
      Bises ariégeois-toulousain !!!♥

      • Toulousain s’il te plait, les temps sont durs, sois gentille avec moi…en plus c’est vrai : 17 ans en Lozère, 22 à Toulouse et 4 pour l’instant en Ariège…peut être un jour pas loin de l’océan…
        J’ai vu que Laure était un peu revenue, tant mieux, je vais la remettre en lien sur mon blog…
        Ho oui pour le modèle, c’est cela que je voulais que tu me fasses, je me chargerai de l’impression et de trouver un papier un peu luxueux (vert ou jaune fluo…warf) pour cela.

    • Alex, oui c’est le but même ! Tu peux lire un Goncourt 1950 ou un Interrallié 1975, sans parler de prix moins connus, etc ! Pour les surprises, j’ai des démarches à faire avant !!! 😉 Je t’inscris ou pas ? et si oui, dans quelle catégorie ??? Je ne te pousse pas, attention !!! 😆

  12. J’adoooooooooore le logo !!! Pour la peine, j’en suis ! 😀 Et j’ai une question : si l’auteur a reçu le prix Nobel de littérature, chaque livre de son oeuvre compte comme un livre primé ? Ou bien on ne prend pas en compte ce prix-là parce que le livre n’a pas reçu le prix « tout seul » ? Ahum, c’est pas très clair mais tu m’as comprise, hein… 😆

    • Morgouille, pour le Nobel, c’est uniquement le livre primé, bah dis donc sinon on ne s’en sort plus !!! 😆 Je suis très contente que tu participes !!! 😀 ou alors un seul livre par Nobel, c’est plus juste pour tout le monde ! 😀

      • Tu veux dire qu’on ne prend que les livres déjà parus quand l’auteur a reçu le prix Nobel ? 😀 Mais oui, sinon, un livre par Nobel, ça me va ! :p Ah voui, j’avais oublié la catégorie !! Tu peux me mettre dans la première et suivant ce que je lis, j’en changerai peut-être, qui sait ! Gros bisouiiiiiiiilles !!! 😀

        • Morgouille, réfléchissons, en général le Nobel est attribué pour l’ensemble de l’oeuvre d’un écrivain, donc on peut prendre n’importe quel livre après que le dénommé ait eu le Nobel. Pas pour les choses écrites après, ça on ne sait pas, bref c’est un peu compliqué les Nobel, si tu pouvais te limiter aux prix « normaux » et il y en a une palanquée, ça ne serait pas plus mal !!! 😆 Ne commence pas à m’embrouiller !!! Zas ! Gros bisous♥

            • Morgouille merci !!!! Ouuuf !!! Parce que si en plus on me coupe les cheveux en quatre, je ne suis pas coiffeuse moi ! 😆 C’est comme les livres « sélectionnés » pour un Prix : tant qu’ils ne l’ont pas, c’est niet ! Bises♥

          • Tu peux mettre la nouvelle adresse, même si elle n’est pas encore visible ! Tu veux que je repasse ici quand elle sera cliquable pour tout le monde ? Bisouilles et bonne nuit !!! ♥

            • Morgouille, je ne l’ai pas en tête ta nouvelle adresse, tu me l’as fait en anglais : la meilleure façon que je l’oublie dare-dare !!! 😆 Pour l’instant je mets l’ancienne et dès que tu publieras, je mettrai la nouvelle ! Ha ces filles qui déménagent !!! 😆 J’ai bien dormi heureusement !♥

    • Ho Jérôme c’est gentil ça !!! Ca va être du boulot mais ça me faisait mal au coeur de le voir arrêté donc en accord total avec Laure (je tiens à le souligner^^) je le remets en selle ! 😀 Tu es le premier garçon, ça se fête, tchin !!! 😀

  13. Je viens de créer un blog et j’avoue que ce challenge me tente beaucoup. Est-ce que je peux m’inscrire ? Si oui, je m’inscris au premier niveau… (et bien sûr, je ferais un billet sur mon blog).

    • Bressane, je reviens de ton blog tout nouveau tout beau, ravie de te compter parmi nous, je t’inscris, pour le billet de présentation, ce n’est pas une obligation !!! 🙂

    • Bonjour Titou ! Le principe est de lire des livres qui ont été primés et il y a beaucoup de Prix littéraires, plus qu’on ne croit en tout cas.Sinon c’est comme pour les autres challenges, tu m’amènes le lien de ton billet en m’indiquant le Prix du livre ou un des Prix quand il en a reçu plusieurs. ! Si ça t’intéresse toujours, tu me diras dans quelle catégorie je t’inscris ? 😉

    • Coucou Mimi, contente de te compter parmi nous, je t’inscris dans quelle catégorie et si tu me donnes le titre et le Prix obtenu, c’est mieux !!! 😀 Je vais aller voir ton billet dès que j’ai fini d’enregistrer les petits nouveaux ! ^^

  14. Bonjour Asphodèle,

    Je viens de découvrir l’existence de ce challenge chez George et je me demandais si les prix littéraires canadiens pouvaient faire partie du challenge. Si oui, je suis partante pour le tableau d’honneur, quitte à changer de catégorie en cours de route.

    • Coucou Val, je pense à toi et à ton NANO, je te lis mais je commente peu ou pas en ce moment, quelques soucis… Le Pulitzer n’est pas toujours un gage de qualité comme de nombreux autres prix d’ailleurs ! 😉

  15. Ping : Les racines du ciel – Romain Gary | La jument verte

    • Merci beaucoup Lali mais ce serait bien que tu me laisses ton lien dans la commentaires de la PAGE du challenge, juste sous la bannière, là, tu vois ? 😀 Merci d’avance, je l’enregistre et je vais te lire !

  16. Bonsoir Asphodèle, c’est en faisant le point sur ma participation au challenge de Laure que je me suis rendue compte que tu avais repris la suite. Je souhaite donc m’inscrire à ton nouveau challenge pour 2013-2014. J’essaierai de venir partager ma chronique sur ton blog régulièrement. Bonne soirée. Céline

    • Valentyne, je chercherai l’année ! Prix Nébula ? Schkoun ada ??? 😆 J’avais adoré ce livre, je l’ai relu au moins trois fois pendant mon adolescence ! Bises et bonne pause ! 😉

    • Lystig si tu me mettais le Prix ET l’année à laquelle il a été décerné, ce serait mieux ! 😆 Là j’ai les textes des Plumes à lire, je mettrai à jour lundi ! Entre temps si tu as les renseignements, n’hésite pas à les laisser !!! Bougresse ! 😆

    • Bonjour Géraldine et bienvenue, je mets à jour dans la semaine et je t’ajoute volontiers ! Mais pourrais-tu me donner le lien vers ton blog, là je n’ai que le gravatar et le mail !!! Merci !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s