L’anti-bilan livresque mais des nouvelles de mon été avec des mots une histoire 109 !


 gif femme batterie booksaresolol tumblrJe ne vais pas me ridiculiser encore une fois en vous parlant de mes DEUX (oui 2 seulement) livres lus en août et un album, mais comme certains le savent, je n’ai pas chômé pour autant. J’ai surtout fait de belles rencontres dont je vous ai parlé au fur et à mesure mais je n’ai pas eu le temps de remercier celles et ceux qui m’ont noyée de cadeaux, pour mon anniversaire ou comme ça, pour rien, n’est-ce pas Morgouille ? Rien de clinquant, pas de cotillons non plus, l’amitié d’abord et la sincérité…qui s’offrent le luxe de la complicité pour cocon. Et quelques pacotilles précieuses, accrochées comme des totems.

MTG sort couvert : casquette ET lunettes ...

MTG sort couvert : casquette ET lunettes …

Je dois revoir l’ami Mind The Gap ce week-end  donc je garde son « dossier » sous le coude, en attendant, juste une photo de nous deux, prises par la Douce sur le remblai des Sables d’Olonne, le 23 août dernier, juste avant… la triste nouvelle. Non nous ne regardions pas les avions dans le ciel, juste les baigneurs fous ! Le dossier « complet » est pour dimanche…s’il me laisse le temps de le taper, il surveillera en direct !

Rassurez-vous, il y a déjà de quoi faire… LiliGalipette a ouvert les hostilités en m’envoyant un colis le 30 juillet avec interdiction d’ouvrir avant le 9 août (c’est raide non ?), puis Somaja qui est passée le 31 juillet, non contente de m’avoir déjà gâtée m’a laissé un sac à n’ouvrir lui aussi que… Bref, des tortionnaires sous leurs airs de chrysalides en devenir ! Et le jour J, j’ai reçu un paquet de Soène et un de Mind The Gap… les deux papillons de la blogosphère, l’une nageant dans la soie lyonnaise, l’autre voletant de région en région depuis juin…

D’abord les colis que je lorgnais avec avidité ! L’ouverture a ressemblé à une célébration païenne,  n’en doutez pas ! Et pas de bourrasque aux ailes tempétueuses pour perturber l’arrachage sauvage des papiers !anni mes 4 colis lili, somaja, MtG, Soene(1)On commence par LiliGalipette !  Il y manque des petits gâteaux dévorés avant photos (oups) et un stylo qui est dans mon sac, quelque part… Mais le Kusmi, j’ai la grosse boîte !!! Merci ma Lili, j’en bois un mug tous les jours !

Downloads3Voici ce que Somaja avait laissé dans son grand sac :somaja sac lectrice

un superbe livre-boîte pour ranger mes carnets : il est déjà plein ! Magnifique non ?

un superbe livre-boîte pour ranger mes carnets : il est déjà plein ! Magnifique non ?

la même de face, pour vous laisser admirer la beauté des graphismes !

la même de face, pour vous laisser admirer la beauté des graphismes

Terrine de chevreuil du château de Chambord, ma gourmandise me tuera !

Terrine de chevreuil du château de Chambord, ma gourmandise me tuera !

un superbe album narrant une histoire de Sherlock Holmes, déjà lu, vraiment très beau !

un superbe album narrant une histoire de Sherlock Holmes, déjà lu, vraiment très beau !

et le petit carnet chic pour finir !

et le petit carnet chic pour finir !

Miss Soène n’était pas en reste avec deux moules à cake (oui j’ai une réputation à tenir) dont un en silicone, très très pratique et des petits gris-gris déjà accrochés à mon sac à main !soene 2 moules a cake+grigrisInutile de vous dire que si j’avais eu quelques tourments dûs  à mon vieillissement inéluctable, ils se sont envolés quand quelques jours plus tard, Laure m’envoyait un colis Rose & Love, tout assorti, un bonheur ! Merci Laure et je le répète, tu nous manques sur la blogo ! Je n’ai pas détaillé dans mon montage, les images parlent d’elles-mêmes … Carnet, thé à la rose et thé au riz grillé, mug, livres, MP…

Downloads9Et enfin (on arrête pour aujourd’hui) Morgouille  m’a fait une énorme surprise ! Soi-disant pour l’aide que je lui ai apportée lors de son TFE l’an dernier (quelques corrections de rien du tout :roll:) ! En plus, elle est en recherche d’emploi, est-ce bien raisonnable ? Bon tu n’as pas de fric, alors ne recommence plus !!!

