Les Plumes, thème n°12 – collecte !


LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr comJe voue avoue qu’il m’a fallu me contorsionner pour faire ce billet, je ne suis pas sûre de pouvoir écrire un texte mais chose promise… Cette semaine je vais vous demander ce que vous inspire le mot  MYSTÈRE.

gif nuages dans montagne antastesia tumblrVous avez jusqu’à 20 heures pour me laisser un mot en commentaires, j’espère que je vais y arriver pour vous faire le récapépète de la collecte !!! Vous savez ce que c’est non les enfants, la famille, les repas pris dans la bonne humeur ? Ça demande beaucoup de disponibilité, le rythme change, mais c’est si bref qu’on veut en profiter au maximum !

Pour les billets de lecture et autres je reviendrai après le 15 août, bonnes vacances si vous avez la chance d’y être et sinon bon lundi à tous !

67 réflexions au sujet de « Les Plumes, thème n°12 – collecte ! »

  1. Très bonne semaine à toi, profite bien de ces doux moments d’été en famille, tellement précieux.
    Quant au mystère, c’est tout ce que je ne peux pas expliquer mais souvent c’est ce que j’aime !!!
    Bon lundi et merci infiniment de ton commentaire sur ma table mariage.
    Bisous.
    Lylou

    • Merci Lylou de ton passage, ça me fait (toujours) très plaisir !!! Ta table était vraiment magnifique comme toujours mais là, il y avait un truc en plus !!! 😉 Je profite de ma famille !!! 😉
      Bises et à très vite !

  2. Bonjour Asphodèle, j’espère que tu en profites pleinement ! 😀
    Le mot mystère m’inspire : brume, parce que souvent il en est entouré. 😉
    Bonne journée ! 😀

  3. Bonjour Asphodèle, contente que tu aies pu te libérer un tout petit peu. Mystère m’inspire le mot « caché ». Bonne journée et bonnes vacances en famille, profite bien !

    • Galéa, je suis sûre que tu écrirais un beau texte mais je ne force pas la main !!! 😀 Les vacances ? Quelles vacances ??? Juste une pause bloguesque pour profiter de ma famille !!!^^

  4. Bonjour Aspho, bonjour à tous, J’aime les mystères, mais surtout les «  » » RESOUDRE » » qui sera mon mot proposé …..

  5. Coucou Miss Aspho
    J’espère que tes visites se passent bien 😉
    je ne pense pas pouvoir participer : je peux laisser un mot quand même?
    Si oui je propose « gomme » comme dans Mystère et boule de gomme 😉
    bisessss

    • Val, oui bien sûr que tu peux proposer, pour une fois que tu ne participes pas !!! J’ai encore ma famille jusqu’à la fin de la semaine, il fait beau, ils profitent aussi de la plage l’après-midi, moi je n’y vais pas, bien trop chaud pour moi !!!^^ Je suis contente de te revoir, bisous♥

  6. Bonjour Aspho, je suis bien contente de retrouver ce défi et bien intriguée de ce que ça donnera en fin de semaine,
    alors ce sera celui-ci : Intrigue (ou l’adjectif)
    à bientôt

  7. ouf, je propose « cacher » s’il n’est pa déjà donné… Pas sûre d’avoir le temps j’ai encore les gamins toute cette semaine mais cette fois chez moi… J’avais oublié que c’était si prenant.
    Bises
    avec le sourire

    • Lilou, « cacher » est déjà donné par Coccinelle !!! Si tu en as un autre et si tu as le temps de le laisser !!! Je sais que les enfants sont prenants surtout quand ils viennent avec leurs parents !!! 😆 Bises, tu vas y arriver !!!^^

      • et non c’est sans les parents! donc il faut tout assurer car les hommes après 60 ans ne savent plus occuper les petits de trois ans. quand en plus la salle de bain est en travaux !
        je propose donc « baigner » comme baigner de mystère
        ou « cultiver  » comme cultiver un mystère…
        bon j’ai trop réfléchi j’ai le cerveau en mayonnaise ratée…

        sourires…

  8. J’arrive comme un cheveu sur la soupe… je n’ai encore jamais participé mais le mot mystère m’inspire l’adjectif « oppressant »… J’essaierai de rédiger un texte une fois que la collecte de mots aura été faite.

    • Béatrice : ha ! Et je n’ai pas eu le temps de mettre le lien vers le règlement ce matin… Bon je te fais confiance et j’accepte ton mot si tu t’engages à participer au moins une fois d’ici la fin de l’été !!! 😆 Je vais faire mon billet récap !

  9. Terra Incognita : Mystère est là. Miss Terre aussi…Miss s’terre la nuit (quoique, parfois…). Misterella mieux que Cinderella. Mais avec tout cela, y a-t-il un Mister A ? Comprenne qui pourra…

  10. Hello Miss Aspho,
    Ici, c’est comme dans la rue à O. y’a du monde encore:lol:
    A O. la semaine du 15 août, même pas moyen de se garer 😥 😆
    Quoi ? pas de problème pour ma voiture 😉
    J’suis rentrée trop tard avec le tortillard qui a fait pas moins d’une douzaine de gares… Alors, pas de mot mais un billet… peut-être… car cette semaine est aussi très chargée à O., je vais essayer de ne rien faire, enfin 😆
    Gros bisous, courageuse Vendéenne

    • Soène, je suis plutôt en pointillés en ce moment mais quand je viens, je viens !!! Et on trouve toujours un moment le soir ou le matin ! 😉 Par contre certains jours ce n’est pas possible !!!!
      Gros bisous, tu feras ce que tu pourras, comme tout le monde !!! 😆

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