Downloads4Sauf que, la métamorphose de l’Asphodèle n’ayant pas eu lieu, j’ai oublié les saucissons belges dans ce montage : les voici !!!morgouille saucissonsEt ils sont plutôt bons !!! Dire qu’il y en a qui ne sont heureux que sur un yacht au large des baies surfaites et people, moi je me contente de choses simples , et ça me va plutôt bien !!!

logodesmotsunehistoireEt en plus j’ai participé à Des mots, une histoire 109 d’Olivia, les mots imposés étaient : tourment, tempétueux, bourrasque, envoler, avion, aile, papillon, métamorphose, chrysalide, soie, luxe, yacht, fric, clinquant, pacotille, cotillons, célébration.

88 réflexions au sujet de « L’anti-bilan livresque mais des nouvelles de mon été avec des mots une histoire 109 ! »

  1. Tu as été affreusement gâtée 🙂 heureusement que tu as la ligne parce qu’avec toutes ces bonnes choses c’est kilos en plus garantis. je te souhaite un bon anniversaire à mon tour. Bises

    • Gros bisous ma Lilou, tu dois être partie, j’ai dû aller au marché faire quelques emplettes pour nourrir mes invités demain !!! Bonnes vacances à toi et à bientôt ! 😀

  2. Oui le thé qui s’appelle Euphoria, tu te sens comment après ? il y a quoi dedans au juste ?? très gâtée tu as été, mais c’est parce que tu le vaux bien 🙂

    • Aifelle, ce thé est une tuerie, c’est mon chouchou dans les Kusmi (avec la rose et la violette, davantage l’été). Pour la composition, c’est chocolat avec des zestes d’orange, dans un dosage subtil et étonnant ! Officieusement, je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans, en attendant, après une tasse, je suis requinquée pour la soirée et d’excellente humeur !!! 😀 Je ne sais pas si je le vaux bien mais je suis toujours gênée d’être autant gâtée…

        • Aifelle, je ne sais pas si ce sont vraiment des zestes mais le goût y est et c’est vraiment bien dosé entre le chocolat et l’orange !!! Et il mérite bien son nouveau nom dans ce cas !!! 🙂

  3. Asphooooo !!! Très chouette photo avec Mind The Gap !! :p Tu sais bien que tous les prétextes sont bons pour t’envoyer des petits cadeaux ! Gros bisouiiilles et belle journée !! 😀 ♥

    • Moorgouillette !!!!!! Tu as vu, le montage ne rend pas tellement ton colis était énorme !!! Je tiens beaucoup à cette photo du 23 août, ma plus belle journée de l’été avec mon anniversaire et la veille de l’annonce du décès de ma tante ! Il faut vraiment profiter !!!! Biiiises♥♥♥

  4. En gros, Bibiche, tu n’as pas vraiment intérêt à participer à un Swap puisque ce sont tous les jours que tu swappes !!!!!!!!!!!!!! Bises et bravo au copain et aux copines pour leur générosité. Tu le mérites bien (qu’est ce que tu es belle ! Le soleil te va à ravir)

    • Ma Phili chérie ! Je ne vais pas swapper avant un bout de temps, j’ai des colis en instance !!! 😉 Merci du compliment, le soleil me va mieux que le néon de l’hôpital c’est sûr !!!! 😀 Biiises

  5. Lunettes, casquette et ombre, ben dis donc, il avait peur d’être reconnu Mindounet 🙄
    Bon, appliquez-vous ce we pour le retour en douceur dans leurs montagnes 😉
    Bref, Miss Aspho, à découvrir les colis, j’ai pas vu les mots 😆
    Une belle idée ce deux en un !
    Bon we en amitié et gros bisous d’O.

    • Soène, bé non mais il est fragile comme une porcelaine notre Mindounet et il doit faire attention au soleil, on avait pas pris l’écran total !!! 😆 gros bisous et on pensera à toi demain !!! ♥

  6. Superbe! Sans farce, l’aisance avec laquelle les mots sont insérés dans le texte est absolument fascinante. Et l’humour qui saupoudre le tout rend la lecture rafraîchissante 😉

  7. Mais c’est que vous êtes tout mignons sur cette photo le poussin et toi ! 😉
    J’imagine que tu vas les trouver changés demain, frais, reposés, débordant d’iode, de beurre salé et de guano ! 😉
    Je serai avec vous par la pensée. Grosses bises à vous.
    Je ne t’avais pas dit mais j’aime beaucoup, mais vraiment beaucoup tes éventails.

    • Somaja, ça y est ils sont repartis, tu avais raison, ils sentaient l’iode et le beurre salé, ils avaient bonne mine ! Un week-end très très sympathique mais là ça sent vraiment la rentrée !!! 😦
      Nous aons parlé de toi maos pas que !!! 🙂

      Bises♥

  8. Je lis l’article et bardaf, trois kilos de pris ! 🙂

    Noël serait-il en avance, ce mois ? Je vois que tu as été gâtée en douceurs, c’est gentil de nous en faire profiter tout en remerciant les blogueuses.

    Toujours un plaisir de venir te lire, la banane affichée sur ma tronche de cake (ça ira bien avec tes moules à cake… au fait, puisque tu as les moules, j’apporte les frites ?? :))

    • Belette, hi hi ! Oui c’était carrément Noël pour mon anni, je maintiens mon poids heureusement mais je me dépense pas mal ! Les moules étaient cuisinées en mouclade, je n’ai pas fait de frites avec sinon oui, tu peux en amener, j’adore ça !!! 🙂

  9. Que tu es douée de nous faire un double-billet tout en participant à un atelier d’écriture. J’aime beaucoup la manière dont tu parles des générosités bloguesques; c’est chouette de nous le faire partager. Quant à Laure, je me joins à ton appel : elle nous manque.
    J’ai donc raté ton anniversaire (je devais être dans mon bout du monde sans réseau), une belle année pour toi Asphodèle, qu’elle te soit douce…
    Des bises (je ne te dirai pas de te reposer ce week-end, je ne crois pas que tu le puisses)

    • Galéa, ce n’est pas grave pour on anni, même moi je n’en demandais pas tant !!!! Je crois que je vais me reposer un peu cet après-midi, le billet attendra encore un peu, mais MTG est davantage qu’une belle rencontre !!! 😉

  10. Je ne dis rien pour le bilan livresque : il est des élèves de Sharon qui ont simplement lu le mode d’emploi de leurs jeux vidéos pendant les vacances, alors…
    Tu as été très gâtée !
    Ronrons affectueux.

    • Merci Nunzi de ta mansuétude, les élèves de Sharon n’ont aucune excuse, je suppose qu’ils n’ont pas à préparer deux repas par jour pour 5 personnes, eux, ni à s’occuper de l’intendance d’une maison ! Maintenant que le calme est revenu, je compte bien me rattraper, la lecture finit par me manquer malgré les joies de la vie analogique !!! 🙂 Gros câlins !

  11. Waouh c’est toi qui nous gâte par ce superbe billet!!! J’y reconnais la délicatesse de notre chère Soène!!! J’adore ces partages inter-blogs, pour ma part j’ai fait pas mal de rencontres aussi et c’est un réel plaisir. Pour certaines nous nous retrouvons chaque année c’est devenu un rituel.
    Je regrette d’avoir raté ce jour de ton anniversaire!!! Alors avec beaucoup beaucoup….de retard je viens te le souhaiter 😉 « Joyeux Anniversaire »!!!
    Bisous
    Domi.
    ps : cela fait plaisir également de pouvoir mettre un visage sur les gens avec qui l’on partage virtuellement!!! Et tu es vraiment, vraiment….ravissante!!! 🙂

    • Merci beaucoup Dimdamdom pour ce gentil commentaire, je dois dire que l’été a été très riche en rencontres cette année et il y en a certaines qui se renouvellent tous les ans et c’est un bonheur à chaque fois ! Merci pour le compliment, je ne mets pas souvent de photos bien que je ne me cache pas non plus puisque il y en a quelques unes de moi dans la rubrique « A propos de moi » !!! 🙂

  12. Merveilleux ! 😀 Il faudra que tu me donnes ton adresse pour que je t’envoie ton cadeau de non-anniversaire, l’an prochain. 😀 Pour palier au manque de cette année, je vais te dessiner une souris. 😀

  13. Bon j’ai la confirmation que les commentaires que je te mets avec ma tablette disparaissent comme par enchantement…(c’est comme ça que ma vague avait disparu) Je me souviens très bien t’avoir mis un commentaire ce matin, et là je reviens voir (sur mon ordi) si tu m’as répondu…hop! disparu, envolé le commentaire. C’est incroyable quand même ça!
    Bon bref, je te disais qu’il faudrait que je me rencarde tôt ou tard pour avoir ton adresse postale, parce qu’envoyer un colis par mail, ce n’est pas franchement facile!
    Tu es splendide sur cette photo, une vraie actrice incognito!
    Bises copine

    • Célestine, ha oui là il se passe quelque chose car tu n’es même pas dans Indésirables (auquel cas, j’approuve le commentaire) ! Merci Célestine, c’est gentil mais non plus de colis, une petite carte me fait tout autant plaisir !!! Pour l’actrice, me manquent quand même les lunettes !!! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

